Vers quel age tiennent ils leur bib???

Bonjour, je suis l’heureuse maman de jujus mais voilà ils vont avoir 6 mois et ne tiennent toujours pas leur bib, j’AI HATE QUE CELA ARRIVE CAR ILS SONT SOUVENT Réglés en meme temps et l’un pleure pendant que l’autre mange alors c’est galère… Merci de me dire vers quel age vos petits bouts ont bu leur bib tous seuls.

bonjour flicka …Comme toutes les acquisitions ça peut être à 7 mois comme à 20 mois (je parle d’expérience …).En effet bb1 a commencé à prendre son bib seule à 20 mois(!) et bb2 boit seule son bib d’eau depuis ses 8 mois environ.(mais pas ses bib de lait car c’est encore un peu lourd pour elle visiblement).par contre 6 mois ça me paraît un peu tôt quand même.Chaque enfant est différent et tes bb le feront quand ils seront prêts.Pour inciter ma bb2 à le faire , je lui pose son bib devant elle quand elle est assise dans sa chaise et en général elle le saisit et boit seule.Bon dimanche à toi !

Nathan a commencé à tenir sosn biberon tout seul à10 mois. et c’est vrai que c’est bien pratique, surtout pour toi avec des jumeaux je te comprend que tu aies hate! Il tient son biberon de lait maintenant sans pb mm si au début c’était un peu lourd Bon courage

Merci les filles, je vois que je dois encore patienté qq mois, bon tant pis… Vu qu’ils mettaient leurs petites mains dessus qd je leur donne je pensais que c’était plus tôt que ça, pas grave… Ca viendra bien un jour, patience… Bisous

Coucou - je suis maman d’un petit garçon il a 10 mois et demi et depuis 1 mois il boit son biberon tout seul - c’est trop marrant - ca fait bizarz de le voir se débrouiller tout seul - bisous

pour ma première, elle a voulu que je lui donne son bib jusque 12 mois environ, et ma deuxième qui à 9 mois, je lui donne toujours, donc je pense, que cela se fera au même âge, tout dépend des bébés, il y en a qui ont envie de profiter de leur maman, et qui préfère qu’on leur donne

BONJOUR; MON FILS VALENTIN A 1 AN ET IL TIEN SON BIBERON TOUT SEUL DEPUIS PEU. MAINTENANT CHAQUE ENFANT EST DIFFERENT ET IL EST VRAI QUE MOI J AI ESSAYER TARD DE LUI FAIR TENIR CAR J AIME BIEN LUI DONNER VOILA BIZ

mes jumelles s’y sont mises en même temps, vers 8 mois; c’est venu d’un coup mais elles ne le tiennent pas systématiquement Ceci étant, je te donne mon truc pour leur donner leur bib’ en même temps. Je m’installe confortablement sur mon canapé. J’allonge mes filles chacune une tête sur une de mes cuisses et je prend un biberon dans chaque main. Un petit moment de complicité à 3 sympa, pas fatigant pour maman et qui ne les empêche pas de tenir leur bib si elles en ont envie!

mon bout’chou a commence de tenir son bibdu lait à 7 mois et 1sem. sour tout il faut lui bien instaler, car defois il n’arrive pas le soulever jusqu’au fond. il adore ça! et comme vous ditez, c’est bien pratique

Salut Flicka. Mon bb va sur ces 14 mois et il a commencé à tenir son tetou vers 12 mois. Le problème c qu’il ne veut pas le boire tout seul; quand il s’agit d’un bib de 120 avec une anse ou pour boire de l’eau dans sa timbale no souci par contre pour le tétou de matin et du soir rien à faire c papa ou maman qui le donne. Si on le lui pose en face de lui, il le regarde et pas question de le boire tout seul!!! Il n’est pourtant pas en retard (me semble t il…) il commence à manger tout seul mais pour le bib c pas ça… voilà bon courage…

En fait ca depends des enfants. Mon fils a tenu son bib a 5 mois alors que ma fille a 1 an ne le tenait toujours pas. Je panse que pour moi il y a un reponse: mon fils a eu tres tot un gout d’independance (il n’as pas voulu prendre le sein, il a voulu une susu,il ne dormait pas dans le berceau a coté de notre lit mais dans son lit a barreau dans sa chambre a meme pas 1 mois) alors que ma fille a pris le sein jusqu’a pratiquement ses 7 mois puis a pris le bibi difficilement au debut et suce son pouce.

Ma fille de presqu’1 an ne veut absolument pas boire son bib toute seule. Pour ce qui est de manger, elle ne veut même pas essayer. Je lui donne une cuillère pour qu’elle fasse comme moi en même temps que je lui donne, mais rien à faire ! Le bib, c’est pareil, elle préfère qu’on lui donne !

[‹ 4ecd2f ›]Bonjour 2T34 JE voudrais savoir quel poids et quelle taille faisait ton fils à 5 mois. Je te pose la question car je me demande si ce n’est pas une question de taille de ma fille a 5 mois et 13 jours et pese environ 6.5 kg pour 65 cm (appriximatif car la dernière visite remonte au mois dernier) en plus elle a de toutes petites mains par rapport au biberon. C’est un bib INITIATION DE DODDIE ils sont très larges. Evidemment elle ne tient pas son bib, mais une fois, quand il était prtesque vide, elle a posé ses deux mains de chaque côté et l’a tenu queques minutes avant de bouger et de le faire tomber.[/‹ 4ecd2f ›]

<Empty imported post>

Mon Théo qui a 9 mois 1/2 a vraiment tenu son biberon tout seul comme un grand. C’était lundi on était coincé dans un embouteillage je lui ai mis dans sa main son petit biberon avec du jus dedans. Il l’a pris, l’a porté à sa bouche et l’a bu tout seul! l’enlevant et le remettant. C’était trop migon Depuis j’ai remarqué que quand c’est moi qui lui donne son biberon le matin il faut que je le tienne et quand c’est son papa théo le tien lui même! Ah ces bout choux!

Salutt les filles, merci pour vos temoignages, mes loulous ont 7mois et demi et ne tiennent toujours leur bib, mais de temps en temps ils essayent mais n’arrivent pas à le retourner pour boire cela reste perilleux, mais bon j’ai changé detechnique pour qui’ils mangent tous les 2 en meme temps, je les mets dans leur transat en position assise et leur donne en meme temps idem pour les petits pots, une cuillere chacun à chaque fois, ainsi ils sont plus contents de manger en meme temps. Ils ont percé leur première dent , Marwin il y a 3j et Mathéo hier, ils ont toujours 2 ou 3j d’écart sur tout c’est assez marrant. Comme si ils se passaient le mot. J’attends quand meme avec impatience le moment où ils vont tenir seuls leur bib. Bises à toutes.

moi ma puce a 7mois elle le tene bien mais i