VETEMENTS POUR BB TRES GRANDS !

[‹ ff373d ›]J’ai ouvert un nouveau post… je vais aussil’ouvrir dans trucs et astuces. Le but du jeu étant de trouver un max de renseignements pour habiller nos petits géants… Pour l’instant, c’est pour répondre à Morphée qui galère un peu pour habiller son fils. Voici qq solutions : tu as H&M. Comme ce sont des vêtements créés par des suèdois ( je crois), et que les suèdois sont grands, leurs vêtements taillent bien leur âge ! Erwan que j’habille en 2 ou 3 ans dans bon nombre de marques, alors qu’il n’a que 14 mois, met encore du 12-18 mois chez eux. Leus fringues sont modernes, résistantes, originales et taillent bien. C’est un plaisir ! C&A, dans certains modèles, taillent grand aussi mais c’est assez divers. J’ai acheté un ensemble complet : une saloppette, une chemise pour mettre en dessous et un pull. Tous dans la même taille ! Le pull est trop petit, la chemise trop grande et la saloppette trop courte ! Et c’est un ensemble ! Par contre, pensant faire une affaire, j’ai acheté chez Carrefour du 23 mois : on dirait du 6 mois ! Chez eux, il faut acheter dans le rayon enfant, à partir de 2 ans. Ca taille bien. Quant à Vert Baudet, il faut se méfier des achats chez les bébés : ça taille très petit ! Chez Kiabi, je prend au rayon enfant. Du 2 ou du 3 ans… Mais, pour les bodys, bientôt ça va être un problème… A ce qu’il parait, je n’ai pas vérifié, chez Carrefour, il y en a jusqu’à la taille 4 ans… Alors, y a de l’espoir ! Voilà. Dès que je retrouve d’autres marques, je t’en fait part ! Si quelqu’un a d’autres renseignements… Merci [/‹ ff373d ›]

[‹ b13afc ›]mais je voudrais juste dire une chose: ma fille de 19 mois est un petit gabarit: elle mesure 80 cm mais pèse 9,5 kg. Pour l’habiller, je prends du 2 ans: pour la longueur, je choisis toujours des pantalons où on peut resserrer les bas (à Tape à l’Oeil), ça fait un peu baggy, c’est sympa; par contre, au niveau de la ceinture, ils ne tiennent jamais, même les modèles avec élastiques/boutons pour resserrer la taille. La seule solution que j’ai: amener les pantalons chez une couturière, qui les transforme en taille de guêpe! Pour celles qui ont des bébés très grands, pourquoi pas faire pareil? P’tite info: par expérience, je pense que Sergent Major taille petit. A + [/‹ b13afc ›]

Chez Sergent Major, je prend du 2 ans. Et, le 2 ans est plus cher que ce que l’on trouve chez les bébés. C’est souvent les mêmes modèles mais plus chers. Le petit soucis avec Sergent Major, c’est que je ne trouve rien à mon goût, c’est un peu… vieillot. En 14 mois, alors que je passe devant leur vitrine très souvent, je n’ai acheté qu’un seul ensemble : pantalon, chemise et débardeur pour un magnifique total de 60 euros ! Ma mère m’a acheté un pantalon et un pull chez eux, 40 euros ! ! ! ! ! J’ai les moyens de me payer ce genre de fringues mais, je trouve inconcevable de payer ce prix fort pour tous les vêtements ! Erwan a beaucoup, beaucoup de vêtements mais de chez H&M (en 1.5 an), Kiabi (2 à 3 ans), la Halle aux Vêtements (2 ans), Carrefour (en 2 ans), Vert Baudet… etc. Je suis très douée en couture et je n’ai jamais eu l’idée de reprendre les fringues… un oubli. J’utilise des bretelles aussi. Le problème, les pantalons tombent car au niveau de la taille, ils sont trop larges. Erwan mesure 87 cm et ne pèse qu’un peu plus de 11kg : un petit géant tout mince! Est-ce que d’autres mamans ont des astuces aussi pour habiller leur grand bébé ? Merci

[‹ b13afc ›]Sergent Major est un peu cher. Par contre, je dirais plutôt que c’est « classique » à la place de « vieillot ». J’achète rarement là-bas, sauf si j’ai envie que ma puce ressemble à une « petite fille modèle »!, comme pour Noël ou un baptême par exemple. Pour les enseignes que tu as citées: H&M, il n’y en a pas chez moi , Kiabi, je trouve rarement ce que j’aime, la Halle, j’aime pas ce qu’ils font pour les filles (ça me fait penser à Lorie et compagnie), Carrefour, pareil il y en a pas et Vert Baudet, j’achète beaucoup mais dans « histoires de chambre ». Romane est habillée à 99% en Tape à l’Oeil, j’adore et c’est vraiment ma référence! Allez, je laisse la place aux astuces pour habiller vos grands bébés![/‹ b13afc ›]

Je ne connais pas du tout cette marque. Où la trouves-tu ? Un nouveau Kiabi vient d’ouvrir à côté de chez moi et les vêtements pour enfant sont superbes. Surtout pour les petites filles (petit cache-coeur en mohair vieux roses sur liquette à petites fleurs)… Mais moi, j’ai un petit gars ! Mais ça ne m’empêche pas de regarder chez les filles… C’est tellement mignon ! Il y a 2 Kiabi près de chez moi, le plus ancien n’est franchement pas terrible mais le nouveau est génial. Quant à la Halle, j’avoue que là, je n’ai pas regardé chez les filles mais je crois me souvenir d’horreur rose flashy, de résille, de chaînes qui pendouillent… BEURK ! C’est tellement vulgaire ! Moi, j’appelle ça des fringues de petites p… Désolé si je blesse certaines mamans qui aiment ce genre. Ce n’est que mon avis, hein ? Je ne décide pas des modes ! Bye

[‹ b13afc ›]On a à peu près le même point de vue sur la Halle pour les p’tites filles ! C’est ça, des horreurs rose flashy, résille et j’en passe. Tape à l’oeil, c’est une enseigne genre Okaïdi, vêtements avec un excellent rapport qualité/prix. Les fringues sont à la mode, rien de vulgaire, et au niveau prix, ça vaut Kiabi. A l’occase, j’essaierais d’avoir la liste de leurs magasins en France, et je te dirais où est le plus proche de chez toi! Bye bye![/‹ b13afc ›]

franchement merci!!! je n’osais plus ouvrir l’autre post tellement j’étais d’humeur… mmmm!!! enfin bref, passons!!! je note TOUT TOUT TOUT!!! je teste et je dis ce que j’en pense!! je n’ai acheté que très peu chez sergent major (deux trucs en solde…) c microscopique! il les a porté une fois! j’ai là une salopette en douze mois, tibou en a bientot sept… et ça commence à etre bon pour les fraises! le pire je crois que c orchestra! tout mini!!! du coup depusi que j’ai trouvé C&A je lache pas… j’ai H&M pas loin j’y ferais un tour… merci merci merci! je pense jamais aux kiabis, la halle… faut dire que c’est le fait de sortir du centre ville qui est penible à grenoble, le centre commercial est excentré, bondé tous les samedis… et toutes les enseignes sont par là bas! allez la morphee, un peu de courage! bonne nuit les fifilles!