Il ne veut plus que je le change ?

L’un de mes jumeaux (19 mois), en ce moment me fait la comédie, et ne veut plus que je le change. Dès que je l’emmène dans la salle de bain pour le changer : il grogne, se met en colère, il met ses pieds joints et raides pour pas que je lui mette la couche. Je ne sais pas ce qu’il a (j’essaie de faire diversion en lui donnant un objet dans la main), mais ça marche pas à tous les coups. Avez-vous connu ce problème et avez-vous des solutions à me donner car ça devient difficile MERCI

Moi ça fait déjà plusieurs mois que mon fils se débat pour pas que je le change et il a 15 mois Essaye les couche qui s’enfilent. Moi j’ai pas encore essayé. Pour l’instant je trouve des objets qui captivent son attention. Le dernier en date c’est l’étui du thermomètre. Avant c’était les clés de voiture et encore avant mon tel portable !! Courage

Je n’ai pas vraiment de conseil à te donner, c’est la même chose avec mon fils de 21 mois. Il accepte quand même un peu mieux les couches qu’on met comme des culottes, et maintenant il sait annoncer « pipi » et « caca ». Peut-être est-ce le début de la propreté…

ben oui moi ma fille a 6 mois, et c’est depuis la naissance qu’elle fai des comedie pour pas etre changée!! ou meme s’habiller, c’est terrible et les colere augmente avec l’age

mon fils fait pareil depuis ses 10 mois , mais je ne pense pas que ce sont des colères, c normal il decouvre le mouvement et ca doit etre une perte de temps d etre changer . a 6 mois je ne pense pas qu un bébé fait des colères. enfin ,quand il fait ca je lui parle ou lui chante une chanson et ca se passe plutot bien ou je lui donne un objet qu il ne connait pas ou a boire .

coucou, p’têt qu’il est pret a ne plus mettre de couches tout simplement? Mon fils n’a que 7 mois mais j’ai entendu que a partir de 18 mois, c’est l’age pour les habituer doucement au pot… ca vaut peut etre le coup d’essayer

Bonjour, Ma fille n’a que 10 mois et 25 jours et elle aussi me fait la comédie. Avant il suffisait juste que je lui donne un objet pour qu’elle se laisse faire maintenant ca ne suffit plus. La journée je la laisse les fesses à l’air et elle va au pot toute seule. Peut-être que votre enfant n’a plus envie de mettre des couches tout simplement. Laissez lui les fesses à l’air en lui montrant l’emplacement du pot. Et même si les premiers jours il fait pipi par terre ne le grondait surtout pas. Ca se nettoie. Pour ma fille maintenant, je lui met la couche uniquement quand je la sors pour promener et une fois à la maison, je la lui enlève. Essayez et tenez moi au courant

bonjour , j’ai eu le même problème avec une de mes jumelles. Nous avons commencé la propreté avec une, alors que l’autre refusait de retirer la couche .En peu de temps elle a étée propre ( et vive les économies )

c’est le début de la propreté, mon fils a fait pareil au même âge et 15 jours après il était propre de jour. En plus on est aux beaux jours, vive les fesses à l’air et les économies. Un plus pour l’aider à ne pas s’oublier on avait installé un deuxième pot sur la terrasse au jardin pour les urgences, pas esthétique mais tellement éfficace, j’ai fait pareil début mai pour ma pitchounette et elle est propre maintenant. Bon courage pour les débuts à votre petit bout

J’ai le même pb avec mon fils de 18 mois. Il suffit que je chante (souris verte, marionnettes, …) pour capter son attention. Il devient bcp plus calme et me fais pleins de sourires…

[‹ b13afc ›]Bonjour, à toutes, j’ai rencontré le même problème avec ma fille quand elle avait 15 mois. impossible de la changer elle ne voulait pas, alors je lui ai expliqué que si elle ne voulait plus les couches il fallait qu’elle aille au pot et le jour même elle s’est installée sur son pot avec un livre et depuis elle est propre jour et nuit, maintenant elle a 4 ans et je n’ai jamais eut d’accident !!! bon courage [/‹ b13afc ›]

Mon fils a 2.5 ans et c’est une vrai galère depuis ces 10 mois. J’ai voulu le passer sur le pot mais c’est encore plus difficile, des grosses colères, même si je lui donne un livre ou un jouet. Quand je lui demande pourquoi il me répond « oui » Mais je ne perd pas patience, je lui explique, et surtout maintenant je lui met debout, et dans ce cas là pas de problème, c’est peut être simplement la position alllongée qu’il ne veut pas, en tout cas le mien c’est ça. Bon courage

Elle a 13 mois mais ça fait déjà quelques mois qu’elle se retourne sur la table à langer même avec plein de jouets .Maintenant elle s’assoit se met debout c’est du sport (la lutte) pour la changer et l’habiller .Avant hier je lui est mis une pull up car elle gigotait vraiment trop .Le pot c’est trop tôt elle ne marche pas encore .

Bonjour, Je suis maman de jumeaux et je rencontre souvent le même problème. Pour éviter de me battre avec eux, je leur propose de les changer ou ils veulent, sur la moquette, le lit, le tapis, dans le couloir… Bref, ils choisissent un peu la place et ça se passe mieux. Je n’utilise presque plus la table à langer car j’ai l’impression que la position allongée ne leur convient plus vraiment même avec les jouets de diversion !!! C’est comme ça que ça se passe chez nous… bon courage

Mes fistons ont 19 mois et demi, et ne sont pas prêts pour le pot. Alors je dois encore les changer sur la table à langer. Ce qui était de plus en plus difficile depuis deux mois, car ils se débattaient, hurlaient et bougeaient sans cesse… Mais j’ai trouvé une astuce imparable ! J’ai accroché un mobile (ikéa 7 euros) avec six poissons colorés (un clou coudé planté au plafond et de la ficelle de cuisine pour ajuster à la bonne hauteur). Du coup, ils essaient de les attraper, je leur demande de me montrer le poisson bleu, le vert, le rouge… Avec des jumeaux, on a le coup de main rapide pour le change, le temps passe super vite et aucun bébé ne pleure. Autre truc : demander le cri des animaux (poule, tigre, chien…), ils réfléchissent et répondent, je les imite, on rigole et ça roule !

Delirant. Vous vous posez des questions comment faire pour les tenir tranquille pour changer la couche à 19 mois? Bien sur aujourd’hui on parle qu’un enfant doit etre propre à l’entrée de la maternelle et on oublie souvent que nos boutchous ont marre d’avoir des fesses mouillés. Mon grand garçon (11 ans) a été propre à 16 mois (la nuit avec 20 mois) mon 2e fils (8 ans) a été propre avec 18 mois (jours et nuits). Il suffit de mettre le pot à leurs diposition dès qu’ils savent marcher. Au debut ils joueront avec mais ce n’est pas trop grave on éxplique à quoi ça sert et si ça ne marche pas essayez de mettre les petits directement au toilettes (peut-etre ils aimeront faire comme maman, papa ou frères et soeurs) Et demander à l’occasion vos mères et grands-mères à quel âge les enfants ont été propre.

Bonjour à toutes ! Ma fille aura 14 mois dans 2 jours , et depuis environ 1 mois (depuis qu’elle sait marcher) , elle me fait une petite crise de nerfs à chaque fois que je dois la changer :elle se débat , pleure et serre les jambes … ! Je n’avais pas dutout pensé que je pouvais déjà essayer de la mettre au propre , je me disais qu’elle était trop petite ! Mais je suis heureuse de lire vos témoignages et de voir qu’on peut quand même les mettre sur le pot très jeunes et sue ça marche (pour certains) ! Je vais dès aujourd hui tester le pot et voir si ça lui plaît ! Merci pour vos témoignages et de nous faire part de vos expériences avec vos bambins ! … Plein de bisous à toutes !

Mon premier me l’a fait, ma deuxième me l’a fait, et actuellement le troizième chérubin le fait aussi. Faire quoi? Se retourner tout de suite sur le ventre quand elle est sur la table à langer, genre dangereux! La coquine! Lors du change sur le lit, elle profite de l’ouverture de la couche pour crapahuter à l’autre bout, grand sourire genre « tu ne m’auras pas! ». Mais je la tire par les pieds pour la ramener près de moi, je la bloque avec le coude, juste le temps de mettre la couche, express! Elle a 19 mois aussi, et tente de me faire comprendre plein de choses dans son jargon! C’est tout! Je reste ferme, par expérience, mais compréhensive, et je lui explique tout ce que je fais ou je vais faire avec elle. Je lui parle beaucoup, en language normal. Les jumeaux sont des opposés en général. Celui qui s’exprime plus est le dominant. C’est formidable qu’il s’exprime! A toi de réguler son caractère. Bientôt, il fera pipi debout comme papa (c’est bien, bravo,t’es fort ect…)Bon courage! Marielle

salut, mon fils a fait apreil vers l’age de 16 mois, il en arrivait même à faire des spames du sanglots pour être sûr de ne pas être changé. j’ai commencé à utiliser des couches qui s’enfilent par les pieds , le reve car plus besoin de le coucher. et en fait j’ai commencé à detourner son attention au moment du change et il a finit par ceder. je pense que c’est juste une question de temps!! il a aujourd’hui 21 mois et tout va bien bisous

Sunflowers : nos jumeaux ont pratiquement le même âge (les miens sont du 17/10/2005). Sinon, j’ai tenté le pot il y a environ 2 semaines, quand je les ai mis dessus, il pleurent donc je n’ai pas trop insisté. J’ai essayé aussi le réducteur, l’un ne veut pas rester dessus et le 2ème apprécie et pleure quand je l’enlève. Donc, ces derniers jours, je ne les ai pas trop embêté. Je laisse le pot dans le salon et en ce moment, ils jouent avec. Vous me proposez de les laisser sans couches (mais j’ai un peu peur, j’ai de la moquette partout). Je sais ce n’est pas une raison . Ce soir, je lui chantais une chanson et il s’est laissé changé. Je vais terminer mon restant de couches et après je leur mettrai des couches culottes. Bon courage à vous toutes BISOUS