Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

Elle ne veut plus me lâcher!

60 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Elle ne veut plus me lâcher!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2006 à 07:45:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes! Mon problème ce coup-ci, c'est que ma fille pleure dès que je la lâche... Elle a 6 mois aujourd'hui et depuis quelques jours, c'est l'enfer, il faut tout le temps que je l'ai dans les bras et que je m'en occupe! Si je dois la poser dans son transat ou dans son parc, c'est l'horreur, elle pleure. Est ce que c'est un cap ou quoi? Je précise qu'il n'y a pas de larmes, sauf si je la laisse trop longtemps chouiner, comme hier, ensuite elle avait des sanglots, des larmes, et j'ai mis longtemps avant de réussir à la calmer... Du coup, je m'en suis voulue. Mais j'ai l'impression qu'elle se joue de moi alors quoi faire? AIdez-moi SVP!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2006 à 11:17:35  

ma puce a aujourdhui 2 ans et a un moment aussi elle ne me lachait plus ,du tout. je ne travaille pas donc elle passait ses journées avec moi. des l'instant ou jai commencé a retravaillé un ptit peu et a la laisser en garde cela sest arrangé mais la je ne retravaille plus pour le moment et elle recommence, impossible de la laisser elle hurle et je ne peux faire un pas sans qu'elle soit derriere moi ou dans mes bras.Cela lui passera mais il est vrai que cest fatiguant aussi et puis on culapbilise de les laisser pleurer. et puis quelque part vaut mieux ça car je sais pour ma part que cela me ferai mal au coeur si elle s'en fichait lorsque je m'en vais. bon courage, cela lui passera

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2006 à 12:40:42  

mais je ne peux m'empêcher de t'envier. J'ai le problème inverse, ma fille a 7mois, et depuis ses 6mois, elle est de plus en plus indépendante, elle joue pendant des heures toute seul, ne veux pas rester trop longtemps dans mes bras, me rejette, et c'est très dure, j'ai l'impression qu'elle n'a pas besoin de moi et qu'elle ne m'aime pas. elle adore faire sa petite vie, marcher à 4 pattes, joué avec ses jouets et pleure quand je veux la prendre

Profil : Occasionnel
fofo1
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2006 à 13:36:56  

ma fille est parfois très en demande de "bras", de câlins et puis plus rien, très indépendante... elle a 13 mois et ça change régulièrement. il y a eu 15 jours vers ses dix mois où elle était sans cesse dans mes bras. elle me suivait partout à 4 pattes en chouinant et dès que je m'arrêtais de marcher elle grimpait à ma jambe... son papa me dit un jour  "laisse là un peu sinon tu ne vas pas t'en sortir". et moi de répondre" si elle a besoin je suis là". le lendemain c'était fini... la miss n'avait plus besoin d'être dans les bras de sa maman et partait se balader à la cool tranquille dans l'appart'... besoin d'être rassurée?? il ne faut pas voir ces "caps" comme des punitions ou des tests de la patience des parents mais comme des bons moments qui ne seront plus jamais pareils... bb grandit vite!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2006 à 17:35:30  

il y a des moments comme ça... comme tu peux le voir la laisser pleurer empire les choses alors si elle est dans une phase où elle a besoin d'être rassurée, prends la au maximum. et puis si je ne me trompe il y a du changement dans l'air non? tu as des nouvelles pour les USA? parce qu'avec déménagement, changement de boulot pour papa etc tous les ingrédients sont là pour que ta nénette te rappelle qu'elle est là et qu'elle ne comprend pas ce qui se passe. explique-lui, même si elle est petite ça va lui faire du bien, et fais tout le nécessaire pour la rassurer, ça va aller mieux dans qelques temps. et non ton bébé ne se joue pas de toi, je crois qu'il faut définitivement jeter à la poubelle cette expression ainsi que "caprices" et "comédies", les bébés expriment leurs angoisses et ne cherchent pas à pourrir la vie de leurs parents, quel que soit leur âge, sois en sûre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2006 à 08:07:10  

pour vos réponses. J'espère que ce n'est qu'un passage, parce que même si ça devrait me faire plaisir, c'est usant au quotidien. Je ne peux rien faire! Même pour s'ndormir elle a besoin d'être contre moi sinon, elle lutte pour rester éveillée... Pour le voyage aux USA, on n'a pas encore de réponse, mais mon homme a atteint le dernier entretien et ça s'est bien passé donc... mais on n'en parle pas trop, il ne veut pas se faire de faux espoirs. Donc je ne crois pas que ce soit pour ça qu'Amy se comporte comme ça... En plus, c'est moi qu'elle veut. Allongée près de son père, elle ne dort pas par exemple, et dès que je la prends, c'est dans les 5 minutes... Je dois bien la rassurer pour quelque chose, mais je ne vois pas quoi. Je voudrais l'aider si je savais ce qu'elle a...

fofo1
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2006 à 09:42:30  

ton bb a 6 mois, fais donc attention à l'endormissement. ne le fait pas dormir dans ton lit... je sais, c'est creuvant d'endormir bb mais tiens le coup et fais-la s'endormir contre toi mais dans sa chambre! sinon ça va être galère pour le futur. enfin moi c'est ce que j'en pense! tous les bébés passent par des phases comme ça et le risque c'est de lui donner des habitudes auxquelles il n'a pas pensé au départ: être rassuré dans les bras de maman, oui, mais pas dans le lit de maman... tu peux aller dans le canap' si vraiment tu ne tiens pas debout...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2006 à 12:30:55  

les bébés saisissent très bien les changements même si on ne leur en parle pas... c'est dans l'air du temps et ta puce sait que quelque chose se prépare, qui tracasse maman, mais elle ne peut pas identifier quoi et c'est pour ça que je te conseillais de lui en parler. c'est important pour un petit de se sentir partie prenante de ce qui se passe autour de lui. et comme tu es sa maman c'est normal que ce soit toi qui sois apte à la rassurer et pas son papa, à 6 mois un bébé ne sait pas encore que sa maman et lui sont deux personnes distinctes. pour ce qui est du cododo, ou de laisser amy s'endormir contre toi, il faut savoir que les 2/3 de la planète dorment avec leurs bébés et ils finissent tous (généralement vers deux/trois ans) par dormir seuls. donc les mauvaises habitudes, c'est un point de vue bien français... et c'est certainement la solution la pls simple pour que tu puisses avoir un peu de repos dans cette période épuisante, sur le canapé, si tu t'endors avec amy dans les bras elle risque beaucoup plus de tomber par terre et elle n'y serait pas en sécurité. rassurer son bébé en le laissant partager le lit parental de temps en temps dans des phases d'angoisse ne lui donne aucune mauvaise habitude mais lui permet de dépasser cette période avec un regain de confiance en lui. je l'ai fait à plusieurs reprises pour ena, sans avoir trop de mal à lui faire retrouver son lit quand je sentais qu'elle avait retrouvé sa sérénité.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2006 à 13:27:31  

Rassurez vous, elle dort dans son lit la nuit. Mais la journée, pour les siestes ou le soir pour s'endormir, il faut que je sois là. Avant, elle s'endormait dans son lit, dès que je voyais des signes de fatigue, hop au lit avec de la musique et elle s'endormait seule. Maintenant, il faut soit que je lui tienne la main jusqu'à ce qu'elle s'endorme, soit elle pleure jusqu'à ce que je la reprenne avec moi dans le salon et là elle s'endort dans mes bras. Donc une fois bien endormie, je la remets dans son lit... Donc la moitié de la journée, je la passe avec elle dans les bras, c'est vraiment pénible! Si je la pose parce qu'elle est calme dans mes bras, c'est une catastrophe. Et là, je tape sur le clavier, ben elle chouine dans son transat à côté de moi, bien que je lui parle, que je lui fasse des grimaces... Si je la reprend, c'est bon. ALors voilà, je sais pas quoi faire pour avoir un peu la paix et faire des choses pour moi...

fofo1
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2006 à 14:15:47  

avec les idées de marena. je mettais le doigt sur le cododo à 6 mois parce que si la maman est déjà fatiguée par le bb qui prend du temps la journée, son sommeil est moins reposant si bb dort dans le lit! et il peut s'y habituer... ça n'est pas négatif, mais fatigant... c'est mon point de vue... julie25ans est-ce que tu peux bercer bb dans son transat? est-ce que bb ne s'ennuie pas? vous allez faire des balades? il a un petit portique pour jouer? un exple pour l'occuper en restant au calme et en s'occupant de soi: pour prendre ma douche le matin et pour que bb ne pleure pas, je pendais des vêtements à la poignée de la porte de la sdb, et bébé jouait dans son transat, occupé à tout tirer... c'est une idée...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2006 à 17:20:54  

c'est vrai que c'est une petite fille qui s'ennuie très vite, mais je lui donne toujours des choses différentes pour jouer, et un rien lui plaît. Je ne la laisse jamais sans rien. Elle a une tapis d'éveil, plein de peluches, un parc avec des jouets, je joue avec elle en agitant mes mains... Mais bizarrement, pour la douche, pas de souci! Elle me regarde à travers le rideau et reste bien sagement. Je pense que le bruit de l'eau la calme. Mais bon, je vais pas me payer une facture d'eau astronomique pour ne plus l'entendre! Cet après-midi, elle a aussi fait des difficultés pour s'endormir pour sa sieste. Je l'ai laissé pleurer un bon moment dans son lit parce que j'en pouvais plus et que je voulais pas m'énerver contre elle. Puis quand j'ai été calmée, je suis retournée la voir, je l'ai prise sur mon lit contre moi et je lui ai chanté une chanson. En 5 min, elle dormait... Alors j'espère vraiment que ça va vite lui passer, parce que même si je suis ultra patiente, là j'en ai marre... Bon, je ne lui en veux pas, c'est un bébé et c'est ma fille qui plus est, mais m....!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
a 11mois il veut pas...... à l'aide il ne veut prendre de bain
7 mois et demi, ne veut plus de son bibi du matin.. aide! ma fille veut s'asseoir
mon fils ne veut plus aller a l'ecole mon fils ne veut pas tourner !!!
Ne veut rien mangé Elle ne veut pas se coucher
bb de 3mois et demi ne veut pas faire la sieste dans son lit  
Plus de sujets relatifs à : Elle ne veut plus me lâcher!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vends vetements bb 3 mois et divers materiel bb 0
que pensez vous des harnais de marche? 20
refuse de boire +de80à 5mois? 4
Les nuits de vos bébés 3
Bébé de 4 mois 1