/ / /

je veux etre puericultrice !!

32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

je veux etre puericultrice !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/09/2005 à 13:26:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour tout le monde.Je suis collegienne a Marseille est j'ai une passion les bébés !! je suis folle d'eux petits,grands moyen beau belle bref je l'aime !! si vous avez des adresses msn pour parle ou pour me faire vois vos bou de chou je suis la !! merci bisous !!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 12:15:55  

salut choupinette 13 13 c moi caroline jai vu ton annonce que tu veux etre puéricultricte moi aussi jadore les bébé et je veus etre puéricultricte je suis collégienne .... mon adresse msn = puma412@hotmail.fr a bientot

Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 14:00:34  

J'ai 25 ans et cela fait 5 ans que je travaille en tant que secrétaire, j'en ai marre. Alors je vais préparer le concours pour devenir auxiliaire puéricultrice. Je ne peux pas me permettre de devenir puéricultrice car c'est 4 ans d'études et j'ai un bb, une maison à payer, etc... donc un an d'études ça va encore. J'espère y arriver car je suis très motivée!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 15:43:32  

Et c'est génial! Je travaille dans un service de néonatologie (prémas) et j'adore mon travail.  Si vous avez des questions sur la profession, la formation etc, je peux vous répondre. En plus je suis maman de 2 adorables jumelles de 15 mois a bientôt
Message cité 1 fois
Profil : Régulier
vicky06
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 16:01:30  

g vu sur une converstion que ta fiile avait les oreilles percer a 9 mois.j aimerai que tu me dise comment ca c passe.ma fille a 7 mois et j aimerai lui faire percer.par contre elle a de petites oreilles comme son pere!maisje les trouve bien forme.

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2006 à 16:06:57  

j'ai tout d'abord fait le tour des bijoutiers car beaucoup ne veulent pas avant 1 an. Mais j'en ai finalement trouvé un qui m'a dit que ça n'avait aucun rapport avec l'age et qu'il faut voir le lobe de l'oreille. Donc j'y suis allée, j'ai bien tenu ma fille et ça a duré quelques secondes. Ma fille a pleuré mais pas par la douleur car ça ne fait pas mal mais plutot par le fait que je la tienne assez fort. Puis les prothèses se gardent 3 semaines et il faut désinfecter tous les jours. C'est tout simple! Je n'ai pas appliqué de crème anésthésiante au préalable car je ne trouve pas cela très utile. Si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 13:32:58  

['b13afc']slt Fanny, dis moi, je suis excatement dans le même cas que toi et je voudrais savoir comment tu t'y es pris pour les études ??? Tu touches le chômage ??? C'est pris en charge ??? Tiens moi au courant car ca m'intérèsse vraiment je suis archie motivée pour devenir moi aussi auxiliaire. MERCI[/'b13afc']

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 08/02/2006 à 15:49:45  

Je suis au chômage depuis un mois donc financièrement pour l'instant je n'ai pas de soucis. Je suis allée à mon RDV obligatoire à l'anpe et je leur ai dit que je voulais me réorienter. Ils ont bien pris ma demande en considération et m'ont inscrit dans un centre de formation qui va m'aider dans mes démarches. Je dois y aller une fos par semaine durant 3 mois. On fera des bilans de compétences, des mini stages en entreprise, etc... Je trouve cela très intéressant et je ne connaissais pas ce type de prestations. Renseigne-toi à l'anpe cela s'appelle un OPI (Objectif Projet Individuel). Pour pouvoir devenir auxiliaire puér. il faut préparer le concours dans une école (de septembre à mars souvent), puis passer le concours et si on l'obtient c'est une année d'études. Il est vrai que c'est long en comptant la prépa mais bon, je suis très motivée. Un détail qui n'est pas négligeable: les écoles sont payantes. Chez moi c'est 1200 euros pour la prépa et 3000 euros pour la formation complète, mais l'anpe va m'aider financièrement. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/02/2006 à 13:42:42  

OK je te remercie pour les infos. je suis actuellement en poste mais ['b13afc']normalement je serais au chomâge d'ici 2mois je vais me renseigner mais j'espère pouvoir bénéficier des indemnités de chomâge pendant 2ans pour concrétiser mon souhait. En tout cas, bon courage à toi et surtout bonne chance. BBBBBBBBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIZZ​ZZZZZZ[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 19:23:14  

['b13afc']slt choupinette 13 13 moi je ne c pas encore exactement se ke je veux faire  plus tard mais une chose est  sur c ke je veu travailler avec les jeunes enfants!!!!je les aime trop!!!!bisous  mon adresse msn: przmimye_2@hotmail.fr[/'b13afc']

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2006 à 23:19:13  

Je suis auxiliaire epuis presque 10ans et j'ai fait 7 ans de mater (neo nat et salle d'accouchement aussi).Mes parents aurait préféré me voir puericultrice mais personnelement, je trouvais que faire des prises de sang, des paperasses et que du techniquage sur les bébés...j'ai bien vu leur boulot, ya de bons cotés mais je prefere le cocooning de l'auxiliare!Les bains des boobies, les conseils aux mamans..un vrai delice! Question ecole, j'ai fait une année de prepa pour le concours plus l'année dans l'ecole.celle ci etait fatiguante .TU as 8 semaines de vacances pdt ta formation (en general le mois d'aout pour l'été)et tu fé des stages toute l'année dans des services differents.Ca te permet aussi de voir ou tu prefererais pratiquer!Ta des devoirs ecrits et pratiques qui comptent pour ta note finale.le reste de la note tu dois l'obtenir avec le dernier devoir ecrit et le dernier pratik.mon ecole etait semi privée et j'ai pu avoir une tite bourse mais accrochez vous parceque les cours sont pas evidents et lorsque l"on ets en stage fo penser au lendemain pour les devoirs des cours.SI vous voulez d'autres renseignements, c'est avec plaisir!
Message cité 1 fois

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2006 à 08:22:44  

il est vrai que c'est bien de savoir la différence entre puér et auxiliaire puér. J'aimerais beaucoup travailler en mater mais tout dépend s'il y a de la demande. Vendredi je vais voir le directeur d'une école de prépa et normalement en septembre je commence les cours. J'espère de tout coeur avoir le concours. Le seule hic c'est que la formation aprs le concours est à 2h30 de route de chez moi, mais il y a un internat donc ça va. Et puis il n'y a que 18 semaines de cours et il y a 27 semaines de stages donc je pourrais les faire près de chez moi. Apprte moi des précisions quant au métier en mater et la vraie différence avec une puér. Merci beaucoup! Bisous.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 15:30:32  

je souhaite me reconvertir.j'ai hésité entre infirmière et puéricultrice, et j'ai tranché (peut être parce que je suis maman de famille nombreuse!!!).Si je trouve les financements et réussis les tests de sélection à l'ISF, je serais parti pour la grande aventure.Je souhaite échanger avec des puéricultrices et/ou des étudiantes. J'ai 34 ans.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 15:34:36  

il n'y a pas que la taille du lobe qui compte. si on préconise d'attendre que l'enfant ait environ 2 ans et demie pour le faire, il ya sûrement une raison!!! on peut également demander à un accuponcteur de "dessiner"l'endroit le plus approprié pour percer l'oreille.

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 17:05:02  

quelques bijoutiers m'ont dit 1 an mais c'est tout. En tout cas je suis très contente de l'avoir fait à 9 mois pour ma fille, et puis ma mère me l'a fait aussi à cet âge et aucun soucis!

Publicité

vicky06
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 19:01:49  

autre chose les filles  je suis interesse par la formation d auxilliere puericultrice.j aurai aimae savoir comment se passe les cours par corespondance.(c beaucoup de boulot)combien avez vous de devoir par semaine et quelle matiere?sinon au niveau de l anpe il y a un une aide?si oui de combien?

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 21:41:06  

Alors, en creche la puericultrice c'est surtout les papiers et les medicaments qu'il y a a donner eventuellement.Elle prete main forte a l'equipe de temps en temps. En mater je vais te raconter ma journée tuype : arrivée 7h30, prise des transmissions avec l'equipe de nuit, je fé ma tite fiche de mes bébés (environ 12 pour moi)et entre temps on repond au sonette des maman qui nous apel pour conseils ou soins a leur bb.vers 8h30 on allait dans chaque chambre pour le bain et les soins du bébé et les conseils d'allaitement et autres. On enchaine avec la visite du pediatre(et avec la puericultrice aussi) quand el avé le temps(cel de neo nat) sinon celle du service (qd el était la-mi temps oblige)on repond toujours aux sonnetes entre temps et on rend les carnets de santé aux mamans qui sortent.on mange (rapide hein)et on nettoie les berceaux des bébés sortis, on fait une visite de nos bébés dans l'am, on leur apporte des anotibio si besoin (on fé pas les injections ).On fé le Guthrie (le test des 72h)et les dextro(test du sucre apres leur naissance et si besoin en cours de sejour). La puer est  soit en neo nat : elle s'oqp de toute la paperasse (ca ca la gonfle drolement, lol) elle fé les prises de sang, pose les perfusions, bref toute la "technique "pure et dure"Ce sont nos referentes puisque lorque l"on verifie si nos bébés font des icteres ce sont elles qui decide du traitement et nous qui apliquont le traitement.On recupere les resultats de sang et on se refere a elle pour le traitement (les puer se referent au pediatre ausi ensuite) Enfin voila en gros.Ca ne se passe peut etre pas toujours come ca partout mais on forme une bone equipe tous et c vrai que els puericultrice aimerait surement profiter un peu plus des bébés (bains et calins ) comme on le fé nous mais n'ont pas trop le temps) SI TU AS D4AUTRES QUESTIONS,§ HESITES PAS bISOUS

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/02/2006 à 21:43:38  

je viens d'avoir 24 ans et je suis secrétaire médicale dans ne maternité,mon contrat arrive a sa fin et je voudrait avoir des infos sur le parcours pour devenir auxiliaire puer, si l'une d'entre vous pourrait m'éclairer ...

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 08:37:50  

Cela me motive d'autant plus pour faire ce métier! J'ai très envie de bosser en mater et j'aimerais vraiment qu'ils embauchent là où je vis. Pour l'instant donc je vais faire la prépa au concours en septembre et j'espère réellement l'avoir ce concours. Est-il dur? Je ne me suis jamais vue aussi motivée que je ne le suis actuellement. Je m'y vois déjà. Je bosserai à fond pour y arriver. Cela va être dur car la formation est à 2h30 de chez moi et je ne pourrais pas voir ma petite puce durant toute une semaine, mais bon il n'y a "que" 18 semaines de cours et les 27 semaines de stage je pourrais les faire près de chez moi. Encore merci pour ces précisions lisamorgan, ça m'a permis de voir plus concrètement ce qu'est le métier d'auxiliaire puéricultrice.

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 08:40:37  

pour devenir auxiliaire puér je l'ai expliqué dans la page précédente. Tu vois j'ai presque le même age que toi et suis au chômage donc j peux me reconvertir. Mais dépêche toi car les inscriptions pour les écoles de prépa sont pour bientôt!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2006 à 09:47:40  

bpnjour a toutes,tout d'abord merci a misamorganr pour toutes ces info,c'etai super!je m'appel louise j'ai 21 ans et j'ai un pti garcon de 15 mois,djibril.je suis actuellement en prepa au concours d'infirmiere pour devenit par la suite puericultrice.mais apres avoir mis un pied a l'etrier je me rend compte que c'est dure au niveau finance et temps!alors je me presente aussi au concours d'AP.je me dit que si jamais je pourrai toujours reprendre quelques choses plus tard!en + ce qui me plait dans ce metier c'est surtout le contact maman (et papa) et b alors plus je me renseigne et plus je me dit que AP et la bonne chose!!! mon souci c'est que je craint que vu que j'ai mon bac on me demande pourkoi je m'oriente pas vers ifsi?bref j'ai mes ecrit dans moins de 1 mois 1/2!!!on verra:!pour ma part je fais une formation de prepa en cours du soir avec le gretta et je ne paie que 300 e car c'ets le conseil regional qui prend en charge le reste!(tout les gretta ne fonctionnent pas comme ca) et il y  a des lycée qui font les prepa et c'est gratuit ,fo bien se renseigner!voili voilou bisous a toutes!

vicky06
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2006 à 14:07:12  

pour les metiers de la petite enfance(tarif-duree de la formation et si possibilite de financement par les assedics)maman d une adorable petite fille qui veut se reconvertir.et qui n a pas la possibilite de faire garder son enfant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2006 à 14:59:39  

salut a toutes, moi aussi je souhaite devenir auxiliaire puéricultrice mais malheureusement je ne sais pas où trouver les écoles ou prépa pour faire le concoours ou autres..pourriez-vous m'aider? je souhaiterai en trouver sur Paris ou dans l'hérault, l'Aude, ou Perpignan ou Toulouse.. Merci mon adresse msn est : poussiere_2_netoile@hotmail.co​m

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 12:59:36  

pour repondre aux questions les metier de la ptites enfances par coorespondance:le plus simple c'est d'aller sur le site du cned!t'aura tout tarif,..... et pour savoir les listes d'ecoles faut aller sur le site du cio de ta region et t'aura la liste de toutes les ecoles!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/02/2006 à 13:01:23  

info-concours.fr/puericulture sur ce site tu devrai trouver les listes des ecoles!

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je veux des nouvelles de zoguette!! aide moi ma puce ne veux pas faire dodo le soir
mon garcon veux pas déjeuner le matin Ma fille de 2 ans et demi ne veux pas s'endormir
Plus de sujets relatifs à : je veux etre puericultrice !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
JE GERE PLUS DU TOUT BB 9 MOIS HELP !!!! 2
BEBE PREMATURE 4
Activités pour enfant de 19 mois 2
Bébé Bilingue 4
cherche contac avec maman de tionville ou vill eproche 1