32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

je veux etre puericultrice !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 12:04:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
donc mon adresse msn est: s0s0du13@hotmail.com!! voila merci bisous!!

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2006 à 17:20:51  

la preparation du concours d'entrée a l'ecole peut se faire a distance.Par contre l'ecole, il faut y entrer et faire tous les stages.Tu peux avoir des bourses car il n'existe quazi pas d'ecole gratuite.Maintenant les stages sont remunérés, mais je ne sais pas trop cbien mais ca ne va pas haut Biz

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 18:17:03  

Ben enfaite voila je suis lycéenne en premiere stg (science technologique de la gestion) c un tout nouveau truc ki vien de sortir bref et je n'arrive pas a accepté cette orientation .Depui très longtemp jai un rêve qui est de travaillé ds les hopitaux auprès de petit bou de chou .Mai jai mal choisi mon orientation jaurai du faire un bep sanitaire et social ki m'aurai plus facilité les choses.Là, je ne veut pas du tout travaillé plus tard ds une entreprise ou je doit etre en tailleur et ecouté a longueur de journé des chose ski ne minteresse pas moi je veu devenir auxiliere de puericultrice mai je sais pas commen faire .La j'ai décider de passé mon bac parceke je me sui di ke se serai bien si deja jai galéré depuis la second la moindre des choses c de sortirs du lycée avec quelque chose en poche; Si mon futur métier n'est pas ds un hopital avec plein de bébé je croi ke ma vie sera fini .C mon plus grand reve et jeferai tout pour lateindre ;En tout cas je tenais a te dire felicitation car ce metier est genial tu as fai un tres bon choix bravo ;Jespere ke moi aussi un jour jaurai loccasion d'ecrire je sui auxiliere de puericultrice si vous voulez des renseignement n'hésité pas aaaaaa vivement ce jour .Bon je croi ke je vai arreté mon roman ici merci de mavoir ecouté bisou a bientot jespere

Profil : Régulier
maiadilou
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 19:49:36  

bonsoir,a toutes je prends part a votre discussion si si il y a des ecoles d'auxiliaires puericultrices  gratuites ,j'ai fait mes etudes en region parisienne dans un lycee publique.je suis auxiliaire puer depuis 12 ans mais moi j'ai travaille en haltes garderie et creche collectives. .actuellement je suis en conges parental.@+

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 20:59:19  

j'aurais souhaiter de poser une question tu n'est pas forcer de mis repondre  j'aurais souhater savoir de qu'elle coter de la france tu habite je te remercie et a bientot

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 21:12:25  

j'habite en basse normandie. voilà!

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 21:26:49  

Je suis en haute normandie depuis 1an et demi moi, ehehehe

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 09/03/2006 à 21:42:03  

y'a pas plus belle région que la normandie.

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 12:34:38  

On peu pas dire oui!!c'est tres vert et malgré ce qu'on dit, il pleut pas plus qu'ailleurs!!

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 14:56:12  

['fc3aad']voila moi je veu etre puéricultrice en hopital ou en créche et je voudrai savoir ce qui faux faire comme édute ?[/'fc3aad'] [['b13afc']g]REPONDER MOI SVP [/'b13afc']

Profil : Discret
pandipanda27
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 15:43:32  

bonjour, je suis auxiliaire de puériculture et j'ai exercé pendant 10 ans avant de reprendre des études d'infirmière. Je suis en dernière année et je souhaite par la suite reprendre des études de puericultrice. J'ai la chance d'étre rénumérée par un centre hospitalier en échange d'un contrat de 5 ans où je devrai exercer. Peut-être auras-tu toi aussi la chance de pouvoir faire comme moi, ce qui te permettra de reprendre tes études et d'être rénumérée. Dans tous les cas bon courage etaccroche toi, cette profession en vaut vraiment la peine

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 17:21:49  

il faut faire 3 ans d'école d'infirmière et un an supplémentaire en puériculture. C'est pour cela que je ne peux pas me permettre donc je vais essayer de devenir auxiliaire puéricultrice dont les études durant 1 an en tout après avoir eu le concours bien sûr.

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 22:04:02  

Perso j'ai été jusqu'au BAC et je me suis posée la question a  savoir de qu'elle maniere je voulais m'oqp des petits.Mon travail en maternité ne ma jamais donné autant de satisfaction et je ne regretterai jamais de ne pas avoir poussé jusqu'a puer!! Elle n'on jamais le temps de cocooner les petits en neo nat ou dans le service mater  et en creche n'en parlons pas, vive la paperasse On ets pas cher payé mais la satisfaction est entiere et le meilleure gratitude est celle des parents quand la maman repart avec toutes les reponses a ses questions, un allaitement parfait et pas de doute sur les soins des petits!

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 20:07:21  

['ff373d']salu j'aimerai evenir auxiliaire de puéricultrice et lannée prochaine je part en bep service aux personne puis apres jaimerai continuer mes étude jusqu'a auxiliaire de puéricultrice mai je sai toujours pas comment y accedez cest pour cela que je vous demande comment et quels sont les études pour y accedez je vous remerci de repondre sa serai super sympa voici mon adresse wanadoo marianne.cormier@wanadoo.fr[/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2006 à 22:58:54  

Salut je m'apelle Cassandra j'ai 13 ans je voudrai deja savoir toutes les etapes et tou se qu'il faut savoir voici mon adresse casmeg@wanadoo.fr repond moi vite

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 08:47:14  

je suis auxiliaire de puériculture. je tiens à vous dire que la formation ap a changé. Elle n'est plus que sur 10 mois et il n'y a plus que 8 modules qu'il faut valider pour avoir son diplome. de même pour le concour. Celle qui ont le bac et n'importe lequel ainsi que les BEP CSS et BEPA service aux personnes ne passent que les tests psychotechniques. Si vous avez au moins 10/20 vous allez à l'oral!!  voilà! bonne chance pour celle qui veulent passer le concours!!

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 10:26:37  

oui je suis au courant pour ces changements. En septembre j'intègre une école afin de préparer le concours et je le passe donc en 2007. J'espère de tout coeur le réussir car ils n'en prennent que 25 pour 280 candidates. Mais je vais le passer dans plusieurs villes. Faire ce métier est mon rêve alors j'espère pouvoir y arriver.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 13:49:58  

ben la je viens de passer les concours d'auxi puer j'espere  que ca va marcher!mais moi j'ai pas encore eu droits a la nouvelles reformes!!on verra les resultats et sinon je retenterai m'année prochaine!

ml1983
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 14:46:16  

J'ai 22 ans et travaille dans l'habillement. Mon boulot ne me plait plus du tout dc depuis quelques mois je me renseigne pour faire un cap petite enfance et sûrement après entrer en école d'auxiliaire puéricultrice. Est ce que je suis le bon parcours (j'ai un bts) pour m'occuper des bébés ?  

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 18:43:55  

si tu as un BTS pourquoi veux-tu faire un cap petite enfance? Je ne comprend pas. Moi j'ai un bac STT et je vais juste faire une prépa au concours et c'est tout, ensuite je passerai le concours et si je l'ai j'intégrerai l'école d'auxiliaire puéricultrice.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:25:18  

oui elle a raison tu n'a pas besoin de faire un cap fais juste une prepa!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 16:38:47  

dites moi j'aimerais savoir si certaines d'entre vous veulent ou vont s'inscrire en prépa concours sur Paris pour la rentrée prochaine?? Moi je compte bien le faire et je trouvais sympa de faire connaissance de quelques personne qui feraient pte pareil que moi... Si jamais voici mon msn; poussiere_2_netoile@hotmail.co​m, n'hésite pas

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 19:58:14  

ma prépa je vais la faire à Caen.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 13:49:23  

prends quand même mon adresse on pourrai pte s'aider ou se filer des cours!Ca pourrait etre sympa, mais rien en t'y oblige

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 14:26:46  

a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2006 à 14:05:59  

Bonjour, j'ai 20 ans et je suis en fac de langues, mais je vais changer d'orientation et me diriger vers les études d'auxiliaire de puériculture. Je voulais savoir comment accéder aux prépa, si c'est sur dossier, concours... Merci beaucoup!!!

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je veux des nouvelles de zoguette!! aide moi ma puce ne veux pas faire dodo le soir
mon garcon veux pas déjeuner le matin Ma fille de 2 ans et demi ne veux pas s'endormir
Plus de sujets relatifs à : je veux etre puericultrice !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
JE GERE PLUS DU TOUT BB 9 MOIS HELP !!!! 2
BEBE PREMATURE 4
Activités pour enfant de 19 mois 2
Bébé Bilingue 4
cherche contac avec maman de tionville ou vill eproche 1