Visite des 10 mois !

Mon fils de 10 mois a eu ce matin sa visite à la pmi et il mesure 70 cm pour 8 kg 060, est- ce normal ? Le médecin de la pmi me dit qu’il décline au niveau de son poids que faire ? Merci de vos réponses !

hello

pour la taille, no souci, le mien fesait 71 cm, en ce qui concerne son poids, tout dépend des circonstances je pense, a t’il grossi depuis sa derniere visite, a t’il été malade? sur la courbe, j’ai regardé, il est encore dans la norme, il n’est meme pas dans ce qu’ils apellent la « norme inférieur », je pense donc qu’il n’ y a pas de soucis!!! quel poids fesait il a la naissance? tu l’allaite? quels solutions t’a donné le medecin? pense t’il que c’est embettant?? moi, je peux pas comparer mon loulou etait un p’tit bonhomme michelin ( j’exagére un peu )!!! a plus

Tant qu’il est dans la norme, il n’y a pas de raison de s’inquiéter.
Peut être qu’il a eu une grosse poussée au niveau de la taille et que du coup le poids a du mal à suivre.
Assure toi qu’il mange à sa faim. Si c’est le cas, pas de soucis. Il ne faut pas trop se formaliser sur ce que dise les médecins.
Moi, j’ai fait la visite du 3ème mois de mon bonhomme avant hier. Il est très grand 62 cm pour 5kg400. Il a fait un gros bon en avant niveau poids par rapport à sa courbe de croissance depuis sa naissance. Le médecin m’a dit "il faudra qu’on surveille ça dans les mois qui viennent, s’il continue à monter dans la courbe ou pas. Ca diffère de d’habitude certes, mais il n’est même pas dans la norme supérieure donc aucune raison de s’allarmer. En +, après la visite, j’y ai réfléchi et je pense en avoir trouver les causes : Lors d’une précédente visite, le médecin lui a prescrit du débribat pour problèmes de gaz. Il en prenait 2 * par jour. Par rapport à son poids, il prenait chaque jour une dose de 2 grammes de saccharose au total. Ca fait beaucoup de sucre pour un petit organisme comme ça. En plus, comme il était mal fichu (les gencives faisaient mal) il s’est réveiller la nuit pendant 2 semaines et avait une têtée supplémentaire donc par rapport à d’habitude. J’ai arrêté le débridat qui ne fonctionnait pas et il refait bien ses nuits depuis une semaine. Donc on verra bien début mars maintenant, mais je suis sûr qu’il va revenir à sa courbe habituelle.

Bonjour
Mathis a 9 mois du 8/02 et il fait 73cm et 9.150kg, il est en haut de la courbe depuis sa naissance (3.700 et 51cm) il est bien! pas potelé!
Je ne pense pas que ce soit un probleme pour ton ptitbout du moment qu’il mange bien!et qu’il est en pleine forme
Faut voir aussi votre taille! si vous etes mince, il y a moins de chance que votre bébé soit costaud.Tout depend aussi de son poid de naissance.
A bientot et tinkiete pas de trop :wink:

bonsoir, ma petite Pauline a eu sa visite de 18 mois elle mesurait 79 centimètres pour 8,860 kilos. Le pédiatre m’a dit de ne pas m’inquiéter car elle est toujours dans la courbe. C’est un petit gabarit qui mange très peu. Tant que ton enfant est en bonne santé pas d’inquiétude !

A bientôt !

Laetitia

Ne t’en fait pas! C’est normal qu’un enfant ne suive pas strictement les courbes de croissance!
S’il a été plus actif ces derniers temps(marche 4 pattes, ou meme marche tout cours) alors il a eu besoin d’énergie pour ca et a donc pris moins de poids que prévu . S’il a grandit en taille aussi ca peut jouer! Mon garcon a sa visite de 2 mois venait de faire une poussée de croissance en taille mais n’avait pas pris énormément de poids, par contre 1 semaine après il a pris presque 1kg et est maintenant bien potelé!
Chaque enfant évolu a son rythme.
Peses le 1 fois par mois ou par 2 semaines et s il ne perd pas de poid ne t’en fait pas c,est sa croissance normale!