/ / /

Est-il vraiment en retard ?

83 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Est-il vraiment en retard ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
bouh1981
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 10:55:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour   Leonael vient de faire 9 mois, il y a quelques jours, à la visite de la pmi, on m'a dit qu'il se laisser vivre car il ne rampe pas, ne montre pas du doigts, ne fait pas coucou, et ne double pas encore les syllabes... Faut-il vraiment que je m'inquiète? Pour moi il prenait juste son temps, je n'ai jamais considéré que l'éveil de mon fils était une course surtout qu'il est resté "aveugle" jusqu'à ses 6 mois...  Je vous remercie pour vos réponses

---------------
kfdap2

<a href="http://lilypie.com">&​lt;img src="http://b2.lilypie.com/Qh2​jp2.png" alt="Lilypie 2e anniversaire Ticker" border="0" /></a>

ng1Hp2
Publicité

Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 11:39:22  

C'est difficile à dire. Qu'entendent-ils par "il se laisse vivre ?"
Pour moi, c'est pas péjoratif, je le comprends dans le sens où, Ok il y a des bébés plus "éveillés", ou du moins qui manifestent plus, mais ça veut pas dire que ton fils est en retard. Certains bb sont pressés de tout faire et d'autres prennent le temps.
Moi je trouve ça sympa de se laisser vivre, il est peut-être bien malin et il a compris que c'était le moment où jamais 11. Il aura bien le temps de se rattraper.
Apres peut-être voulaient-ils savoir si tu le stimulais quand même un peu ?  

bb-chloe
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 11:43:23  

Chaque bb est différent et va à son rythme. Ne t'inquiète pas pour lui il se rattrapera + tard. Il a surement d'autres choses en avance ?

Ma fille a fait sa 1ere dent à 16 mois. Bien sûr il y avait les incorrigibles qui me disaient " ça ne t'inquiète pas trop?" Mais chaque enfant est différent il fo leur laisser le temps de grandir.

Profil : Impliqué
calice27
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 12:28:04  

j'ai deux garcons qui évolue très différents mon ainée a eu ses premierès dents à 4 mois et sasha 8 mois toujours aucune, à 9 mois il tenait debout et commencait à faire ses premiers alors que son frère de 8 mois est loin de marcher c'est comme ca les enfants évolue comme ils veulent

---------------
qU4gp1

J8aZp1

[ kKOgp2

Maman heureuse de 3 petits gas evan, sasha, camille

Profil : Régulier
lydiachari
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 13:36:23  

Bonjour,
je voulais juste te rassurer parce que mon fils ne faisait pas non plus ces choses la à 9 moi. Il a 11 mois maintenant et commence le 4 pattes. Il ne pointe pas du doigt non plus. Par contre il est assez energique. Comme disent les autres mamans, chaque bb evolue a son rythme. Il se concentre peut-etre sur d'autres choses que tu ne vois pas forcement. J'attendrais un peu avant de m'inquieter.

garfield67
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 13:47:49  

Pas de panique... Nous à la visite des 9 mois elle ne fesait pas non plus grand chose, et puis 1 semaine après elle s'est mise à faire du 4 pattes puis à vouloir se mettre debout, et à faire au revoir... Bref plein de progrès en 2 semaines !
Ma fille progresse ainsi par petits bonds entre lesquels on a l'impression qu'elle stagne, mais faut pas croire, ils progressent quand même nos petits bouts !

garfield67
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 13:47:50  

Pas de panique... Nous à la visite des 9 mois elle ne fesait pas non plus grand chose, et puis 1 semaine après elle s'est mise à faire du 4 pattes puis à vouloir se mettre debout, et à faire au revoir... Bref plein de progrès en 2 semaines !
Ma fille progresse ainsi par petits bonds entre lesquels on a l'impression qu'elle stagne, mais faut pas croire, ils progressent quand même nos petits bouts !

framboiz34
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 14:23:40  

Coucou

Moi Alexis a 10 mois et qq et ne fait rien de tout ca non plus..c'est sur qu'il se laisse vivre...et il a bien raison !!!!! non mais...on leur demande de tout faire vite..c'est pas pour autant que plus tard il sera en retard...

Ne t'inquiete pas..chaque chose en son tps, surtout si tu dis qu'il a été aveugle jusqu'a c 6 mois..il doit deja tout decouvrir !!!

biz

---------------
Maman d'Alexis12 mois8kg610 ,73,5 cm

Mon blog : cliquer ICI

Ca c'est rigolo http://framboiz34.labrute.fr/

as1cA6DB03​60013Mjg5Z​HwxMDAxNjE​wanxBbGV4a​XMgYQ

Profil : Fidèle
tani7
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 15:54:39  

Hello

mon fils a maintenant 18 mois.

A 9 mois ct pareil je le posais assis et il jouait trankil il se tournait dans un sens et dans l autre depuis longtemps mais c'est tt.

il a commencé a ramper a 11 mois, 4 pattes a 12 mois et marcher a 15 mois.
me rapelle ka 12 mois on essayait de le faire marcher et kil ne faisait pas un pas rien.

il a commencé a faire bravo a 9 mois, au revoir a 10 mois.
il a su par contre assez vite nous imiter et est assez bavard mais pour le moment ne dit que 4 mots sinon c'est tt dans son language.

tt ca pour te dire que tu n as vraiment pas à t inquiéter, ca vient d un coup.

bisous

---------------
Lui: Thierry 33 ans moi Tania 28 ans

Lukas est nle 27.12.2006 2710g et 48 cm

Th est nle 13.08.2009 1990g et 40 cm
bouh1981
  1. answer
  2. Posté le 30/06/2008 à 21:41:10  

Je vous remercie... Suis pas vraiment inquiète mais j'aime pas qu'on me laisse entendre qu'il est en retard, pour ce qui est de le stimuler je peux dire que je pense etre assez sur lui (j'ai perdu sa soeur) alors que je ne vais quand meme pas le harceler... J'aime bien moi lui laisser faire ce qu'il veut... Il a deja du rattraper son retard visuel deja donc pour moi y'avait rien d'alarmant mais bon la pmi a reussi a me faire flipper...

Il fait deja pas mal de chose, quand on le tient il marche, il se déplace en roulant sur lui meme c'est assez marrant a voir, tiens assis tout seul, il est tres tonique mais peut etre tres zen aussi, je l'entend quasiment jamais.. enfin merci beaucoup pour vos reponses

---------------
kfdap2

<a href="http://lilypie.com">&​lt;img src="http://b2.lilypie.com/Qh2​jp2.png" alt="Lilypie 2e anniversaire Ticker" border="0" /></a>

ng1Hp2
anachica
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 09:19:23  

Ma fille a 9 mois ne rampait pas, ne montrait pas du doigt et ne se mettait pas assise toute seule. La pédiatre de la PMI m'a dit qu'elle ne bougeait pas pour l'instant parce que ça devait être une intellectuelle (lol). Elle la trouve parfaite. Tout ça n'est donc qu'une interprétation personnelle.

Effectivement, ma fille a passé beaucoup de temps sur le dos à observer le monde, c'était la dernière de sa section a ne pas savoir se mettre sur le ventre. Et puis, d'un coup vers 11 mois, le déclic. Elle a réussi à se mettre sur le ventre, elle a commencé à ramper (maintenant, elle fait la courser), elle a commencé à s'asseoir seule et à vouloir se mettre debout en un week end. Elle montre du doigt aussi depuis peu.

Continues à le laisser faire et à ne pas t'inquiéter, tu suis son rythme et tu as bien raison.

Oui, au bout d'un moment il faut s'inquiéter mais 9 mois, c'est vraiment tôt pour trouver ça anormal. Et puis zut, si il a envie de se laisser vivre et alors, où est le problème. Peut être qu'il réfléchi avant d'agir, c'est tout.

Pourquoi tu dis qu'il est resté aveugle jusqu'à 6 mois?

---------------
jDudp2
bouh1981
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2008 à 10:16:26  

Leonael a était atteind du syndrome de beauvieux, aussi jusqu'a ses 6 mois il ne reagissait a aucun stimuli visuel, et il n'y avait aucune poursuite visuelle, ni ce qu'on appelle le bebe vision

---------------
kfdap2

ng1Hp2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
J'ai vraiment besoin de conseils !! L education se fait elle vraiment ves 18 mois!!!!
Retard de langage à 28 mois ? VSMILE BABY EST CE VRAIMENT INTERESSANT?
Retard moteur de 7mois1/2 : vos expériences.. quand bébé va-t-il vraiment parler?
A 13 Mois mon petit garçon est vraiment capricieux (!!) Mais faut-il vraiment stimuler nos petits bouts ?
vraiment utile le lait de croissance ? Je m'inquiète vraiment pour mon bébé. Aidez moi
Plus de sujets relatifs à : Est-il vraiment en retard ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma fille m'appelle par mon prénom 13
bebe nageur ou etes vous?? 1
comment le rendre propre avant la rentrée? 4
le trotteur.....toute une histoire!!! 12
Bébé de 20 mois 10