vraiment utile le lait de croissance ?

bonjour, Mon fils aura bientôt 10 mois, le pédiatre m’a conseillé le lait de croissance. Mais c’est cher. je n’en ai pas donné à mon premier fils, je lui avais donné du lait comme nous. Le lait entier ne ferait-il pas l’affaire. merci si vous avez une idée sur la question.

[‹ b13afc ›]Bonjour, perso moi j’en donne toujours à mon fils et je compte le faire jsuqu’à ses 3 ans. Mais bon j’ai mes raisons car il a un fort terrain allergique et les qq essais de remplacement se sont traduits par des rejets et des coliques donc … Avant nos mères et grands mère n’utilisaient pas cela et on a bien poussé non ?! Il y a des pours et des contres, à toi de voir ce qui est mieux pour ton fils. certes cela pèse sur le budget mais ces laits sont enrichis en protéines, fer etc etc et de ce fait apporte les fameuses rations quotidiennes nécessaires au développement de l’enfant ( je répète le texte des étiquettes ) . Par contre, je crois que le lait entier n’est pas recommandé et qu’il vaut mieux un lait demi-écrémé surtout pour l’équilibre aliemntaire ( dixit ma diététicienne ) mais là encore c’est une expérience perso car nosu avons un surpoids et donc je surveille l’alimentation de mon fils pour qu’il ne tombe pas dans le piège !! Donc en résumé je suis pour mais je pense que le lait « normal » ne l’empèchere pas de bien pousser qd même !! A toi de décider !!!#[/‹ b13afc ›]im13

moi ma petite fille 8 mois refuse lait bébé , car elle est allaité, mon médecin ma conseillé de lui donné lait vache , le coupé avec 30 ml eau pou n’importe quel quantité de lait que je lui donne et le lait passe mieux elle en boit au moins.

moi personnellement j achetele lait de croissance en bouteillede leader price et au niveau nutritif il est pareil que les grande marques et beaucoup moins cher et au niveau gout bien aussi quand au lait de vache il est trop riche en proteine (ce qui sur certains enfants peut avoir une incidence sur le fonctionnement des reins et sur le poids )et apauvri de certaines vitamine dont un enfant de moin de 3 ans moi je pense que je passerais au lait normal vers 2 ans voila tous ce qu on ma dit sur le lait de vache.

justement il faut le couper avec un peu d’eau et si ton enfant à une alimentation diversifiée , il n’ya pas de problème de vitamines. le seul problème c’est si l’enfant supporte le lait de vache .

merci pour vos réponses, c’est sympa. ma décision n’st pas encore prise mais je vais y réfléchir. Je vis faire un saut àLeader price pour ce fameux lait, merci du tuyau.

J’avais posé la question à mon pédiatre pour mon 1er enfant, il m’avait répondu ironiquement qu’ill allaient bientot inventer un lait pour chaque âge de la vie…Bref, que c’était (pour lui) une histoire d’argent… le seul intérêt du lait de croissance, était le fer qu’il contenait, mais que si bon fils mangeait de tout en quantité suffisante ce n’était pas utile… Par contre pas de lait entier, car il est trop gras…Maintenant chacun est libre de ses choix, mais quand on voit le prix du lait de croissance…AU SECOURS… mes enfants n’ont eu que du lait de vache classique, et ils ne s’en portent pas plus mal, et n’ont eu aucune carence. bonne réflexion

Je donne du lait de croissance à mes filles ! Moins de protéines, plus de fer,et d’acides gras essentiels ! Je sais que ce n’est pas indispensable, mais c’est surtout que ça me rassure ! J’ai l’impression de faire ce qu’il faut ! Maintenant, à ta place j’éviterais le lait entier, trop gras plutot du demi écrémé, autant de calcium !

slt moi mon pediatre ma dit que c’etait juste commerciale c’est du bidon le lait de croissance!!!mes deux enfants sont passer au lait de vache apres le lait deuxieme age(je prend du bon lait ,pas du premier prix) et mes enfants sont plein d’energie en bonne sante.

Depuis qu’ils ont dix-huit mois mes deux petits garçons sont passés au lait comme nous. J’habite en GB et l’équivalent des pédiatres disent qu’on peut même commencer à 1 an.

salut moi mon pediatre ma dit que ma fille pouvait boire le meme lait que nous et elle a 1 an donc je lui achete le lait LACTEL demi ecreme avec de la vitamine D et elle adore ce lait et en plus c’est vrai que le lait de croissance et extremement cher !!

Bonjour, J’ai un enfant de 18 mois, à partir de 14 mois j’ai commencé à alterner lait de croissance et lait entier, maintenant j’y donne pratiquement que du lait entier avec des céréales infantiles. Mon pédiatre ma conseillé le lait de croissance jusqu’a 2 ans . C’est vrai que c’est cher, mais nous avons été des enfants nourris au lait de vache et nous sommes en bonne santé. A côté essaie de donner des aliments enrichis en fer. Fais selon ton budget. Bisou