/ / /

0pération suite au pyélo et infections a répetitions

109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

0pération suite au pyélo et infections a répetitions

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2008 à 21:54:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou à toutes, 01

Je viens sur ce forum pour avoir un peu de renseignements concernant vos expériences

Ma fille a eu 13 mois aujourd'hui et depuis dimanche elle nous fait 39 de fievre, comme d'habitude pas de doutes c'est une infection urinaire 03( plus de 6 depuis sa naissance dont une pyélo )
Nous avons fait une cysto à ses 10 mois mais rien n'a été reperé, et nous devons en refaire une jeudi pour etre fixé!

Je voulais savoir si vos bout de choux se sont fait opérés après s'etre apercu d'un reflux et des pyélo a repetitions ? Si oui comment cela se passe t-il et ce qui est fait ??
Merci de me repondre au plus vite j'angoisse vraiment à l'approche de jeudi !!

Bisous Arélie et sa pepette Mélyna

Publicité

Profil : Régulier
volcanna
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2008 à 22:28:53  

Bonjour Aurélie,

Mon petit a le même âge que ta puce et les pyélos on connaît... il en a fait 2 avec 40 de fièvre...

Nous sommes passés par plusieurs examens dont la cysto qui malheureusement pour nous, a montré un reflux.

Mon chou est traité par antibio, pas d'opération pour l'instant.

Courage et donne des nouvelles!

---------------
Si petit, si fre...tu es le plus grand, le plus fort dans mon coeur.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2008 à 22:38:02  

Merci a toi de m'avoir repondu si vite

Pauvre petit loulou je connais aussi avec Mélyna et c'est vrai que c'est pas facile pour des ptits bouts.
J'espere que ton loulou ira mieux avec les antibios maintenant

Sinon t'on t'ils parlés un peu de l'opération en quoi sa consistait surtout ?
Je me pose tellement de questions ...

Bisous et pas de soucis pour les nouvelles

Profil : Régulier
volcanna
  1. answer
  2. Posté le 01/01/2008 à 22:44:31  

Comme l'opération dans notre cas n'est pas envisagée pour tout de suite, je ne pourrai pas te la détailler. J'en connaîs les grandes lignes seulement : si ta puce a le même souci que mon bébé, la chirurgie consiste à refermer le clapet qui se situe entre la vessie et les reins afin que l'urine ne remonte plus vers le rein.
C'est une opération qui se pratique sous anesthésie générale et qui dure 3 heures en moyenne.

J'espère t'avoir un peu aidé.

A bientôt.

---------------
Si petit, si fre...tu es le plus grand, le plus fort dans mon coeur.
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2008 à 10:57:58  

coucou,
La fille d une copine a le meme soucis que ta puce. Elle a 4 ans 1/2 et a fait plusieurs infections urinaires dont une hospitalisation chaque année due a ce soucis car remonter jusqu aux reins avec 40 de fievre a chaque fois.
Elle s est fait operée en novembre dernier au CHU de grenoble. Pour cette operation il y a 2 methodes: la premiere les medecins passent par les voies naturelles (pr les petites filles), et la deuxieme ils opèrent et la cicatrice est l equivalent d une cesarienne (meme cicatrice). L operation dure en moyenne 3H00.
Pour la fille de ma copine tt s est tres bien passé, les medecins st passés par les voies naturelles sous anesthesie generale.Elle a encore son traitement (bactrim je crois) pendant 1 mois apres l operation.
Si tu veux plus de renseignements n hesite pas
Bises.  

Publicité

Profil : Impliqué
amelita
  1. answer
  2. Posté le 02/01/2008 à 12:59:05  

bonjour Lilly,

Ma fille s'est fait opérer en mai 2006, suite à une pyélo. Reflux de grade 4. Comme elle avait déjà 2 ans et demi, la malformation ne pouvait plus se résorber toute seule.

Pour la première opération, ici, les docs prélèvent un peu de graisse au niveau de la cuisse et l'injecte par les voies naturelles à l'endroit concerné, au niveau du clapet. Auparavent, ils injectaient du téflon. L'opération, sous anesthésie générale a duré 1 h 30 environ (salle de réveil et cysto de controle comprises).

Malheureusement comme ma pépette n'est pas épaisse du tout, la graisse était de mauvaise qualité et à migrée, elle l'a éliminée. Elle n'est plus sous antibio depuis l'opération et n'a plus refait d'infection depuis.

Si elle devait en refaire, elle serait ré-opérée mais avec une autr technique.

Pour son opération, on est rentrée le mardi aprem, opérée le mercredi matin et sortie le jeudi à midi.

Bon courage !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/01/2008 à 14:07:43  

Coucou à toutes 07

Désolée de ne pas etre venue sur le forum pour mettres des nouvelles de ma fille
Tout s'est précipite ce jeudi 3 après l'examen de la cysto, Mélyna avait 2 reflux grade 5 et 2. Nous n'avons pas vraiment eu le choix .. Le lundi ma fille passait au bloc et les complications se sont enchainés.
Fievre importante, perte de sang perte de poids de 3k etc ..
Nous sommes sortis il y a seulement quelques jours !!
J'ai très mal vecue cette experience enfin voila pour le moment tou va bien et c'est le principal.

Bisous a toutes  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Problème de poids : stérilet et thyroide suite gro ass mat suite (pr sabchouchou)
rhinos à répétition…suite ! PLAGIOCEPHALIE (suite du post précédent ...)
Asthme découvert suite à une pneumopathie Bébés nageurs et infections, que penser ?
Gros bouton suite BCG Infection suite au BCG
suite des végétations un abcés suite au vaccin
Plus de sujets relatifs à : 0pération suite au pyélo et infections a répetitions

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bébé très actif. Que faire ? 1
Vomissements et bronchiolite 2
j-2 et mon petit bonhomme sera opérer 41
Bébe 10 mois SE TAPE LA TETE 2
occlusion intestinale qui a déja vécu cela 10