Tic à 18 mois ?

Mon fils va bientôt avoir 19 mois et depuis deux jours ou trois, je me rends compte qu’il cligne beaucoup des yeux, et pas comme on cligne tout le monde des milliers de fois par jour, là c’est un clignement très soutenu.

Je me suis posée la question si il avait mal aux yeux ou une mauvaise vue mais dès qu’il voit un tout petit truc à terre, il va le ramasser et directement le porter à la poubelle, donc il voit les petites choses, et même un avion dans le ciel ou une montgolfière, il va le voir !

C’est pour cela que je vous demandais si à cet âge là, il était possible d’avoir des tics. Je sais que enfant, j’en avais mais pas à cet âge là, enfin, je ne m’en rappelle pas évidemment.

Est-ce que vous avez eu ce genre de chose avec vos enfants ? qu’en pensez vous ?

Merci de m’avoir lu.

salut

alors j’ai eu la même question avec ma fille, parce que vers 12 mois elle plissait ou clignait beaucoup des yeux et de façon bizarre
je me suis apperçu que c’était seulement du mimétisme parce que j’ai une mauvaise vu, pas encore changé mes lunettes et de ce fait je plisse énormément les yeux.
attend peut être quelques jours voir si c’est pas simplement un nouveau jeu

Merci Titegabie pour ta réponse.

J’ai posé la même question à la nounou d’Estéban, ce matin, et elle m’a dit pareil, ou presque. Elle m’a dit qu’il était possible qu’il se rende compte d’effets quand on plisse fort les yeux, qu’il se rende compte qu’il a des muscles ici qui font tout bouger. Elle m’a dit aussi de ne pas me formaliser qu’il arrêterait certainement de lui même.

moi perso j’ai eu moi meme ce tic à partir d’environ 8 ans je m’en souviens très bien, et ça m’a meme repris vers 22 ans !!!

c’est POUR MON CAS un vrai tic mais je ne sais pas si je l’ai fait plus tot, je ne m’en souviens qu’a partir de 8 ans et j’en avais un autre c’etait de donner très fort un grand coup de tete en avant, les deux combinés c’etait horrible !!!

ca a cessé tout seul mais ca m’arrive de le refaire consciemment de temps en temps, mais je me force a arreter…

Bonjour, quand j’ai lu ton message, j’ai reconnu ce qui est arrivé à mon fils, l’aïné, quand il avait le même âge que le tien!!
il m’a fait la même chose, il plissait des yeux, de nombreuses fois, de manière très soutenue.
Je me rappelle l’avoir amener chez le doc, histoire de vérifier qu’il n’avait pas quelque chose de microscopique dans l’oeil.
Aprés l’examen, négatif, et aprés avoir discuté avec le doc, je me suis rendue compte qu’il avait commencé quand son papa a dû partir en afrique du sud pendant 1 mois, pour raisons professionnelles.
En fait, mon petit loulou faisait une réaction au stress et au manque de son papa.
Cherche ce qui, dans votre environnement, a changé…quelqu’un est-il parti? avez-vous déménagé? es-tu enceinte? n’importe quoi peut parfois les rendre un peu nerveux, et c’est une manière de l’exprimer.
Je sais que mon fils a tendancce à tout intellectualiser, dernièrement (il a presque 5 ans maintenant, il soupirait tout le temps, je me suis demandé s’il n’avait pas un problème respiratoire (à la longue, au bout de plusieurs jours, on se pose des questions), mais ce « tic » a disparu…c’était dû à la visité d’un membre de la famille que mon fils n’avait pas vu depuis longtemps, et cette visite le rendait nerveux…
cherche bien, et tiens nous au courant!!!

Hello,

je viens de lire ton message et je dois te dire que ton fils peut avoir un probléme de vue (je dis pas qu’il l’a

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

). Tu dis qu’il voit très bien car il ramasse ou voit les avions mais il se peut que ton fils ne voit très bien que d’un oeil et que l’autre il ai la vue moin forte. J’ai une amie sont fils faisait comme toi au même âge et elle a consulté un ophtalmo (certains on les appareil pour les tout petit, a demander en cas de rdv) et son fils avait l’oeil droit a 10/10 et le gauche a 4/10 ce qui expliquait son souci. A près c’est pas dit que se sois ça mais c’est une possiblilité.
voila.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/16.gif

effectivement il peut y avoir plusieurs chose
un stress une peur une immitation ou la vue
mon fils est hypermétrope et on l’a detecté après un fond d’oeil et 3 visite chez l’ophtalmo alors qu’il voyait très bien puis que la moidre miette il me la ramasse avec les doigts sans hésitation
me t’inquiète pas attend encore un peu et voit pour le stress quand même

Merci pour tous ces messages, et je ne remet pas en doute aucun d’eux.

J’ai demandé à sa nounou de vérifier si il le faisait durant la journée mais elle a oublié de regarder et n’a pas constaté quoi que ce soit.

Mais depuis qu’il est rentré hier de chez la nounou, je n’ai pas remarqué les mêmes signes, ce matin, alors qu’il jouait dans sa chambre, je l’ai vu le faire et ensuite s’est arrêté.

Je vais patienter un peu, mais encore merci pour vos conseils.