/ / /

Mon p'tit garçon va subir une cystographie

82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon p'tit garçon va subir une cystographie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
ptitelilou
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 09:56:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous!!  Mon p'tit gars a 13mois il a été hospitalisé le mois dernier pour une pyélonéphrite,et  dans 2semaines on y retourne pour une cystographie  A priori il a un rein plus gros que l'autre. Je suis super inquiète,pas tant pour l'examen en lui même que pour le résultat...un rein plus gros que l'autre,c'est forcément grave?Est ce qu'ils risquent de l'opérer? L'hospitalisation de la dernière fois a été un tel cauchemard,je redoute tellement que tout ça recommence... Avez vous aussi vécu ça?Un rein plus gros que l'autre chez le bébé,une cystographie et le diagnostic qui tombe? Je serai heureuse de lire des témoignages! Merci d'avance  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 17:56:25  

j'ai un petit garcon qui vient d'avoir 1 mois et lui aussi a ete hospitalisé pour la meme chose (a 3 semaines ) que ton p'tit bout a par que le mien a eu 39 de température  donc nous sommes allés directement aux urgences et la il a eu prises de sang, eco des reins ( il n'on riien vu d'innormal ), pomption lombaire et des perfusions 3 fois par jour le temps de l'hospitalisation ( 4 jours ) . et la debut juillet il aura une cystographie a faire

Profil : Discret
titi94200
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 18:26:31  

ne t'inquiété pas, la cysto sert à voir si ton pti bou n'a pas de reflux urinaire ce qui expliquerai eventuellement une éventuel affection au niveau des reins  reflux= les urines qui remontent (eventuellement au niveau des reins ) ce qui peu expliquer une disproportion de la taille  tinkiete c quleques chose d'assez frequent chez les nourrisson=on parle de mauvaise maturation de l'organisme du au jeune du bébé  en general ca rentre dans l'ordre avec le temps   ma fille a eu pielonephrite a 4 mois, hospitalisation etx et cysto (pour etre honnete l'examen n'est pas du tout agreable mais rapide)  bon courage et surtout ne stress pas , tient nous au courrant   biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 19:45:01  

pas trop d'inquiétude normallement !!! je t'explique on a découvert une pyélonéphrite chez mon fils pendant ma grossess qui s'est révélé exacte à la naissance !!! il a donc le rein droit qui est dilaté ce qui veut dire qui est plus gros que la normale !!! j'ai beaucoup flippé au début mais au fur et à mesure des rdv (krèmelin bicètre) j'ai été rassuré car à priori ce serait une malformation qui n'a pour l'instant eu aucune conséquence sur mon loulou !!! il a aujourd'hui 32 mois et se porte à merveille tjrs avec ce rein plus gros que la normale !!! au début il a été suivi tous les 6 mois et maintenant ce sera tous les ans car il fo quand même controlé !!! le seul mauvais cauchemard que j'en garde c effectivement cette cystographie qui c avéré être un examen horrible !!! je ne veux pas te faire flipper, mais je te mentirais si je te dirais que l'examne en soit c bien passé !!! ceci dit j'ai eu plus de mal à m'en remettre que mon fils, car lui une fois l'exam fini riait aux aclats !!!!! donc surtout pour le problème en soit ne t'inquiètes pas trop, tant qu'il ne fait pas d'infections urinaire, la malforamtion ne devrait pas être grave et c cet examen justement qui va vous faire savoir si c une malformation ou autre chose, chez mon fils on a donc constaté pendant la cystographie que le canal qui fait couler l'urine du rein à la vesie a une bifurcation et voilà pk il sécrète trop de liquide et d'ou le rein dilaté !!! voilà espère avoir été claire !!! bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 21:55:46  

merci à vous pour votre soutien il fait sa cystographie le 4 juillet et ensuite on a un RDV le 19 juillet pour une consultation donc je vous tiendrais au courant quand tout cela sera fini. merci encore à vous pour vos réponses. a bientot et j'espére vous donner de bonnes nouvelles

Publicité

Profil : Nouveau
ptitelilou
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2007 à 05:34:56  

Merci pour vos réponses!  Je ne savais pas qu'on pouvait diagnostiquer une pyélonéphrite avant la naissance...J'espère que vos p'tits bouts iront bien,moi j'attend le "verdict",rendez vous le 28juin,j'espère pouvoir ressortir de l'hôpital après l'examen,le coeur léger... Bonne continuation à toutes,et si d'autres veulent me faire partager leurs expériences,ce serait avec plaisir.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2007 à 12:51:39  

moi c ma fille qui a eu une cystographie a 10 mois car a 9 mois elle m'a fait une infection urinaire aggraver donc fievre en yoyo elle passait de 37°c a 40°c eet sa a commencer un week end au debut g cru que ct les dents mais quand g vu que sa n'arretais pas g appeler le services pediatriques qui m'a orienter vers medecin de garde de ma ville il a rien trouver une ptite inflammation de la gorge qu'il m'a dit le lendemain sa n'allait pas mieux g re rappeler le service pediatrique qui est a 30 km ils m'ont limite envoyer voir ailleurs en me disant que j'av qu'a lui donner d bains pour baisser la fievre que ct pas la peine de me deplacer et lundi g pris rendez vous avec mon pediatre et la verdict il fallait l'emmener d'urgence a l'hopital ou j'av appeler je ne c combien de fois et encore le pediatre a insister pour qu'il me la prenne du coup a cause d'avoir attendu son sang a ete contaminé hospitalisation de 10 jours perfusions etc... et vla comment y s'en son occupé perf mal positionnner prise de sang le sang gicle sur le lit et la blouse de l'infirmiere etc... enfin bref mauvais souvenir du coup apres echo ona vu qu'elle avune legere malformation au niveau du rein gauche donc cystographie que g fait faire a clocheville a tours elle av un leger reflux d'urine donc 6 mois dantibio mais tout fini bien car sa malformation c resorbé avec la maturité.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
TAPIS DE BAIN:ça gratte???? Bébe gosse tete?et le casque dans tout ça?
garçon 3 ans se retient de faire caca meme dans la couc Pédopsychiatre, à quoi ça sert ?
ça y est c demain le jour J ça fait 4 semaines qu'il est malade
bronchiolite, combien de temps ça dure! fissure anale chez mon garçon de 3 ans
collier de noisetier ça marche? cystographie rétrograde
ma petite fille doit subir une opération du coeur  
Plus de sujets relatifs à : Mon p'tit garçon va subir une cystographie

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Radio du crane pour bébé de 2 mois!!!! 7
selles TRES molles... 3
risque de toxoplasmose enceinte de 17 sa 1
OREILLES propres : actuce de maman 5
VARICELLE : astuce de maman 6