/ / /

Pyélonéphrite

68 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Pyélonéphrite

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
meromala
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2007 à 14:26:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes et bonne fête! Ma pitchoune a fait une pyélonéphrite le 3 février dernier. S'en sont suivis des échographies et radios pour savoir pourquoi d'un seul coup (elle avait 10 mois) elle nous a fait une si forte infection. Le résultat est que ses urines remontent vers son reins donc que le clapet fonctionne mal ou est inexistant. Depuis le mois de février elle est sous antibiotiques (bactrim) et je dois les maintenir durant 1an voir 18 mois, jusqu'à ce que les médecins procèdent à de nouveaux examens pour voir si les choses se sont arrangées d'elles même ou s'il faut intervenir chirurgicalement et créer un clapet à ma fille. Si votre enfant a lui aussi fait cette infection, pouvez vous me dire ce qu'ont fait les médecins car je m'inquiète de laisser ma fille sous antibiotique pendant tout ce temps. Merci.

Publicité

Profil : Impliqué
amelita
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2007 à 18:40:00  

Ma fille de 3 ans et demi a fait une pyélonéphrite l'année dernière au mois de février. Hospitalisation pdt 5 jours avec antibio en perf. Puis antibios par voie orale pendant 3 mois (de l'Alfatil). La cystographie a montré un reflux de grade 4 (sur 5) sur son rein droit. Comme pour ta fille c'est le clapet qui est en cause. Vu son age (le reflux peut disparaitre tout seul en grandissant), le chirurgien a décidé de l'opérer par adypocyte. Il lui ont prélevé un peu de graisse sur la cuisse (par lyposuccion) et lui ont injecté cette graisse à l'endroit du clapet. A partir de ce moment là plus d'antibio. En septembre dernier, re-cystographie et écho de controle. La graisse injectée n'est pas restée et le reflux est à nouveau là. Le doc a décidé de laisser "courir" tant qu'elle ne refait pas d'infection. Si infection re-opération mais plus lourde. En mars dernier l'écho de controle a montré des reins tout à fait normaux. Donc on croise les doigts. Le seul effet secondaire des antibios a été des maux de ventre de temps en temps. Mais c'est un petit effet indésirable au vu des bienfait qu'ils engendrent. Plus d'infections, donc plus de "cicatrices" sur le rein. Il faut éviter qu'elle soit constipée, en cas de diarrhée, la changer de suite et avoir une hygiène irréprochable, avoir les reins couverts, ne pas marcher pieds nus sur le carrelage et beaucoup boire. Tant qu'elle sera sous antibios elle ne devrait plus faire d'infections. J'ai toujours sur moi une ordonnance pour un ecbu et un flacon pour recueillir l'urine si jamais elle faisait une poussée de température sans symptomes.  Gros bisous à ta choupette.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2007 à 20:20:18  

Je vais répondre à ta question avec beaucoup de recul, car mon fils à aujourd'hui 3 ans 1/2. Il a fait une pyélonéphrite à l'âge de 2 mois , et moi je l'ai détecté car il avait 39.5 de fièvre, que sa couche était sèche, et qu'il pleurait par pic. Il a passé 5 jours à l'hopital, et il est sorti avec un antibio pour les reins: le bactrim. Il a fait une sistographie 1 mois plus tard, qui a révélé un super gros reflux du coté gauche, et nous avons fait une sintigraphie rénale à l'âge de 6 mois, qui elle a révélé  qu'il avait un rein qui fonctionne plus que l'autre ( 64% pour le rein droit contre 36% pour le gauche). Il n'a jamais refait d'infection urinaire, et il a été sous bactrim jusqu'à ses 2 ans. Il a refait une systographie à 1 an, qui montrait que le reflux était moins important, mais toujours présent. Il a refait encore une systographie à ses 2 ans, qui là encore a révélé que le reflux persistait, mais qu'il était vraiment minime. Pour ses 3 ans, il a fait une échographie rénale, qui montrait que tout allait bien, et maintenant, la prochaine étape, c'est une nouvelle sintigraphie rénale pour ses 6 ans. Voilà, si jamais tu as des questions, n'hésite pas.  Pour nous, l'idé de l'hopération a été abandonnée car le reflux se résorbait de lui même et aussi parce que sa courbe de croiisance était harmonieuse, donc pas de soucis de ce coté là.  

meromala
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2007 à 21:29:15  

de m'avoir répondu... ce qui me fait peur dans son traitement c'est que lorsqu'elle aura une maladie bégnine elle soit obligée de prendre des antibiotiques pour combattre la bactérie, que son corps ne se défende plus seul. Sinon on m'a également dit qu'un tel traitement à long terme est mauvais pour ses dents, as- tu remarqué quoi que ce soit chez ta fille? Moi aussi j'ai toujours sur moi des bandelettes tests, un urinocole et une ordonnance d'ecbu. Dès qu'elle fait un peu de fièvre, c'est la panique...

meromala
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2007 à 21:47:00  

Moi elle a fait 40.8 de fièvre au lever du lit, je l'ai emmené d'urgence chez le médecin le plus proche qui m'a dit qu'il ne fallait pas s'inquiéter, que c'était fréquent qu'un bébé de son âge fasse de la fièvre sans symptôme, qu'il fallait lui donner du paracétamol pour la faire baisser, ce que j'avais déjà fait. Moi bien sûr j'ai écouté le médecin, c'est tout de même son métier, il s'y connait plus que moi...Le soir après son bib, elle est devenue toute bleu et a convulsé. Mon homme a appelé le samu, leur attente a été un supplice pour moi, j'avais tellement peur. On est arrivé aux urgences et ce sont eux qui ont fait le test des urines et tu connais le résultat. Aujourd'hui elle est tjrs sous bactrim mais j'ai peur pour elle plus tard, que son corps s'habitue aux antibiotiques.  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2007 à 09:54:11  

Pour ce qui est de s'abituer aux antibios, ne t'inquiète pas, le rôle du bactrim est seulement de protéger les reins en cas de nouvelle infection urinaire, et ça se limite à ça, et seulement à ça. Noah n'est quasiment jamais malade, 2/3 fois par an seulement, et lorsqu'il a besoins d'antibios, ça fonctionne sans aucun problème. Par contre, quand à l'attitude du médecin, je trouve ça vraiment abérant qu'on ne t'ai pas plus écouter, normalement, lorsqu'un enfant fait autant de fièvre, on ferait mieux de t'envoyer aux urgences plutot que de te ramener chez toi . Encore une fois, je me révolte, car il m'est arrivé une histoire aussi affreuseu avec ma fille, et qui a faillit lui couter la vie. elle est tombée malade à 20 jours, je l'ai emmené chez mon doc, qui m'a dirigé vers les urgences car elle détectait une bronchiolite. Là bas, on m'a dit que c'était seulement une rhinite, que je pouvais rentrer chez moi, mais revenir au moindre signe que je détectais. Comme la petite n'allait pas mieux le lendemain, je l'ai ramené, et là je suis tombée sur une  de doc, qui m'a renvoyé chez moi en me disant que tout allait bien, et qui m'a fait comprendre que je m'inquiétais TROP et que je prenais la place de quelqu'un d'autres. Sauf que le lendemain, la petite n'allait pas mieux, mais moi du coup j'ai pas osé la ramener, de peur de me faire incendier comme le jour d'avant, et en fin de compte, lorsque je l'ai ramené , le jour encore d'après, et bien elle été à bout de force, elle a fait un arrêt cardio-respiratoire, a été intubée pendant 9 jours durant lesquels nous ne savions pas si elle allait vivre ou mourir, la pire des angoisses pour n'importe quel parent!!! Heureusement, elle est sorti de l'hopital au bout de 20 jours, sans aucunes séquelles, et aujourd'hui, elle a 6 mois et se porte à merveille. tout ça pour dire que je trouve qu'on nous catalogue trop vite, et que des erreurs comme ça peuvent entrainer la mort, et c'est nous parents qui culpabilisons ensuite, alors que nous avons bien sur fait ce qu'il fallait!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2007 à 09:55:48  

pour ce qui est des dents, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai aucuns problèmes quelconques.

Profil : Impliqué
amelita
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2007 à 10:11:33  

Pour ce qui est des dents, ma fille a de superbes dents blanches bien alignées. Il est vrai que dans le temps (à mon époque, il y a une trentaine d'années) une utilisation prolongée des antibio, pouvait rendre les dents jaunatres, c'est ce que moi j'ai. Ma fille était également montée en temp à 40,5°. Ses extrémités devenaient bleues aussi, mais elle n'a pas convulsé. Par contre elle grelottait sans arriver à s'arrêter. Je n'ai pas paniqué parce que ce phénomène était déjà arrivé à mon fils à 2 ans et demi et le Samu m'avait expliqué que c'était une réaction normale du corp (normale et inoffensive) qui protégeait les organes vitaux. Mais c'est vrai que c'est impressionnant surtout si c'est associé à des convulsions.

meromala
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2007 à 10:31:25  

Ca me tue ces médecins incompétents, il y aurait de quoi les poursuivre en justice... mais beaucoup trop long et surtout très cher!!! Heureusement que c'est arrivé avant que je la mette au lit, car en pleine nuit je ne l'aurai pas vu et je n'ose pas imaginer comment je l'aurai retrouvé le lendemain. Tout ça à cause d'un médecin qui ne sait pas faire son boulot!!!

meromala
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2007 à 10:36:42  

Moi elle était bleue de partout des pieds à la tête, même ses lèvres, c'est assez flippant. C'est une amie de ma mère qui lui a dit que son mari avait été sous antibitique quand il était petit et que maintenant, il avait des taches sur les dents, mais si ton fils et la fille de cricri n'ont rien ça me rassure Merci.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
réaction vaccin bcg cassure staturo-pondérale
Hydrocéphalie Mon fils a eu la coqueluche alors qu'il est vacciné!!!!
Bébé décédé : cause intestin perfor un ostéopathe sur Toulouse
bébé 11mois chute du lit malformation de la main non décelé à l'é
endoscopie sur un bébé de 5semaines respiration inquietante de bébé
Plus de sujets relatifs à : Pyélonéphrite

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
étiopathie 4
nombril 2
hernie vaginale 0
croute de naissance 3
mon bébé craque 9