59 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

abcés horrible!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 08:43:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Je suis maman d'un petit bout de 5 mois,que je n'ai pas souhaité faire vacciné,mais pour l'entrée en crèche ce fameux vaccin est OBLIGATOIRE.

Publicité

Profil : Occasionnel
mirabelle88
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 08:48:30  

Bonjour, Le BCG est effectivement obligatoire pour entrer en collectivité mais ma puce de 8 mois est inscrite en crèche sans l'avoir fait. Mon médecin et les pédiatres de l'hôpital ne veulent pas le faire donc elle n'a pas eu le vaccin. Après c'est au médecin de PMI de décider si oui ou non il accèpte des enfants non vaccinés. Apparemment il y a pas mal de médecin qui ne veulent plus prendre le risque de faire ce vaccin.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 09:14:29  

Mon fils qui est né au Maroc a eu le BCG à l' age de 3 jours. Je n' était pas du tout au courrant des réactions. Et comme vos enfants, 2 mois après sa vaccination, est apparut un énorme abcès. On a du le faire inciser à l' hôpital, et ensuite il a mis du temps a cicatriser, car le pus revenait sans arrêt, malgré les desinfections journalière. Cela fait maintenant 2 ans, et la cicatrice est encore rouge, déformée et creuse, heureusement elle est sous le bras. Je vous conseille de faire drainer les vaccins de vos enfants, je ne parle pas que du BCG, celui ci étant a banir, mais cela nous montre a quel point tout les vaccins sont mauvais pour le corps. Il y a beaucoup de problèmes qui résultent des vaccinations, des allergies et autres et ceci des années après la vaccination. Faire suivre son enfant aussi par un Naturopathe ou Homéopathe pour pouvoir drainer les vaccins est une bonne chose. Bon courage à toutes.

Profil : Discret
lesdal
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 09:37:02  

Vous m'inquiétez avec toutes ces histoires sur le BCG. Ma fille de 2 ans et demi n'est pas vaccinée mais quand je suis allée l'inscrire à l'école, on m'a demandé les certificats de vaccination. Le BCG n'étant pas fait , pour le moment elle n'est pas inscrite officiellement. Je vais donc lui faire faire la semaine prochaine. Le directeur de l'école n'avait pas l'air au courant de toutes ces complications ni même que certains médecins ne veulent pas le faire. Il m'a juste dit que c'était un vaccin obligatoire pour rentrer à l'école. Je vais donc croiser les doigts...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 09:44:47  

bonjour, ma fille a fait (elle aussi) une BCGite... c'est moi qui l'ai vacciné par IDR (car j'en ai fait bien plus que ma pédiatre... des centaines pour les tests tuberculiniques (c'est la même technique ). je sentais que ma pédiatre n'étais pas à l'aise avec cette technique (difficile chez les petits). alors je l'ai vacciné car c'est obligation si l'enfant va en collectivité (crêche, bébé nageur...). mon fils avait fait lui aussi une réaction à l'ancien test que l'on faisait à l'épaule. je pense que c'est plutôt lié au nombre d'anticorps que possede l'enfant. ma fille a donc eu une boule à l'avant-bras.ma pédiatre m'a dit que ce n'étais pas une BCGite... une semaine passe..toujours la boule et puis  à la toilette... pfff... du pûs... beurk. ça c'est produit plusieurs fois. là, ma pédiatre m'a dit de mettre de la FUCIDINE pommade (un tout petit peu matin et soir après désinfection à la biseptine) ça c'est encore évacué mais avec un petit morceau plus dure. j'ai continué les soins et ça a guéri. depuis la cicatice très violacé au départ s'estompe mais ce voit encore. vivement que l'on repasse au monovax ! bon courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 09:47:06  

Bonjour,  Ma fille agée de 11 mois a eu elle aussi un abses qui s'est résorbé et la marque commence à disparaitre. En effet, en théorie le BCG n'est plus obligatoire et mon pédiatre qui n'était pas pour m'a fait un certificat médical pour ne pas lui faire. Mais en pratique la crêche m'a répondu que dans ce cas ils ne pouvaient pas prendre ma fille au sein de leur établissement. J'ai donc bien été obligée de lui faire malgré qu'il ne soit pas nécessaire, malgré un certificat médical ... Bon courage

cel29
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 09:47:54  

un bon conseil lesdal à toi et à toutes les mamans et futures mamans concernées, renseignez vous le plus possible : ministère de la santé, avis de plusieurs médecins : pédiatres, généralistes, homéopathes......personne n'est d'accord, obligatoire, pas obligatoire!!??? il y a de quoi s'y perdre! on se fout vraiment de nous je crois! bon courage ! et s' le vaccin n'est vraiment plus obligatoire et OUF!! et tant mieux pour les bébés à venir!

---------------
cel29
cel29
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 10:00:13  

oui je sais c'est encore moi! je viens d'avoir un conseil d'un site sur l'homéopathie : donner du VAB 15ch , une dose par semaine... quelqu'un a déjà essayé ?? j'ai aussi lu qu'il pouvait y avoir des réaction : quelqu'un les connais??  j'ai encore essuyé du pus sur le bras de ma petite puce tout à l'heure!

---------------
cel29
Profil : Nouveau
maroto
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 10:25:58  

apres son BCG  mon fils a eu la meme chose  ça seche plus vite avec de la biseptine et de  l eosine trois fois par jour, il ne faut pas lui mettre de pensement car ça ne seche pas  assez vite le laisser le plus possible a l'air. ça finiras par partir mais c'est assez long bon courage car ça inquiète pas mal

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 10:30:33  

Bonjour,  Vous trouver normal de faire ce vaccin BCG alors qu il n'est plus obligatoire et en plus ca donne des réactions plutot importantes à nos enfants. c4Est quand même honteux de savoir que vous aller devoir aller vers un chirurgien pour inciser mais c'est vraiment du délire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pauvre bébé. Mon fils a 16 mois et il n'est pas du tout vacciner et il n'a jamais était malade depuis qu il au monde.  Comment vouler vous que votre bébé arrive à s'immuniser tout seul, il ne peut puisqu'on leur inject des produits et en plus on ne s'est même pas ce qu il y a dans ses vaccins!  Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 10:40:46  

va voir "bcg, à quel âge?" tu y verras plein d'autres témoignages. Quant à moi, aux dernières nouvelles qui datent d'hier soir, j'ai discuté avec la pédiatre de ma crèche, qui m'a annoncé qu'effectivement, après hésitations, ns devrions apprendre très bientôt que finalement, le bcg restera bien obligatoire pour toute entrée en collectivité; ça c'est un point; l'autre point, c'est que oui et non la "majorité" des médecins traitants ont et n'ont pas raison: nous sommes certes dans un pays qui n'est plus une région "à risque" mais ça ne veut rien dire!!!!! les êtres humains, ça voyage, qu'il s'agisse de nos enfants, de nous ou des autres qui viennent chez nous et qu'on peut croiser dans le bus, dans la queue au magazin, n'importe où; le pb ce n'est pas d'être pour ou contre, c'est de se protéger d'une maladie qui, si on n'est pas vacciné, peut devenir très grave et notamment chez des tout-petits qui peut tourner à la méningite!!!ma pédiatre (autre que celle de la crèche) n'est pas du tout pour vacciner (mais elle va le faire qd même à mon bébé car son papa et moi avons bien tout soupesé et décidé que nous voulions le faire vacciner), mais elle m'a expliqué qu'une personne vaccinée pouvait quand même attraper la tuberculose et la transmettre à son tour (avec l'ancien comme avec l'actuel vaccin): la seule chose c'est que, vacciné on développera une tuberculose qui ne deviendra pas grave, pas dans les poumons, et pas mortelle... enfin (voir suite)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 10:42:12  

suite enfin, encore une fois c'est totalement faux de dire "pays sans risque" ou pas une région à risque, ça ne veut rien dire du tout! il suffit que la famille qui vit à côté de chez toi vive dans des conditions favorables au dévpt de la maladie pour que tu te trouves dans une "région à risque"; c'est complètement discriminatoire de dire qu'on ne vaccinera plus que les populations à risque! et en plus, d'après ce que me dit la pédiatre, ce qui va se passer alors, c'est que les médecins ne vaccineront tout simplement plus... et qu'alors la maladie pourra à tout moment se propager en toute tranquillité... ne pas oublier que derrière tout ça, il ya aussi une histoire de gros sous, de soit-disant économies à la Sécu! avant, avec le Monovax, il n'y avait pas ces ganglions ou abcès purulents, et pendant plus de trente ans, tout allait très bien! bref, maintenant, puisque rien n'est clair et tout est flou au contraire (les médecins ne sont pas d'accord entre eux non plus), ça devient la décision des parents de vacciner ou pas (sf en cas d'entrée en collectivité bientôt) et je trouve que c'est quand même un peu lourd à prendre comme décision..;

Publicité

cel29
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 10:59:29  

saumagne, pas la peine de nous faire culpabiliser, on en a assez gros sur le coeur quand on voit le bras de notre bébé............et puis on fait confiance à nos pédaitres, alors oui, on est peut etre bêtes et disciplinés comme on dit, mais comme ça vient d'être dit, un simple voyage peut devenir dangeureux ...alors on essaie de faire au mieux pour nos enfants

---------------
cel29
Profil : Impliqué
lalasa34
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 11:11:32  

le fils de mon cousin qui vient d'avoir 3 ans l'a attrapée, malgré tout ,l'année dernière car son grand oncle l'a attrapée et la transmise à un de ses neveux qui la lui transmise au petit en passant quelques jours chez les parents du petit : tache sur les poumons, 6 mois de traitement, analyses, suivi médical... etc et tout cela en vivant dans des conditions sanitaires plus que normales. Le grand oncle travaille dans un resto ou il l'a attrapée au contact de la clientèle et ainsi de suite jusqu'au petit. Je crois que ce qu'il reste à faire c essayé de concilier ce vaccin avec des techniques comme l'homeopathie et autres qui parfois aident bien à passer un cap difficile. Je précise que tout va bien maintement !!!

---------------
http://ticker.7910.org/as1cA6v​0g410033MDAwOGQ0fDAwMDQxMTBsZH​xFbHlzc2EgTWEgUHJpbmNlc3NlIGVz​dCBhZ_llIGRl.gif
http://megalopolis.free.fr/vil [...] change.php
[/img][/url]

http://lalasa34.ville-virtuell​e.com

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 11:47:48  

ouf, ça me fait du bien de lire des témoignages qui (même si c'est malheureusement, j'entends bien!) vont dans le sens de mes propos... je me sens moins seule...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 11:55:13  

Rien à voir avec ta puce mais j'avais une vilaine plaie à la jambe, je suis allée chez un chirurgien plasticien qui m'a très bien soigné juste avec du flamatulle et des gaz (non collant) stérile cela s'est très vite refermé, je suis vraiment tombé chez qlq un de compétant.  Flamatulle est juste fait à base de vaseline, je désinfectais avec de l'hibidil (qui ne pique pas) et un tulle.  Bon courage et demande à ton pédiatre peut-être pourras-tu utiliser les mm soins

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 11:58:55  

Mon médecin n'a pas voulu vacciner mon petit garçon et le médecin de famille de mon conjoint non plus. Il y tellement de médecins qui sont opposés qu'il devrait y avoir du changement du côté des hautes autorités sanitaires dans quelques mois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 12:02:47  

Quand vos bouts de chous qu'ils soient petits ou grands ont des plaies utilisés de la vaseline (flamatull du moins en Belgique) un antiseptique qui ne pique pas et vous allez voir les miracles que cela peut fournir, pour en venir au vaccin chez nous il n'existe pas d'obligation et j'en suis très heureuse aux vues de tous les témoignages et chez nous plus aucun vaccin n'est fait dans le bras trop de réactions par la suite et de douleurs on dit des fois des ptits belges mais là je suis très heureuse d'en être une

Profil : Régulier
alexyane33
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 12:09:50  

merci à toutes pour ces témoignages!!!!l'abcés s'est encore perçé quand elle faisait dodo et hier il suintait pendant les courses au supermarché....C'est vraiment moche pour elle.Elle est si jolie et je l'imagine à 18 ans ;une belle jeune fille tatouée du BCG!!!!!ravissant!!!!!(pfffff)​bises à toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 12:24:36  

Normalement avec l'attestation de ton pediatre tu ne crains rien. Certes ils disent que c'est obligatoire mais c'est pour la forme. Moi j'ai des jumeaux de 14 mois qui n'ont pas ete vacciné et quand ils ont ete en garderie le certificat du pediatre traitant n'a posé aucun problme. Pour l'heure les avis sont partages quant a la vaccination mais ce qui est sur c'est que la plupart du corps mediacl est contre quand ils sont petits. Il sera touours temps de le faire a l'entree au CP. Bon courage

Publicité

sanny40
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 13:22:19  

Une de mes amie a utilisé de l'argile verte afin de cicatriser ce vaccin. Pour mon loulou de 4 mois 1/2 il n'y a pas eu de problème la pédiatre lui a fait son bcg avant ses 1 mois sur le haut de bras à l'extérieur et pas à l'intérieur comme beaucoup le font, depuis il a un bouton rouge de la taille d'une lentille mais pas d'infinction!! ouf

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 13:32:13  

ma fille rentre en creche le 1er aout, mon médecin m'a fait un certificat de contre-indication au BCG mais le médecin de la creche m'oblige à lui faire faire alors qu'il me semble maintenant qu'il n'est plus réèllement obligatoire d'aprés certains médecins. Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider?? je souhaite trouver un texte ou quelque chose qui le démontre car je ne veux absolument pas le faire le BCG. merci  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 14:13:57  

Moi aussi ma fille a fair un abcès qui a percé, j'étais vraiment affolée quand c'est arrivé!Un pédiatre ma dit qu'il n'y avait que 5% d'abcès qui perçaient, à la vues de tous ces messages j'en doute!! Il m'a fallu des semaines pour m'en sortir et que ça se referme sans refaire un abcès! J'ai utilisé l'homéopathie pour m'aider, granule et teinture mère en locale. Et en plus le pansement lui irritait la peaux!! Maintenant elle a 17 mois et une vilaine cicatrice un peu creuse en prime, je ne suis pas sure que ça parte un jour! Je suis pour les vaccins en générale mais là le laboratoire devrait revoir la formule du vaccin car elle est vraiment trop aggressive! Je crois que le BCG va bientot ne plus être obligatoire, ce sera aux etablissements de s'adapter à la loi. Courage à toutes!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 14:20:13  

bonjour, je peux me tromper mais j'ai vu hier la pédiatre de ma crèche (qui bosse aussi en Néonatologie au CHR) et qui m'a dit sortir d'une réunion d'où il ressortait qu'on allait bientôt apprendre que le BCG resterait obligatoire pour les entrées en collectivité (donc au plus tard pour l'entrée à l'école primaire). Les médecins en France ne se sont pas accordés pdt de nbx mois (obligatoire? non? pour certains mais pas tous?) bref; il va redevenir obligatoire pour les collectivités. voir les messages plus haut: PERSONNE n'est à l'abri de se chopper la tuberculose, même en France!!!!!!!!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 14:26:19  

mais la vaccination est encore obligatoire. En mars 2007 le conseil national supérieur de la vaccination n'a émis qu'un AVIS selon lequel le vaccin du BCG ne devrait plus être obligatoire sauf population à risque. Mais en l'absence d'une nouvelle loi toute collectivité d'accueil du jeune enfant est en droit d'exiger le BCG. Mon fils sera donc vacciné cet été. Je pense malgré tout que ce vaccin, plus fort que le précédent et donc avec des effets secondaires plus importants mais bénins, est indispensable : à moins de le séquestrer chez moi mon fils ira dans la rue, dans les supermarchés, sera amené à voyager, bref à croiser un jour ou l'autre la tuberculose et je préfère qu'il soit vacciné.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 14:27:46  

c'est vrai qu'ils ne peuvent plus obliger à le faire mais si on y réfléchi bien cela veut dire que vous ne voyagerez jamais avec votre enfant,par exemple dans mon cas :mon mari est d'origine Portuguaise et si je vais dans ce pays avec bébé il faut qu'il soit vacciné car la tuberculose y est présente,bon nombres de pays sont encore toucher même en Europe la plus proche. Alors c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi on ne fais plus l'ancien que mes ainées ont eu et ne s'en sentent pas plus mal.Mais dés fois il vaut mieux un petit bobo qu'une maladie qui peut être encore mortelle.Sinon pour répondre à ta question,au lieu de mettre un pansement qui lui abime la peau,tu peux mettre une compresse stérile tenue par un filet spéciale que tu lui enfile,et bon courrage ,pour ma puce c'est dans un mois

Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
réaction vaccin bcg cassure staturo-pondérale
Hydrocéphalie Mon fils a eu la coqueluche alors qu'il est vacciné!!!!
Bébé décédé : cause intestin perfor un ostéopathe sur Toulouse
bébé 11mois chute du lit malformation de la main non décelé à l'é
endoscopie sur un bébé de 5semaines respiration inquietante de bébé
Muguet : douleur horrible !  
Plus de sujets relatifs à : abcés horrible!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de décalottage 14
Mycose! aidez moi svp!! 2
PLAQUES ROUGES 4
pneumocoque a l epaule 0
perte blanche 0