80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

abcés horrible!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 14:27:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
c'est vrai qu'ils ne peuvent plus obliger à le faire mais si on y réfléchi bien cela veut dire que vous ne voyagerez jamais avec votre enfant,par exemple dans mon cas :mon mari est d'origine Portuguaise et si je vais dans ce pays avec bébé il faut qu'il soit vacciné car la tuberculose y est présente,bon nombres de pays sont encore toucher même en Europe la plus proche. Alors c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi on ne fais plus l'ancien que mes ainées ont eu et ne s'en sentent pas plus mal.Mais dés fois il vaut mieux un petit bobo qu'une maladie qui peut être encore mortelle.Sinon pour répondre à ta question,au lieu de mettre un pansement qui lui abime la peau,tu peux mettre une compresse stérile tenue par un filet spéciale que tu lui enfile,et bon courrage ,pour ma puce c'est dans un mois

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 14:51:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis entièrement d'accord avec nathy1977 et manu33... les vaccins sont un des plus beaux progrès qu'ait produit le XXème siècle, qu'il est illusoire de croire que parce qu'on a éradiqué partiellement la maladie de la tuberculose de nos pays (GRACE à ces vaccins), elle ne pourra jamais y revenir... ça me désole de lire qu'on puisse ne pas souhaiter que ses enfants soient vaccinés, mais bon... chacun fait comme il pense... sf que oui, heureusement, le vaccin est encore obligatoire pour les collectivités (donc pour l'entrée à l'école donc au final pour tout le monde...)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 15:52:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
['b13afc'][/'b13afc']Bonjour à toutes, Je viens de lire votre discution au sujet du BCG et malheureusement, j'ai eu cette triste aventure avec ma petite puce qui a maintenant 29 mois. Avant que la plaie (car il s'agit bien d'une plaie), il a fallut de longs mois et le meilleur moyen c'est de la laisser à l'air libre après l'avoir désinfectée. Surtout n'hésitez pas à solliciter votre médecin, il est là pour cela. Pour votre info, le BCG est plus que recommandé lorsqu'il y a contact avec des personnes vennant de pays à risque (ce qui fût notre cas) et pas seulement pour une entrée en collectivité.  J'ai une autre mauvaise nouvelle, ma puce a été vaccinée, en avril 2006, et elle a une très vilaine cicatrice sur son bras et je n'ai malheureusement pas l'impression qu'elle s'attenue. Je rejoint le cercle des parents en colère et je trouve inadmissible que nos enfants servent de cobbayes car il faut savoir que c'est un nouveau vaccin qui a été mis au point !!! Bon courage à toutes et gros calins à nos petits amours.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 18:07:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,  Je vois que tous les bébés qui ont étés vaccinés sont plus âgés que ma fille de 1mois 1/2 qui doit être vaccinée la semaine prochaine. Ca me fait peur vu sont age! Doit-je voir un autre pédiatre? QUE FAIRE.... Merci d'avance.

Profil : Occasionnel
dounette27
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 18:13:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour je repond a la suite de ce poste sur la bcgite et oui ma fille a ete vacciné a 5mois et a aussi c'ette affreux pu...  par contre je voit quelle n'a pas mal mais c'est pas beau et ca me pince le coeur  un remet pour que ca aille mieux: de l'eosine depuis que j'en ai mis ca va mieux plus propre! j'en ai remis ce soir ....  ma belle soeur a fait comme vous  a sa fille ,le percage et ca lui fait un ENORME trou! donc elle m'a dirt si j'avais su pour l'eosine voila bye et soigné bien vos bout de chou!


---------------
Reçu au cap petite enfance candidat libre en juillet 2010 avec 16,03 de moyenne general.
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 20:00:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Malheureusement ce que tu dis est inexact, la loi n'a pas été votée, et si par ex. tu veux  faire entrer ton enfant à la crèche, il exige que le BCG soit fait. Mon pédiatre était contre comme bcp d'autres, et finalement il vaccine de nouveau car cela pose trop de pbs. Pour que ma fille puisse entrer en crèche, cela a été une exigence de la directrice de la crèche par rapport au médecin de la PMI. Comme m'a dit mon pédiatre c'est complétement stupide que tous les enfants soient vaccinés même si ils ne sont pas à risques, car cela côute cher. Mais contrairement à d'autres pays, en France pour ne pas faire de polémique et soi disant de la discrimination, ils vaccinenet tous les enfants, malgré les conséquences que cela peut avoir. Les pédiatres n'ont pas été consultés, lorque le MONOVAX a été retiré cela leur a été imposé.

Profil : Impliqué
mumu76
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2007 à 20:13:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mon fils a eu son BCG a l'age de 5 semaines, si ca peut te rassurer il n'a rien eu du tout!!! hier a la visite des 2 mois le medecin nous a kan meme di kon avait de la chance!!! pour ce vaccin c tout ou rien!!! soit pas 1 marque ou alors 1 abcés!

Profil : Discret
marionleray
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 00:41:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand je lis vos messages, je m'estime vraiment vernie ! mon fils a maintenant deux ans, et quand on a du le vacciner du bcg, on a eu le droit à un des derniers de l'ancien vaccin. Quand je vois vos témoignages, je pense que j'ai eu un gros coup de bol ! c'est en effet bizarre que les choses ne soient pas claires : obligatoire, non obligatoire, ça serait bien qu'ils accordent leurs violons !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 06:32:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
desolee de vous contredire aussi mais ce vaccin n est plus obligatoire comme je l ai dit depuis le 01 janvier2006 ma fille nee en juin 2006 n a pas eu le vaccin et les haltes garderies et creches de ma region sont au courant de cette nouvelle "loi" et prennent les enfants avec un certificat du pediatre stipulant que l enfant vit dans de "bonnes conditions" ma pharmacienne m a fait part des 5 vaccins qu elle a vendu en 2006 dont une infirmiere travaillant a l hopital et donc obligee de ce vacciner,toutes ces personnes ont fini a l hopital pour des abces tres graves(operations etc) j ai vu le remplacant de mon pediatre tellement j etais inquiete  de faire ou ne pas faire ce vaccin et il m a dit qu en fait c est la facon de piquer qui est tres importante et que les pediatres moins anciens n avaient pas la bonne technique maintenant chacun fait ce qu il veut....!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 07:50:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
désolée choupie, mais en "contredisant", tu résumes tout dans ton message: il n'y a pas de nouvelle "loi", tes guillemets sont très parlants;les cas très "graves" dont tu parles et ton explications vont aussi ds le même sens que ce qui a été décrit précédemment:la "gravité" des effets secondaires et de l'abcès consécutif au vaccin dépendent précisément de l'aisance avec laquelle le médecin traitant, pédiatre ou infirmière font la piqûre en intradermique, et de si l'enfant bouge beaucoup ou pas: et tout le pb de savoir s'il y aura ou non un abcès réside là-dedans et c'est tout; le manque d'aisance des médecins n'est pas une remise en cause de leurs compétences mais simplement vient du fait du manque "d'expérience" de ce vaccin. Par ailleurs donc, si les crèches de ta région ont accepté des enfants non vaccinés c'est parce que leur pédiatre les acceptait, et c'est parce que sur ce sujet règne depuis début 2005 un grand flou; j'espère que très bientôt les choses seront enfin plus claires; il semblerait qu'au contraire, le vaccin du bcg reste bien obligatoire pour les collectivités: au plus tard à l'entrée en primaire, ton enfant devra avoir été vacciné; et il n'est probablement pas simple de raisonner un grand enfant que la piqûre qu'on va lui faire ne va pas lui faire mal, et ensuite de ne pas toucher à son éventuelle plaie, alors qu'un tout petit bébé, tu peux peut-être mieux le maintenir et ensuite il ne devrait pas aller gratter quoi que ce soit. Le pb, à mon avis, est bien dans "chacun fait ce qu'il veut";, il s'agit d'une question de santé publique!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 08:49:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
rebonjour, en allant sur "Déjà Grand", "Santé et alimentation", j'ai trouvé une autre discussion sur le bcg; voici l'adresse du Ministère de la Santé, si on veut envoyer une pétition ou simplement un courrier pour demander que qc soit fait pour qu'on n'ait plus tous ces soucis avec la bcgite:  14 avenue Duquesne 75007 Paris bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 09:13:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La tuberculose est une maladie contagieuse due au bacille de Koch, et dont les complications peuvent être graves. Le traitement, qui existe depuis longtemps, est efficace s'il est correctement prescrit et suivi.   La tuberculose reste, en France comme dans le monde, une maladie d'actualité et un enjeu majeur de Santé publique. On estime que le bacille tuberculeux infecte un tiers de l'humanité et cause 2 millions de décès par an dans le monde. En France, c'est une maladie à déclaration obligatoire (DO) dont l'incidence est passée de 60 cas à environ 10 cas pour 100 000 habitants entre 1972 et 1998. La situation épidémiologique de la tuberculose est principalement inquiétante en Ile-de-France où l'incidence est près de quatre fois plus importante que dans le reste de la France métropolitaine. En fait si l'incidence de la tuberculose-maladie stagne en France depuis 1997, elle augmente fortement et régulièrement dans les populations nées à l'étranger, notamment celles originaires d'Afrique subsaharienne : elle touche donc moins les personnes nées en France, et de plus en plus les populations migrantes et précarisées.   Compte tenu de ces évolutions, le Conseil supérieur d'hygiène publique de France, à partir des données existantes, a élaboré de nouvelles recommandations sur les stratégies de prévention et de prise en charge de la tuberculose. Ces recommandations constituent une référence pour les professionnels médicaux et sociaux qui prennent en charge les personnes atteintes de tuberculose. Elles sont évidemment susceptibles d'évoluer.  

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 09:14:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et voilà la suite du paragraphe! L'efficacité du vaccin BCG est estimée entre 50 et 75 % pour la tuberculose de l'adulte, et entre 75 et 85% pour les formes graves du nourrisson et du jeune enfant, notamment méningite et tuberculose disséminée.  C'est en 1949 que la France a adopté le projet de loi sur l'obligation du BCG.  Depuis le 30 juin 2004 (Décret 30-0604), seule la primo vaccination demeure obligatoire, avant l'entrée en collectivité chez l'enfant, ou dans le cadre d'une profession exposant au risque chez l'adulte.  Elle est particulièrement recommandée dès les premières semaines chez les nourrissons ayant un risque accru de contamination, notamment dans certaines populations originaires de pays de forte endémie.  La revaccination ainsi que les tests tuberculiniques systématiques de contrôle n'ont pas lieu d'être pratiqués (Arrêté du 13 juillet 2004 relatif à la pratique de la vaccination  par le vaccin antituberculeux BCG et aux tests tuberculiniques). La place de la vaccination par le BCG dans la maîtrise de la tuberculose a fait l'objet d'une expertise collective Inserm dont la synthèse et les conclusions ont été publiées en novembre 2004.  

Profil : Nouveau
jess
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 09:24:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
['b13afc']Ma petite fille a eu le meme symptome apres le BCG. Je sais qu'apres chaque bain je prenait un coton et legerement je percer un peu pour le vider. Mais il ne faut pas forcer. S on abces etai enorme, et maintenant elle n'a plus de pus.A present elle a une cicatrice. Demandez a votre médecin une creme, et faites attention de pas mettre n'importe quoi dessus car tout enfant est different. Mais laissez l'abces en l'air. [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 09:34:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à toutes les mamans qui donnent des conseils pour tout du moins faire en sorte que la guérison ou cicatrisation de ce moche abcès se passe au mieux! je serai probablement dans le même cas que vous après le vaccin de mon fils, début juillet.  aussi moche, écoeurant et chagrinant que puisse être ce vilain abcès, ce n'est rien à côté de se choper un jour la maladie et de devoir alors se faire soigner contre la tuberculose, il faut tout relativiser!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 15:42:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi, mon médecin m'a dit que nous n'étions pas dans les populations à risque et que c'était inutile. Quand je vois les problèmes des autres je pense qu'il a raison. bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 16:11:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je me pose la question...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 17:27:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'après mon médecin il s'agirait des personnes séropositives des personnes vivant dans des milieux défavorisés Pour les autres les risques du vaccin sont plus grands que ceux de la maladie. Après, bien entendu, c'est à chaque parent de faire son choix. (pour peu qu'on lui ai laissé)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 18:00:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ma fille a eu son vaccin à 1 mois puis cet horrible abcse vers 1mois1/2 il a percé plusieurs fois. Mon pédiatre m'avais prescrit un petit desinfectant a appliquer matin et soir le pb c'est que ça lui dessechait bcp la peau mais bon... C'est cicatrisé depuis peu (elle à qd même presque 8 mois) mais la cicatrice est pas jolie (un peu boursouflé et violacé) enfin bon courage pour ta puce

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 21:04:32  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu le mem probleme avec mon petit garçon qui a maintenant 2 ans et demi. Il a garder une marque .La boule est rester pendant 6mois j'ai ete voir une homeopathe il a eu un traitement durant 2 mois et un jou ça c'est perser et 9a c'est resorber.

Publicité

Profil : Occasionnel
melle1971
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2007 à 09:30:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
notre pédiatre ns avait bien prévenus des risques encourus et parlé du fait que ce vaccin était surtout nécessaire en milieu défavorisé. sa remplaçante, quant à elle, trouvait que finalement la notion de "défavorisé" n'est pas tjs facile àcerner, notamment en région parisienne, où les enfants sont amenés à prendre parfois les transports en commun, être gardés par des personnes de milieux très différents des leurs, etc. donc pour elle c'était au contraire une chance et pas un pb. malheureusement (ou heureusement ? finalement on ne sait plus qui a raison ou tort), il faut savoir que ['ff373d']ce vaccin est encore obligatoire en collectivité[/'ff373d']. pas de bcg = pas de crèche. nous avons dc été forcés de le vacciner ! voilà pourquoi nombre de parents se retrouvent dans ce cas et c'est la seule raison. nous avons eu le droit au fameux abcès, cela fait maintenant environ 6 mois. il est parfois purulent, souvent laid, notre ptit bout ne semble pas avoir mal. au départ la pédiatre nous faisait mettre des gouttes de ryfamicine (antibiotique habituellement utilisé pour les conjonctivites je crois). au bout d'un moment ns avons trouvé que cela était un peu long. certes, cela guérissait l'abcès, mais dès que nous arrêtions il reprenait de plus belle; maintentan nous mettons de la bétadine matin et soir et laissons sécher à l'air libre. et on espère que ça passe un jour. PS j'ai noté avec intérêt qu'on pouvait mettre de l'huile essentielle de cannelle, je vais enparler au pédiatre pour avoir son avis.


---------------
jaune10
Profil : Occasionnel
mirabelle88
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2007 à 09:09:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Candice qui est âgée de presque 9 mois n'a pas eu le BCG car mon médecin et les pédiatres ne veulent plus le faire et franchement quand je lis tosu ces témoignages, ça me fait peur de le faire.  Est ce qu'il y a quelqu'un qui sait pourqoui on a retiré de la circulation ce bon vieux Monovax que mon fils a eu.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2007 à 11:21:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mon avis (pas médical du tout!) c'est que comme on estime qu'en France on n'est plus un pays à risque, on arrête de rendre le bcg obligatoire, le corps médical ne fait plus que le recommander mais il n'est plus obligatoire (encore que, puisqu'en collectivité, crèche puis école notamment, il restera obligatoire), donc s'il n'est plus obligatoire, ben on fait faire des économies à la Sécu! donc pour le fabricant de Monovax, c'est plus rentable, donc on le retire du marché; résultat aujourd'hui il ne reste plus que l'autre, en intradermique, que la majorité des médecins et pédiatres n'aiment pas administrer mais que dans l'ensemble ils continueront d'administrer puisque d'une part ils n'ont pas le droit de le refuser aux parents qui le demandent (populations dites à risque ou non), et d'autre part, il reste de toutes façons obligatoire pour toute inscription en collectivité, donc... résultat, on se retrouve avec un vaccin pas simple à faire, que tout le monde se met à redouter (alors que malgré tout, cet horrible abcès, aussi moche soit il, est bénin à côté d'attraper la tuberculose, c'est mon avis) alors que tout roulait si bien depuis plus de trente ans...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 20:49:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a toutes les mamans qui s'inquiètent de voir ces abcès sur leur bébé apres un vaccin du bcg. ma fille Ambrine 3 ans et demi maintenant a fait les frais d'un vaccin complètement destructeur !!!! en avril 2006 elle a été vaccinée et pendant 1 mois rien une petite boule sous la peau sans rougeurs ... normal m'avait dit le médecin... le mois passé une rougeur apparait puis viendra cet abces (comparable a une piece de 5 francs sur son avant bras !!!) le médecin a essayé plusieurs traitements antibiotiques (sirop, cremes ...) rien a faire en juillet ma petite crevette a vu une dermato , le verdict est tombé : elle a du se faire opérer en urgence !!! son chirurgien (spécialiste des enfants) était faché de voir encore un enfant affecté par ce vaccin (d'apres ses sires plus de 250 réclamations aupres du laboratoire qui délivré ce vaccin avaient été faites en seulement 2 mois de commercialisation !!!) une nécrose des tissus apparassait !!la voilà avec cet énorme cicatrice sur son avant bras !!! mais nous n'étions pas au bout de nos mauvaises surprises !!! apres l'opération une infirmiere venait chaque matin lui changer le pansement et nettoyer la plaie... en 1 mois son petit bras avait cicatrisé ... mais voilà chaque semaine une nouvelle éruption de pus apparaissait !!! cela a durer pendant plus de 8 mois et encore aujourdhui il lui arrive de se plaindre de la cicatrice !!!!!! elle est marquée et surtout complexée par cette tache sur son bras (et oui meme à 3 ans et demi) alors juste un conseil... n'attendait pas !! des les premiers signes de rougeurs ou autres inflammations n'hésitez pas à prendre rdv chez le dermato ou mieux encore directement chez un chirugien en pédiatrie !!! je suis a votre disposition si vous voulez me contacter gorandu59@gmail.com pour en discuter et vous  montrer les photos prises de son bras bisouilles a vous toutes et tous ;) a bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2007 à 20:51:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je voudrais rajouter face au message qui me précédait , que je ne trouve en aucuns cas cet abces bénin !!!!  sa laisse de vilaines cicatrices, les enfant ssouffrent de cet horrible abces sur leur peau... je ne dis pas non plus que la tuberculose est à ignorer mais tout de meme mieux vaudrait que les laboratoires révisent l'administration de leur vaccin !!!  voilà c tout bisouilles

Profil : Occasionnel
mirabelle88
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2007 à 09:23:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais pas si vous pensez comme moi mais ce sacré BCG n'en finit pas de faire  souffrir nos bébés alors il serait peut-être temps de nous révolter et de faire quelque chose. Peut-être faire une pétition ou ce genre là pour montrer notre mécontentement. Qu'en pensez-vous ?

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
réaction vaccin bcg cassure staturo-pondérale
Hydrocéphalie Mon fils a eu la coqueluche alors qu'il est vacciné!!!!
Bébé décédé : cause intestin perfor un ostéopathe sur Toulouse
bébé 11mois chute du lit malformation de la main non décelé à l'é
endoscopie sur un bébé de 5semaines respiration inquietante de bébé
Muguet : douleur horrible !  
Plus de sujets relatifs à : abcés horrible!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème de décalottage 14
Mycose! aidez moi svp!! 2
PLAQUES ROUGES 4
pneumocoque a l epaule 0
perte blanche 0