103 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

acné nourrisson

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2007 à 10:33:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut, ma fille de 1 mois a plein de petits boutons rouges dans le cou et derrière l'oreille, que du coté droit, on m'a dit que c'était de l'acné du nourrisson.  Connaissez-vous un produit à mettre dessus pour lui faire passer ? Merci de vos réponses

Publicité

Profil : Impliqué
lise16
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2007 à 12:01:04  

Le traitement de l'acné du nourrisson est inutile. En effet, les boutons guérissent spontanément en quelques mois. C'est la raison pour laquelle l'application de pommades trop grasses qui aggravent les lésions est inutile. on peut éventuellement utiliser un savon sans savon pour la toilette. En aucun cas il faut percer les boutons car il existe un risque de surinfection cutanée.

Chez le nourrisson plus agé c'est-à-dire ayant 4 à 5 mois, pour une raison qui n'est pas encore élucidée, on constate parfois la présence de comédons et de véritables boutons d'acné..

Les comédons, communément appelés points noirs, sont de petits bouchons de sébum, noirâtre au sommet. Ils obstruent les pores de la peau..

Dans ce cas il est nécessaire de recourir à une consultation pédiatrique ou dermatologique. Dans ce cas le traitement est identique à celui de l'acné de l'adolescent (adapté à l'âge de l'enfant). Il nécessaire également de déconseiller l'exposition au soleil qui risque d'aggraver l'acné.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2007 à 12:24:58  

JE SUIS TOUT A FAIT D ACCORD AVEC LISE MAIS 2 ENFTS EN ON FAIT MA PEDIATRE M AVAIT JUSTE CONSEILLE ['ff373d']DEXERIL[/'ff373d']

Profil : Fidèle
alix33
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2007 à 13:32:53  

Mon pédiatre m'avait conseillé le serum physiologique et ça a super bien marché.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2007 à 15:57:01  

pareil, le pédiatre a dit  : ne rien faire ça passe tout seul. éventuellement nettoyer avec 1 brumisateur eau Evian. effectivement 3 semaines de boutons (et moi il en avait partout sur le visage le pauvre petit!) et puis plus rien.  j'ai mis quand même dexeryl aussi, c'est nickel pour la peau sèche...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 09:38:05  

['b13afc']Bonjour, je lui la maman de 3 garçons (5ans et demi, 4ans et 14mois)  et les problèmes de peaux : on connait malheureusement. Juste un petit truc pour soulager ta petite puce et c'est pratiquer lors des varicelles très importantes. Ce n'est pas un produit pous guérir mais pour soulager et adoucir les peaux sensibles et fragilles. Tu fais couler le bain et tu soupoudre de la fleur de mais[/'b13afc'] ( la MaÏzéna) . Un peu (La valeur de 2 cuillères à soupe) . Ta puce baignera alors dans un bain comme Cléopatre! Tu ne rinces pas.  Elle aura une peau assouplie et toute douce. Surtout, avant de la plonger dans le bain, il faut bien dissoudre les grumeaux déposés dans le fond da la baignoire. [/fincouleur

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 09:39:13  

ma fille avait également 1 mois quand elle a eu l'acné du nourrisson. En à peine 15 jours ils avaient tous disparus et elle avait retrouvé une belle peau de bébé simplement en nettoyant son visage avec de l'eau sur un coton.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 09:39:36  

['b13afc']Bonjour, je lui la maman de 3 garçons (5ans et demi, 4ans et 14mois)  et les problèmes de peaux : on connait malheureusement. Juste un petit truc pour soulager ta petite puce et c'est pratiquer lors des varicelles très importantes. Ce n'est pas un produit pous guérir mais pour soulager et adoucir les peaux sensibles et fragilles. Tu fais couler le bain et tu soupoudre de la fleur de mais[/'b13afc'] ( la MaÏzéna) . Un peu (La valeur de 2 cuillères à soupe) . Ta puce baignera alors dans un bain comme Cléopatre! Tu ne rinces pas.  Elle aura une peau assouplie et toute douce. Surtout, avant de la plonger dans le bain, il faut bien dissoudre les grumeaux déposés dans le fond da la baignoire.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 09:45:38  

['b13afc']Bonjour, Ma petite fille Mathilde est née le 30 novembre 2006, elle a eu de l'acné pour Noel qui a duré 2 semaines environ, et la seule chose que l 'on ma conseillé de faire c'est de lui nettoyer le visage avec de l'eau minéralisée (vaporisateur) et c'est parti sans laisser de trace! patience et tout rentrera dans l'ordre d'ici quelques semaines! bises [/'b13afc']

Profil : Discret
agatha360
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 10:22:01  

En ce qui me concerne ma fille a eu l'acnée du nourrisson à quelque jours de vie. Et je n'ai pas laissé passer tout seul. Mon médecin m'avait recommander de lui mettre de la lotion H2O de Aderma. C'est une lotion micellaire sans rinçage qui est très efficace et que tu peux utiliser plusieurs fois par jours et sur tout le corps de ton bébé. Tu peux voir des avis dans les tests de produits. Les boutons s'estompent rapidement. De plus, si cela se tranforme en plaque rouge ou si tu as des boutons plus importants, tu peux associer la crème Dermalibour, du même laboratoire. Le traitement fût très efficace pour ma fille qui a aujourd'hui 15 mois et plus de problème de peau.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 10:25:54  

salut,  ma fille a eu la même chose et mon médecin m'a prescrit une préparation en pharmacie à base de ketoderm 2% crème et fucidine 2% crème.  en deux jours, plus de boutons malgré la présence de bouton blanc avant l'application.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 10:30:15  

Si non, il peut egalement s'agir d'une allergie au lait de vache.... Mon pediatre avait aussi diagnostique l'acne du nourrisson pour mon fils, mais aucun traitement n'etait efficace.... Apres un mois et une infection du visage, on s'est retrouve a l'hopital ou ils nous ont dit qu'en fait c'etait une allergie au PLV. Ce n'est evidemment pas le cas pour tous les enfants, mais je voulait juste que tu saches que ca peut aussi etre une possibilite... Biz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 10:46:05  

Bonjour je sais que c'est pas très esthétique  moi c'est ma maman qui m'a donné le tuyau: Pendant la toilette laver le boutons avec du Septivon, en petite quantité (c'est un savon liquide que l'on achète en pharmacie), puis après la toilette passer un crème très hydratante conme le Dexeryl, (crème remboursée, également en pharmacie) ! Puis les petits boutons sèche et s'en vont! Par contre ils peuvent revenir, il suffit de recommencer! et voilà vous savez tout.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 11:12:00  

Bonjour pepette 91 quelques jours avant son baptême ma petite fille emma a eu de l'acnée du nourisson, je n'arrivais pas a l'en débarasser et super mamie est arrivée à mon secours ... quelques gouttes de citron dans le biberon pendant 3 jours et hop disparu et en plus c'est efficace aussi pour les croûtes de lait. n'hesitez pas à demander aux mamies elles sont pleines d e resources et de bons conseils. jafan 91

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 11:32:12  

ma fille en a eu à la naissance et le seul remède qui a fait quelque chose c'est la crème cold cream de ABC DERM. Ma fille en avait plein la figue et ça a été très efficace. Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 12:14:59  

['b13afc']salut, mon fils a maintenan 5 mois et il avait aussi comme ton bébé plein de bouton dans tout le visage derriere les oreilles le pediatre ma dit que cétait normal pour les nourrissons et il en a eu jusaqua 2mois passé.ne tinquiéte pas bisous.[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 15:38:02  

mon fils va avoir 4 mois et lui aussi avait des petits boutons, je te conseille la maïzena mais surtout la crème Dexeryl, elle est vraiment super cette crème!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 16:21:45  

Bonjour  ma fille a aussi un mois et de l'acné le médecin m'a prescrit  l'eau de Dalibour (antiseptique léger en pharmacie) . Je lui en metsdepuis quelques jours et cela s'améliore déjà.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 16:41:48  

Bonjour,  Ma fille a également eu l'acné du nourisson, mon pédiatre m'a conseillé du DERMALIBOUR crème en stick ou en tube, le stick est super pratique. L'acné a duré seulement 3 jours. Et maintenant je me sers de cette crème pour les boutons de chaleur, les irritations dû à la toutouille au pourtour de la bouche ... Voilou

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 17:51:36  

bonjour, ma fille aussi a eu l'acné du nourrisson à environ 1 mois et mon médecin m'a prescrit une pommade le KETODERM et ca a super bien marché.en une semaine à peu près tout a disparu.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 18:08:22  

salut, le traitement miracle chez moi c'est le lait maternel! j'en tire un peu et je le passe avec un coton sur la peau de bébé... boutons disparus en 3 jours  ninon

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/05/2007 à 19:11:58  

bonjour je ne suis pas d'accord avec les messages que vous avez recu  ma fille a eu de l'acné mon pediatre ma prescri la creme aderma pour peau atopique et l'acné et parti desuite

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 08:14:24  

salut, moi aussi mon enfant l'a eu. Le pédiatre m'avait conseillé de lui mettre de la crème "YCTYANE" pour peaux sèches. En quelques jours les bontons ont disparu!!! cette crème se trouve en parapharmacie... A plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 08:21:53  

Mon petit bout est né avec. Le pédiatre de la maternité m'avait dit que ça partirait tout seul. Mais au bout de 15 jours ils étaient toujours là, j'ai été consulter un dermato, qui m'a dit de : lui laver le visage avec le brumisateur de chez avène et de lui mettre la crème cuivre et zinc de chez uriage, ça a très bien fonctionné.Maintenant ce que tu peux faire, car tu as eu de multiples réponses ce serait de consulter un dermato. Bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2007 à 08:50:34  

Hello ! Ma pédiatre m a conseillé de bien laver le visage de mon bb à l eau d évian après chaque bib et d appliquer le soir avant de le coucher de la crème "cicalfate" de chez avène ... Cette crème n est pas grasse et en 1 semaine c était oublié ! Mais ce n est pas forcément radical, dans ces cas là il faut prendre son mal en patience ! Bon courage

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
cassure staturo-pondérale Hydrocéphalie
Mon fils a eu la coqueluche alors qu'il est vacciné!!!! Bébé décédé : cause intestin perfor
un ostéopathe sur Toulouse bébé 11mois chute du lit
malformation de la main non décelé à l'é dysplasie des hanches, bébé de 4 mois
endoscopie sur un bébé de 5semaines respiration inquietante de bébé
coliques du nourrisson, gaz  
Plus de sujets relatifs à : acné nourrisson

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Plus de fièvre Mais inquiète 3
ROUGEUR MAL PLACEE ! 2
Tétine et eczema ? 4
des renseignements sur l'osthéophatie??? 0
Asthme découvert suite à une pneumopathie 2