/ / /

Impétigo, quelqu'un connait ?

Allaitement, biberon, nutrition : Aurore50320 et 136 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Impétigo, quelqu'un connait ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Occasionnel
tchounette2
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2007 à 11:14:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, ma petite fille de 13 mois s'est ramassé de l'impétigo. 2 gros boutons sur les sourcils et un sur l'arrière de l'épaule. Le pédiatre dit que c'est très contagieux. Nous ne savons pas où elle l'a attrapé ni dans quel mesure c'est contagieux. Dois-je tout désinfecter ? Dois-je la garder enfermée ? Le traitement n'est pas amusant du tout. Il faut lui mettre un sparadrap sur les boutons. Et elle déteste ça et je vous dis pas quand il faut l'enlever, c'est l'horreur. Combien de temps ça met pour guérir ? Quelqu'un est-il déjà passer par là ? Merci

Publicité

Profil : Impliqué
caroline3
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2007 à 11:30:28  

je connais car j'en ai eu une fois petite vers 7 ans...c'est rès contagieux...je ne sais pas comment on l'attrappe ! j'avais été privée d'école pendant qq jours et j'avais plusieurs boutons sur le visage et les bras... par contre je n'ai jamais mis de sprardrap dessus ...car du dois désinfecter les boutons et ils sèchent à l'air, cela faisait comme des croutes en fois que cela est guéri...courage !

---------------
Caroline, combl par ses3 zoms : me REVOILOU !!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2007 à 08:15:37  

ma fille a fait de l impetigi lorsqu elle avait un an, impossible de savoir comment elle a chopée ca! et moi qui voyait ca que sur les gens pas tres propres... elle a eu une lotion violette et une creme a metttre (je sais plus les noms) tout en laissant secher a l air libre. elle l avait entre le nez et la levre, elle a toucher son bobo et se lai propager sur le nez, cest tres contagieux. galere car ca suinte sans arret au debut et ca fait vraiment sale (surtout au visage comme ma puce) surtout avec la lotion violette mais elle est tres efficace, si je retrouve le nom je te fais signe.bon courage a ta puce

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2007 à 08:23:22  

le nom de la lotion violette cest : SOLUTION DE MILLIAN. par contre pour la creme je sais plus du tout.

Profil : Occasionnel
tchounette2
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2007 à 13:39:35  

Le pédiatre m'a conseillé de mettre de l'isobétadine pour désinfecter et ensuite de la crème Fucidine pour soigner. Mais il m'a dit de mettre dessparadrap pour justement éviter qu'elle ne touche et ne le propage.  Ca va déjà beaucoup mieux. La peau est encore un peu rose foncé mais les croutes sont tombées et ça ne suinte plus. Encore 2 ou 3 jours, je pense, et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. j'ai lu sur Internet que l'on peut l'attraper avec une simple griffe qui s'infecte. C'est en tout cas ce que ma fille avait au départ, une petite griffe à laquelle je n'ai pas prêté attention car les bébés se griffent souvent. Merci pour vos réponses.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Hématomes non expliqués chez ma fille réaction vaccin bcg
cassure staturo-pondérale Hydrocéphalie
Mon fils a eu la coqueluche alors qu'il est vacciné!!!! Bébé décédé : cause intestin perfor
un ostéopathe sur Toulouse Tachycardie chez le bébé, qui connait ?
malformation de la main non décelé à l'é endoscopie sur un bébé de 5semaines
respiration inquietante de bébé  
Plus de sujets relatifs à : Impétigo, quelqu'un connait ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Genoux en X 4
36.3° de température 5
Bébé en voiture, que faire ? 5
Allergie alimentaire 0
bebe 7