/ / /

4mois et deja son 1er rhume, co vous soignez vos ptits bout?

82 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

4mois et deja son 1er rhume, co vous soignez vos ptits bout?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2005 à 10:45:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

léo a 4mois et a un rhum, il a une toux seche et le nez encombré. je lui met des suppo a l eucalyptus et du serum dans le nez. ca marche pas terrible. les nuits c est la cata il se reveille 5-6 fois car il tousse et son nez l empeche de respirer correctement. et vous vous faites quoi pour qu ils aillent ?merci pour vos conseils

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2005 à 11:46:40  

bonjour mon conseil serait d'aller voir ton médecin .Si il a une toux seche je pense qu'il te préscrira un sirop .Pour le nez encombré : sterimar ou serum physiologique plusieurs fois par jours et eventuellement mouche BB .Mais le mieux serait quand même de consulter surtout pour la toux ..Bizz et bon rétablissement au bout'chou!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2005 à 20:48:54  

C indispensable, quand le bb est très encombré. Il faut injecter du sérum phy, puis aspirer avec le mouche-bb. Pour info ya des produits plus concentrés, qui permettent de déboucher le nez plutôt que juste se contenter d'évacuer les sécrétions. Tu le fais avant chaque dodos, s'il se réveille la nuit car ca le gène, et dans la journée mais pas plus d'une fois toutes les 2h pour pas irriter ses muqueuses. Sinon ya l'homéopathie qui fonctionne très très bien (ma fille : plus rien en 48h grâce à ces méthodes). Ah j'oubliais : plein de gros câlins réconforants :))))

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 01:02:21  

demandez a votre pédiatre si il peut prendre de la catalgine c'est efficace contre la fièvre, et les douleurs (de toux) pour le nez esseyer avant de le mettre au lit de lui mettre de l'eau de mer en spray ensuite mouche bébé et enfin encore un peu d'eau de mer en spray, c trés efficace. pour la toux sèche, le mieux est d'humidifier l'atmosphère de sa chambre avec une coupelle d'eau (qui ne craint pas la chaleur) sur le radiateur. Sa n'enlève pas la toux mais il toussera beaucoup moins les nuits.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 08:03:48  

sans temperature ,je fais avec le serum et le mouche nez mais rien ne vient c est bizarre son nez est encombré on l entend, le nez a l  air congestioné mais impossible de le deboucher. je vais appeller mon pediatre lundi on verra . mais comme pour ma fille il va dire de continuer avec le serum car pas de secretions vertes ni de temperature donc pas grave mais pardon pour les nuits et c est pas chouette de voir son ptiti bout tout encombré merci pour vos conseils

Publicité

Profil : Régulier
nubia14
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 10:25:44  

bonjours à toutes  eh oui les ptits rhumes sont de retour, j'en ai fais l'expérience semaine dernière, mouche nez en action avec sérum, un sirop pour dégager les sécrètions, et beaucoup de calins , mëme la nuit n'hésite pas à lui faire du mouche nez. Ma question va plus particulièrement à TCHOMB qu'utilises tu comme homéopathie cela m'intèresse merci pour ta réponse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 11:01:38  

je voudrais savoir ce que tu utilises co homeopathie merci

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 13:49:54  

et tu te plains? c'est pas mal qu'il est tant attendu avant d'être malade; il est super gentil ton loulou le mien 1er rhume à 3 semaines, 1ere bronchio à 2 mois et varicelle à 3 mois... bon, ben moi aussi je te conseille d'aller voir le doc. elle te donnera du sirop style bronchokod ou fluisedal. et puis surtout bien le moucher avant chaque bib avec le mouche bb et sérum bien sûr puis éventuellement après le mouchage un peu de prorhinel dans chaque narine. l'important est de stopper le rhume tant que ce n'est qu'un rhume!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 14:00:55  

l important c est de stopper le ptit rhume avant que ce ne soit un GROS rhume.je me plains, je me plains, ...., mais j ai deja donné depuis sa naissance pas de soucis de santé important mais 5jours de clinique a 3 emaines et j ai vu 4 pediatres differents car il avait un gros reflux et doit prendre du prepulsid, ca allait mieux mais pas encore le top et en fait les pediatres n avaient pas vus que mon fils avait le muguet de la bouche aux intestins il n a fait qu hurler je dis bien hurler pdt 3 semaines alors maintenant je ne supporte plus de l entendre pleurer j etait impuissante je ne trouvais pas ce qu il avait , enfin bref la deprime . c est pq des qu il a quelque chose j essaye de trouver tout de suite de quoi le soulager. merci@ bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 14:07:54  

ben il aurait mieux fait de te faire un rhume avant et de ne pas faire le reste!! le petit coquin! le reflux je connais aussi (mais pour mon bb2, c'est un petit; on l'a découvert quand il a fait la bronchio parceque le reflux entretenait la bronchiolote!) alors lait anti reflux en pharmacie!!! pour le muguet, mon doc m'a dit que la stérilisation par comprimé peut en donner; faut toujours super bien rincer bib, tétine et bague avant de préparer le bib! (rincer à l'eau du robinet suffit, pas besoin d'eau minérale qui de toute façon n'est pas stérile non plus). la pharmacienne avait dit à ma frangine aussi que les couches pouvaient en donner (à cause de tout les produits dedans): donc maintenant je ne lui laisse jamais les couches propres à portée de mains (les couches sales non plus d'ailleurs).à plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 14:10:02  

bien sûr il s'agit de bronchiolyte et non bronchiolote!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 14:13:50  

pour moi pas de bibi car je nourri le petit , et pour ma fille de 2 ans qui a aussi un reflux idem que toi otites bronchites etc il a fallu plus d un an pour que les medecins se rendent compte qu elle avait un reflux elle n a fait ses nuits qu a passé 1 ans elle pleurait tellement le reflux lui faisait mal et aucun calmant n arrivaient a la soulager et depuis qu elle a son traitement elle fait ses nuits quelle bonheur il etait tempsje pense que je ne suis jamais tombée directement sur le['4ecd2f'] bon [/'4ecd2f']medecin

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 14:15:08  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 14:23:31  

moi, c'est le kiné (lors de la kiné respiratoire), qui s'est rendu compte qu'il devait y avoir certainement un reflux. j'ai la chance d'être "tombée" sur un doc et un kiné formidables! le doc ça a été au 2e essai. on allait jamais chez le médecin avant bb1, alors on a choisit au hasard quand il est né. ben ça a paas été une réussite: elle osait même pas le prendre!!! et puis elle est passée à côté d'une bronchio alors que je lui disais que quelque chose n'allait pas; elle m'a dit que je me faisait des idée qu'il n'avait rien; comme j'étais pas convaincue du tout je suis allée chez un autre doc le lendemain; diagnostic: bronchio!! le doc2 lui a commencé par soulever un peu bb face à elle et elle lui a parlé; j'ai tout de suite su que ce serait notre doc! elle est géniale. bon, allez, j'arrête de raconter ma vie.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 14:25:44  

j espere que vu que nous avons trouvé de bon docteur nos petits passeront un bon hiver, j ai du mal a y croire @ bientot

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/09/2005 à 21:47:54  

C l'homéopathie que je donne à ma fille. Ca lui réussit vraiment très bien. Dès la 1ère prise on sent qu'elle va mieux (ça désencombre le nez). Pour la toux, yen a plusieurs, mieux vaut aller consulter un homéopathe pour qu'il vous prescrive le bon. Enfin on a toutes oublié de te dire de SURELEVER le matelas de ton tibou (avec un oreiller par ex), car en position légèrement verticale, une personne respire mieux. Moi non plus je ne vais pas voir le médecin au moindre petit rhume, surtout qu'elle en fait très très rarement. Mais c vrai que je fais mon max pour qu'elle dorme bien (homéopathie+mouchage au sérum phy ou au concentré+matelas surelevé), car je pense que c la condition sine qua non pour qu'elle guerisse vite et bien ! Bon courage à toutes !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 23:08:59  

pour eviter de mauvaises nuit pour qu'il mange sans difficultes le plus efficace c'est une pipette de seum physiologique dans chaque narine avant chaque repas et chaque sisete en pensant a mettre un oreiller en dessous son matelas pour le relever un peu le mouche bebe apres un nettoyage est recommander de temps en temps sans en abuser car ca seche les muqueuses a force voila bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2005 à 11:06:22  

salut je viens de voir ton message. Tu as de la chance qu'elle ne soit enrhumée que maintenant... Mon fils a eu son 1er rhume à 3 semaines!!!!à cause de sa cousine J'ai essayé plusieurs trucs sur les conseils de mon pédiatre et les seuls qui ont réellement fonctionné sont :  1 - Dosette PRORHINEL à injecter dans chaque narines (1 dosette pour chaque narine) quand tu fais la narine droite tu lui tourne la tête sur le coté gauche afin que le produit passe par l autre narine. Et tu recommence de l'autre côté. Je sais c'est très barbare mais par contre très efficace. Demande à ton pédiatre de te montrer 2 - et ensuite j'attendais une dizaine de minutes pendant lesquelles je le consolais pour faire agir le produit et je finissais par lui moucher le nez. J'ai d'abord essayé le manuel mais je suis très vite passé à l'électrique. Cent fois plus efficace!!!! Et ensuite quelques jours plus tard, plus rien

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 15:23:42  

Coucou les mamans de bébés enrhumés !  Depuis 10 jours, je fais partie de votre club et c'est avec intérêt que j'ai lu vos échanges... J'ai tout essayé moi aussi (mouche bébé / sérum et autre pchitt dans le nez  / sirop (mais dur dur de donner un sirop pas bon à un bébé de 5 mois (si vous avez des trucs pour administrer le sirop sans trop de gâchis : je prends !!)) Bref ! Ma puce est toujours aussi encombrée du nez et je pense sérieusement à la mettre sous homéopathie. Mais quelle est la formule à demander ?? Je lance donc cet appel urgent à celles qui ont déjà essayé et qui l'ont encore dans leur pharmacie... Merci beaucoup :o)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 15:48:45  

Salut dafnéé moi aussi je suis aussi un egrande adepte de cette méthode Qui fonctionne d'ailleurs assez bien. Moi je me suis acheté un livre et je regarde suivant les symptôme quoilui donner. Mais là j' ai rdv vendredi chez une homéopathe pour qu'elle lui prescrive un traitement de fond. Elle en est déjà à sa 2ème rhino en un mois. Voilà bisous.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 18:07:07  

je viens de lire vos messages, mon bébé de 3 mois et demi  à le nez très encombré, le serum et le mouche bb ne font pas grand chose, cela l'emphêche de dormir. Que donnes tu en homéopathie??? merci de votre aide je suis un peu perdue...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 22:43:28  

coucou et oui les vilains rhumes sont déjà là et chez moi aussi !!! mon chéri auras 4 mois dans 4 jours et c'est mon 3ème, après de mauvaises expérience avec ma 2ème, hospitalisation à 10 jours suite à bronchiolite puis par la suite bronchiolite à répétition, asthme .... je suivais des traitements classiques (qui ne faisait pas grand chose!!!) ne connaissant pas l'homéopathie et vint le jour ou par hasard j'ai rencontré un pédiatre homéopathe et enfin mes enfants  guérirent rapidement, par contre chaque enfant à un remède qui lui convient, pour mon petit dernier qui commence un rhume et qui a tendance aussi à avoir de l'eczéma il m'a conceillé calcarea carbonica en 9 CH 2 granules matin et soir, mais peut être que cela ne conviendras pas à vos enfants, un conseil acheter le livre homéopathie mode d'emploi édition Marabout du docteur Gérard Pacaud (environ 8 €) très facile d'utilisation même et surtout pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'homéopathie. Courage pour l'hiver

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2005 à 22:46:30  

j'ai oublié les sirops c'est de la M... ou pour être polis de la poudre de perlinpinpin, pour les toux séches je vous conseille STODAL sirop homéopathique

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 21:13:07  

Je suis contre l'utilisation du mouche bébé qui traumatise le nez de l'enfant. Une bonne injection de serum me parait plus convenable d'autant plus que les pédiatres déconseillent fortement leur utilisation. Je suis également contre les sirop contre la toux que bcp de pédiatres commencent à deconseiller. On va contre le processus de défense naturelle du corps. Mais bon chacun soigne son enfant comme il veut je ne juge personne je donne juste mon avis (je précise car j'ai l'impression que quand on n'est pas d'accord les personnes se sentent juger cf d'autres post). Pour soigner les rhumes de mes enfants serum, lit relevé si trop gené et regles d'hygiène élémentaires : mains lavées frequement, pas trop de bisous.....Ils ont devloppé de bonnes resistances et anaïs est rarement malade et mathieu n'a que des débuts de rhume. Bizz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/10/2005 à 21:13:13  

Je suis contre l'utilisation du mouche bébé qui traumatise le nez de l'enfant. Une bonne injection de serum me parait plus convenable d'autant plus que les pédiatres déconseillent fortement leur utilisation. Je suis également contre les sirop contre la toux que bcp de pédiatres commencent à deconseiller. On va contre le processus de défense naturelle du corps. Mais bon chacun soigne son enfant comme il veut je ne juge personne je donne juste mon avis (je précise car j'ai l'impression que quand on n'est pas d'accord les personnes se sentent juger cf d'autres post). Pour soigner les rhumes de mes enfants serum, lit relevé si trop gené et regles d'hygiène élémentaires : mains lavées frequement, pas trop de bisous.....Ils ont devloppé de bonnes resistances et anaïs est rarement malade et mathieu n'a que des débuts de rhume. Bizz

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
rhume ??? bout de chou nerveux
comment soulager leur rhume? rhume qui dure depuis plus de 15 jours
Rhume de hanche Rhume de gorge ?
Rhume de hanche???? rhume des foins
bebe 4mois bonne gastro rhume
Rhume et printemps  
Plus de sujets relatifs à : 4mois et deja son 1er rhume, co vous soignez vos ptits bout?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VACCIN HEPATITHE B?? 2
L'homéopathie 3
cherche bon ostéopathe sur région parisienne 9
STAPHYLOCOQUE DOREE 1
ROR 1