comment faire acepter le tiorfan

ma fille me fait sa 3e gastro mais la elle est sacré et impossible de lui faire avalé le tiorfan ni le smecta elle pren imodium en pipette mais ca va pas soigné ca va just constipé enfin jusq la ca marche pas
vu croyé avec du sucre dedan ou grenadine pour faire style q c du doliprane
la eller vomis plus maios elle arete pas d allé en diharé
je sais plus quoi faire
en plus je suis enceinte et g une entorses a la cheville suite a une chute ds l escalier bref je suis o bout du roulot
alors si qq1 a un remede miracle
ds la nouriture ca marche pas elle mange pas

le sucre peut-être pas mais de la grenadine pourquoi pas moi je lui donne avec un peu de jus de fruits et ça passe bien. Tu complètes avec un régime alimentaire à base de riz, de carottes, de dessert pomme-coing et normalement ça la soulagera par contre évites les laitages si possible et les légumes verts. un bon rétablissement à toutes les deux.

merci de repondre

g essayer ca marche pas mieu la grenadine
elle ne mange rien pour l instant elle a juste croqué 2coup ds une banane ce matin et c tout
elle boit mais q de l eau
j sais plus quoi faire

J’ai le même souci, mon fils à une gastro, j’ai essayé de lui donner du Tiorfan, impossible. Je lui ai même mélangé dans du jus de banane mais il est pas bête il a bien senti le mauvais goût. Je vais vous paraître barbare mais comme il ne voulait pas boire, mon ami l’a tenu de force et je lui ai donné le reste de jus et de médicament avec une pipette. Désolée si je choque mais je n’ai pas trouvé d’autre moyen et il faut absolument qu’il le prenne.

bonjour aud,
ma fille a 17 mois et on sort de la gastro, elle ne mangeait plus, ne buvait plus et ne voulait pas prendre les médicaments.
alors médicaments dans le bib et puis après je lui ai expliqué que doudou était malade aussi et qu’il etait gentil et qu’il allait guerir car il prennait bien ses médicaments (en faisant pour de faux !)
ça a marché avec doudou ; essaie !
courage
ma soeur a eu le meme pb et sa fille a ete hospitalisee 2jours. (ça l’a soulagée de savoir qu’elle était avec des professionnelle et elle a soufflé)
biz
elisabeth

le petit dernier n’a encore pas fait de gastro (merci !) mais les 2 grands en ont déjà fait, je les soignais avec du tiorfan (le smecta mm moi j’en veux pas !), ça passait bien et puis mon toubib s’est mis à l’homéopathie et après je les soignais comme ça, par contre, je ne me souviens pas du nom des médocs d’autant plus que pour les 2 c’était pas les mêmes, ça dépend des symptomes, c’est vraiment au cas par cas. L’avantage, c’est que tu peux faire fondre les granules dans l’eau et faire croire que tu ne donnes que de l’eau, en tout cas ça n’a pas mauvais goût.

bonjour,

mon petit de 9 mois a fait une gastro en février et il avait de la diarhée + il vomissait il n’acceptait aucun médicament donc le tiorfan je lui donnais avec la pipette du fluor qui est beaucoup plus petite donc envoie une petite dose a chaque prise ça devait moins l’écoeurait et il arrivait à le prendre que comme ça et après je lui diluait dans ses biberons de lait spécial acheté en pharmacie qui s’appelait diarrinova. Bon courage

coucou Tricoraye et les autres mamans, moi mon fils vient de sortir de l’hopital pour une gastro enterite pas a rotavirus mais a salmonelle il est sorti dimanche il est resté une semaine sous perf de sodium glucose potassium etc…car il ne mangeait plus rien et vomissait surtout les selles 15 ou 20 par jour il est sous Tiorfan et la diarhée ne cesse pas l’infirmiere et moi on a decider de prendre une seringue vide et d’en donner à ses doudous et d’expliquer qu’ils sont malades et qu’ils font trop « popo » lol ben du coup mon fiston la pris seul dans la seringue mais bon ca pas été de tout repos ! le gout du Tiorfan est a la fraise cela n’est pas mauvais mais trés poudreux, je dis pas que je n’ai pas employer la maniere forte parfois tant c’etait difficile, il vaut mieux ça que terminer à l’hopital comme mon petit bout qui a été gravement désydrathé et qui a eu une perte de poids importante amicalement

salut, alors nous Hugo nous a fait quelques gastro,pareil,au début le tiorfan,pas question c’était la guerre,alors on s’est installé en face de lui,quand il était calme et on lui a tout expliqué,en lui disant que le médicament n’est pas très bon mais qu’il n’y a que lui pour le guérir et patati et patata…et bisn dans la minute qui suivait il l’a prit sans problème et depuis aucuns soucis…surtout ne lui montre pas que ça te stress qu’il ne le prenne pas ( je sais plus facile a dire qu’a faire.) tu peux peut etre aussi lui trouver un livre sur le sujet… bon courage bises

coucou merci de vos reponse

de force on a essayé mais haut le coeur et pouf tout revomis ma fille a 2ans et demis bientot
pour l histoire de doné a doudou g essayer aussi mais elle v pas pcq c pas bon!
hiers on a du l hospitalisé il ont reussi a lui faire manger un petit filou le chantage tu mange ca et tu peu rentré chez toi si tu mange pas tu reste ici!
pauvre puce donc si elle acepte filou j v essayé d en metre dedant on verra
la pipette ca marche pas non plus
merci

remarque maintenant j peu toujours lui dire q si elle le prend pas on retourne a l hopital