S'agite et pleure pendant le biberon (sujet clos)

Ma fille vient d’avoir 3 mois, le lui donne du bledilait confort depuis le retour de la maternité car elle vomissait systématiquement tous les bibs avec un lait normal, Jusqu’ à environ 2 mois pas de problème pour boire, plus de vomissement. toujours des rejets mais pas très importants. Puis petit à petit elle boit de plus en plus mal : elle s’arrête de boire à environ 3/4 du biberon, rejette violemment la tétine, se tord dans tous les sens et pleure, j’essaye de lui redonner mais elle refuse complètement , cependant on dirait qu’elle encore faim car elle tète sa main ou le bavoir . Quand elle s’est calmées…, je réchauffe un peu le bib et elle reboit plus ou moins bien le restant … Mai depuis peu ça ne va plus du tout : elle boit très bien puis s’arrête à la moitié puis elle se tord, pleure, agite violemment les bras (une horreur) on dirait qu’elle souffre puis ça passe mais elle ne veut plus du restant même un 1/4 , voir 1/2 heure après . Du coup elle boit certains bibs à peine 100ml, alors qu’avant elle buvait presque 180ml Mon médecin n’est pas trop inquiet car sa courbe de croissance est très bien, mais moi cela m’inquiète et me fend le coeur de la voir s’agiter ainsi, le bib est devenu un moment de galère au lieu que ça soit un plaisir. Est du à un reflux vu qu’elle regurgite un peu , à son estomac qui dit stop , sa gorge qui lui fait mal, une allergie ??? Je me pose beaucoup de questions , ce que qui est vraiment bizarre ce que certains bibs vont descendre tous seuls et puis d’autre un vrai calvaire… C’est surtout le soir ou ça se gâte (énervement peut être) Aidez moi car je ne sais plus quoi faire, merci

J’ai le même soucis avec mon petit Tom qui a 2 mois et 1 semaine, et cela est dû au fait qu’il est pleins d’air et ne fait son rot que longtemps apres avoir bu. Tom boit la moitier de son bib, et se met à hurler et le repousse des que j’essaye de lui remettre dans la bouche, 1/2h voir 3/4 d’heure apres il fait son rot et c’est repartit pour la suite du bib. Mais c’est vrai que c’est tres dure des les voir dans cet état. Surtout que pour Tom c’est plus dur le soir, cela peut durer des heures parfois jusqu’à 1h du matin, moment ou la fatigue est plus forte que la douleur…

J’ai excatement le même problème que toi, je suis maman de 2 petites filles l’une à 3 ans et l’autre aura 2 mois le 7/12, lorsque je fais des biberons de 150 ml et elle boit en général entre 90 et 120 mais cela devient de plus en plus dur et le moment du biberon devient un vrai cauchemard car lorsqu’elle arrive à la moitié du biberon elle s’arrête, se tord dans tous les sens, je n’arrive pas à lui faire faire son rot et si j’insiste alors elle renvoie, je ne sais plus quoi faire, j’ai changé plusieurs fois de tétines et de biberon (j’en ai une collection) actuellement elle prend du lait gallia digest premium. Vos conseils seront les bienvenus merci

Je tiens d’abord a vous remercier de vos témoignages car cela me soulage vivement de savoir que je ne suis pas toute seule dans ce cas la, car quand j’en parle autour de moi , on me dit souvent vu comme elle se porte bien quand ce n’est pas grave… Voila je reviens donc de chez mon médecin qui a prescrit un traitement pour soulager et « aider » son estomac. D’après lui il s’agit bien de son estomac qui est un peu « fainéant » et qui limite la digestion. C’est du « péridys », je lui donne avant le repas le midi et le soir, je commence le traitement , il faut voir sur plusieurs jours. Les pleurs du soirs sont du certainement à des fausses coliques car c’est l’activité ambiante qui l’excite et elle ne peux plus se calmer alors je l’isole un peu dans sa chambre et elle se calme petit à petit. Je sui revenu à des biberons de 150ml et si elle en veut plus j’en refais plutôt que de jeter à chaque fois. Le fait qu’elle « mordre » et tète violemment la tétine du bib peut être du à la préparation de gencives pour les futures dents, mon fils a eu très mal et très longtemps , j’espere que ça se passera mieux. Je vous tiens au courant pour les jours a venir, encore merci à vous.

Bonjour les filles je suis nouvelle sur le site…
Je viens pour avoir des conseils et vu ce que je lis je me sens moins seule…
ma fille à 6 semaines et moi aussi elle se tortille pendant les bibi, elle pleure à s’égosiller au point que c devenu un calvaire de lui donner le biberon alors que ca devrait etre un plaisir…!
elle s’enerve donc ca m’enerve… et vice versa ! on se stresse mutuellement (c ce qu’a dit le pédiatre!)
mais c pas évident de supporter les pleurs d’un nourrisson…surtout quand on est en manque de sommeil…
il parait qu’elle à des reflux et des colliques…donc traitement d’un mois
gaviscon, lait anti reflux, motilium et inexium !
mais elle aime tellement pas prendre ses médicaments quelle pleure encore plus alors je suis désemparée… je ne sais plus quoi faire !
je me suis meme remise à fumer tellement (pas bien!)
et le soir elle est horrible ! elle pleure pendant des heures impossible de la calmer… je suis à bout de nerfs…
il faut prendre son mal en patience il parait…donc c ce que je fais…enfin j’essaye…en espérant que d’ici quelques semaines çà aille mieux…
merci pour les éventuels conseils ou expériences;…

e

comme tu dis… il faut s’armer de courage !
çà fait que quelques jours qu’elle prend son traitement… donc on attend un peu de voir si ca y fait ou pas…
en plus le fait de pleurer pendant les bibi elle ne boit pas la quantité qu’il lui faudrait donc elle réclame n’importe quand. Du coup elle est complétement désorganisée au niveau des horaires.
je vais essayé dès ce soir de lui imposé plus ou moins un rythme…
mais c pas gagné !

Bonjour les filles,

vos témoignages me rapellent des souvenirs pas forcément agréables, mais je me rappelle à l’époque ça me faisait un bien fou de parler avec les autres mamans qui me donnaient des conseils alors aujourd’hui je rend la pareil.

Mon fils, qui a 14 mois à présent, était comme vos bébés, nourisson il se tordait de douleur à chaque biberon c’était devenu un véritable calvaire lorsque je sentait l’heure du bibi arriver j’angoissait et ça n’arrangait rien car mon loulou le sentait.
Mon ancien pédiatre (car j’en ai changé depuis) me soutenait que tout allais bien car Enzo prenait du poids et grandissait mais moi en tant que mère je voyais bien qu’il y avait un soucis !!! Enzo ne dormait presque pas ni la nuit ni le jour, il pleurait continuellement on en pouvait plus, la fatigue, le stress, l’angoisse on était à bout.
J’ai alors insisté pour qu’Enzo soit hospitalisé et là ils se sont rendu compte que mon loulou est intolérant à la protéine de lait de vache et il a un reflux gastro-oesophagien … pas étonnant qu’il pleurait sans cesse.
Enzo a alors eu un traitement de motilium + gaviscon et un lait sans PLV.
Au jour d’aujourd’hui ce n’est pas le nirvana car il a encore quelques soucis par rapport au lait de vache (chez la nounou c’est pas évident de surveiller ce qu’il mange) mais Enzo va beaucoup mieux.
Alors les filles si j’ai un conseil à vous donner, suivez votre instinct personne mieux qu’une mère ne sait si son enfant se porte bien ou pas !!!

Grosses bises.

Salut les filles
je suis dans le même que vous, j’ai une petite question, est-ce que il avait ce problème dès la naissance ou est-ce que c’est arrivé d’un coup. Mon loulou a 1 mois et ça commence juste et le soir principalement et il boit moins de la moitié de son bib. En plus de ça il a de la diarrhée et a beaucoup de gaz. J’en ai un peu marre, il a 1 mois il a déjà eu une rhino, 2 séance de kiné respiratoire et maintenant encore autre chose, je suis morte d’inquiètude.

les filles mon pti a 11mois et durant ces 1er mois idem ke la 1ere maman ki a poster on a changer X fois de lait, donner Peridys aussi, mi ca sur le compte des coliques! et en faites c des RGO reflux gastro oesophagien, mon pediatre mavai donner gaviscon apres les repas et un otre sirop avan , ca ne va pa vou rassurer mai c depui kil ne boi + de lait ke c fini entre 6et8mois il etai a 2bib"dificilement" et depui ses 8mois +de lait = et du coup + de reflux, on mavai dit kan il mangera solide!kan il se tiendra debout, kanil marchera, bref, tout ca pour dire si vou aver des kestion je sui de toute coeur avec vou, car je sai comme c difficile bon courage les filles et les BB

oui ca pe arriver dun coup , pa specialement des la naissance, et de plus souvent les BB souffrant de rgo pete+++,

oui ca pe arriver dun coup , pa specialement des la naissance, et de plus souvent les BB souffrant de rgo pete+++,

tout d’abord merci de ta réponse aussi rapide et oui ça ne me rassure pas du tout. ça ne pose des problèmes de croissance tout ça il ne mange pas à sa faim. Et pour les nuits ça va être galère pour qu’il les fasse ? Faut que je consulte un pédiatre assez vite

mon petit doudou a tou de meme fai ses nuit a 2mois 1/2, malgre ses RGO, mai o nivo des siestes de la journee, il rapeler pour etre redresser, et hop roter ou en touka la douleur passer et pouvai finir sa sieste, je sai komm c dur je sui de tout coeur avec vou toutes et vou compren ++neziter pas les filles!et effectivement, voi avec pediatre asser rapidemen,de bonne mathodes peve etre duiliser un matelas incliner ki pe permettre ka ca aille mieux
biz

Bonsoir,
Mon petit Louis a maintenant 14 mois et est traité pour des RGO depuis sa naissance : motilium avant le repas + mopral (gélule avec micro-billes de 6mg), et lit incliné à 30° (jusqu’à 8 mois car après il se levait dans le lit). Le mopral est vraiment efficace, ça limite l’acidité gastrique et du coup les reflux sont bien moins douloureux. On a eu aussi des phases avec du gel de polysilane à ses 4 mois car Louis refusait les biberons de peur d’avoir mal. On a changé plusieurs fois de lait (on a fini par du Lémiel, lait parfumé au goût de miel), on a ré-imposé un rythme (30 ml toutes les heures ça devenait ingérable) et on lui a beaucoup parlé, expliqué qu’il ne fallait pas qu’il ait peur, qu’il avait été malade mais que maintenant ça allait mieux. Ca a pris du temps mais les choses se sont arrangées, d’autant plus quand on a commencé la diversification. Il n’a pas un appétit féroce, il est en -dessous de la courbe mais il a un développement tout à fait normal et harmonieux, il est juste un peu plus petit c’est tout, donc pas de panique à avoir de ce côté-là ! Mes conseils : ne jamais les laisser dormir ou jouer complètement couchés sur le dos, se faire confiance (les reflux ne sont pas faciles à identifier et les pédiatres n’y croient pas toujours) et RESTER ZEN pour les biberons, ils sentent notre stress et appréhendent d’autant plus !
A votre disposition si vous avez des questions !
Courage et bises à vous et à vos lutins !

Pour l’instant il prend plutot bien les bib de la journée, je n’en suis pas à 30 g par heure. Et il dort bien dans l’ensemble. Là où j’habite les pédiatres en cabinet ne prennent plus de nouveaux bb ils sont proche de la retraite il me reste plus que l’hopital. Je vais les appeler mais j’ai bien peur de leur réponse. Depuis sa naissance je le fait dormir légèrement incliné. Est-ce que ça a un rapport avec le fait qu’on a tout le temps l’impression qu’il est pris au niveau de la gorge ce qui le fait tousser.
En tout cas merci beaucoup de vos réponses c’est une aide précieuse.
Vous savez quelle est l’origine de ces reflux? C’est la première fois que j’en entends parler en tout cas.

Coucou les filles,

en effet ce que vous décrivez est bien un RGO, mes deux loulous en ont eu et encore le petit dernier en souffre tjrs!

j’ai mis du temps a savoir ce que mon bébé avait, il dormait pas beaucoup juste dans sont transat ou quand je le portais,il se tordais de douleurs en buvant ses bibs, jusqu’au jour ou en vacances on a pouvait plus de le voir souffrir (faut dire que les médecins et pédiatres mettait ca sur le dos des coliques ) , on a été voir un pédiatre et la bingo ; RGO, il nous a donner un traitement et ca allait mieux après!

en général le rgo disparait dès que les bébés marches mais des fois ca reste aussi :wink:

quelques conseils: relever le matelas, la garder en position debout/semi assise après les bibs, enlever tous les aliments acides

bon courage a toutes les mamans de loulous RGO
bizz

Est ce qu’un petit tour chez l’ostéopathe peut faire quelque chose à votre avis?

l’osteopahie pe avoir du positif car, en tou ka pour ma part, ji sui aller car je savai plu koi faire, et elle sai rendu compte ke au nivo des nerfs de lestomac il y avai des tension, ke cela avai pu se produire o cours de laccouchement, g payer 40€non rembourser ca a c attenuer15jours 3semaines et rebelotte!!!mai il fo essayer cher certains Bb sa focntionne

Merci beaucoup, lundi je me jette sur le téléphone.
Aujourd’hui il a bien mangé ne s’est pas trop tortillé pourvu que ça dure. Mais c’est vrai quand il a un renvoi il hurle ensuite il nous l’a fait quelques fois aujourd’hui.