70 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

AGMYDALES

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
drine72
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 11:54:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !  Je suis nouvelle arrivante sur le site. Je m'apelle Sandrine, j'ai 32 ans et je suis l'heureuse maman de 3 enfants, Clara 7 ans, Janelle 4 ans et Lubin 5 mois. Après avoir vu l'ORL hier pour ma cadette, il a décidé de l'opérer des agmydales lundi prochain. Même si j'ai bien compris que l'opération en elle même était  simple, les suites me font un peu peur. Y'a t'il des maman concernées qui pourraient me rassurer ? Merci de vos réponses

---------------
Maman de Clara (12-05-98), Janelle (18-12-00) et Lubin (23-10-04)
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2005 à 21:02:29  

Mon ainé de 7 ans également a été opéré des amygdales il y a deux ans. ton médecin a du te donner un papier avec toutes les recomandations et les risques post-opératoires... Si c'est le cas,je comprend que tu puisses avoir eu peur.. Mais ne t'inquiète pas les complications sont rares. Ce qui est important c'est que ta fille dans un premier mange froid et liquide (glace , yaourt....) en général les premiers jours ils n'ont pas beaucoup d'appétit et sont ravis de pouvoir manger que des glaces.........Elle peut avoir une mauvaise haleine qui est normale. Il faut surtout éviter le chaud ( pas avant une semaine post-op) et surtout, surtout , surtout ( oui je sais j'insiste un peu...) PAS DE PAIN ou autre aliment qui pourrait irriter la gorge.... Voila, j'espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d'aure, n'hésite pas..... Sache aussi qu'après l'opération ( quand ils vont mieux) ils ont un appétit d'Ogre.....

Profil : Impliqué
drine72
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 18:33:48  

C'est gentil d'avoir diminué mon inquiétude ! J'espère que tout va bien se passer. J'ai surtout peur des hemoragies qui peuvent avoir lieu à la maison on m'a dit. Je m'inquiète aussi de la réaction de ma petite puce qui a vomi hier matin seulement parce qu'on a vu l'ORL , l'anesthésiste et une prise de sang la veille! Alors qu'est ce que ça va être lundi ? Sur le moment, elle ne dit rien du tout, même pour la prise de sang, mais comme elle garde toute son angoisse à l'intérieur, ça finit toujours par ressortir en fièvre et vomissement ! J'espère que ça va aller !

---------------
Maman de Clara (12-05-98), Janelle (18-12-00) et Lubin (23-10-04)
Profil : Régulier
sandy67
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2005 à 23:46:38  

Bonjour ! Je suis aussi une Sandrine de 1972 et suis maman de 4 enfants de 6, 4, bientôt 3  et bientôt 1 an. En septembre, mon fils alors âgé de 26 mois, a été opéré des amygdales. Sincèrement, les suites opératoires ont été moins impressionantes que ce que j'imaginais. Je dirais qu'il a pleuré la première demi-journée, mais après, les anti douleurs étaient suffisamment efficaces. Il a mangé des glaces et yaourts pendant au moins 5 jours. Il n'a pas eu de séquelles particulières. Il a eu du mal à s'endormir sans moi durant 1 mois environ, mais c'est rentré dans l'ordre à force de discussions et d'explications. En effet, je pense que le plus impressionnant pour lui n'a pas été les douleurs post opératoires, ni le départ vers la salle d'op ( il était un peu endormi par la prémédication), mais plutôt le réveil loin de moi. Je ne lui en avais pas parlé plus que ça. J'avais surtout insisté sur le départ en salle d'op !!! J'aurais du être plus précise sur tout le déroulement de l'intervention. Ta fille est plus grande. N'hésite pas à en parler avec elle et à voir avec elle toutes les étapes. Je te souhaite bon courage ( car je pense que c'est pour les mamans que c'est le plus dur !!!!). Tiens nous au courant !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/04/2005 à 22:30:42  

Oui le risque hémorragique existe, mais il est TRES rare. Si on en parle c'est pour que les gens soient au courant que cela peut exister et qu'il faut surveiller, mais je t'assure que c'est rare.... Mon fils avait eu livret avec pour titre " je vais être opéré", malheureusement je ne me souviens plus qui me l'avait donné. Il était très bien fait et expliquait tout ce qu'on allait lui faire. Nous l'avions lus ensembles avant l'opération et cela permet de dédramatiser la situation. Il est normal que ta fille soit inquiète, parle avec elle. Quant à mon fils, quand il est revenu du bloc, il pleurait et me disait qu'il ne voulait pas se faire opérer.....et surtout il ne me croyait pas quand je lui disais que c'était déjà fait..... après une demi-journée un peu difficile ca a été mieux, il est vrai que les antalgiques sont efficaces..Essaie de ne pas être trop angoissée, et ta fille le sera moins.. Courage et tiens nous au courant

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : AGMYDALES

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour ou contre la vaccination Hépatite B? 7
signez la pétition ! 2
JE RËVE!!!!!!! 13
Maman déprime besoin d'aide!!!!! 4