47 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

aidez moi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 17:52:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']Mon fils de 18 mois pese 8,750kg pour 77 cms, il est tres maigre et a du mal a manger correctement .Ce qu'il prefere c'est les biberons .j'essaie de charger en farine mais il boit que 1/4 du biberon et meme la creme fraiche ,le miel ou le sucre ne marche pas .il grandit bieen mais grosit mal.Que faire?[/'b13afc']

Publicité

Profil : Discret
euterpe44
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 20:36:51  

j'ai été interpellé par ton message et je me pose des questions: qu'est ce qu'il mange la journée?ses repas? et qu'en dit ton medecin

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2006 à 21:47:19  

Bonjour a toi! Je comprend assez ton désarois. J'ai une petite fille de 8 mois qui a été opérée d'une atrésie de l'oesophage et qui rencontre des difficultés à manger et donc a prendre du poids. Les conseils qui m'ont été donnés par les médecins sont les suivants: beurre, crème fraîche, sucre... Dans les biberons je lui mets du caloreen prescrit par mon pédiatre à hauteur de 5%. Méfies toi des farines, les bébé un peu fénéant sur le biberon peuvent trouver la tétée plus difficile s'il est trop épais. Pour ma puce j'essaie de varier un maximum ses repas, dès qu'elle ne veut plus d'un plat je lui propose autre chose. Après le biberon du matin, j'essaie de lui proposer du fromage blanc (à 40%) avec du sucre et même si elle ne mange que quelques cuillères c'est toujours ça de pris. Le midi c'est un petit pot avec du beurre, elle mange ce qu'elle veut ( en général 100 g), puis je lui propose du fromage ( Kiri, tartare, chavroux,St Agur..), et ensuite j'essaie un peu de compote, en général j'arrive à lui faire prendre une ration totale de 150 g pour le repas avec ce petit peu de tout. Pendant les repas à la cuillère je ne lui donne pas d'eau mais toujours du lait (+caloreen). Voilà à chaque repas j'essaie de lui proposé un petit truc en plus pour tenter d'atteindre une portion correcte. Les résultats ne sont pas exceptionnels mais elle prend régulièrement du poids. Voilà je te souhaite bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2006 à 08:54:35  

Il faut absoluement que ton fils mange. Qu'est ce qu'il mange dans la journée? Il faut qu'il mange de tout pour bien grossir ( essaye au tant les petits pots de légumes ou de fruit ou bien de lui faire des plats) sans tout ça il continuera à ne pas grossir et donc il va être en carence totale car le lait ne peux pas suffir. Bonne chance à toi. Bisous Flo

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2006 à 15:18:14  

Que te dit ton médecin? Je crois que son avis est important.... Mes deux enfants sont plutôt menus, et le pédiatre me dit toujours que si ils grandissent bien, sont toniques et éveillés, c'est que tout va bien... Peut être y a t-il dans ta famille des personnes grandes et minces.... Est-ce que ton petit bout accepte de grignoter du pain, des biscuits...? Courage

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2006 à 09:38:31  

Mon fils est comme ton bout de chou, mais un peu plus petit pour la taille Le pédiatre m'a dit de ne pas m'inquiéter,car mon fils n'est pas souvent malade Quand à la farine dans le biberon,as-tu essayé de lui donner à la cuillère?Le lait épaissi au biberon peut fatriguer ton enfant car c'est moins facile à teter As tu essayé de mettre un peu de légumes dans un yaourt ou une compote? Ca ne marche pas à chaque fois,mais même s'il prend quelques cuillère,c'est toujours ca de gagner Bon courage et ne desespère pas,c'est peut être un moyen que ton fils à trouvé pour rester un peu plus lonbgtemps bébé

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2006 à 17:40:01  

mon fils mange de tout normalement mais en tres petite quantité alors j'essai de varié ses repas les legmes en ce moment il les boude.là  ce midi il  a mangé un peu de pate lettre avec du jambon et un yaourt.mais depuis sa rougeole il a pris 1 cm en une semaine et son pediatre me dit que c'est normal car les plaques qu'il a eu dans la gorge l'empechait de s'alimenter correctement.  le biberon du matin il le prend tres volontier donc je met de la creme fraiche pour lui apporter un peu plus de corps gras avec un gateau ,  le midi c'est pas evident les petits pots il en veut plus et les legume aussi alors je me rabat sur les feculents, son 4 heures il mange 1 yaourt et dernierement des barre de choco kinder ou gateau et le soir il ne veut rien d'autre que le bib et refuse la soupe. il acceptera le lait avec une farine de carrote avec du sucre sinon il ne boit pas. c'est pas evident de faire bien grandir son enfant je pense qu'il est difficile. entout cas merci pour vos temoignage  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Craniosténose pour mon bébé de 3 mois, aidez moi.. Très peur pour mon bébé ! Aidez moi..
Des verrues sur enfant de 2 ans et demi, aidez moi.. ostéopathie SVP AIDEZ MOI
toux qui m'inquiete aidez moi Problème de motricité pour mon fils d'1 an. Aidez moi !!
Thyroide chez bébé? Aidez moi.. Surdité ou pas chez mon bébé ? Aidez nous..
PLAQUES ROUGES aidez moi Aidez-moi je ne sais plus quoi faire!!!
Plus de sujets relatifs à : aidez moi

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
constipation du nourrisson 4
besoin d'avis de mamans ayant un enfant intolérant aux 6
Cordon ombilical pas tombé? 3
Vaccin hépatite B, que faire ? 31
symphytum officinale j'aimerai en connaître d'avantage. 0