89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

allergie alimentaire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2005 à 20:39:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mon petit garçon est age de 21 mois ,il est allergique presque a tout sauf au gluten depuis qu'il 3 mois . je sature au niveau des idees pour lui faire a manger .quelques idees et des conseil de maman qui ont connue les memes problemes .merci beaucoup a celles qui me repondrons stephanie31

Publicité

Profil : Régulier
miziene
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 14:18:25  

bonjour stephanie, et bien moi aussi j'ai une petite fille qui est allergique à pas mal de choses dont le lait et l'oeuf, elle va avoir 17 mois et comme beaucoup de mamans dans ce cas je sature aussi au niveau idées culinaires (c'est à peu prés toujours la même chose). mais dis moi ce que tu lui propose et on pourra peut-être s'échanger des idées? de plus il y avait un post sur lequel je discutait des allergies ,je vais le trouver pour le faire remonter! bise et à bientôt!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2005 à 20:16:20  

['3abbfc']bonjour et merci miziene d'avoir rèpondu . Ta petite fille est très mignone. Malgres leur allergie se s'ont des enfants qui grandisse bien. Au sinon pour ce qui est de la nourritures il prend du lait d'avoine ou de riz  ou noisette et de moins en moins  au soja car il faut eviter dans donner trop car ça apporte beaucoup d'hormone.Viandes blanches d'ailleur il fait la grimace devant la poulet il n'en peut plus .Nous avont essaye le canard pas de reaction donc super . Des lègumes  sauf petit poid et tomates , j'alterne. Gateaux  bio sans oeufs ni lait ni sesames  qui ne sont pas trop mauvait . Compote naturelle et par contre yaourts aux soja .voila rien d'extraordinaire en se qui conserne les pates il en mange mais sans beurre ce n'est pas terrible .Attend ta reponse voici mon adresse E-mail si ça t'interesse www.cyril.castera@wanadoo.fr biz biz a bientot j'esper stephanie [/'3abbfc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2005 à 15:56:58  

mes 2 fils sont allergiques l'un au soja et PLV, lautre que PLV et pour mettre de la margarine tu peux utiliser de la VITAQUELL en vente dans les magasins bio comme Rayon Vert, c'est une margarine sans protéine de lait de vache et elle existe en version à tartiner et à cuire pour les plats chauds et la patisserie ainsi je cuisine hachi parmentier lasagnes ...(adaptés bien sûr, avec de la crème au soja par exemple) et il se régale en pensant manger comme nous. Bon courage . bizzzzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 20:32:43  

['fc3aad']soso de mavoir rèpondu c'est vrai je n'avait pas pense au hachis car je peux le faire avec de la viande blanche aussi, surtout pas de v rouges pour mon fils.biz[/'fc3aad']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 14:53:07  

Soso  Peux tu me donner la recette du hachis avec viandes blanches, sans lait et soja et d'autres idées recettes si tu en as. C'est pour ma fille de 13 mois qui est allergique et elle est toujours allaité, car je ne sais pas par quoi remplacé le lait du matin et du goûter. J'avais pensé au lait de riz mais elle est souvent constipé alors que faire ?  Merci

Profil : Nouveau
aichris
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 23:17:15  

je suis nouvelle sur le forum et j'ai le meme probleme que vous. Mon fils a 20 mois et il est allergique au plv et soja.  Je n'arrive pas à équilibrer ces repas. J'ai l'impression qu'il mange toujours la meme choses. Je met des cereales sans plv dans ses bibs. Des biscuits pour le goûter, des compotes. il est encore petit et ne comprend pas toujours qu'il ne peut pas manger comme "tout le monde".  Par contre, il est tres menu pour son âge, il pese 7.800kg. Je ne sais vraiment pas quoi faire pour qu'il grossisse un peu plus.  merci pour vos conseils

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 21:55:55  

Voici les repas de ma fille de 13 mois allergique aux PLV et soja.  Petit déj: - allaitement maternel (depuis peu j'essaye de lui donner du lait de riz)  Collation à 10h: - compote écrasé avec un biscuit (ss lait, ss soja) ou avec des flocons d'avoines ou avec du pain d'épices ou pain avec confiture  Déjeuner : - Légumes en morceaux, mixés ou en purée + huile d'olive (entre 200 à 250 g) - Viandes (2 ou 3 cuillières à s) - Compote (100 g)  Goûter : - allaitement maternel - compote comme à 10 h  Dîner : - Comme le déjeuner avec ou ss compote  Elle partage également certain repas avec nous. Je lui donne des frites, pâtes, riz, morceau de viandes.  Si tu veux plus de renseignements sur les légumes et viandes qu'elle mange n'hésite pas. Mais il vrai que j'ai toujours l'impression de lui donner la même chose. On pourrait s'échanger nos menus ce qui permettrait de varier un peu. Donc peut tu me dire ce que ton bb mange et quel lait il prend.  S'il te plaît répond moi c'est important.  A bientôt  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 21:59:14  

Caroline94 - 17/10/2005     Voici les repas de ma fille de 13 mois allergique aux PLV et soja.   Petit déj:  - allaitement maternel (depuis peu j'essaye de lui donner du lait de riz)   Collation à 10h:  - compote écrasé avec un biscuit (ss lait, ss soja) ou avec des flocons d'avoines ou avec du pain d'épices ou pain avec confiture   Déjeuner :  - Légumes en morceaux, mixés ou en purée + huile d'olive (entre 200 à 250 g)  - Viandes (2 ou 3 cuillières à s)  - Compote (100 g)   Goûter :  - allaitement maternel  - compote comme à 10 h   Dîner :  - Comme le déjeuner avec ou ss compote   Elle partage également certain repas avec nous. Je lui donne des frites, pâtes, riz, morceau de viandes.   Si tu veux plus de renseignements sur les légumes et viandes qu'elle mange n'hésite pas. Mais il vrai que j'ai toujours l'impression de lui donner la même chose. On pourrait s'échanger nos menus ce qui permettrait de varier un peu.   Donc peut tu me dire ce que ton bb mange et quel lait il prend. S'il te plaît répond moi c'est important. A bientôt        

Profil : Nouveau
aichris
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 09:18:43  

moi, pour éttofer un peu ces repas, je lui donne des batonnets de coraya(il adore ça), des tranches de filet de dinde ou poulet(sans lactose,ni plv), C'est vrai que c'est difficile d'élaborer des repas équilibrer. Je lui donne du prégomine comme "lait" et les cereales picot idem pour les biscuits.  bises

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 10:28:22  

Me revoilà... Pour Eliott 10 mois les repas sont: Matin = allaitemant + jus de pruneaux +gateaux ss plv, Midi = purée de légumes + viande + margarine sans plv + pain + bouillie ( peptijunior + céréales à cuire picot qui donnent la même texture qu'une crème dessert), Gouter = compote + bouillie + gato, Soir = soupe + allaitement. Voilà sinon pour mon grand de 28 mois je fais quasiment tout les plats que nous mais j'adapte avec de la crème ou du lait de soja, je fais des gateaux au lait de soja .... J'ai aussi une recette de gato micro-onde à faire avec du pepti et de la margarine ss plv. Bizzz  bonne journée

Profil : Régulier
miziene
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 13:50:07  

bonjour les filles (stephanie désolée de ne pas t'avoir répondu car depuis 1 mois ma petite de 18 mois cumule pas mal de "bobos" ). pour moi aussi c'est la routine au niveau repas mais il est vrai que depuis qu'elle est chez la nounou c'est peut-être dur à dire mais cela me fait un petit répit dans la journée et je n'ai plus qu'à réfléchir à celui du soir! mais en ce moment c'est trés trés dur car elle refuse de plus en plus de manger et on passe 1 h à essayer de lui faire avaler quelques cuillères, c'est vraiment usant et je n'en peux plus!!!!!!!  j'ai envie de faire ce qu'on dit en général "laisse là elle ne va pas se laisser mourir de faim" mais avec son allergie au lait et à l'oeuf qu'est-ce qu'il reste à ma petite pour compléter son manque d'appétit! sinon au niveau repas c'est pratiquement comme caroline sauf que tétée matin et soir et à midi un yaourt au soja. j'ai tout essayé pour lui faire prendre son nutramigen mais RIEN DE RIEN!!!! aujourd'hui je suis plutôt démoralisée! bise à toutes et à vos petits!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2005 à 20:18:14  

Pouvez vous me dire si les céréales et biscuits picot contiennent du soja et où les acheter (en grande surface) ?  Soso80 est ce que c'est toi qui prépare le jue de pruneaux, si oui j'aimerai avoir la recette car mon bb est souvent constipé. La rectte du gato micro onde aussi.  Merci beaucoup

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 21:25:38  

Non je ne prépare pas le jus de pruneaux moi même, je l'achète en pharmacie, et c'est le truc le plus efficace que que j'ai trouvé après avoir galéré pendant 3 mois!!! Il en prend 1 ampoule tous les matins ( = 10 ml ). La recette du gateau au chocolat est simple: tu fais fondre 150 g de chocolat noir puis 80 g de margarine sans plv, tu réserves le tout. Tu mélanges 3 oeufs avec 100g de sucre; tu y ajoutes 60 g de farine, 1 cac de levure et 10 cl de lait de régime; ensuite tu verses le chocolat et le beurre fondus. Après avoir bien mélangé tu mets dans un moule à cake beurré et fariné. Tu fais cuire 6 min au micro-onde à pleine puissance et tu attends 5 min pour démouler...bon appétit! Pour ce qui est des farines picot certaines contiennent du soja mais pas toutes et dans les gateaux il n'y en a pas. Voili, voilou @+  Bizzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2005 à 10:22:07  

Alors, y'a plus personne? J'ai testé une recette de crumble aux tomates ce we nathan a adoré: avis aux intéressés!!! @ +

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2005 à 17:06:57  

Nouvelle sur le forum, et une petite fille de 2 ans allergique au plv.  Pas simple à gérer mais on s'y fait. Allergie découverte à 3 mois, au premier bib, vomissement.  Le lendemain matin, on se dit qu'elle a bien grossi (pieds gonflés, mains...) . Ayant fait des oedèmes enceinte, le doute. Passage chez la pédiatre qui n'y croit pas mais vu notre insistance, nous envoie quand même aux urgences, une semaine d'hospi sous controle, allergie 4/5. Avec passage de tous les pédiatres du coin qui n'avaient jamais vu ça... Les repas, au début on se pose des questions.  Aujourd'hui, je vais sur internet piocher des idées. Alors un crumbble aux pommes ... je suis sûre qu'elle apréciera. Merci pour vos idées.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
allergie alimentaire Allergie bizarre
allergie toujours pas identifiée allergie au lait de croissance?
allergie au gluten allergie au aoutats
allergie cutanee Eczéma et allérgie au lait?????????
allergie au lait et aux oeufs  
Plus de sujets relatifs à : allergie alimentaire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
PARABEN ! 5
Au secours !!!!! Frontanelle 2
svp collier ambre est-ce vraiment efficace ??? 3
collier d'ambre durant la nuit 5
constipation = homéopathie 3