/ / /

allergie à l'aubergine, ça existe ??

121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

allergie à l'aubergine, ça existe ??

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
joyminha
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 14:22:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

Existe t-il l'allergie à l'aubergine ?

Quand mon fils mange de l'aubergine, il a des plaques sur le visage qui apparaissent, ça disparait 15 mn aprés. A chaque fois, ça fait ça. J'ai donc décidé de lui arreter l'aubergine en attendant de poser la question au médecin.

Merci.

Publicité

Profil : Impliqué
jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 15:00:17  

coucou
ben  a mon avis il est possible d etre allergique a tout et pourquoi pa a l aubergine apres je me trompe peu etre

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 19:51:46  

C rigollo, c'était pareil pour luka lorsqu'il était petit. dès qu'il en mangeait et là où ca touchait le visage autour de la bouche, sur les joues, il avait plein de petit points rouges. et ils disparaissaient aussi en très peu de temps 1/2 max. c passé maintenant. peut etre est il un peu trop petit? quel age a t il? luka a fait ca qd il avait 6-7 mois, il a 18 mois maintenant

volcanna
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 22:25:40  

C'est possible, on peut faire une allergie à n'importe quel aliment.
Cependant, dans le cas de ton fils, je pencherai + pour une intolérence, ce qui diffère d'une allergie à proprement parler.

Le mieux pour en être sûr, c'est que tu contactes un allergologue qui lui fera un test alimentaire (petites gouttes sur le bras, parfaitement indolore).

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

---------------
Si petit, si fre...tu es le plus grand, le plus fort dans mon coeur.
joyminha
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2008 à 15:25:48  

Anonyme64 a écrit :
C rigollo, c'était pareil pour luka lorsqu'il était petit. dès qu'il en mangeait et là où ca touchait le visage autour de la bouche, sur les joues, il avait plein de petit points rouges. et ils disparaissaient aussi en très peu de temps 1/2 max. c passé maintenant. peut etre est il un peu trop petit? quel age a t il? luka a fait ca qd il avait 6-7 mois, il a 18 mois maintenant
Afficher plus
Afficher moins

Salut,

Je ne pense pas qu'il soit trop petit, il aura 3 ans fin Avril.
Mais il est sujet aux allergies : à l'amoxicciline (médicament), il fait de l'eczema.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2008 à 13:58:05  

Je pense que c'est tout a fait possible mon loulou a 6 mois, et on vient de s'appercevoir avec la diversification,qu'il est allergique aux protéines de lait de vache. Il nous faisait de l'eczéma depuis bb mais sans pensé a une allergie et c en explicant a la pédiatre que pour son premier petit pot il s'est litérallement jeté dessus, la mangé entier ainsi que la compote et qu a son age il prenait a peine des bib de 150 sans jamais les finir, selles vertes, coliques qu'on a changé de lait et depuis miracle tout va mieux mais maintenant c les aliments on les introduit un par un et pour le moment il ne supporte pas le potiron, artichaut, il fait de l'eczéma mais par contre lui ca ne par pas tant que je ne lui ai pas mis sa creme de corticoïde. Maintenant il nous reste plus qu'a faire les examen.

Profil : Impliqué
aniana
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2008 à 15:17:01  

Voilà ce que j'ai sur l'aubergine :
L’aubergine peut être responsable de fausses allergies, car elle contient beaucoup d’histamine. Le corps humain libère cette même substance en cas d’urticaire. Ainsi il n’y a pas lieu d’éviter les autres aliments appartenant à la même famille (Solanacées) si ces mêmes réactions n’ont pas été observées, telles la pomme de terre et la tomate (qui peut aussi donner de fausses allergies).

Profil : Nouveau
aurelie131
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2013 à 17:55:28  

bonjour j'ais 28ans et je suis allergique a l’aubergine quand j'en mange sa me fait beaucoup toussé a m'étouffé sensation de brûlure sur la lange et bouton et aphte dans la bouche pas cool l’aubergine

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Allergie à l'arachide Intolérance et allergie. Quelle différence ?
Allergie aux antibiotiques ? allergie ou ????
Toux persistante. Asthme ?? suspicion d'allergie au lait ?? allergie aux plv chez bb de 8 mois, quelle alimentation?
BEBE CONSTIPE LA SOLUTION EXISTE allergie aux proteines de lait de vache
dialertest: allergie PLV allergie au aoutats
Plus de sujets relatifs à : allergie à l'aubergine, ça existe ??

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
poussées dentaire,bronciolite et otite 4
Grand prématuré 30 semaine de grossesse 1.630kg je m'inquiet 9
Hydrocephalie 8
Pour ou contre ? 4
renseignements 6