/ / /

Allergie au lait de vache?

71 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Allergie au lait de vache?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
lilou58200
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2008 à 20:30:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, et bien voila mon bébé a 8mois et je l'allaite depuis sa naissance ,
et ça y est, le verdict est tombé suite à une prise de sang, mon bébé fait une allergie assez importante au lait de vache.
J'ai un rdv avec un allergologue dans 15j pour faire des tests et pour que je sache quoi lui donner car je dois commencer un travail dans une semaine et Hugo ira en crèche!!! je suis un peu perdue.....
Si vous connaissez des choses à propos de cette allergie merci de m'en faire part, ça m'aidera!!! Et de même je me demande si moi de mon côté je dois freiner le laitage. Merci pour vos réponses
01

Publicité

Profil : Impliqué
marlouse06
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2008 à 09:25:32  

BONJOUR ,

Alors moi aussi ma fille a était déclaré APLV a ses 5 mois environ , moi aussi je l'allaité et c'est quand j'ai voulu la passer au "lait articifiel" qu'elle a fait un oedème du visage et des mains , je te dis pas la panique!!!!
Du coup j'ai voulu continer l'allaitement mais je devais banir tous ce qui était laitage .....dur dur y en a par tout!!!!   j'ai tenu 1 mois , mais comme je stressé trop j'ai préféré arrêté et en plus j'ai fait un engorgement d'un seins antibio ect... donc elle est passé au lait artificiel "spécial pour allergique PEPTI - junior beurk  beurk !!!!  une odeur terrible mais bon faut ce qu'il faut ,elle était obligé....est elle a toujours aujourd'hui ( elle a 19 mois) pour elle c'est son lait elle aime...

Par contre un message déspoir ......mardi elle a fait la réintro du lait à l'hosto et tous c'est bien passé ouffffffff!!!!!!!!!!  là pendant une semaine je dois lui donner la moitié d'un yaourt et aprés si tout se passe bien allez louïa   !!!!!!!

Par rapport à la créche moi aussi je devais la mettre pour ses 1 ans , mais la directrice était pas chaude moi non plus ...en plus moi mon allergo me disais qu'il fallait se laver les mains à chaque fois que je touché du lait ou dérivé ...alors je te dis pas l'angoisse..donc j'ai prolongé mon congé parental....j'avais de la chance d'avoir déjà un enfant pour pouvoir m'arrêter..

J'éspère t'avoir un peu aidé n'hésite pas si tu as besoin de renseignement.

---------------
IL FAUT PAS REGARDER LES FAUTES J'EN FAIT SOUVENTS13
Mon anniversaire c'est le 14 juinsmiley-kis​s
lilou58200
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2008 à 19:57:01  

marlouse06 a écrit :
BONJOUR ,

Alors moi aussi ma fille a était déclaré APLV a ses 5 mois environ , moi aussi je l'allaité et c'est quand j'ai voulu la passer au "lait articifiel" qu'elle a fait un oedème du visage et des mains , je te dis pas la panique!!!!
Du coup j'ai voulu continer l'allaitement mais je devais banir tous ce qui était laitage .....dur dur y en a par tout!!!!   j'ai tenu 1 mois , mais comme je stressé trop j'ai préféré arrêté et en plus j'ai fait un engorgement d'un seins antibio ect... donc elle est passé au lait artificiel "spécial pour allergique PEPTI - junior beurk  beurk !!!!  une odeur terrible mais bon faut ce qu'il faut ,elle était obligé....est elle a toujours aujourd'hui ( elle a 19 mois) pour elle c'est son lait elle aime...

Par contre un message déspoir ......mardi elle a fait la réintro du lait à l'hosto et tous c'est bien passé ouffffffff!!!!!!!!!!  là pendant une semaine je dois lui donner la moitié d'un yaourt et aprés si tout se passe bien allez louïa   !!!!!!!

Par rapport à la créche moi aussi je devais la mettre pour ses 1 ans , mais la directrice était pas chaude moi non plus ...en plus moi mon allergo me disais qu'il fallait se laver les mains à chaque fois que je touché du lait ou dérivé ...alors je te dis pas l'angoisse..donc j'ai prolongé mon congé parental....j'avais de la chance d'avoir déjà un enfant pour pouvoir m'arrêter..

J'éspère t'avoir un peu aidé n'hésite pas si tu as besoin de renseignement.
Afficher plus
Afficher moins

Et bien justement ma pédiatre ma dit de lui donner le lait (pepti junior)
en attendant d'aller voir l'allergo par contre je savais pas si ce lait on pouvait le donner pendant plusieurs mois!!! mais apparement si car ta fille a 19 mois.... Je t'avourais que sa me stresse aussi... Et je culpabilise un peu je me dit que je n'aurais pas dut l 'allaiter peut etre qu'il n'aurais pas eu cette allergie de ..........!!!Moi aussi c'est mon deuxieme enfant05

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2008 à 20:12:10  

bonsoir mon fils de 4 ans a eu se probleme a 25 jours il faisait du sang
il se vidait completement on l'a passer au lait pregestimil et ensuite peptit junior
pour ses 1 ans on a reintroduit tout doucement le lait de vache et pas de soucis
depuis si il n'a pas ses yaourth a tous les repas il grogne
par contre le pedia m'avait interdit les autres lais (soja ect............)a cause des allergies croisee ansique les tetines caoutchous
mon fils s'appele hugo comme quoila coincidenceje l'ai nourri que de legumes et fruit plus son faux lait
bon courage
ps je n'ai pas allaiter le miens et il etai allergique ne culpabilise pas tu n'y est pour rien
biz

Profil : Régulier
telo
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2008 à 21:25:56  

Ma fille de 3 ans et mon fils de 7 mois ont également le lait pepti junior. C'est vrai qu'il ne sent pas bon mais eu en ont pris l'habitude. J'ai commencé à réintroduire les yaourts pour ma fille et aujourd'hui tout va bien. Par contre le lait lui donne toujours la diarhée et des erruptions cutanées, mais je ne désespère pas. De plus, ce lait est en partie remboursé par la sécu. Par contre il faut faire très attention ou on l'achète, car d'une pharmacie à l'autre la différence de prix peut-être importante.

Publicité

marlouse06
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2008 à 21:36:25  

Bonsoir à toutes ,

Tout comme toi Lilou , j'ai culpabilisé de l'avoir allaité......mon bon si on avait une boule de crysal....   et  puis  je me dis que, je préfére qu'elle me l'ai fait à 5 mois , qu'à 2 ou 3 jours !!!!

Courage les filles !!!!!!!  on en viendra toute à bout !!!!!jaune2

Comme dis une maman plus haut , fait attention chaque pharmacie a un prix différents , moi je me sert dans une qui est réputée pour être la moins chers(et c'est vrai!!!  il peut y avoir 2 à 3 euro de différence!!)   fois 10  fait le compte......

à plus.

---------------
lilou58200
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 13:40:46  

Anonyme64 a écrit :
bonsoir mon fils de 4 ans a eu se probleme a 25 jours il faisait du sang
il se vidait completement on l'a passer au lait pregestimil et ensuite peptit junior
pour ses 1 ans on a reintroduit tout doucement le lait de vache et pas de soucis
depuis si il n'a pas ses yaourth a tous les repas il grogne
par contre le pedia m'avait interdit les autres lais (soja ect............)a cause des allergies croisee ansique les tetines caoutchous
mon fils s'appele hugo comme quoila coincidenceje l'ai nourri que de legumes et fruit plus son faux lait
bon courage
ps je n'ai pas allaiter le miens et il etai allergique ne culpabilise pas tu n'y est pour rien
biz
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ton message et oui les HUGO sont spéciaux!!!05
Tu a réintroduis les yaourts hugo avait quel age??
Il a fait aucune réaction?? 1 petit suisse entier ou 1demi??
Pour le lait ma pédiatre m'a dit peptijunior le pb c'est que hugo n'a jamais pris de biberon (il n'en a jamais voulu!!)
Je sais pas trop comment gérer car dans 1 semaine il ira le vendredi toute la journée a la creche puis le samedi nounou les autres jours sa ira il sera avec moi!! Crois tu que pour ses fameux 2 jours je peux lui donner :
matin tetée   midi pot+compote   gouter 2compotes  soir pot+tétée
c'est dommage car a cause de ses 2 journée complete mon lait va surement s'arreter!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 15:13:58  

essai de le tirer moi j'ai jamais allaiter par contre j'ai commencer a 1an et c'eait une cuillere 2 jour apres 2
hugo lui dse vidait de son sang ca lui avait dtruit les intestins
par contre lit bien les pti pots il y a des proteines de lait partout
hugo etait intolerent au plv
tu a  deja essayer les bibsje croi attend de voir evec toubib et lui te donnera les meilleur conseil
bon courage et tien moi au courant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 15:28:14  

oui tu peut lui donner ca en fait le miens prenai un bib pt le midi pot et compote
a16 heure 2 compotes et le soirsoupe sans plv bien sur ou pot  et compote si il avait encore faim
il y a des gateau speciaux en pharmacie
le pain ausi convien bien  pas de soucis

moumoulina
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 21:16:21  

Bonjour les filles :
Excusez moi mais j'arrive pas a comprendre pourkoi vous dites "je n'aurai pas du l'allaiter" (Lilou...?) je n'ai pas retenu le numéro pardon) et "j'ai pas allaiter mon bb et pourtant il était allergique (ambrecheyenn), moi je croyais savoir que l'allaitement "préserve" nos bb contre l'allergie ! Ai-je tord ?
Aussi auriez vous l'amabilité de m'expliquer si un bb qui prend déjà du lait artificiel sans problème apparent est "sain" et n'a pas ce problème !
J'aimerai bien en savoir plus ! merci d'avance pour vos éclaircissements. Sinon j'espère que vos petits anges se rétabliront vite et que ca sera juste une "mauvaise" période PASSAGERE ! je vous souhaite bon courage et bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 21:39:22  

je lui ai repondu ç a car elle culpabilse d'avoir allaiter c'est juste ca
pour mon ptit bout il a 4 an et demi et plus de soucis du tout
pour lui out allait bien jusqua ses 25 jour et apres patatra  et a 1 an probleme resolu
j'espere avoir repondu a ta question
bonne soiree

guimauv
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 23:00:48  

salut !

Moi aussi ma fille de 8 mois est allergique au lait de vache, et elle a une dermatite atopique sévère.
Pour ce qui est de l'allaitement, moi aussi je me pose quelques questions.
J'ai allaité moi même.
Je reviens de cure thermale pour elle et tous les enfants que j'ai vu là-bas avaient tous été allaités!!!
Y'a de quoi se poser des questions!!!
On a surement pas assez de recul vis à vis de cela.Il n'y a pas très longtemps que les mamans se remettent à allaiter et peut-être que...
Enfin je sais pas je suis pas toubib mais c'est quand même bizarre.
Le fait que certains enfants développent cette allergie sans allaitement ne prouve pas que chez certains cela puisse être un facteur aggravant.

A méditer...
Ceci dit pour nous cela ne changera plus grand chose.
Il faut faire avec ...

Publicité

marlouse06
  1. answer
  2. Posté le 03/06/2008 à 21:16:38  

guimauv a écrit :
salut !

Moi aussi ma fille de 8 mois est allergique au lait de vache, et elle a une dermatite atopique sévère.
Pour ce qui est de l'allaitement, moi aussi je me pose quelques questions.
J'ai allaité moi même.
Je reviens de cure thermale pour elle et tous les enfants que j'ai vu là-bas avaient tous été allaités!!!
Y'a de quoi se poser des questions!!!
On a surement pas assez de recul vis à vis de cela.Il n'y a pas très longtemps que les mamans se remettent à allaiter et peut-être que...
Enfin je sais pas je suis pas toubib mais c'est quand même bizarre.
Le fait que certains enfants développent cette allergie sans allaitement ne prouve pas que chez certains cela puisse être un facteur aggravant.

A méditer...
Ceci dit pour nous cela ne changera plus grand chose.
Il faut faire avec ...
Afficher plus
Afficher moins

Courage pour la suite !!!!!!

Mais tu as raison , à méditer....

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2008 à 15:02:51  

Bonjour a toutes, voila ma petite histoire:
mon fils de 3 mois serait probablement intolérant au protéine de lait de vache. Dimanche il s'est mis a gonfler des mains et des pieds et ses pieds sont devenus tous bleus! Grosse panique nous l'emmenons au urgence, je leur explique que vendredi dernier il est passé au lait artificiel que jusqu a samedi tout se passais bien mais voila deux qu'il a moins d'appétit et aujourd'hui il gonfle et deviens bleu. le pédiatre pense a une intolérance au lait de vache me prescrit du pepti-junior et nous hospitalise pour surveiller l'evolution. dimanche giovanni dégonfle et accepte bien ce nouvelle lait infame.hier nous allons chez le pédiatre pour sa visite du troisième mois (lui aussi pense que c'est aussi une intolérance) mais comme le petit va bien il lui administre ses vaccins.
Aujourd'hui ça ne va pas du tout, giovanni n'a pu que 120 ml de lait depuis hier soir 22h, hurle quand je lui propose le biberon dors beaucoup. Il n' a pas de fièvre, pète beaucoup, n'a eu qu'une selle de lundi matin. Je suis inquiète le pédiatre ne dit de patienter de voir l'evolution car il n'a pas assez de recule. J'aimerais avoir votre avis et vos histoire. Combien de de temps avez vous attendu les résultats des tests sanguins, est ce que les vôtres aussi ont eu une perte d'appétit? merce de vos reponses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2008 à 16:20:54  

au debut oui mais c'est surement les vaccinsaussi
changement de lait +vaccins pauvre titi
pour le mien il a mis queque jours et en plus c'etait pregestimil encore plus mauvais
t'inquiete pas et si il mange pas mieu demain ramene le voir en pedia
bon courage a vous 2
biz

alafr13
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2008 à 21:22:51  

Salut, ma fille aussi etait allergique au lait de vache, sont allergie a ete identifie quand elle avait 2 mois /12, elle est passe au lait Nutramigen (pareil que le pepti junior mais different marque). A 8 mois elle a eu une prise de sang pour tester son allergie et identifier d'autres allergies potentielles (oeuf, ble, gluten....) Tout est revenu negatif, on a donc introduit le fromage et les yaourts. Elle a continue avec son lait Nutramigen jusqu'a 1 an et on l'a passe au lait de vache entier. Aucun probleme depuis.

---------------
Honni soit qui mal y pense
Profil : Nouveau
alexetalex
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2009 à 15:53:45  

Bonjour

Ma fille a 3 mois1/2. Depuis une semaine elle pleure quand je lui donne le bib. Elle est constipée malgrè l'Hépar.

Depuis sa naissance elle a un reflux donc gaviscon et gel de Polysilane, et lait Nutrilon.

Mercredi le pédiatre a changé traitement maintenant Mopral et changement lait par rapport constipation.

Lait spécial transit et épaissit avec du gulmik gallia.

Mais la situation ne s'arrange pas. Je me demande si elle aurait pas une intolérence au lait de vache? Elle n'a pas d'oedème ni éruption cutanée.

qu'en pensez-vouds?

Merci

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Allergie chats Allergie à l'ARACHIDE
allergie allergie à l'aubergine, ça existe ??
Allergie à l'arachide Intolérance et allergie. Quelle différence ?
BISCUITS/ALIMENTS/MARQUES SANS LAIT DE VACHE allergie aux proteines de lait de vache
dialertest: allergie PLV allergie au aoutats
Plus de sujets relatifs à : Allergie au lait de vache?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
toux bébé 2 mois 1
Tremblements de tête de bébé 14
Je suis kiné 5
Cosmetox 2
Varicelle 7