/ / /

allergie lait de vache

 

132 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

allergie lait de vache

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
antony06
  1. answer
  2. Posté le 18/10/2013 à 22:41:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes,
Voila, je poste ce message pour essayer d'avoir des conseils concernant les allergies au lait de vache de nos enfants.
Suite à un faible poids et une courbe en dents de scie, ma pédiatre à prescrit une prise de sang à ma fille de 20 mois.
Résultat, elle est allergique aux protéines de lait de vache. Du coup , je dois supprimer pleins de choses de son alimentation et il y en a tellement que je sais plus comment faire pour cuisiner. Comme elle veux manger à table avec nous et en plus manger comme nous, c'est très compliqué.
Je dois supprimer les yaourts, fromage, lait, crème fraîche, beurre et même les gâteaux ou biscuits car je me suis rendu compte qu'il y en à plein contenant des protéines de lait de vaches. Je suis preneuse de tout vos trucs et astuces pour remplacer les produits interdits. Je suis un peu perdue. En plus la pédiatre m'a dit de ne pas remplacer par du lait ou fromages d'autres mammifères et son lait a été remplacé par du lait de riz mais alors c'est beurk!!!!
Merci pour votre aide. Depuis le temps que je lis vos messages sur le forum, cette fois c'est moi qui ai besoin d'aide.

Publicité

Profil : Nouveau
tiouch1984
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2013 à 21:11:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

je suis maman d'un bébé de 19mois egalement allergique au PLV.

Mon bébé boit du lait Pepti Junior2 bien meilleur que du lait de riz (demandez l'avis d'un autre pediatre)

je lui rajoute dans son lait des cereales Nestle vanille ou chocolat (ca rend le lait bien plus goutu)

il mange tous les autres proteines animales (produits à base de chevre et de brebis sous toutes les formes) il adore les yahourts !

pour ses purées de legumes je rajoute de l'huile isio4.

il mange ses pates avec des oeufs de cailles ou du fromage de brebis

toutes les viandes sont cuites à la vapeur ou alhuile

il mange des gateaux type boudoirs, du pain et des biscottes

il mange aussi tous les produits à base de soja (type desserts Sojasun)

au départ le problème parait insurmontable mais on trouve plein de solutions au final !!! votre pediatre n'est pas le seul à etre confronté à ce genre de pathologies... demandez un autre avis ... surtout pour le lait, Pepti Junior est specialement donné aux enfants allergiques au PLV et remboursé par la sécu et mutuelle en plus !!!!

bon courage a vous !

Profil : Nouveau
antony06
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 18:00:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour votre réponse
Demain j'appelle la pédiatre pour comprendre pourquoi elle me déconseille les produits à base de chèvre,brebis,soja. Car sans ça, c'est quand même compliqué de lui donner à manger. Merci pour les conseils et en ce qui concerne les biscuits, est ce qu'il en existe sans protéine de lait? Ou connaissez vous une recette pour en faire?

Profil : Nouveau
tiouch1984
  1. answer
  2. Posté le 20/10/2013 à 19:04:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

sans ça c'est effectivement compliqué.
En ce qui concerne les biscuits, il faut faire attention au fait que meme si le lait ou le beurre (galettes normandes par ex) est present celà ne veut pas dire que le corps du bebe le reconaisse comme tel à cause de la cuisson..  En ce qui concerne mon bébé il n'a jamais eu aucune reaction aux biscuits (boudoirs, pain, biscottes ) j'ai meme donné de la brioche un jour... les proteines de lait quel qu'en soit l'animal sont perçues differemment par le corps une fois cuits.. ce n'est donc pas perdu pour vous, mais il faut faire attention aux signes d'allergie.

Quels sont les symptomes de votre fille? cutanés?

par ailleurs, en ce qui concerne les gateaux sans lait il existe des produits Biorg (des galettes à base de riz) en grande surface. Pas terrible au gout par contre... un peu sec... votre fille mange t elle du pain??
En ce qui concerne les recettes j'en connais pas.
En ce qui concerne le pédiatre je peux vous donner les coordonnées du mien si vous souhaitez. Il est extra! (il se trouve à versailles). Il suit mon bébé depuis le début.

bonne soirée à vous

Profil : Nouveau
so81176
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 16:15:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

mes deux garçons ont été allergiques aux protéines de lait et ma fille (20 mois) l'est encore et depuis toujours.
Elle est sous Néocate.

Quelques astuces: remplacer la créme fraiche par de la créme de riz ou créme de soja (si votre fille le supporte)
remplacer les céréales classiques par des céréales Babybio ou P'tite céréale Nestlé
remplacer le beurre par Culinesse PLANTA FIN (en bouteille dans les rayons de supermarché)
certains biscuits ne contiennent pas de beurre ou de lait (petite barquette à la fraise ou à l'abricot, certains boudoirs, certains biscuits à la cuillére)
le pain ne contient ni lait, ni beurre
certains bonbons (fraise tagada ou carambar aux fruits par ex )
certains sorbets ne contiennent pas de PLV
certaines marques de chocolat noir pour faire des gâteaux
certains croissants (en général premier prix)

Malheureusement, il faut passer les étiquettes à la loupe au début. Les PLV se trouve partout (certains médicaments, certains produits de toilette, le jambon suivant les marques, les saucisses ....)
Ensuite, ça dépend si votre fille réagit aux éventuelles traces de lait ou si elle les tolére.

Bon courage à vous

Publicité

Profil : Nouveau
nini94120
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 16:39:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma fille était allergique au lait de vache. Une allergologue en Bretagne nous a conseiller le lait de chèvre . Lait, fromage et yaourt. A 3 ans elle ne faisait plus d allergie au lait de vache et qu'hors hui elle mange de tout. Conseil : allez voir un allergologue

Profil : Nouveau
antony06
  1. answer
  2. Posté le 22/10/2013 à 17:30:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses et conseils. Je me sentais un peu perdue.
J'ai rdv avec un allergologue que dans un mois et en attendant c'est assez difficile de s'y retrouver. Ma fille n'a jamais eu de problème de peau. En revanche, elle a un petit poids et on ne comprenait pas pourquoi: à 20 mois elle ne pèse que 8,600kg d'où la prise de sang.Pour l'instant, la pédiatre nous a déconseillé les autres animaux et le soja (je crois qu'elle a parlé d'allergies croisées). On verra ce que nous dit l'autre médecin. Le plus dur a été de lui supprimer le fromage et les yaourts car elle adore ça. En tout cas encore merci et si vous avez encore d'autres astuces ou recettes je suis preneuse

Profil : Nouveau
moncoeur2012
  1. answer
  2. Posté le 23/10/2013 à 00:28:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ma fille a 1 an et est allergique aux PLV, elle les tolère en petite quantité pour son lait qui est le Novalac Allernova AR de 0 à 36 mois avec céréales babybio vanille ou chocolat ou blédicao de blédina dès 10 mois,lait en pharmacie et rembourser en parti par la sécurité sociale. Certains enfants réagisse de façon différente, la mienne est assez sensible, à savoir que l' allergie dur de 6 mois à 3 ans une fois découvert. Elle mange donc des plats tous prêt de bébé il y en a bcp sans lait et sans beurre des crèmes dessert (magasin bio) aux lait de riz vanille chocolat marque sojade riz en brique de 530 gr meilleur que celle en pots car certaines son a basse d avoine donc bof! J avais essayé au lait de brebis et hop réaction immédiate,il y a aussi des petits beure sans lait ni beurre, et des biscuits biologiques chocolat ou aux fruit. A banir les gâteau apéritif bcp on du lait ou encore regarder les étiquettes ce qui devient une habitude. Votre pédiatre ne vous a pas donner de livre avec des recettes? P tit délices d' été de neocate  (marque d' un autre lait) et 24 recettes pour bébé allergique de Modilac 2. Porduits pour cuisiner: agar-Agar gélifiant végétal , fécule de pomme de terre ou maizena (pour faire des yaourt ) , tapioca fécule utilisé comme épaississant, il y des sachet de poudre à flan à la vannille ou chocolat ANCEL  à faire avec son lait à elle

Profil : Nouveau
antony06
  1. answer
  2. Posté le 24/10/2013 à 16:33:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour l'info, je vais essayer de trouver ce livre de recettes. Ma pédiatre m'a juste dit de me servir de son lait pour lui faire des desserts mais à part lui faire chauffer avec de la floraline pour faire un semblant de semoule au lait, je vois pas quoi faire d'autre. En plus une fois que j'ai reconstitué le lait il ne se garde pas. Comment vous faites des yaourts avec la maïzena? Est ce que le lait que vous utilisez est en poudre ou prêt à l'emploi?

Profil : Nouveau
lomate
  1. answer
  2. Posté le 28/04/2015 à 11:17:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon! je melance maman de 2fille intolerante au lactose g allaiter pendant un an elle fesai de l'exema que g traiter avec des bain a la camomille le pediatre à diagnostiqué l'exema mais ne m'a pas indiqué la cause puis g arretter d'allaiter vers ses un an et remplacer pars du lait maternisé et la catastrophe ! diarhée eritheme fessier exema g dons arretter le lait et puis plus rien. le diagnostique etait donc confirmé intolerance au lactose puis ma deusieme fille est arrivé je ne pouvez pas allaiter car j'etait fatigué erreur de ma par ! g donc donnée du lait maternisé HA au bout d'un mois ! vomissement diarhée erytheme fessier alors c simple ma fille devez manger je me devez de la sauvez ! alors j'ai filer au supermarché 6l de lait d'avoine 6l de lait de riz plus une seule mesurette de lait maternisé HA et c'etait gagné ! ma fille a 4 mois maintenant et mange variée ! malgrés les nombreuse contre indication de la par de la maternité qui de ma' apporté aucun soutien dans ce parcour ni de la par de mon mari ni de mon pediatre d'ailleur ! mais c'est moi qui avais la solution !!! si ça peut vous conseiller !!!!

Profil : Nouveau
maman01411
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2015 à 21:44:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors coucou je suis allergique au lait de vache également et moi sa me provoque de L'asthme sévére je déconseille fortement le soja qui peux facilement entrainer des choc analeptique selon mon allergoloque je fait très attention mais c'est facilement remplaçable il y a des laits spécialisé et tu peux lui donner du fromage de brebis et pour ceux qui désirent savoir moi meme je suis toujours allergique et je le resterai ma soeur qui a treize ans est également allergique et cela dure depuis la fin de l'allaitement voila j'espere t'avoir un minimun aider bisous

Profil : Discret
guillaumesee
  1. answer
  2. Posté le 22/09/2015 à 10:54:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut être que le plus simple, plutôt que de se creuser la tête pour absolument trouver des substituts, serait de recentrer son alimentation sur les fruits, les légumes et les produits animaux. Contrairement aux produits laitiers, ces aliments ont été à la base de l'alimentation de nos ancêtres pendant des millions d'années : ce sont les aliments pour lesquels nous sommes le mieux adaptés.
La problématique revient alors à modifier ses habitudes alimentaires. Je l'ai fait avec mes enfants, c'est faisable ;) ... et cela évite tant de souffrances au final :)
Message édité par GuillaumeSEE le 22/09/2015 à 10:55:04

---------------
Blog Santé des enfants et environnement : http://sante-enfants-environnement.com
Publicité

Profil : Nouveau
ppousse
  1. answer
  2. Posté le 23/11/2015 à 17:04:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En général, on déconseille le soja et les autres laits d'animaux pour des questions de risque d'allergie croisée.

Je vous conseille de regarder du côté des recettes végétaliennes. Vous trouverez des astuces pour remplacer le lait sous toutes ses formes :
- lait végétal (riz, amandes, avoine, chataigne...) enrichi ou non en calcium pour remplacer le lait dans vos recettes de cuisine
- le lait de coco
- les purées d'amandes et autres oléagineux pour remplacer le beurre et la crème
- beurre de coco et beurre de cacao pour remplacer aussi le beurre

Dans les produits tout prêts, il existe désormais des références sans lait que vous trouverez plus facilement dans les magasins bio.

En babyfood, la marque BABYBIO, HIPP et good gout propose des références sans trace de lait.

Bon courage.

Profil : Régulier
carmin-garance
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2018 à 14:04:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un petit livre sympa pour expliquer aux enfants leur allergie : https://www.parents.fr/actuali [...] gie-332355

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
cosmétique bébé à base de lait d'ânesse ALLERGIE OU PAS ?????
Allergie ??? alimentaire que faire ??? urgent merci ALLERGIE au lait .....
allergie au chien? allergie à l'arachide et au lait de vache
pb d'alimentation a cause rgo et allergie lait de vache HELP! Taux ige et allergie
allergie à l'aubergine, ça existe ?? BISCUITS/ALIMENTS/MARQUES SANS LAIT DE VACHE
allergie au aoutats  
Plus de sujets relatifs à : allergie lait de vache

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qqun enceinte ou avec bébé pieds varus équins? 15
Bébé de 1 an et fait 6kg290 pour 67cm, qui d'autre?!! 6
Courbe poids taille 4
cosmétique bébé à base de lait d'ânesse 0
Comment trouver le meilleur site de puericulture en 1 click 0