99 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

ALLERGIE A L'OEUF

n°3063902
YATINI
Profil : Nouveau
yatini
Posté le 07-11-2008 à 11:28:54  answer

coucou,
c 'est yatini,
je voudrais avoir des commentaires d'enfants qui sont allergiques à l'oeuf.
A 1an 1/2 , QUENTIN ( mon fils ainé;)a fait une réaction allergique à l'oeuf quaund il a gouté un morceau de pain ou se trouvé à l'interieur de l'omelette.[b]Des plaques [/b]tout autours de sa bouche sont sorties , PANIQUE à bord.
Suite à cet incident nous l'avons amené chez une allergologue qui a pratiqué différents tests dont celui de l'oeuf et ce qui confirma notre inquiétude : REACTION ALLERGIQUE A L'OEUF.
Jusqu'à ce jour , il ne peut pas manger de gateau (heureusement que la patissière du village a pu trouvé un gateau sans oeufs qui lui convient :les milles feuilles!!!ce que l'on prend pour son annif), ne peut [b]pas toucher un oeuf ... [/b]et doit faire attention à certains injections -vaccins notament le ROR- qui contiennent un dérivé d'oeuf (dans ce cas là ,le vaccin-ROR- est pratiqué en clinique sous surveillance médicale et avec une prise médicamenteuse : PRIMALAN.
C'est très dur pour lui et il sait maintenant qu'il faut qu'il fasse attention.
Merci de me laisser vos commentaires!
A BIENTOT

---------------
Mlle YATINI de Nouvelle - Calonie.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2008 à 11:28:54  answer

n°3064152
SHARLUTILL​Y
Profil : Fidèle
sharlutilly
Posté le 07-11-2008 à 12:33:54  answer

Mon fils qui aura 10 ans en Janvier prochain est allergique aux oeufs et dérivés depuis ses 9 mois. On nous avais dit que ça passerait vers 3 ans et c'est faux c'est de pire en pire chaque année ; il faut savoir qu'au file des ans il ne réagis plus aux test cutanés mais seulement en effectuant les prises de sang on se rends compte que ça augmente. Il faut savoir aussi que ça peut provoquer un retard d croissance et des troubles respiratoires allergies ou autres. Si tu as d'autres questions n'hésite pas

---------------
http://b5.lilypie.com/M7U6p1.png?r=d24aac2 http://by.lilypie.com/bWnAp2.png?r=dfdbfa8 http://by.lilypie.com/Tlwwp2.png?r=dfa8a95 http://b2.lilypie.com/eKm8p1.png?r=cd5c957
n°3065387
marmaduck
Profil : Régulier
marmaduck
Posté le 07-11-2008 à 18:43:13  answer

Comme je te comprends...

Mon fils a fait une réaction allergique sévère aux oeufs. Il a eu la grosseur d'un petit pois de crème caramel dans la bouche et il s'est mis à vomir en gros jets. 10 minutes plus tard ses yeux étaient tellement enflés qu'il ne pouvait plus les ouvrir. Ça a été direction l'hôpital !

C'était la première fois qu'il goûtait quelque chose contenant des oeufs. L'allergologue a donc dit que son allergie est très dangeureuse et que la prochaine fois il risque carrément d'étouffer.

Nous nous promenons donc maintenant avec une liste des synonymes et des dérivés d'oeufs pour pouvoir vérifier avant de lui donner quelque chose et nous avons en permanence un Épipen.

Chaque année il refera un test cutané. Si un jour celui-ci est négatif, alors il y aura un test à l'hôpital où il mangera de petites quantité d'oeuf. Dans environ 50% des cas c'est une allergie qui disparaît vers 5-6 ans.

Bonne chance à toi !

---------------
Julie, maman d'un champion qui s'est battu pour survivre {#emotions_dlg.tete5}
n°3065976
aud1980
Profil : Impliqué
aud1980
Posté le 07-11-2008 à 23:16:25  answer

coucou

mon axelle de bientot 3ans est alergique a l oeuf mais la son dernier teste cutané pas de reaction et test sanguin ok donc reintroduction ds 6mois a l hopitale pas drole mais bon j espere q ca sera ok pcq c penible a geré

j savais pas q ds le mille feuille y avé pas d oeuf???

je fais beaucoup moi meme en devian les recette ou en utilisant les subtitu d oeuf mais cpas drole la j auré besoin q elle aille a la cantine le temps d une hospi de sa petite soeur et l ecole refuse de geré
tout est compliqué faut tout verifier la liste j la conné par coeur mais j me balade avec une loupe pour tout lire

a l heure actuelle bb a pas l aire d avoir ce genre depb pourvu q ca dur
axelle fesé" deja un p d exema tout bb car moi meme j mangé des truc avec de l oeuf et q ca passé ds le lait...

voila j espere q c la fin de la galere

bisous zet bon courage

n°3066086
YATINI
yatini
Posté le 08-11-2008 à 04:34:10  answer

salut, merci de votre commentaire.

Comment ça l'allergie à l'oeuf peut provoquer des troubles respiratoires ou un retard de croissance?

Comment savez vous cela?

Bisou, YATINI

---------------
Mlle YATINI de Nouvelle - Calonie.

n°3066549
SHARLUTILL​Y
Profil : Fidèle
sharlutilly
Posté le 08-11-2008 à 12:43:59  answer

Salut,
Concernant les pb respiratoires et le retard de croissance j'en  parle en connaissance de cause car je le rencontre avec mon fils et tous les médecins et allergos consultés ainsi que lors de ses visites à l'hosto m'ont tous confirmé le lien ( il a des allergies respiratoires depuis que son allergie à l'oeuf a été décelée)
Concernant son retard de croissance lors du diagnostic sa courbe s'est éffondrée ( à bientôt 10ans il ne mesure 1m25 pour 20kgs ) il a pris 1kg en 2ans  

---------------
http://b5.lilypie.com/M7U6p1.png?r=d24aac2 http://by.lilypie.com/bWnAp2.png?r=dfdbfa8 http://by.lilypie.com/Tlwwp2.png?r=dfa8a95 http://b2.lilypie.com/eKm8p1.png?r=cd5c957
n°3879957
opheliecal​i
opheliecali
Posté le 22-04-2010 à 12:40:59  answer

Oh secours vous me faites peur....Je suis une jeune maman ma petite fille a 9 mois et hier soir apres avoir joué et donc manger ses doigt plein d'oeuf en 10 minutes elle etait pleine de plaque et les yeux tout gonflé je l'ai desuite monté a l'hopital et là il m'ont dit que c'etait une reaction alimentaire. Elle as donc rendez vous demain pour prise de sang etc..... mais si c'est du as l'oeuf comment est ce que vous faites il y'as des oeufs partout.... j'ai peur que cela recommence ou qu'elle soit allergique a d'autre chose j'ai meme peur de lui donner un biscuit alors qu'elle as l'habitude et en rafolle.... c'est un bebe qui habituellement fait de l'exema est ce que ce n'est justement pas a cause des biscuit ou autre que je lui donne? aidez moi s'il vous plait

n°3880048
noemiekell​yet
Profil : Régulier
noemiekellyet
Posté le 22-04-2010 à 13:46:22  answer

coucou
moi c'est ludi maman d'un petit kentin aussi de 2 ans
il fait bcp d'eczema
l'allergologue lui a fait faire une prise de sang pour les allergies blanc d'oeuf et lait de vache sont superieur a 0,10,
0,46 pour le lait et 2,87 poue le blanc d'oeuf
je fait attention mais il ne fait pas de grosse reaction mais j'ai des recette de muffins et cookies sans oeuf si tu veux
bises bon courrage
ludi

---------------
[#800080]Ludi : DPA le 20/03/08 il est arrivle 28/02/08
c'est un petit mec qui s'appel Kentin
prochain rdv chez le piatre le 05/09/08 [/#333399]
n°3880597
alafr13
Profil : Impliqué
alafr13
Posté le 22-04-2010 à 23:08:33  answer

Je suis dans le meme cas que vous, mon fils de 18 mois est allergique a l'oeuf mais aussi a l'arachide et au soja.
Nous avons toujours 2 epipen sur nous au cas ou le premier ne fonctionne pas.
Jusqu'a maintenant nous n'avons pas eu de problemes, son allergie a l'oeuf ayant ete detectee par prise de sang avant l'introduction de l'oeuf. Il n'est allergique qu'au blanc et pas au jaune (d'apres le test sanguin).
Personnellement mis a part les gateaux (et on en trouve sans oeuf) je trouve qu'il est pas trop difficile de supprimer l'oeuf de l'alimentation. Seul probleme quand on va au restaurant, il faut demander si ils n'ont pas mis un glacage a l'oeuf sur le pain et avertir le serveur des allergies.
L'allergie au Soja est plus problématique car il y a du soja absolument partout.
Toutes les huiles de fritures vegetales sont en general a base de Soja, tous les produits industriels on du soja dedant (Lecithine de Soja), bref c'est une horreur.... il ne peux manger que des produits frais (ce qui est pas plus mal d'ailleur mais difficile a gerer)

---------------
Honni soit qui mal y pense

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A quel âge lui brosser les dents ?allergie ou maladie? donnez moi votre avis merci
eczema, allergie?...A VENDRE VETEMENTS BEBE FILLE DU 1 MOIS AU 3 ANS
Problème d'audition ? A quel âge peut-on s'en rende compte?A mon fils, Nolan...
A quelle fréquence lui laver les cheveux ?L'érythème fessier. Help !
allergie provoquant asthmeA l'aide
Plus de sujets relatifs à : ALLERGIE A L'OEUF