/ / /

Allergie aux protéines de lait ?

93 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Allergie aux protéines de lait ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
nifsette
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2007 à 15:51:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, Ma fille serait allergique aux protéines de lait, nous avons découvert ce problème pendant la période de sevrage, elle a commencé par developper de l'eczema qui s'est généralisé sur tout le corps ...Nous lui avons fait une prise de sang, le résultat est négatif, d'après la pédiatre, l'analyse de sang ne veut rien dire !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il n'y a rien a y comprendre, elle m'a parlé d'un patch test à faire. Y a t'il des personnes concerné par ce soucis  ???  

Publicité

Profil : Impliqué
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2007 à 17:27:31  

Le lait est effectivement infame, mais ils le boivent. Ma fille etait alergique aux proteines de lait, elle a 9 mois 1/2 et apparement l'allergie est passee. On lui donne toujous sont lait hypoalergenique Nutramigen, pour la simple raison c'est qu'il n'y a pas de contre indications et qu'on ne le paye pas  (toujours ca d'economise). Au debut elle ne l'aimait pas mais je l'ai melange dans un biberon avec mon lait tire, puis petit a petit j'ai diminue la quantite de lait tire du biberon pour n'avoir que du lait infantile. Depuis pas de probleme elle se jete dessus.

---------------
Honni soit qui mal y pense
Profil : Discret
newtichris
  1. answer
  2. Posté le 29/05/2007 à 18:14:55  

['b13afc']ma fiile Lou a eu même problème. Je l'allaitais alors j'étais au soja : lait margarine, yaourts... puis vers 1an : désensibilisation à l'hôpital. Moi, ma fiile n'avait pas d'echzéma mais les quelques raraes bib au lait maternisés en poudre ( donc protéines de lait de vache) ont été catastrophiques (pompiers !!!) Donc de 10mois ( fin de l'allaitement) à environ 18mois: lait soja pour elle aussi et progressivement aprés réintroduction hôpital : introduction lait de vache... mais allergie pas trop sévère peut-être?[/'b13afc']

Profil : Discret
lej264
  1. answer
  2. Posté le 30/05/2007 à 16:57:55  

Salut Nifsette, les pacths tests sont collés dans le dos au niveau des omoplates. Il y a le patch témoin qui lui ne sert à rien si ce n'est voir la différence avec l'autre patch qui lui est imbibé de lait de vache. Il faut les retirer  24 h après et faire lire le test 48 h après. C'est indolore.Voilà. J'ai déjà vu les lectures de test en pédiatrie ou je travail.

---------------
Ilanoa
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2007 à 16:52:26  

bonsoir nifsette, Mon fils de  3 mois et demi et lui aussi est allergique aux proteines de lait de vache. Ma pédiatre la tester grace à un test qui existe et qui est très simple d'utilisation. Selon la réaction on sait au bout de 48h s'il y a allergie ou non. Moi je l'allaite, j'ai donc éliminé tous les produits laitiers. Cependant il existe des laits spécifiques: type "nutramigen" par exemple(mais ce n'est pas le seul). Ensuite pour la diversification alimentaire, elle m'a expliquée qu'il faudra être un peu plus vigilants ...(mais rien d'alarmant) Bon courage

Publicité

nifsette
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2007 à 10:40:06  

Bonjour Brisbanette, Depuis que ma fille est au lait Pregestimil elle n'a plus d'eczema, mais il est tellement infame que nous le melangeons avec de la purée de carottes (bio!!), elle a un teint orangé!!!! Pour la diversification,(a partir de  6  mois m'a conseillé la pediatre), faut il obligatoirment utiliser des produits bio ? Je l'allaite encore (matin, soir et .....nuit...), mais on ne m'a jamais dit qu'il fallait que je supprime moi aussi les produits laitiers (grosse consomatrice), peut tu m'en dires plus ? Merci pour tes reponse.

mmariannette
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2007 à 12:19:23  

Bonjour,  Vous trouverez un article sur l'allergie au lait dans la rubrique allaitement/nutrition/le lait/allergie au lait  Bon courage  La rédaction

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 15:15:10  

Bonjour, L'analyse de sang peut avoir beaucoup de valeur, en particulier pour l'allergie au lait de vache et ceci même dès le plus jeune âge. On cherchera alors des immunoglobulines E, trace de la réactivité de votre petite fille. Les patch tests explorerons un autre type de réactivité. En tout cas je vous conseille la visite d'un allergologue qui réalisera un bilan complet.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
allergie aux acariens, moisissure... allergie à la pomme
allergie, mais laquelle?????? Allergie aux pollens
allergie respiratoire Appel à témoins: allergie au gluten
BISCUITS/ALIMENTS/MARQUES SANS LAIT DE VACHE allergie aux proteines de lait de vache
dialertest: allergie PLV REMONTEES ACIDES/PROTEINES LAIT DE VACHE
allergie au aoutats  
Plus de sujets relatifs à : Allergie aux protéines de lait ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Diarrhée???????????? 10
une petite question 0
bouton de sueurs 3
Traitement anti poux 3
Très inquiète 1