78 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

amniocenthese

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 10:59:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

hello, je suis vachement surprise en parcourant le site du nbre de mamans qui ont eut recours à une amnio!!!! moi ,pour mon cas( et je ne suis evidemmment pas un exemple) je n'ai pas voulu faire la prise de sang pour determiner si oui ou non je faisais partie des "femmes à risques" car je trouve cette situation hyperstressante et je voudrai savoir vous qui avait fait la prise de sang et l'amnio quels en ont été les résultats ? y en at 'il beaucoup parmi vous qui risque d'avoir un enfant trisomique ? et combien ont perdu leur bebe suite a l'amnio ? j'ai pris la décision de ne pas faire cette prise de sang avec mon mari et mon gyneco qui n'est pas forcement pour les amnio ; pourtant comme tout le monde j'apprehende l'handicap d'un enfant mais à la 2ème écho mon gynéco a etaiti plutôt rassurant. Pour louis qui a 3 ans et demi je ne l'ai pas fait faire non plus et tout s'est heureusement bien passée ; il est quand même rare d'avoir un enfant trisomique la plupart des grossesses se passent bien si, toutes les conditions sont réunies : age, pas d'antécedents familiaux etc.... je trouve pour ma part que moins les grossesses sont médicalisées et mieux elles se passent. bises

Publicité

Profil : Fidèle
looney38
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 13:32:03  

salut titia38 pour répondre à ton message moi j'ai eu recours à l'amnio car j'ai eu une 1° grossesse avec une trisomie 21 (Interruption médicale de grossesse) et pourtant les conditions étaient réunies: j'avais 24 ans , pas d'antécédents dans la famille... Donc pour ma 2° grossesse j'ai eu recours à l'amnio même si il y avait un risque de fausse couche derrière . Je crois que les personnes qui n'ont pas vécu ce que je vécu pour ma 1° grossesse ne peuvent pas comprendre à quel point c'est dur d'interrompre une grossesse à 4 mois.(Surtout que je n'étais pas anesthésié et que j'ai  tout ressenti (contractions..)). Donc pour ma 2 ° grossesse (ma fille a maintenant 6 mois 1/2) j'ai fais faire l'amnio pour être rassurée et finir ma grossesse moins stressée. Si tu respecte ce que dis le gynéco à la suite de l'amnio je pense que tu ne risque pas grand chose.(je suis restée couchée 10 jours et je n'ai fait aucun effort pendant cette période) et tout c'est bien passé. Je pense que pour écart tous risques il vaut mieux avoir recours à l'amnio mais c'est sur il ne faut pas la faire si le gynéco dit que tout est normal. Pour ma part pour la prochaine grossesse je la referais pour éviter tous risques car je travail dans le milieu du handicap et je pense que pour le bébé et pour la famille ce n'est pas une vie. Bises

---------------
Maman de Mahn le 16 mars 2005et de Noyn n le 6 juin 2008

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 13:37:53  

Tu as fait le tien. D'autres ne font pas le même. Le suivi de grossesse sert avant tout pour s'assurer de la bonne santé du bébé et de la maman. Quant à l'amnio, c'est une affaire personnelle, on a parfaitement le droit de refuser. Félicitations pour cette nouvelle grossesse et sois aux petits soins pour toi, ne cherche pas à savoir ce que les autres ont choisi à ta place, si tu es bien sûre de ton choix.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 14:06:14  

C'est pas facile. Déjà à vivre, et risquer de te faire encore plus peur, mais bon, puisqu'une réponse est arrivée pendant que je tapais ma première, autant que je témoigne. 1ère grossesse à 36 ans, mais tout se passe bien, pas d'antécédents familiaux, je fais le tri-test tranquille en même temps qu'une des prises de sang mensuelles (j'étais pas immunisée contre la toxo). Une semaine plus tard, appel de la gynéco, résultat pas bon, rendez-vous d'urgence le jour même, elle m'explique, les risques de l'amnio, je sais plus, je crois 1% de risque de mort du BB d'après les statistiques sur toute la France. Je panique, vraiment la panique, je prends rendez-vous avec le service génétique, une chance, on en a un au CHU de Bordeaux, où j'habite et un réputé en plus. Rendez-vous pour deux semaines plus tard. Attente et toujours angoisse. Puis le jour arrive, entretien avec le professeur, quelques heures plus tard, l'amnio. Tout se passe bien, pas de douleur, je me repose deux jours et je me ménage pendant une semaine.  Et attente. Le prof avait dit  deux semaines, mais la réponse je l'ai eue que plus de trois semaines après.  Pas de trisomie. Voilà, ça c'était mon expérience.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 16:26:18  

salut a toutes je mapel olga j ai 23 ans et suis enceinte de 31sa et en vs lisant je realise kon ne ma pas parler de ce test c bizar???

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 16:36:24  

oui c'est tres bizare kon te l'ai pas propose car moi si j'avais refuse de le faire il m'aurait fait signe une decharge. pour mon cas ma prise de sang n'etant pas bonne j'ai fait une amnio: le risque est de 1/175 pour une trisomie, le risque pour une fausse couche apres amnio est de 1/200. pour la fausse couche c'est passe pas de probleme, pour l'amnio, encore 1 semaine d'attente... c'est stressant mais bon le resultat sera sur a 100ù% et a la limite je connaitrai le sexe avant la deuxieme echo!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 17:20:36  

J'ai 3 enfants et on ne m'a jamais proposé cet examen! Prise de sang tous les mois et ecographie tous les mois mais pas d'autre examen

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 20:50:34  

j'ai appris c matin kil serai préférable de faire une amnio ,je mis attendai pa du tout car pour ma fille qui a maintenant deux ans pas besoin de cette confirmation . J'ai trés peur ,je ne sais pas quoi faire!  j'ai rendez vous lundi avec mon gynéco, j'appréhende énormément!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 21:09:36  

Bonjour à toutes et à toi aussi Titia! Ma belle-soeur a été enceinte en même temps que moi. Son gynéco lui avait parlé de la prise de sang pr la trisomie, et pas le mien. resultat: elle m'avait fait tellement balisé que j'en ai parlé à mon gynéco, j'ai fait la prise de sang, et là gd malheur qd j'ai eu les résultats..........Le lendemain je faisais l'amnio (j'ai 26 ans, aucun antécédents). car en fait, vu les résultats négatifs, il aurait fallut attendre encore 2 mois pr en avoir le coeur net, à l'écho du 5ème mois....L'attente a été terrible, angoissante..... Et 1,5 semaines plus tard, on apprenait qu'on attendait un p'tit garçon qui ne serait pas trisomique. Et là c'est un soulagement immense.....(on ne savait même pas s'il y avait eu la trisomie si on aurait garder ou pas, on voulait pas se poser la question tellement ça fait flipper...). Et en fait, la prise de sang ne révèle qu'un taux d'hormones. Et svt, les mamans qui font cette prise de sang puis l'amnio sont des mamans qui ont un taux élevé d'hormones.La prise de sang est une décision très dure à prendre, et si je suis à nouveau enceinte, je ne sais même pas si je la referais ou pas.....Et c'est vrai, le risque de perdre le bb est de 1%. C'est vraiment une décision très dure à prendre....!!!Bon courage et bises à toutes.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/10/2005 à 23:08:49  

j'ai 41ans et je vien d'avoir ma fille qui a 2moi et demi pour mes 2 grands tous ses examents n'exictés pas et la je suis tres heureuse d'avoir fait l'ammio...et tout c'est tres bien passée alors oui pour l'ammio...il faut penser au bébé..courage a toutes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2005 à 14:00:29  

Le problème n'est pas de savoir si les grossesses sont trop médicalisées puisqu'aujourd'hui nous bénéficions d'examens obliigatoires et d'examens conseillés comme celui du tiple test, le problème est de savoir si au bout du compte nous serons capables d'assumer l'handicap d'un enfant ( isolement, disponibnilité des parents, coût des soins, vie de famille). Ca peut paraitre egoïste mais personnellement je l'ai accepté pour deux grossesses sur 2, le deuxième étant positif j'ai eu une amniosynthèse ce qui m'a valu d'être chouchoutée pendant toute une semaine et il était clair pour moi que je demanderais l'interruption thérapeutique s'il y avait eu le moindre doute. Ca n'a pas été le cas. Personnellement, je pense q'il y a suffisament de malheur(eux) sur terre pour ne pas profiter des examens "cadeaux" pour éviter cela. Et puis d'après les termes que vous utilisés, qu'est ce qui est le plus stressant : - attendre les résultats concrets d'un examen - passer 9 mois à .appréhender un handicap . être"plutôt "rassuré par le gynéco . heureusement tout s'est bien passé!.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2005 à 12:42:29  

bonjour à tous, je  suis fabienne et je suis enceinte de mon 3ieme enfant .j'ai 38 ans et je me pose la question de la faire ou pas.je sais que ça n'arrive pas qu'aux autres  et donc il vaut mieux etre prudent car apres c'est un poids  à porter et a faire porter.on n'a pas le droit de décider sans pensée a l'avenir de cet enfant qui va naitre et a ces freres et soeurs

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2005 à 13:45:25  

Bonjour, pour mon expérience, un peu idem des autres, la gygy m'a proposé triple test, que j'ai fait après discu avec soeurs, cousines..., pour avoir leurs avis. Et puis une m'a dit : "ça coûte pas grand chose, et au moins tu seras rassurée, en général, ça n'amène à rien, ça rassure". Et ben bingo, pour moi, ça faisait du 1/14 !!!!! Donc direction l'amnio sans avoir besoin de réfléchir, on ne voulait pas garder un enfant handicapé si on le savais avant. Trois semaines d'angoisses, mais rien, tout allait bien, et on a su très tôt que c'était une fille, un peu comme un cadeau pour avoir flippé !!! Et juste avant de faire l'amnio, ma soeur allait accoucher trois jours plus tards. Elle n'avait pas d'amnio, et du coup elle a eu très peur pour les derniers jours, en se disant "et si finalement, le mien était handicapé ??" Trop tard ! Et là, ça fait encore plus peur ! (en fait, tout allait bien, mais aurait pu ne pas être le cas !) Bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/10/2005 à 16:06:19  

moi aussi j'ai une fille de deux ans, je n'ai jamais eu de probléme lors de ma grossesse,là je suis enceinte de six mois et lundi j' ai fais une amnio, ce n' ai pas du tous douloureux et ca dure 30 secondes, c'est pareil que qi on te faisait une prise de sang, le plus dure c'est d' attendre les resultats car cele peut mettre jusqu'a 3 semaines? Dit toi qu'au final tu sera heureuse de savoir si ton bebe va bien, moi si je l'ai fait c' est pour savoir si je garrde mon bebe ou pas car il a une malformation et il a une chance sur deux pour vivre à la naissance.bon courage à toi.SOPH

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Examen génétique comme amniocenthèse ?? Amniocenthèse
Plus de sujets relatifs à : amniocenthese

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
homeopathie : comment l administrer a un bb que j allaite?? 7
bras et mains qui enflent 2
coucou 0
URGENT PEDIATRE DANS LE 11ème ou 12ème 0