» » »

Analyse des selles

109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Analyse des selles

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2669936
KERCILOU
Profil : Régulier
kercilou
Posté le 17-06-2008 à 18:31:41  answer

Bonjour,

Mon fils a la diarhée depuis une bonne quinzaine de jours. Nous lui avons donné du tiorfan et depuis quelques jours nous lui donnons du diargal au petit déjeuner mais il n'y a pas d'améliorations.
Notre medecin lui a donc prescrit une analyse des selles.
Quelqu'un connait-il? Que peut-on trouver avec ce genre d'analyses?
C'est mon mari qui a emmené mon fils de bientôt 3 ans chez le medecin et il n'a pas posé de questions. Il a aussi eu des plaques rouges sur les bras et les jambes qui étaient surement dues à sa diarhée.
Je sais juste qu'il faut environ 48h pour avoir les résultats.

Si quelqu'un peut me renseigner, cela serait sympa.

Merci aux personnes pouvant me renseigner.

---------------
Les vêtements bébé à vendre sont ici! http://quentinettristan.skyrock.com/
mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 18:31:41  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°2670405
precie
Profil : Discret
precie
Posté le 17-06-2008 à 21:04:39  answer

mon fils de 2 ans a eu la même chose il ya a peu près 3 mois, il avait la diarhée et aucun remède ne marchait (tiorfan, ultralevure...) il m'a également fait une analyse de selle, les résultats ont été négatif, ils te font faire une analyse pour mettre en culture et voir s'il n'ya pas une éventuelle bactérie à combattre avec des antibiotiques. Lorsque ça m'est arrivé je me suis fait un soucis pas possible, ça a duré 3 semaines, j'ai un jour décidé de l'amener chez mon pédiatre qui est plus habitué qu'un médecin, il m'a rassuré et m'a dit d'arrêter tous produits laitiers jusqu'à ce que ça revienne à la normale. J'ai donc arrêté le lait (j'ai acheté un lait anti diarhée en pharmacie), les yaourts (tanpis on donne des compotes), pas de fromage, enfin ça été un peu dur mais ça a marché quand j'ai vu que ça redevenait normal j'ai peu peu remis le lait dans son alimentation.
Il a certainement eu un petit virus qui avait le lait ne faisait que s'entretenir.
Ne t'inquiète pas tout ira bien à bientôt

n°2670606
opalee
Profil : Impliqué
opalee
Posté le 17-06-2008 à 21:48:52  answer

ne t'inquiete pas,

ma fille en a fait une à 4 mois car elle avait du sang dans les selles (finalement dut à une petite irritation du colon)
Ils font faire une analyse dans differentes bacteries des selles et s'ils trouve quoi que ce soit ils vont aussi faire une liste des antibio ausquel ils sont resistant pour faciliter le traitement (je sais plus comment ça s'appelle)
Moi, le labo m'a demandé de ramener une couche direct apres qu'elle ait fait mais vu l'age de ton loulou, je sais pas s'ils vont te demander de ramener un pot (qu'ils te fournissent) ou autre.

le plus simple est d'appeller ton labo pour savoir comment ils procedent.

En tout cas je souhaite un bon rétablissement à ton loulou.

bisous

---------------
Aurie et Anna,n le 30/09/2007 signature_722792_opalee_20071231192436406

Mon blog

5dQ4p1

n°2671847
KERCILOU
kercilou
Posté le 18-06-2008 à 11:24:21  answer

Mon fils ne veut pas faire caca sur le pot encore donc nous avons amené une couche au laboratoire et nous aurons les résultats Vendredi.
Maintenant, je ne sais pas ce qu'on va trouver! Depuis qu'il est petit il a facilement la diarhée mais quand on lui donne des medicaments ou du diargal d'habitude, cela passe.

Donc verdict Vendredi soir car on habite à coté de notre medecin donc on lui montrera les résultats dès qu'on les aura.

---------------
n°2675403
aniana
Profil : Impliqué
aniana
Posté le 19-06-2008 à 10:46:21  answer

Il existe plusieurs types d'analyses de selles, mais celles qui t'intéressent sont
- soit une analyse bactériologique et virologique : c'est celle qui est faite en cas de gastroentérite pour rechercher le germe responsable de l'infection
- soit une analyse parasitologique : c'est pour rechercher la présence de parasites (sous forme d'oeufs ou larves) dans ce cas le traitement sera un vermifiuge.

Les résultats peuvent demander plus de 48 heures en fonction des analyses.

n°2679954
KERCILOU
kercilou
Posté le 20-06-2008 à 14:20:23  answer

Bonjour,
nous avons eu les résultats hier soir et il a une bactérie donc il est sous antibiotique et on peut arrêter le tiorfan et le diargal qui ne servent à rien pour la diarhée maintenant qu'ils ont trouvé la cause.

Merci pour vos réponses.

---------------
n°2681122
choupinett​e53
Profil : Occasionnel
choupinette53
Posté le 20-06-2008 à 20:02:09  answer

bonsoir à toutes,

ma puce qui va avoir 20 mois le 25 juin.jusqu'ici elle faisait caca tous les jours voir 2 fois par jours.depuis dimanche, elle a été constipé 3 jours mais j'ai été à la pharmacie et il m'ont donné du microlax.ça a été nickel aussitôt et le lendemain. depuis 2 jours, elle est de nouveau constipée donc demain matin, sa mamy lui mettra un microlax et va lui faire manger des pruneaux. je ne comprend car elle mange de tout que ce soit féculent ou légumes, du fromage, de la compote...et elle boit beaucoup d'eau.de plus, elle ne se plaint pas, n'a pas le ventre dur et elle a des gazes. qui peux m'expliquer de quoi ça vient et ce que je peux faire? j'ai vraiment besoin d'aide sur ce sujet. merci de bien vouloir m'aider car ça m'inquiète.

Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse

Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Santé / maladies infantiles
»

Analyse des selles

Sujets relatifs
analyse urine bb 6 moisSOS MON BB SANS SELLES DEPUIS 21 JOURS
comprehension analyse medicales.rassurez moi urgent!!!Selles visqueuses!!
kelkun peut maider a comprendre les analyse de mon ptit boutgaz et selles très douloureuses : que faire ?????
Spasmes après chaque selles !analyse genetique
analyse d urine pour petite fille de 12 moisanalyse
Plus de sujets relatifs à : Analyse des selles

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
vertiges 5 17-06-2008 à 18:38:05
inhalation d'une toute petite boule métallique 2 17-06-2008 à 10:07:32
ma fille a une luette bifide 2 16-06-2008 à 21:11:58
protéger la peau de bébé 2 16-06-2008 à 23:26:11
Donne lait Allernova pour allergiques PLV 5 03-07-2008 à 09:20:29