arreter de fumer car il y a bebe

Salut a toutes,je suis ninou et j ai su hier que j etais enceinte.Quoi de plus pour etre heureuse mais j ai quand meme un gros soucis.Et oui comme la plupart des gens je fume et je sais que ca n est pas bien pour mon bebe donc j ai vraiment la volonter d arreter.Est ce possible de mettre des patchs ou de macher les chewings gums lors de la grossesse??? MERCI A TOUTES CELLES QUI ME REPONDRONT ET GROS BISOUS.

Les patchs ont de la nicotine qui passe dans le sang et peut passer par le placenta…à mon avis pas terrible. pour les chewing gum, je pense que bon c’est un moindre mal.

j ai fumer au depart pour ma 5eme grossesse et on c est apercu que je perdais du sang car j attendais des jumeaux et j ai arreter toute de suite jusqu a mon accouchement et tous ce qui est pacht moi connais pas il faut avoir la volonter et c est ce que j ai fait et je n y pensais pas car je savais que j avais mes bebes et mes autres enfants derriere pour ne pas y penser il n y que la volonter qui peut t aider essaye et tu te sentiras mieusx toi et ton futur bebe bisou et courage

j ai fumer au depart pour ma 5eme grossesse et on c est apercu que je perdais du sang car j attendais des jumeaux et j ai arreter toute de suite jusqu a mon accouchement et tous ce qui est pacht moi connais pas il faut avoir la volonter et c est ce que j ai fait et je n y pensais pas car je savais que j avais mes bebes et mes autres enfants derriere pour ne pas y penser il n y que la volonter qui peut t aider essaye et tu te sentiras mieusx toi et ton futur bebe bisou et courage

5e felicitation pour tes 5 enfants.je suis d accord avec toi quand tu dis qu avec la volonte on y arrives et j ai cette volonter mais seulement j ai peur de pas y arriver quand meme

J’ai 35 ans et 23 ans detabacs derrière moi !!! 5 tentatives pour arréter … l’avant dernière en décembre 2003 avec patch … pble … je suis tombée enceinte entre temps !! et très vite j’ai fait une fausse couche … y a t’il un rapport ?? on sait pas !! mais les patch c’est pas terrible… Je suis retombée enceinte le 1er Mars !! mais là je refumais qq cigarettes pour le stress disons 5 au max !! mais c’était mieux que de disjoncter en permanence , non ?? Et ça a durer un moment !!! pourtant j’étais malade !!! nausée et compagnie !!! depuis j’ai fini par complètement arreter … je ne sais pas comment, mais c’est comme ça !! et franchement je n’y croyais pas !!! en plus je suis entourée de femmes qui ont continué à fumer (5 environs) pdt la grossesse !!! moi ce qui m’a convaincue je pense (c’est psyco) c’est le regard et les remarques des gens qui m’entourent !!! Depuis j’allaite … et malgré les soucis (de tailles mais rien à voir avec bébé !!!) je tiens le chc !! et c’est que parce que j’allaite pour être franche !!! Mais malgré ma tabagie mon bébé n’est pas préma, on l’a m^me déclenché à terme !!! et il n’a pas un poids rachitique puisqu’il pesait 4kg à la naissance !!! Tu sais y a pas de logique !!! c’est à toi de voir !!! mais les chewing gum c’est mieux que les patchs !!! et une cloppe c’est moins mal qu’une crise de stresse, d’angoisse, de larmes !!! Bon courage !!! fais pour le mieux

Salut! J’ai eu moi aussi ce problème : je fumais (beaucoup) et quand j’ai appris ma grossesse, je me suis juré d’arrêter. Mais voilà, plus facile à dire qu’à faire J’ai tenu une semaine, mais mon mari s’en souvient encore de cette fameuse semaine! Stress, énervement et compagnie, pas top ni pour la maman ni pour le bébé. En plus mon mari fumait aussi, donc pas super pour arrêter. Mon médecin m’avait déconseillé les substituts (patch, pastilles et chewing gum) car le problème est le même vu que c’est aussi de la nicotine. En fin de compte, j’ai continué le tabac avec 5 cigarettes par jour. Ma puce est née à terme (et même un peu en retard!) et aujourd’hui elle se porte à merveille. Par contre, si tu continues à fumer, fais gaffe au surdosage : si tu fumes peu mais que tu vis avec un fumeur, non seulement tu respires sa fumée, mais en plus tu seras souvent tentée de tirer un peu sur sa clope, donc au final ça peut faire beaucoup. Il faut que la cigarette reste exceptionnelle. Idem après la naissance. Nous maintenant on ne fume plus que dans la cuisine, fenêtre ouverte, et bien entendu notre puce n’y met pas les pieds. Du coup on fume beaucoup moins et on n’en fait pas profiter Enora. Une dernière chose et j’arrête : fais gaffe à ton alimentation. Quand on fume on mange souvent un peu moins, donc évite de fumer avant les repas par exemple. Voili voilou. Bon courage en tout cas. Bises. Flo

mes mots vont peut ete etre crus mais …du crburant pour [‹ b13afc ›]fusée,oxyde de carbonne,ammoniaque…et j’en passe[/‹ b13afc ›]…crois tu quil est bon pour ton bébé?il en resulte apres chaque bouffée,un surmenage du coeur foetal pendant 20 minutes,un retard psychomoteur d’une moyenne de 4 mois et une lenteur plus grande de l’apprentissage,un taux de mort subite accru et soit le poid de lenfant dera fetich ou il sera sujet aux infection…pas tres sain tt ca!je me permet de te le dire car moi aussi fumais 20 cigarettes par jour et quand g appris que j’etais enceinte [‹ ff373d ›]JE ME SUIS MIT DES COUPS DE PIEDS AU CUL!g arreté du jour au lendemain [/‹ ff373d ›]mais est pris 30kg,c’est sur,mais je prefer etre grosse que de faire fumer mon bb…du coup g eu un joli bb de 4kg 690 qui a 7 mois et (je touche du bois)n’est jamais malade.la cigarette est un ennemi elle te veu du mal a toi et ton bb.ignore la mm si ell t’appelle…va boire de l’eau,fai du yoga…et surtout ai de la [‹ b13afc ›]volonté[/‹ b13afc ›]…ca en vaut le coup et quelle fierté apres…bon [‹ b13afc ›]courage[/‹ b13afc ›]

Je suis fumeuse et, des que j"ai su que j’étais enceinte j’ai arrété net. mon patch a moi c’etait mon bebe dans mon ventre. et plus mon ventre grossissait et moins j’avais envi de fumer. par contre, j’ai repris le cigarette environ 3 mois apres l’accouchement et je le regrette beaucoup. j’espere reussir a nouveau a arreter tres prochainement. attention, je ne fumes jamais en presence de mafille. Une autre motivation qui m’a beaucoup aidé, j’ai mis systematiquement de coté l’argent que j’aurais utilisé pour acheter des clopes. Ainsi, avec mon mari on a pu ce faire des super cadeaux et pleins de restos. Bon courage a toi.

Renseignes toi il y en a peut être une dans une maternité près de chez toi…Moi, elle m’a été d’un grand secours! Elle va te faire passer des tests pour connaître ton niveau de dépendance et te proposer la solution qui te conviendra le mieux!

<Empty imported post>

moi je fumais un paquet par jour avant ma grossesse et j’avais très peur pour mon bébé, car je n’arrivais pas à m’arreter de fumer et je culpabilisais à chaque bouffée de cigarette ensuite j’en ai parlé a mon gynéco qui m’a affirmé que arreter définitivement pouvais être très mauvais car cela pouvait me rendre nerveuse à cause du manque de nicotine et cette nervosité se repercuterais sur mon bébé et donc il m’a conseillé de fumer 3 à 4 cigarette par jour. J’ai quand même eu peur durant toute ma grossesse, malgré moi, et maintenant pour tout mon bonheur mon bébé est arrivé à termes et en bonne santé. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut continuer à fumer pendant la grossesse car je pense que c’est du cas par cas.

Dès que j’ai su que j’étais enceinte j’ai arreter de fumer, je me suis fais aider à valence par tabac stop center et depuis je fume plus et j’ai pas envie. Pour celle qui n’y arrive pas vous devriez vous faire aider c’est la moindre des chose pour son bébé. Caro