» » »

Asthme du nourrisson ?

81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Asthme du nourrisson ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1490711
Anonyme
Invité
Posté le 09-05-2007 à 20:06:17  answer

['b13afc']bonjour à toutes, je m'appelle sandra, j'ai 25 ans et je suis l'heureuse maman d'une petite Lysa. Aujourd'hui elle a 10 mois et est en pleine forme, seulement, au mois de mars apres 3 bronchiolites à répétition ( en novembre, janvier et mars) les medecins ont diagnostiqués de l'asthme du nourrisson. Elle a été traitée à la ventoline et maintenant du flixotide matin et soir, seulement même sous traitement, elle "siffle" encore, pas tous les jours mais assez souvent quand même! le doc dit que c'est rien mais ça m'inquiète quand meme. Est ce que des mamans sont dans la même situation ? comment cela évolu avec l'âge? Est-ce que cela passe? merci d'avance pour vos réponses à bientot Sandra[/'b13afc']

mood
Publicité
Posté le 09-05-2007 à 20:06:17  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1491140
Anonyme
Invité
Posté le 09-05-2007 à 22:04:37  answer

j'ai un petit lou de 9 mois atteint d'une malformation pulmonaire .Depuis novembre il a une infection pulmonaire qui resiste aux antibiotiques Il a eu une bronchiolite à Noel et a du etre sous oxygene pendant 5 jours .Depuis l'age de 2 mois environ il a toujours sifflé, il a eu une 50aine de seances de kiné respi et depuis 2 mois il est  sous ventoline et flixotide 2 fois par jour.Il vient de passer une serie d'examens ou a été diagnostiqué un reflux qui peut provoquer de l'asthme ! Comme pour toi, il siffle toujours , je ne trouve pas d'amelioration avec le traitement, et le babyhaler mon fils deteste !

n°1491798
Anonyme
Invité
Posté le 10-05-2007 à 09:42:37  answer

je m'appelle veronique j'ai 4 enfants 3 filles et 1 garcon de 8 mois et qui depuis sa naissance a des probleme pulmonaire je suis pratiquement toute les semaines a l'hopital pour qu'il soit sous oxygene il est sous traitement a la ventoline puis du sérétide qui est plus fort que le flixotide il en a eut mé pas d'amélioration normalement ca devrait s'arranger pour vous avec l'age je suis de tous coeur avec vous car pour les enfants qui ont des probleme comme les notre je trouve qu'il n'y a pas assez d'information et que les parents n'ont aucun soutient gros bisous a vous et bon courage

n°1492305
Anonyme
Invité
Posté le 10-05-2007 à 12:16:41  answer

Bonjour, pour résumé la situation, mon loulou faisait plus que régulièrement des bronchites asthmatiformes.  Cela a commencé quand il avait 8 mois et il en a actuellement 26.  Nous sommes passés par pas mal de traitement y compris le babyhaler mais la seule chose qui marche chez lui, ce sont les aérosols.  Comme au mois de novembre dernier, il nous faisait une bronchite asthmatique par semaine, sa pneumologue a décidé à la mi-décembre de modifier le traitement.  Il a les mêmes médicaments ç-à-d pulmicort, atrovent et ventolin mais 2x par jour par aérosols et depuis, cela n'a plus dégénéré en asthme.  C'est certain que c'est plus contraignant mais on n'a pas le choix. Juste un conseil, consulte un pneumologue-allergologue et assure-toi que ton enfant n'a pas de reflux car cela peut provoquer de l'asthme aussi.  A bientôt .....

n°1557082
Anonyme
Invité
Posté le 29-05-2007 à 14:45:32  answer

['b13afc']desolé de ne pas avoir repondu plus tot mais  lysa  a été de nouveau malade et la semaine derniere nous avons de nouveau eu droit a un une journéé et une nuit aux urgences péd.cela  a debuté par un gros rhume et ca c'est transformé en crise d'asthme, insufisance respiratoire sévère avec un traitement au solupred et pendant le passage a l'hospital, de aerosol de ventoline toutes les deux heures! qd nous sommes sorti, elle a ete remis sous ventoline ttes les 2 heurs au babyhaler et toujours flixotide en traitement de fond.elle a enchainé sur une angine= antibio et le doc a dit qu'elle est anemié alors en plus du fer§  ELLE EN  PEUT PLUS DES MEDICAMENTS !!!! est ce que vous saver s'il y a des traitements homéopatique moins lourds et si oui est ce que c'est  efficace? merci pour vos temoignage sandra[/'b13afc'][3

n°1559234
Anonyme
Invité
Posté le 29-05-2007 à 22:40:23  answer

['ff373d']personne ne peut m'aider ? [/'ff373d']

n°1560165
Anonyme
Invité
Posté le 30-05-2007 à 10:31:03  answer

je te souhaite plein de courage car ma petite (20 mois) a de l'asthme qui se manifeste par des toux nocturnes incessantes (surtout quand le temps est pluvieux, humide), elle est allergique aux acariens, moisissure. elle avait au début le flixotide matin et soir : vu qu'elle toussotait toujours autant, on a changé avec le sérétide (plus fort car il contient un corticoide), peut-être devrais-tu revoir ton médecin ? moi aussi je pense à aller voir un homéopathe pour éviter un maximum les crises, mais je ne sais pas s'il y a une réelle éfficacité !!! bon courage à toi

n°1560931
Anonyme
Invité
Posté le 30-05-2007 à 13:10:10  answer

Bonjour  Mon pti bout a 14 mois et depuis ses 6 mois 3 hospitalisation, ventoline... Mm traitement que les mamans ont cités avant. Nous avons egalement des aerosols de Pulmicort (au debut 2x/jour), maintenant casi plus sauf si crise, + aerosols de bricanil en plus si crose crise. Nous avons commencé le traitement en janvier et ajd il na plus d'aerosol. Nous avons aussi vu un pediatre homeopathe et des la premier nuit plus de toux et bcp moins de sifflement. Je suis de la Rochelle si tu as besoin d'un adresse. Bon courage et stt n'ecoute pas les doc qd il te disent "c'est normal", car il est vrai que c'est effrayant de les entendre sifler comme ca ! Nous avons passé bcp de nuit au urgence pour sa premiere année, mais il vaut mieux y aller pour rien plutot que d'attendre le pire !

n°1561767
vivilaumon
Profil : Régulier
vivilaumon
Posté le 30-05-2007 à 15:18:10  answer

salut à toutes, je suis maman de 3 garçons - 7 ans, 4 ans et 5 mois. Mon deuxième faisait des bronchites asthmatiformes tout le temps, il sifflait, toussait, et je n'en voyais pas le bout !! Je me suis intéresser de près à l'aromathérapie et à la médecine chinoise. J'ai donc fait un petit traitement qui s'est révélé TRES efficace !!!   D'abord, je lui ai acheté des sachets de probiotiques dosage enfant. 1 sachet par jour, j'ai remplacé le lait par du lait de soja, et je lui appliquais 3 fois par jours des huiles essentielles :  Tea Tree + pin sylvestre + sapin baumier + niaouli, diluées dans qq gouttes d'huile végétale. Ces huiles sont à appliquer  de chaque coté de la "pomme d'adam", entre les petite seins, sur les poumons, dans le dos, et sous les pieds. J'ai aussi cherché à identifier la cause de ses allergies respiratoires, et je lui nettoyais le nez et appliquais un peu d'homéoplasmine dans chaque narine afin d'arrêter les allergènes au plus vite. Je vous assure que cela s'est révélé très afficace. Aujourd'hui, il ne fait plus d'asthme, et je continue les huiles sur mes 3 garçons. Courage, s'est plus long que les traitements allopathiques, mais ça vaut le coup ! vivilaumon

n°1563601
Anonyme
Invité
Posté le 30-05-2007 à 22:53:41  answer

['ff373d']up[/'ff373d']

n°1569850
Anonyme
Invité
Posté le 01-06-2007 à 15:41:13  answer

up

n°1579479
Anonyme
Invité
Posté le 05-06-2007 à 11:28:46  answer

bonjour,  j'ai entendu dire que le sirop de sureau aidait les adultes à soigner leurs bronches, demandez à votre médecin si il n'existe pas un solution homéopathique à base de sureau pour les enfants...

n°1579934
Anonyme
Invité
Posté le 05-06-2007 à 13:11:43  answer

ma patite anais a 10 mois et elle aussi a le meme probleme elle en ais a sa 8 eme bronchiolite avec sceance de kine respiratoire +ventoline et becotide.des qu il y as un changement de temperature elle est malade.le medecin m as dit que ca devrait passer vers ses 2 ans sinon elle devra subir des examens.on prend son mal en patience et on essaie de gerer avec son papa mais les quintes de toux sont assez impressionnante.si vous avez le meme probleme vous pouvez m envoyer un mail sa soulage de savoir qu on est pas seule .

n°1579942
Anonyme
Invité
Posté le 05-06-2007 à 13:13:37  answer

je m'appelle Virginie j'ai 24 ans et mon fils a l'age de 3 mois a commencer a me faire de l'asthmatique ( dont je suis atteinte aussi ) m'a premiere peur c'est que se soit génétique, mais heureusement non, il a eu droit a la kiné respiratoire, a la ventoline et bécotide. au debut nous avons cru qu'il fesait des allergies a quelque chose et en faite c'etait les pousser dentaire, Les sifflements peur provenir d un souffle au coeur. mieux vaut bien se renseigner. Le medecin m'a dit que l'asthme du nourisson par a l'age de 2 ans g une amie qui a ses deux enfants qui l ont eu est c'est partit. BOn courage.

n°1579962
Anonyme
Invité
Posté le 05-06-2007 à 13:16:44  answer

bonjour =, je vois que votre medecin dit la meme chose que le mien cela rassure moi il va avoir 2 ans et je suis tranquil depuis que j'ai demenager, il a aussi fini de faire ses dents donc je touche du bois que sa ne revienne pas car moi j'en ai donc sa peut etre genetique aussi  

mood
Publicité
Posté le 05-06-2007 à 13:16:44  Edition rapideansweranswer +MPFavoris

n°1580394
Chappy
Profil : Discret
chappy
Posté le 05-06-2007 à 14:27:10  answer

Ma puce de 10 mois a elle aussi fait plusieurs bronchiolites asthmatique, elle va mieux maintenant après que la flixotide ait eu fait effet (ca prend au moins 1 mois et elle l'a continué 3 ou 4 mois).  Mais à l'epoque je m'etais renseigner pour aller à une école de l'asthme (dans les hôpitaux) où l'on explique tout sur l'asthme ... en savoir un peu plus aide parfois. Bon courage, c'est pas facile d'avoir un bébé malade.

n°1581312
Anonyme
Invité
Posté le 05-06-2007 à 17:58:48  answer

Bonjour Sandra, mon fils de 5 mois était dan sle même cas, avec même traitement, mais après avoir essayer multiples kiné, nous sommes allés voir un ostéopathe. Il nous as dit que le petit avait un écrasement de la base du crâe et au bout de 2 séances de manipulation, le petit a évacué toutes les glaires qu'il gardait auparavant. En effet, rien de pouvait s'évacuer. Coïncidences ou pas, en tous les cas, il ne siffle plus et arrive à évacuer (le nez coule désormais). J'espère qu'il en sera de même pour ta petite Lysa  

n°1581540
Anonyme
Invité
Posté le 05-06-2007 à 19:05:02  answer

En règle général, on dit que ca passe en grandissant, ce qui est vrai, mon fils à fait 1 première bronchiolite à 2 mois en décembre 2005, puis elle ne l'a jamais quittée jusqu'en novembre 2006, en février 2005 il a été hospitalisé 10 jours , il était en insuffisance respiratoire malgré les séances de kinés qui avait lieu tous jours,même quelquefois arrivée  2 fois par jour, j'étais désespéré pour lui, examen sur examen, visite pédiatre le diagnostic était tombé "asthme du nourrisson" malgré sa ventoline(5fois par jour) et bécotide(3 fois), cela ne changeait rien, j'ai don parlé à mon pédiatre que dans les hopitaux ils utiles des aérosols, ce qui marche beaucoup mieux, mon pédiatre m'as donc prescrit une ordo pour louer un appareil en pharmacie et les produits qui allaient avec (pulmicort, bricanyl en liquide à inhaler avec un masque) j'ai fait cela pendant plus de 14 mois,  je suis même rendu dans un centre pour lui faire passer une fibroscopie pour voir si il n'avait pas un reflux comme il ne restait rien d'autre que ça à vérifier, mais le résultat était négatif cela ne venait pas de la non plus, maintenant il a 20 mois il tousse toujours il est toujours encombré, mais arrive lui même à cracher, il siffle un peu de temps en temps, mais cela passeras au fur et a mesure qu'il va grandir.

n°1582378
Anonyme
Invité
Posté le 05-06-2007 à 22:33:40  answer

['b13afc']je voudrais vous dire tout d'abord merci pour vos reponses et votre soutien. lysa va beaucoup mieux maintenant, apres son dernier sejour en pediatrie, elle a enchainé avec iune bonne angine, donc encore toute une suite de médicaments a la fin elle n'en voulait plus!!!!! maintenant on a fini le traitement ventoline et elle est encore sous flixotide matin et soir pendent 5 mois mais ca lui arrive encore de siffler alors je lui redonne une dose de vento et ca passe. en rentant de vacance je suis aller voir le docteur qui suit lysa et il m'a expliqué que ce n'est pas de l'asthme allergique mais que la cause est virale! alors quand il y a un chengement de tps il fo faire attention qu'elle n'attrape rien. en ce qui concerne l'aerosol a domicile, le pediatre de l'hopital m'a dit que ce n'est pas assez grave pour qu'il lui en prescrive alors je ne sais pas si ce serai efficace.... sinon je pensais allez voir un homéopathe. en ce qui concerne l'osthéopathe, a 11 mois ce n'est pas trop tard pour les manip au niveau du crane? je pense que je vais essayer tout ce qui peut lui faire du bien sans lui faire de mal parce que la derniere fois elle m'a fait très peur! alors je voudrai eviter de revivre ca c'est beaucoup trop dure pour elle et pour nous les parents. merci pour votre soutien bonne soirée a toutes sandra[/'b13afc']

n°1584204
Anonyme
Invité
Posté le 06-06-2007 à 14:06:03  answer

bonjour Sandra, ma fille de 2,5 ans avait fait pas mal de bronchiolites entre 3 et 7 mois puis entre 1 forte vers 1 an (octobre), avec traitement aérosol bécotide et ventoline matin et soir pdt 6 mois; maintenant ça va mieux, donc pas aussi grave que ton bébé; mais, info qui vaut ce qu'elle vaut, tout ce que j'ai constaté c'est que chaque fois qu'elle a un rhume qui se transforme en toux voire en bronchiolite, même bégnine, chq fois qu'elle a fait un séjour au grand air, à la mer, du Nord ou du Sud, sa toux s'arrêtait instantanément et elle ne retombait pas malade; incontestablement, la pollution de la ville et sans doute l'air confiné de l'appartement aussi sont pr bcp dans ses toux... je te souhaite courage, elle va s'en sortir...

n°1584398
Anonyme
Invité
Posté le 06-06-2007 à 14:41:32  answer

['b13afc']merci pour ton conseil, ce ke je n'ai pas présisé dans mon precedent message c'est que mes vacances c'etait dans le sud au bord de la mer et effectivement elle a fait une angine (maux de gorge et nez qui coule) que c'est passé sans que ca se tranforme en asthme! nous envisageons d'ailleurs d'aller habiter dans le var ou se trouvent mes parents, car chez moi en bourgogne, l'air est trop humide. sandra[/'b13afc']

n°1592424
Anonyme
Invité
Posté le 08-06-2007 à 15:50:03  answer

up

n°1592606
Anonyme
Invité
Posté le 08-06-2007 à 16:24:00  answer

Bonjour Sandra! je viens seult de lire ton dernier message! oui, nous aussi nos vacances c'était à Grimaud, dans le Var; sinon je suis du Nord, et ses autres vacances c'était à côté de Dunkerque, longues balades sur la plage et dans les dunes! je n'aurais pas cru, mais c'est sûr, même si ça n'est pas un remède miracle, un air moins pollué fait un grand bien aux poumons de nos petits! en tous cas, Clémentine n'a pas fait de bronchiolite du tout cet hiver (elle a eu 2 ans fin octobre) et a été somme toute bcp moins malade que ses deux premiers hivers, malgré la crèche, donc sans doute que le cap des 2 ans est le bon! bisous

n°1594772
Anonyme
Invité
Posté le 09-06-2007 à 12:25:41  answer

salut sandra, c'est nisrine . je suis libanaise.  moi aussi j'ai une petite et adorable fille qui aura 1 an dans 11 jours elle s'appelle Carole.  et elle a deja passe par tout ce que tu as dit a propos de Lysa ta petite,   et elle prend pour le moment les memes medicaments, Ventoline et Flexotide mais le doc n'a pas encore  confirme qu'elle est asmatique et il m'a dit que ceci est temporaire.  elle siffle bcp mais pas tt le temps . ceci varie selon le emps et la temperature.   j'espere que les deux seront en bonne sante et un grand bisou a Lys  Nisrine.    et a bientot.

n°1594977
Anonyme
Invité
Posté le 09-06-2007 à 13:35:36  answer

Bonjour,  ma fille a actuellement 19 mois et elle suit un traitement homéopathique prescrit par un ORL pour arréter de prendre en permanence de la ventoline et de la bécotide......... En effet, ma fille n'avait qu'un moi set quelques jours que nous avons fait un séjour d'une semaine à l'hopital à cause d'une bronchiolite avec atélectasie. L'hiver elle a du recevoir tout les jours de la bécotide et des séances chez le kiné à chaque complication d'un simple rhume. L'été est enfin arrivé et nous avons oublié tout cela. En décembre à nouveau, départ en urgence à l'hopital, elle sifflait et respirait très mal, ils l'ont gardé toute la nuit avec de la ventoline toutes les 15 min et du célestène! Je ne voulais pas  revivre l'hiver passé, je suis allée voir un ORL homéopathe. Il l'a traité pour 3 mois, son état s'est énormément amélioré, elle ne siffle plus. Si elle attrape un rhume, elle a le nez qui coule et elle tousse mais rien d'alarmant, plus d'asthme! Je suis soulagée et elle aussi! En Octobre je retourne le voir pour lui préparer le terrain avant l'hiver, quel soulagement! Cet ORL m'a dit qu'à force de ventoline et autre on rend des enfants asthmatiques alors qu'ils ne le seraient pas devenus...... Ceci est notre histoire, elle ne s'applique peut-être pas à tout le monde mais c'est un super exemple d'amélioration!Bon courage

Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   » » »

Asthme du nourrisson ?

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Asthme du nourrisson ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BEBE QUI TIRE LA LANGUE 0 09-05-2007 à 17:27:57
Maladie des os de verres !!! Aidez moi svp !!! 38 29-06-2008 à 23:43:45
mon fils refuse de manger autre que les biberons 4 26-05-2007 à 23:20:02
PLAGIOCEPHALIE (suite du post précédent ...) 1 09-05-2007 à 14:14:15
SEVRAGE DE BEBE 2 12-05-2007 à 19:59:22