81 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

atarax

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
cije
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 16:03:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

suite à de gros problèmes de sommeil chez mon fils de trois ans le médecin m'a prescrit de l'atarax. est ce que l'une d'entre vous l'a déjà utilisé et si oui avec quelle efficacité ? Merci

Publicité

Profil : Impliqué
gaby
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 16:20:25  

Le pédiatre de mon fils l'avait prescrit quand il souffrait de son eczéma, pour le calmer, j'avoue que je ne lui ai jamais donné. Je trouve que c'est un peu "lourd" pour un petit enfant et en plus ne peut pas résoudre le problème du sommeil, car quand tu vas  l'arrêter , je crois que les problèmes vont refaire surface. Tu as dejà essayé d'autres sirop avant l'atarax, et sais tu d'ou vient son probleme de sommeil?

cije
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 16:22:42  

comme le quiétude, le théralène et toplexil il est sous traitement homéopathique depuis plus de 15 jours et toujours rien........ il dit qu'il a peur que je partes pendant la nuit

gaby
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 16:28:53  

je connais aussi un peu le problème et je sais que c'est dur pour toi comme pour lui, mais malheureusement l'atarax ne va pas le soigner. Le toplexil qui est contre la toux n'a rien donné, j'avais remarqué justement que quand il était malade et que je lui donnais du toplexil il dormait beaucoup plus vite, ton petit c'est un dur. Ton médecin t'a dit quoi, car s'il dort avec atarax, tu vas lui donner pendant combien de temps?

gaby
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 16:34:15  

un autre avis, peut être il y a d'autre solution que les médicaments, d'où viennent ses peurs?

Publicité

cije
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 16:36:21  

je ne sais pas d'ou elles viennent car je suis maman au foyer et je ne l'ai jamais laissé seul  et non le toplexil n'a pas marché

cije
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 16:37:05  

que s'il dort avec ataras le lui donné que une ou deux nuits le temps que je récupère un peu car la je suis épuisée..........

gaby
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 16:41:21  

avec du  sommeil en retard dans la journée tu dois être ko donc moins de patience etc., essaie pour voir, il doit en prendre que le soir? Sache que je suis de tout coeur avec toi, c'est tres dur de ne pas pouvoir dormir

cije
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 16:42:56  

je pense que je vais lui donner une cuillère à café ce soir et voir ce qui se passe

gaby
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 16:47:19  

uen bonne....nuit alors et donne moi des nouvelles demain si cela ne te drange pas

cije
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 16:51:21  

de très bon humeur j'espère et bien reposée

gaby
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2007 à 16:58:26  

je travail chez un dentiste et on prescrit atarax  pour chutter les patients avant des interventions un peu longues et compliqués, je te dis ça mais comme j'ai ecrit plus haut le pediatre de mon fils aussi l'avait prescrit, donc essaie au moins une nuit. Tant que ça ne devient pas une habitude Bise

Publicité

cije
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2007 à 06:27:01  

voici les nouvelles alors en fait hier soir on a eu peur de lui donner mais en fait vu qu'il n'a pas dormi je pense que ce soir il n'y échapperra pas..............

gaby
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2007 à 08:16:29  

alors toujours pas dormi? Tu dois être plus que fatiguée, dans l'après-midi peux-tu au moins te reposer pendant sa sieste? Et la nuit même si tu reste à coté de lui , il n'arrive pas à s'endormir? Je comprend que après tous les commentaires sur l'atarax tu as eu peur, mais comme tu dis l'important est de voir si pendant une ou deux nuits il dort et j'imagine bien que tu ne veux pas l'habituer à ce type de médicament. Courage, tu va y arriver.... (Il va rentrer en maternelle ? Si oui c'est claire que vous devez résoudre ce problème avant qu'il ne soit pas trop fatigué...et les parents aussi)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2007 à 08:21:02  

Bonjour... Pour ma part, avant de me précipiter vers les médicaments, j'éssayerais d'en savoir plus sur ses peurs. Voir aller consulter un pédopsychiatre (remboursé par la sécu) en libéral ou CMP ou CMPP.... Ou psychologue en centre CMP ou CMPP (pris en charge également). Les enfants se font des phobies à cet âge là qu'il ne faut pas envenimer, mais tout de même réussir à parler de ces peurs pour dire ce qu'il se passerait si... et le rassurer. Il ne faut pas le laisser venir dans votre chambre dormir avec vous, il faut bien qu'il comprenne que son lit c'est pour lui. Fait-il encore des siestes la journée? Attendez-vous un bébé? Est-ce qu'il a été gardé par queqlu'un d'autre que vous de temps en temps pour lui montrer qu'il n'y a pas que vous qui pouvez vous occuper de lui? Mon fils de trois ans est en plein dans des questions éxistentielles aussi concernant la mort, peut-être est-ce son cas, et il a besoin d'avoir des réponses? Quant à l'atarax, je demanderais à un pédiatre, car on me l'a prescris adulte après mon accouchement, et une copine pharmacienne m'a dit que ce n'était tout de même pas anodin, et qu'il y avait d'autres choses à faire avant, d'autres médicaments à éssayer. Bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2007 à 08:29:19  

Donc, pour en avoir pris, (moi qui ne dormais plus du tout depuis 3 nuits d'affilées) on est assomé au bout de 1/4 d'heure après la prise du médicament, et j'ai dormi trois heures de suite. Ensuite, il paraît qu'on peut être assez groggy, mais ce n'était pas mon cas!!! Je me suis levée direct après, et continué normalement. Encore un conseil... Je ne sais pas comment vous gérez ça la nuit, mais il faut le laisser seul dans sa chambre, préciser que vous êtes à côté, et si besoin, venir le voir après 1 minute, puis 2, puis 5, puis 10 puis 15 etc, en le rassurant sans qu'il ne se lève ou que vous le preniez dans les bras. C'est facile à dire, mais ça marche très bien si on s'y tient! Bon courage!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2007 à 08:29:27  

Donc, pour en avoir pris, (moi qui ne dormais plus du tout depuis 3 nuits d'affilées) on est assomé au bout de 1/4 d'heure après la prise du médicament, et j'ai dormi trois heures de suite. Ensuite, il paraît qu'on peut être assez groggy, mais ce n'était pas mon cas!!! Je me suis levée direct après, et continué normalement. Encore un conseil... Je ne sais pas comment vous gérez ça la nuit, mais il faut le laisser seul dans sa chambre, préciser que vous êtes à côté, et si besoin, venir le voir après 1 minute, puis 2, puis 5, puis 10 puis 15 etc, en le rassurant sans qu'il ne se lève ou que vous le preniez dans les bras. C'est facile à dire, mais ça marche très bien si on s'y tient! Bon courage!

cije
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2007 à 08:51:30  

alors j'ai déjà essayé de contacter des pédopsychiatres mais ils ne prennent les enfants qu'à partir de 4 ans et demi. il va des fois chez ses grands parents mais jamais pour la nuit. il est très curieux aussi mais je ne vois vraiment pas d'ou vient son angoisse il dort dans son lit dans sa chambre seul et c'est très bien que nous dormons juste en dessous et que sa soeur est dans la chambre d'à côté....

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : atarax

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui connait le problème d'HYPOPHYSE 1
ASTHME du nourrisson !!!!! 13
pédiatre? 2
Syndrome de Duane / Radial Ray Syndrome 6
Bouche avec sang, besoin de renseignements .... 0