61 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ATRESIE DE L OESOPHAGE: POST 5 !!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
vanes51
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 14:34:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
['fc3aad']Un petit mot pour rempnter le post? Cécile courage car je dois dire que pour toi ce n'est pas la joie et je te trouve très positive malgré tes soucis. Alors courage et nous sommes là. Chez nous ça va Pierre est toujours aussi terrible et moi je n'en peux plus car il m'épuise. Il a passé 2 jours chez sa mamie pour que je puisse soyffler un peu et bien franchement ça m'a fait un bien fou. Je me dis que si ma Maman était toujours là elle pourrait le prendre un peu et s'en occuper de plus elle avit un beau jardin ou il aurait pu jouer car je pense que c'est cela qui lui manque. Il a besoin de bouger un peu plus mais bon nous faisons avec ce que nous avons ! Notre week end s'est bien passé et pour une fois il a fait beau . J'espère que vous allez toutes très bien. A très vite les filles et gros bisosu à vos doudous et plus particulièrement ceux à l'hôpital [/'fc3aad']

---------------
sourcetick​er sourcetick​erApr 16 mois et un traitement Pierre est enfin arrivmais avec une malformation nomm " Atrie de l'oesophagetype 3 ". Paul est arriv19 mois plus tard sans rien avoir faire enfin presque !
Publicité

Profil : Occasionnel
nenago
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2007 à 15:13:14  

CECILE : de memoire lucas a eu au total 4 ou 5 dilatation (la 1 ere n'a pas fonctionné - et une ou ils on dilaté au meme diametre que la précedente) - et depuis plus rien mais bon il a presque 6 mois et il est toujours allaité sans autre aliment pour le moment - le chirurgien est plutot confiant et lors de notre visite de controle il nous a dit qu'il arrivé (tres rarement de refaire 1 ou 2 dilatation vers 2 ou 3 ans (lorsque l'enfant s'alimente normalement avec des morceaux etc...) - comme je te le disait precedement je ne sais pas ce qui est réellment mieux entre la stenose et la fistule ( il ne sont pas entrer dans le detail lorsqu'ils ont découvert  le soucis - il fallait attendre l'examen avant de nous en dire plus) mais a voir leur tete je pense que la stenose est peut etre le mieux!!!!! enfin pour nous les dilatations se sont "bien passées" est c'est l'essentiel -  sinon a la maison ca va mieux hugo n'est plus malade apres avoir passé une semaine a la maison avec 40 de fievre - le moral revient un peu avec les beaux jours - GROS BISOUS A TOUTES ET DES GROS POUTOUX A VOS PETITS BOUTS

cecileberg
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 08:05:22  

['3abbfc']salut nénago, putain, 4 ou 5 dilatations!!! la chir hier m'a dit que effectivement, 5-6 dilatations, ça pouvait arriver, mais que on les faisait que à 1 mois d'intervalle....alors le calcul est vite fait: 5-6 mois de nourriture entérale..... mais bon, on va pas paniquer hein?? émile rentre tjrs lundi pour la dilatation si ses bronches ne s'infectent pas entre temps... ils nous ont dit qu'il resterait 2-3 jours, mais je compte la semaine tout de meme...; trop habituée aux emmerdes.... Emile a de la ventoline et un aspirateur de mucosité en plus. ------------------------------​------------------------------ ------------------------------​------------------------------ --[/fincouleur1 semaine avec 40 de fiè]vre!!! il a du douiller le coco... heureusement que c'est passé.....--------------------​------------------------------ ---------------------------[/'3abbfc']bon, ['fc3aad']j'ai 1h devant moi toute seule à la maison avec mimile qui dort tranquilou.....; je cours en PROFITER!! bises à toi cec[/'fc3aad']

---------------
N1:Fix-5/11/05 (pied varus-allergies oeuf et protne de lait de vache)

N2: Emile-29/12/06 (Atrie de l'oesophage type 1-3 stoses-fragilitpulmonaire-refl​ux massif traitpar prepulsid)

cecileberg
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 16:50:49  

['ff373d'] A TOUTES: heuuuuuuuuuu...J'ai un trou..... on donne 4 biberons  de 150 ml à émile..... en gavage bien sur, et il ne réclame pas plus, dort bcp...... ça me semble néanmoins pas bcp.il pèse 5 kg 130...... vous souvenez vous combien vous donniez à vos loulous à l'age de émile?????????????[/'ff373d']

---------------

N2: Emile-29/12/06 (Atrie de l'oesophage type 1-3 stoses-fragilitpulmonaire-refl​ux massif traitpar prepulsid)

Profil : Régulier
polgara34
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2007 à 18:14:21  

petit passage!! une vilaine intoxication alimentaire nous a mis out pendant  jours!! Jolan est passé a travers, Abi a eu juste une grosse diarrhée et a vomi la nuit, moi tres mal hier et Bruno ne s'en sort pas!! le doc l'a mis sous antibio! YOUPI!                                              CECILE, je peut pas trop t'aider pour les doses, Abi était au sein a ce poids la du coup je sais pas combien elle prennait!! tant qu'il grossit c'est que ça va non?   enfin gros bisous a  vous et a plus tard, je suis crevée!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 06:36:23  

Juste un petit passage, je reviendrai un peu plus tard, quand mon grand sera à l'école! ..............................​.............................. CECILE: Pour les quantités, les médecins m'ont dit qu'il fallait l'équivalent d'un dixième du poids (en gramme) + 250gr par jour. C'est également ce qui est marqué dans mon propre carnet de santé. Pour Emile cela ferait donc 513 + 250 soit 763ml par jour. Mais c'est également à toi de voir comment ça passe! Peut être doit tu introduire un bib supplémentaire! Gros bisous et à plus tard.

nenago
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 07:43:33  

coucou a toutes -  CECILE - je suis surprise qu'emile est 1 dilatation par mois - lucas en a eu 1 par semaine voir  toutes les 2 semaines (selon dispo de l'orl - mais bon 1 dilatation par mois comme tu le dit ca va etre long - est ce qu'il pourrait sortir de l'hopital et ne rentrer que 2ou 3 jours pour la dilatation ???  comment ce fait il qu'il soit nourrit par entérale?, il n'est pas en gavage??? - bon j'espere que ces dilations vont bien ce passées et qu'l en est le moins possible - pour nous ca va mieux - arno un peu malade et moi aussi je crois que hugo nous contamine a chaque fois - lucas n'a pas l'air d'etre touché et son nouveau traitement a l'air de lui convenir (tjrs sous ventoline et corticoide mais avec le baby haler) du coup on s'est décidé hier a partir 1 semaine dans le bassin d'arcachon debut mai (hugo manquera l'ecole 2 jours mais c'est pas grave) on a besoin de changer d'air et de se retrouver tout les 4 -

nenago
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 07:50:51  

CECILE en ce quiconcerne les bibs je ne peut pas te repondre j'allaite lucas par contre j'ai regardé le carnet de sante de lucas et a 4 mois comme emile lucas pesé 5kg 060 pour 61 cm -et aujourd'hui a presque 6 mois il a 6kg100 - comme on te l'a dit juste au dessus (je ne me souviens qui "valerie peut etre" l'essentiiel c'est qu'il prenne du poids - emile me parait bien au niveau du poids !!

prettydedel
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 15:48:12  

coucou..un ptit peu de nouvelles..pas tres bonne...Chloé a une infection a un poumon..et pour l instant ils ne savent pas si c est du a une bacterie.il y a a la radio en haut du poumon droit une tache blanche qui peu aussi etre des secretions qui serais arrive la soit par une fistule qui pourrais s etre develloppe soit pas une "fausse route" que Chloé aurai fait a un moment ou elle aurai eu trop de salive dans la bouche..alors demain on refais une radio voir commen cela evolue...du coup Chloé avais une anemie en hemoglobine et la l infection n a rien arrange ,hier soir il l on transfusee...elle est pas en forme du tout..le kine passe 2 fois par jour..a priori les secretions on l air du coup de mieux sortir...du coup tout le monde s inquiete et passe plusieur fois par jours savoir commen elle va..notre petite cocotte qui etais tres tonique..plus personne ne la reconnais meme pas nous..ca fait mal au coeur de la voir comme ca et de les voir l assaillir d examins...meme si on sais que c est pour son bien...alors le chir est forcement en vacances cette sem...du coup on a eu un peu d echo et on pense que ils ne vont pas tarder a refaire un TOGD afin de s assure qu il n y ai pas de fistule.Chloé arrive a 2,875kg..les 3 kg ne sont pas loin alors on verra..mais on espere que l operation ne va plus tarder,enfin des que Chloé ira mieux bien sur..alors voila les nouvelles je retourne la voir demain en sachant que aujourd hui elle c est bien reposee et j espere qu elle ira un peu mieux...voila je vous laisse a plus

---------------
delphine maman de Chlon le 27/02/2007
cecileberg
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2007 à 18:41:47  

['b13afc']VIRGINIE: les dilatations du lucas, c'était 4-5 dilatations de suite????? et était il sortit de l'hopital entre chaque dilatation?????????? j'ai vraiment la trouille que 1 seule dilatation ne suffise pas...je ne me vois pas refaire de l'hopital au long court... [/'b13afc']['ff373d']DELPHINE; je viens de lire ton mail et je suis très triste pour toi... pourvu que son infection ne s'agrave pas....je sais que c'est très dure pour toi et ton homme alors, je vous envois toutes mes pensées positives ....aller chloé.... bas toi!!!!!!!!!!!!!!!!!! si c'est une fistule, ce ne sera pas une atrésie de type 1... et vois le coté positif des choses, si c'set pas une type 1, en général, l'écart entre les deux oesophage dans les atrésies autre que type1 est faible.... c'est le seul point positif qui vient "combattre" la fistule....... je pense à vous 2 et j'envois des sourires et des forces à chloé.....courage à toi![/'ff373d']

---------------

sandchon
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2007 à 09:10:21  

['fc3aad']Delphine :[/'fc3aad'] pauvre petite puce, que de soucis supplémentaires pour vous. Je vous envoie aussi pleins d"énergie positive et j'espère avoir vite de bonnes nouvelles de Chloé. Courage et pleins de bisous à cette petite puce. ['fc3aad'] Cécile[/'fc3aad'] : à vous aussi du courage, en espérant que tout ira bien et vite et surtout qu'Emile pour vite rependre une vie plus simple. Bises et bonne chance pour la dilatation. ['fc3aad']Chez nous [/'fc3aad']: tout va bien, Flavien est dans une forme olympique, il fait maintenant plus de 7 kg trés exactement 7 kg 120 le régime doit faire son éffet. Il devient de plus en plus coquin et charme tout ceux qui passent prés de lui, y compris pendant les courses... bises et bon WE à toutes et à vos loulous. Moi je ne serais pas là ces deux jours, Baptème de ma niéce.

---------------
Sandrine maman de Florine 4 ans et de Flavien 22 mois navec une AO Type 3.jaune4
nenago
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2007 à 10:52:57  

CECILE lucas est resté hospitalisé pendant 3 mois et ses dilatations ont commencé en decembre a raison de 1 fois par semaine sauf 1 fois ou 2 ou l'orl n'a pas pu le prendre (congé / déborde) - donc je n'ai pas eu le "soucis" des sorties entre les dilatations - j'ai peur aussi qu'une seule dilatation ce soit un peu juste - mais tout depend de sa stenose - je sais que l'ecart de lucas etait important (je ne sais pas exactement de combien) mais le chir nous a dit qu'il avait bcp tiré - et que la stenose pourrait etre a envisagée.... (il avait pas tort) -  voila je ne peut pas tant dire davantage et j'espere que les dilatations d'emile vont bien se passé par contre apres chaque seance emile sera fatigue et aura qq difficultés a boire mais ca passe en qq heures - enfin c'etait comme ca pour lucas - pleins de pensées positives pour emile, toi et ta famille

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2007 à 11:58:13  

Bonjour à toutes. Tout d'abord désolée de ne pas être venue plus tôt. Ici, comme d'habitude rien de bien nouveau! Charline va bien, elle a vu sa pédiatre mardi, bon côté prise de poids c'est plutôt très moyen (+150g), elle pèses 7kg495! et pour la taille pas mieux: + 0,5cm!! Moi qui avais l'impression qu'elle avait bien grossi!! Enfin c'est pas grave. A part ça elle l'a trouvé vraiment super en forme et avec un excellent developpement psychomoteur, donc c'est le principal. Pour Maxime c'était visite avec la chirurgienne mercredi, et là non plus rien de bien nouveau, enfin rien depuis le passage aux urgences. Juste quelques conseils pour son alimentation et sur les signes qui doivent vraiment nous alarmer pour aller aux urgences, en fait tout dépendra des vomissements accompagnant les crises. Par contre aucun remède miracle pour le soulager. Il n'y a plus qu'a espérer que les crises ne vont pas être trop fréquentes! Camille, quant à elle, elle a gagné une semaine de vacances supplémentaires! Le WE de Pâques a rimer avec vomissements pour elle, donc elle est restée chez mes parents (on ne se voyait pas faire 3h de route avec plein d'arrêt pour vomir!). Depuis elle pête la forme!! Cette semaine a donc été assez chargée et maintenant je dois finir de faire les valises pour les vacances. Mon grand part à Soulac avec le fils de ma cousine et je parts avec mes filles chez mes parents. Je laisse mon homme tout seul à la maison pour qu'il fasse un peu de travaux!  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2007 à 12:04:33  

Delphine, pas géniales les nouvelles de ta puce! J'espère qu'elle va vite aller beaucoup mieux. Fais lui des tonnes de bisous guérisseurs pour moi! Et à bientôt pour de meilleures nouvelles. Bon courage à toi et au papa. .......................... Cécile, j'espère que tout va bien se passer pour Emile et qu'il n'aura pas besoin de dilatations à répétition. Je parts pour deux semaines mais je te promets de beaucoup penser à lui et à toute ta famille bien sur. Fais lui aussi plein de bisous et je t'envoie un train de pensées positives (il faut faire des réserves puisque je m'absente!). ..............................​.. A toutes, plein de bisous à tous les bibounets et à toutes les mamans. A bientôt!

sandchon
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2007 à 07:11:07  

Salut les filles : pas beaucoup de nouvelles en ce momnet. Peut-etre, etes-vous en vacances... donc juste ce messages pour vous demandez des nouvelles de vos p'tits bouts... bises et à bientot.

---------------
Sandrine maman de Florine 4 ans et de Flavien 22 mois navec une AO Type 3.jaune4
prettydedel
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2007 à 13:05:10  

Chloé va mieux elle avais un poumon qui ne respirai pas bien et ca a crée l infection..la elle est assez fatigue mais la transfusion la bien aidee..elle pese aujourd hui 3.040kg..on y est le TOGD est donc prevu pour cette sem(date a confirme) et apres l operation en fonction des resultat....je vous dirai!!mais en fait j ai du mal a realisee..et j ai aussi assez peur de l operation meme si il n y a pas de raison..elle est marrante et commence a nous faire plein de ptit sourire quand on lui parle...je la trouve toute mimi!!!voila je repasserai vous dire ce qu il en ai croiser les doigts pour que l operation soit dans un futur tres tres tres proche!!!!!!bisous a vous et vos ptits loulous

---------------
delphine maman de Chlon le 27/02/2007
cecileberg
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2007 à 13:46:09  

['ff373d']ah! DELPHINE, je souffle pour chloé!!! et en plus que son rétablissement coincide avec le TOGD, c'est super... vous allez enfin pouvoir savoir contre "quoi" vous vous battez....je suis contente pour chloé. le temps se fait long non?? on lit ça entre tes lignes.... je sais, c'est interminable... vous tenez le bon bou...une fois l'opération faite, si il y a anastamose et mise en continuité.... tout peut aller très vite.... entre 2 et  5  semaines si tout va bien... ALLER, je t'envois des chariots de [/'ff373d']['ff373d']COURAGE[/'​ff373d']. ------------------------------​------------------------------ ------------------------------​------------------------------ ---------['fc3aad']POUR NOTRE PART, sylvain est à l'hopital avec émile qui se fait dilater cette apm. on en saura plus ce soir et je reviendrais vous faire mon rapport... [/'fc3aad']

---------------

cecileberg
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2007 à 18:46:10  

['4ecd2f']excusez ma grossièreté du "titre"..... ce soir, j'en peux plus;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;​;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;​;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; ;;;;;;;;;;;;;;;;[/'4ecd2f'] ['b13afc']DES NEWS DE EMILE: bon, les nouvelles ne sont pas franchement super... émile est descendu au bloc à 16h30. le chirurgien était très confiant avant l'intervention et a dit à sylvain que émile serait alimenté par la bouche dès ce soir et qu'il sortirait demain de l'hopital. Or, pendant l'intervention, il a expulsé des poumons beaucoup de liquide. ils ont eux peur qu'il ait fait une pneumotorax mais , non, heureusement, ... par contre, sa saturation est descendu au dessous de 80 pendant qqs secondes. l'origine du liquide des poumons est inconnue... Puis, alors qu'il espérait dilater au moins de 12 mm, il n'a pu dilater que de 8 mm difficilement tellement la sténose était serrée... bref, il reste donc jusqu'à nouvel ordre à l'hopital, n'est alimenté que par la gastro bien sur et est sous antibiotique tant que l'origine du liquide expulsé des poumons n'est pas identifié. c'est difficile à comprendre pour moi, car il est sous kiné respi depuis 2 semaines, il a meme eux une scéances cette apm avant de descendre au bloc et les kiné disent que les bronches sont nickels... alors je ne comprends pas....  Vu comment s'est passé l'opération, Emile va rester toute la nuit en salle de réveil... le chirurgien nous a parlé d'une prochaine dilatation dans environ 3 semaines..... [/'b13afc']. en attendant, il ne rentre pas à la maison... ..............................​.............................. ..............................​.............................. ............................['ff373d']Rien ne marche comme il le faut. tout va de travers....sylvain me dit "c'est les conséquences moyennes d'une atrésie..ya des atrésies ou tout va bien, y'en a d'autres ou ça plus mal.... nous, c'est moyen"........................​.............................. ..............................​.............................. .........;;;;; mais n'empèche...... j'en ais marre...............jusqu'à présent, pas une seule action ne s'est déroulée "sans encombre"... "comme il faut"...... il y a toujours eux des merdes, des imprévus.......rien ne va comme il le faut...; rien....[/'ff373d'] Comme vous pouvez le voir, "petit moral" ce soir..... j'ai l'impression de régresser, de revenir en arrière car... demain.... c'est de nouveau hopital...

---------------

sandchon
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2007 à 19:24:14  

['fc3aad']Cécile[/'fc3aad'] : comme c'est dur, je n'ose pas imaginé ton moral et le choc que ça à dut vous faire. Pauvre petit Emile, devoir rester encore à l'hopital loin de vous, doit être tres dur pour lui aussi. Il va te falloir encore bien du courage et des forces pour affronter ça... Je suis de tout mon coeur avec vous 4. J'espère qu'ils trouveront vite ce qu'il à aux poumons et qu'ils pourra rapidement être nourrit normalement. Donne nous des nouvelles rapidement. Bises et plein de courage. ['fc3aad']Delphine[/'fc3aad'] : ces nouvelles de Chloé sont plutot bonnes et c'est super, j'espère que l'opération arrivera vite et que l'hopital se finira au plus vite pour vous. Plien de bises à cette petite puce qui grossit si bien.

---------------
cecileberg
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2007 à 19:48:18  

['4ecd2f']bon, de plus ample nouvelles de nous: sylvain vient de me rappeler de l'hopital.--------------------​------------------------------ ------------------------------​------------------------------ -------------------- émile va rester intubé toute la nuit. il est sortit de la salle de réveil et est passé direct en réanimation. ils suspecte une infection du système respiratoire. la radio des poumons qu'il a passé au sortir de la salle de chirurgie a détectée des taches sur ses poumons. néanmoins, il n'a pas de fièvre. d'après l'anesthésiste, les poumons se seraient infectées au long court, depuis sa naissane, au compte goutte... lors de micro fausse routes de salive........................​.............................. ..............................​.............................. ............... voilà... ce soir, c'est décidément pas la panade........ on verra bien ce que nous réserve demain..........[/'4ecd2f']

---------------

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2007 à 21:13:36  

Salut à toutes, je suis de retour de chez mes parents, cette semaine m' a fait un bien énorme mais Matteo ne fait toujours pas ses nuits, du coup lors de la visite pour ses vaccins le doc m' a recommandé dans son bib de complément le soir de lui mettre de la farine afin de le gaver un peu plus mais progressivement mais il a l' air de bien digérer et on a incorporé un peu de compote pomme banane l' aprés midi ce qu' il apprécie bien d' aileurs à ce propos j' ai une question à vous poser à quel age avez vous commencer à diversifier l' alimentationn et si oui comment, combien et quoi merci de vos réponses.Alissia en a fini avec ses microbes pour le moment on attend cependant le rdv avec le pneumoallergologue.Matteo pèse 3kg900 eh oui encore un petit bout d' ailleurs tout le monde ne pense aps que dans quelques jours il aura déjà 6 mois.Cécile, je suis désolée de voir que les nouvelles ne sont pas trés bonnes du coté de chez toi j' espère que votre peit bonhomme va vite aller mieux car franchement vous avez eu votre lot d' ennuis et de tracas alors je vous envoie à tous de grosses pensées d' encouragement.Delphine, ravie que votre peitte chloé aille mieux et reprenne du poil de la bete et que l' opé se rapproche à grands pas, alors pour vous aussi plein de courage.A Valérie, Laetitia, Sandrine, Virginie, Cyndie, Vanessa pleins de bisous à toutes et aux petits loups.

cecileberg
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 07:23:27  

['ff373d']Alexandra: concernant la diversification, félix a été au lait de soja TOTAL jusqu'à ses  10-11 mois au moins car il a de l'excéma et est allergique aux oeufs et au lait de vache. alors, l'allergo et la pédiatre ont joués la carte de l'archi-prudence... puis, on a diversifié tout doucement mais que avec des petits pots maison, y compris pour les compotes. tout maison.... question d'habitude.... voilà. je suis contente de savoir que cette semaine t'a fait du bien et t'a remonté le moral..... c'est de l'épuisement que tu as.... pourvu que la farine dans son bibib de complément, ça marche!!!!!!!!!! je t'embrasse.[/'ff373d']

---------------

cecileberg
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 07:24:17  

['b13afc']Mardi 17 avril.9h15 ------------------------------​------------------------------ ------------------------------​------------------------------ -------------------- Selon les infirmières de réanimation, Emile a passé une bonne nuit. ils ont augmentés les dose de morphine afin de la sédater encore plus car il bougeait beaucoup. Hier soir, la pression du respirateur était à 17. Ils l'ont baissé à 15 ce matin. Nous ne savons rien de plus concernant l'infection des poumons. C'est encore un peut tot.--------------------------​------------------------------ ------------------------------​------------------------------ --------------  je vous tiendrais au courant de l'évolution de son état.[/'b13afc']

---------------

cecileberg
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 07:24:17  

['b13afc']Mardi 17 avril.9h15 ------------------------------​------------------------------ ------------------------------​------------------------------ -------------------- Selon les infirmières de réanimation, Emile a passé une bonne nuit. ils ont augmentés les dose de morphine afin de la sédater encore plus car il bougeait beaucoup. Hier soir, la pression du respirateur était à 17. Ils l'ont baissé à 15 ce matin. Nous ne savons rien de plus concernant l'infection des poumons. C'est encore un peut tot.--------------------------​------------------------------ ------------------------------​------------------------------ --------------  je vous tiendrais au courant de l'évolution de son état.[/'b13afc']

---------------

polgara34
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 07:28:00  

Cecile, pauvre petit Emile et pauvre de vous!!! Franchement vous n'avez pas de chance, c'est fou! Je pense bien a vous tous et j'imagine la douleur de ce retour a l'hopital! Pleins de bisous et de pensées en esperant qu'Emile aille mieux tres vite!                                    Delphine, contente de sers bonnes nouvelles pour Chloé!                                                   Alexandra, desolée pour MSN hier soir, c'était mon zhom sur l'ordi, il m'a dit ça ce matin! Deja 6 mois pour Matheo!! ça va vite!! c'est un petit bouchon!! comme Abi! on a presque atteinds les 7 kilos ici!!mdr! l'avantage c'est qu'on peut les porter sans mal au dos!  bon je file je vous embrasse toutes!!!

cecileberg
  1. answer
  2. Posté le 17/04/2007 à 18:54:29  

Mardi 17 avril-17h00-------------------​------------------------------ ------------------------------​------------------------------ -------------------------Emile a été extubé il y a 1 heure. Le test va être comment il réagit en respirant tout seul cette nuit. Sous toute réserve, on attend donc demain matin.------------------------​-------------------------- Concernant l’infection pulmonaire, voici les 3 hypothèses que le médecin de garde nous a expliqué :-----------------------------​------------------------------ ------------------------------​-------------Hypothèse n°1 : c’est une infection bactérienne, une bronchite classique. Si c’est  cela, les antibiotiques devraient y remédier.---------------------​------------------------------ -------------------Hypothèse n°2 : comme son œsophage s’était resserré après l’intervention chirurgicale de mise en continuité début mars dernier, le trop plein de salive dans l’œsophage se serait déversé au compte goutte dans ses poumons, lesquels se sont infectés. Les nombreuses séances de kiné respi qu’il a eut depuis sa sortie ayant retardé la déclaration de l’infection.------------------​------------------------------ ------------------------------​------------------------------ ---Hypothèse n°3 : une fistule (un pont de communication entre le système respiratoire et le système digestif donc entre l’œsophage et la trachée) se serait créée, faisant ainsi passer du liquide (lait et/ou salive) dans les poumons, lesquels se sont infectés.  Dans cette hypothèse, on changerait de type d’atrésie pour passer de l’atrésie type 1 jusqu’alors diagnostiqué, à une atrésie type 3 (mais ça ne change rien du tout, que ce soit une type 1 ou une type 3-----------------------------​------------------------------ ------------------------------​------------------------------ ----- Nous n’aurons une idée plus précise sur l’une des trois l’hypothèse que dans quelques jours.------------------------​------------------------------ ------------------------------​------------------------------ ------------    

---------------

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
dépression post partum ATRESIE DE L'OESOPHAGE: POST 4 !!!
ATRESIE DE L OESOPHAGE: POST 3! ATRESIE DE L'INTESTIN GRELE, PIED BOT VARUS EQUIN ETC...
Atrésie de l'oesophage (post 2) atrésie de l'oesophage
atrésie de l'oesophage non diagnostiquée en anténatale maman d'un bébé avec une atrésie
Plus de sujets relatifs à : ATRESIE DE L OESOPHAGE: POST 5 !!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mon bebe suoffre de l'estomac 10
BCG?? 1
Problème colonne vertébrale ? 1
Homéopathie et défenses immunitaires ? 7
BCG pour la piscine?? 5