Attention les dents

Salut, ma petite fille à actuellement 4 mois et elle commence à faire ses dents. On m’a conseillé de lui donner un traitement homéopathique CAMILLIA, mais j’aimerai savoir en quelle quantité lui administrer, et comment ça marche en général, est-ce vraiment bien pour les soulager ou y-a-t-il d’autre remèdes? Merci de tous vos conseils.

Salut mon deuxième garçons (4,5) a déjà percé deux dents et c’est vrai que 'lhoméopathie le soulage vraiment bien. Camillia : c’est des dosettes (plus faciles pour les tout petits) tu en donnes une le matin et une le soir. C’est surtout en cas de crise. Sinon tu as chamomilla vulgaris en granulé (plus la dilution augmente et plus ça agit sur des symptômes généraux, comme le fait d’âtre grognon par exemple)Pour chamomilla tu peux donner trois granules toutes les heures et tu espaces les prises en fonction de ta fille. Mon premier a tout de suite compris comment faire pour les prendre par contre pour le deuxième, je les dilue dans une cuillère d’eau ou dans un bib.n’héites pas si tu as encore des questions… Les autres remèdes ; si elle a vraiment mal donne lui un su suppo, il ne faut pas les laisser souffrir (parole de mon médecin). tu as l’anneau de dentition mais comme elle et encore petite ça va être difficile; bon je te laisse car mon petit bout fait une colère

il vaut mieux donner en granule le chamomilla en le faisant fondre dans un peu d’eau et le donner à la pipette par ex celle des vitamines! ca revient nettement moins cher et c’est tout aussi efficace. les dosettes de camillia coute une fortune et comme c’estun traitement de fond il faut en donner sur du long terme. j’ai essayé les deux avec le temps les granules deviennent des « bonbons » que l’enfant ne rechigne pas à prendre et ca facilite la prise d’autres medicaments! ne pas oublier les gels comme pansoral ou delabarre hyper efficaces au moment de la crise!

Bonjour, mon petit garçon agé de 5 mois a deux dents. J’ai utilisé chamomilla vulgaris qui existe désormais en petite pipette bien plus pratique qu’en granules.

Coucou sunkart, Je suis l’heureuse maman d’un petit garçon de 18 mois. Il y a un an le même problème se posait à moi. J’ai tout essayé camillia, dolodent j’en passe et des meilleurs. Et enfin le remede miracle est arrivé. On m’a conseillé de lui faire des applications sur les gencives le soir avant son coucher avec de l’Aspegic pour nourrisson et il n’y a jamais eu de problème. Maintenant le petit monstre a 12 dents et toutes sont sorties sans une larme. J’espère que j’ai pu vous être utile. Bonnes fêtes de fin d’année. EloSegatti@wanadoo.fr

J’ai 2 enfants (2 & 3 ans) et je ne me suis jamais levée la nuit pour les dents. Remède : 1 suppo de chamomilla au coucher et des granules la journée en cas de douleur (je les donnais par 3 et ils les suçaient). En cas de gros bobo ne pas hésiter à donner un suppo de Doliprane. Ca ne sert à rien de les laisser souffrir. Courage !

Salut, j’ai une petite fille de 5 mois dont les gencives commence à travailler, je lui donne du CAMILIA régulièrement. En général 3 à 4 fois par jour. Je lui mets en plus « Baume 1eres dents » sur ses gencives et ça la soulage bien.A bientôt.

J’ai un petit garçon qui a maintenant 17 mois et qui souffrent des dents il en a 12 pour l’instant moi en effet je lui ai donné du camilia mais sinon je lui ai donne les petites boules homeopathiques CHAMOLIA 9CH (5 boules à chaque prises) ce n’est pas limité en quantité puisque c des plantes et c efficace toute fois en cas de gros crise dentaire rien ne vaut un suppo de doliprane pour la nuit tout du moins

COUCOU, MOI J’AI UNE PETITE PUCE DE SIX MOIS QUI COMMENCE A FAIRE SES DENTS ,ET MA MERE MA DONNE UN TRUC SENSAS, VOUS PRENEZ DU GEL GINGIVAL, dELABARE, PAR EXEMPLE? ET LUI FAITES DES MASSAGES DE GENCIVES, CA LA CALME INSTENTANEMENT? ET EN PLUS, LA PRESSION QUE L’ON FAIT EN APPUYANT SUR LES GENCIVES FONT QUE CA AIDE LES DENTS A PERCER, ASSOCIE AVEC UN PEU D’OMEOPATHIE ET C’EST NICKEL! BON COURAGE A TOUTES

j’ai lu vos messages et ca m’aidebeaucoup merci pour mon fils de 4 mois qui commence a doubler les gencives…

j’ai lu vos messages et ca m’aide beaucoup merci pour mon fils de 4 mois qui commence a doubler les gencives…

bonjour Ma fille à 5 mois et depuis qu’elle à deux mois ça la travaille et toujours rien. Je lui donne chamollia 9ch 3 granules à faire fondre dans un peu d’eau et à lui donner à la petite cuiéllère et ça fonctionne. bon courage

bonjour à tous mon petit rémy va avoir 4 mois mardi et il me semble que les dents arrivent cela fait un mois qu’il bave mais là il a rajouté la succion des mains, les petits boutons sur les joues et fesses et sa gencive quand j’arrive à voir me parait blanche et j’ai l’impression d’apercevoir deux petites boules blanches je lu donne depuis hier les dosettes camomilla mais sur la notice il disent pas plus de trois jours et après avoir lu vos messages je vois qu’on ne peut pas savoir combien de temps met une dent à percer j’ai aussi esayé le gel mais j’ai pas l’impression que ça fasse quelque chose, combien de temps faut il masser, il essaie de teter mon doigt il revomit aussi beaucoup alors que ses vomissements( presque incessants au début de sa vie) s’etaient arretes merci de me répondre bizzzz à tous minica

Simplement MERCI, MERCI et MERCI pour toutes les réponses des mamans qui me sont précieux. MMMEEERRRCCCIII!!!

bonjour je m’appalle christine ma petite maëline est née avec un mois d’avance et pesais 2kl 600 et on ma fait des picure pendant la grossesse pour accelèrer la croissance des poumon et du cerveaux car on ne savais pas si elle n’allais pas naitre plus tot . Maintenant elle a bientot 5 mois et ca fais 1 mois et demi à peu près quelle bave et quel se mange les main . Quand je regarde dans sa bouche à l’emplacement des cannine je voit des petit boule blanche et je ne sais pas si c’est des dents ou pas de plus c’est mon premier bébé alors je vous invite a me conseiller car je panique beaucoup merci

bonjour je m’appalle christine ma petite maëline est née avec un mois d’avance et pesais 2kl 600 et on ma fait des picure pendant la grossesse pour accelèrer la croissance des poumon et du cerveaux car on ne savais pas si elle n’allais pas naitre plus tot . Maintenant elle a bientot 5 mois et ca fais 1 mois et demi à peu près quelle bave et quel se mange les main . Quand je regarde dans sa bouche à l’emplacement des cannine je voit des petit boule blanche et je ne sais pas si c’est des dents ou pas de plus c’est mon premier bébé alors je vous invite a me conseiller car je panique beaucoup merci

Bonsoir,

Pas de panique, ce sont les dents.