57 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ausecours

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Expérimenté
tata56
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 18:00:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

mon bebe va avoir 2 mois et il a des coliques donc du coup il est souvent dans nos bras!!et quand il n'a pas mal il recherche quand meme les bras!exemple/il s'endort dans mes bras je le pose dans son lit et la c'est la crise!!!il pleure jusqu'a n'en plus finir !!l'horreur !avez vous des conseils?

---------------

malone notre bd'amour 01 [/color]
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 18:44:12  

mon fils a eu des colliques jusqu'à 4mois (j'espère ne pas te décourager) mais nous avons trouvé le remède miracle pour lui. Dormir sur le ventre. Il a 8 mois maintenant et dort toujours sur le ventre ! tu peux toujours essayer...

tata56
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2007 à 18:53:44  

j'ai remarquer qu'il aime dormir sur nous sur le ventre mais dans son lit j'ai peur de le mettre ainsi a cause de la mort subite du nourisson!!!tu m'as decourager avec ton petit qui a eu des coliques jusqu'a 4 mois!je te remercie pour ta reponse

---------------

Profil : Régulier
zabou1901
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 07:16:51  

un bouillote as tu essayer?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 07:29:47  

tous les doc à qui tu en parleras te parleront de la maturité des intestins et du système digestif qui commence vers 4 mois.
 Pour la mort subite du nourrisson il faut savoir qu'il s'agit d'une malformation neurologique qui fait que le cerveau oublie de dire qu'il faut respirer. Si cela doit arriver, qu'il soit couché sur le dos, le coté ou le ventre n'y changera rien.
 Alors pourquoi priver ton enfant de confort si cela lui fait du bien. Nous on lui mettais du polysilane (en pharmacie, se vend en tube sans ordonnance) sur sa sucette, on l'allongeais sur le ventre et il s'endormait et pendant son sommeil je te dis pas comment il évacuait bien les gazs. On voyait qu'il était bien.
 Les premiers temps fait le la journée, ca te permet de venir vérifier qu'il respire bien, mais fait confiance à ton enfant c important.
 ca te coute rien d'essayer de toute façon.

Publicité

charlenematheo
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 07:50:25  

sur mon post y a pleins de choses sur les coliq

Profil : Impliqué
fite
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 08:18:34  

Demande à ton Doc s'il n'y a pas un peu d'homéopathie?  Le débridat aussi marche bien. Et si tu allaites, mange du fenouil ( beurk!, mais efficace pour bb). En tout cas, laisse le sur le dos, ce n'est pas pour rien que des études ont été faites sur la mort subite du nourrisson! Bizz et patience...toujours patience...

---------------
13Sophie, 31ans,

maman de Maximilien (29.11.2004) et de Florentine (27.07.2007).13
tata56
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 09:23:11  

les filles pour vos reponsesoui j'ai essayer l'homeopathie;le debridat;calmosine;eaux de chaux;osteopathe;rien n'y fait;;kiki e vais essayer le polysane !!merci

---------------

tata56
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 11:59:45  

he ho fait polysane ca sert a le calmer??MERCI

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 12:14:15  

oui c'est bien fait pour calmer, c marqué sur le produit du reste. On me l'avait donné à la maternité tant mon fils avait déjà des colliques. Et pour le "laisse le sur le dos..." attend que ton enfant est 3 ou 4 mois de plus et si il veut dormir sur le ventre il se tournera tout seul. Je trouve cela ridicule comme réponse. Mon fils a 8 mois et ca fait déjà 2 bons mois qu'il se couche comme il en a envie et du reste tu le couches sur le dos et lui pour s'endormir préfère être sur le ventre et ils sont nombreux comme ca. D'accord la mort subite du nourrisson, ca fait peur, oui je vous l'accorde mais il ne faut pas psychotter non plus. Surtout que les dernières études prouvent que la position n'a rien à voir avec l'apnée... mais EST DUE A UN PROBLEME NEUROLOGIQUE !
 bon courage avec tes colliques, j'espère que tu trouveras vite comment soulager ton enfant.

Profil : Nouveau
triste
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 12:30:32  

Je suis désolée, mais d'accord avec fite pour ce qui est de laisser dormir sur le dos. Un bb de 2 mois n'a pas encore la force de se retourner seul. Quand il saura de lui-même de mettre sur le ventre, OK, il choisira de lui-même ce qu'il préfère, mais là, c trop tôt je trouve. Sinon, pour les coliques, je ne sais pas trop, désolée, Tata.

zabou1901
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2007 à 12:43:08  

quand il seront capable de se retourner seul y ap as de soucis mais 2 mois c'est trop petit

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 19:52:17  

Parfois les coliques ne sont que la partie visible de l'iceberg, il pourrait s'agir d'un reflux, c'est ce que nous n'avions pas compris au début pour ma fille qui n'avait pas d'autres symptômes que ceux de ton fils(ça a été l'horreur, elle hurlait à n'en plus finir). Mais elle avait des remontées acides de l'estomac non visibles car elle les ravalait, ce qui arrive souvent et qui passe inaperçu, sauf que lebébé pleure beaucoup, dort peu et donc souffre, il recherche plus que les autres bébés les bras de ses parents qui le rassurent. Tu peux incliner son matelas de 30°(avec de simples classeurs ou un plan incliné à 25€ que l'on vend chez bébé 9).  Pour nous, après avoir essayé les médicaments habituels en cas de reflux(gaviscon, polysilane, débridat, motilium...), c'est le Mopral qui a marché en 24h, c'est le seul qui enlève l'acidité dans l'estomac et quand il y a remontées, elles ne sont plus acides. Notre vie est redevenue sereine et paisible, notre fille a retrouvé sa sérénité et a pû enfin vivre sa vie de bébé sans douleur. Prends garde aux pédiatres qui te disent qu'un bébé qui pleure c'est normal, en tant que parents, on sait parfaitement( même si c'est notre premier enfant) quand qqchose ne va pas et il faut absolument essayer d' empécher le bébé d'avoir mal sinon c'est psychologiquement que ça risque d'être dûr  pour lui. Fais toi entendre auprès d'un pédiatre, ou d'un homéopathe pédiatre...ilne faut pas laisser ça s'installer. Courage

tata56
  1. answer
  2. Posté le 28/06/2007 à 20:37:37  

mon p'tit loup va baucoup mieux!!!!j'ai ete voir un osteo 2 fois et ca a marcher!adieu les coliques et quel soulagement!!maintenant il fait ses nuits ou presque!il a un peu de mal a aller a la selle mais en tout cas les coliques c'est fini!!merci a vous toutes

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/07/2007 à 09:05:30  

on a du passé au lait de soja et elle dort sur le ventre depuis qu'ellea 15 jours environs et maintenant elle en à 5 1/2 elle dort toujours sur le ventre s'il bouge bien la t^te tu ne doit pas trop te faire de soucis si ca le soulage bien sur sinon ca ne sert à rien

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ausecours

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Roséole? 5
bebe de 10jours qui pele 7
Temperature de 36.1 que faire 7
qui a fait debouche le canal lacrymal a trousseau de son bb 2
otites et fievre 8