Bain de bébé. Quelle fréquence ?

A quelle fréquence lavez- vous vos bébés? Le mien a 10 mois et je le lave tous les 2 jours car il a la peau sèche et chez moi l’eau est calcaire, mais est- ce assez? Pouvez- vous me dire ce qu’il en est chez vous? Merci

bonjour

moi c’est ludi maman de 3 bambins 6 ans 3 ans et 10 mois et je leur donne un bain tous les jours
mais je leurs met de la creme liniment oléo calcaire le plus petit tous les jours apres le bain je le masse il aime bien
et les grand quand je vois leur peau un peu plus séche je mets et chez moi l’eau est tres calcaire aussi
le petit a la peau nikel super douce

bises Ludi

Bonjour, ma fille a 18 mois et je lui donne le bain tous les 2 jours.
Elle a également la peau sèche (malheureusement elle le tient de sa mère, lol).
Dans notre ancien appartement l’eau était très calcaire et mon médecin m’avait prescrit Dexeryl crème à lui appliqué à chaque sortit de bain.
Mon médecin m’a également dit que de donné un bain tous les jours n’était pas utile, surtout à cette saison.
En ce qui concerne les crèmes pour peau sèche 2 médecins ne prescriront pas la même, ce que tu peux faire c’est que la prochaine fois que tu vois le médecin (ou le pédiatre) c’est qu’il te fasse une prescription pour la peau de ton bébé.
A bientôt

coucou,
titeluciole c’est une très bonne question. moi, j’ai un petit enzo qui va bientot avoir 5 mois 1/2 et il a la peau très sèche.
j’ai regardé une emission sur m6. et c’est conseillé de faire un bain tous les 2 ou 3 jours. moi, j’alterne entre le bain, le lavage que des parties importantes, comme les mains, les pieds, le visage, et la partie intime.

Mon bébé a 8 mois et je le lave tous les 2 jours en ce moment mais l’été avec la chaleur je le lavais tous les jours…Ici aussi l’eau est calcaire mais j’utilise un savon a l’huile d’olive (depuis la maternité) et pour le change uniquement du liniment oleo-calcaire et il a une peau de bébé !
Je sais par exemple que les lingettes sont a proscrire (trop irritantes ) et il est inutiles d’utiliser des tas de crèmes et lotions qui irritent et dessèchent …moins c’est mieux en ce qui concerne la peau des bébés …

Je donne le bain tous les jours mais c’est surtout parce que c’est un moment de détente qui la prépare au coucher et pas parce que c’est nécessaire de donner un bain tous les jours.

Je le fais aussi parce qu’elle n’a pas la peau sèche sinon, ça me semble très bien comme tu fais

moi je donnais un bain à ma fille tous les deux jours et elle a très vite eu la peau sèche et de l’exéma. J’en ai parlé à ma pédiatre et elle m’a dit que deux bains par semaine ça suffisait et pour les autres jours on gardait une petite toilette des endroits stratégiques. Depuis ma fille n’a plus aucun problèmes de peau ni la peau sèche. ça évite d’utiliser des crèmes qui cela dit en passant son pas toujours très sur au niveau de leur composition! Apparemment on lave trop nos petits bouts.

merci pour vos nombreuses réponses!

en ce qui concerne la creme hydratante, je lui applique de l’aven* cold cream (conseil de la pediatre!)

et pour le siege vous utilisez quoi? (eau nettoyante, lait, lingette, savon…?)

merci encore!

salut les filles , je m’incruste pour dire que j’ai un petit garçon de 3ans et demi et une petite fille de 9 mois , je leur fais un bain tous les 2-3 jours et les autres jours une toilette, pour la crème dexeryl et pour le nettoyage des fesses de l’eau et du savon (le petit Marseill***)et aucun soucis et pour les irritations du siege j’utilise eryplast de lutsine en pharmacie elle ne tache pas et ne sent pas mauvais !!

Personnellement j’ai toujours lavé Jules (18 mois le 26 janvier) tous les jours depuis sa naissance ! Je trouve ca plus hygienique malgré les dfferents avis entre les pipis cacas dans la couche, les mains sales et qui on touché le chat, le jus de fruits qui a coulé sous le meton, les pieds qui transpirent etc… je me dis que si moi je ne supporte pas de ne pas avoir ma douche quotidienne (voire 2), je ne vois pas pourquoi Jules n’aurait pas son bain quotidien !

Et mon loulou adore tellement le bain que je ne me vois pas l’en priver, sauf exceptionnellement si on rentre tard ou que je le fais garder assez tard !

Chez nous l’eau est aussi tres calcaire, on a un adoucisseur d’eau mais faut avouer que les cartouches ne sont pas toujours à jour… Jules n’a jamais eu de probleme de peau seche, ca arrive que je le masse avec du lait special bébé our la detente mais il n’a pas trop la patience pour ca et prefere jouer…

sinon pour le changer j’utilise depuis sa naissance la solution micellaire abc derm H2o de chez bioderma, il y en avait une bouteille a la clinique et en plus la pediatre m’a dit que c’etait très bien et c’est le cas ! très rare probleme d’erytheme ou autre, les seules fois où il y en a eu j’ai mis sur conseil de la sage femme a la clinique de l’eosine la journée et de la pate à l’eau oleoplastine la nuit…

Sinon dernierement en vacances chez ses grands parents petite irritation aux fesses ca saignait un peu et j’avais emporté un echantillon de pate a l’eau Pediatril de chez Avene et j’ai halluciné au change suivant c’etait terminé, cicatrisé et meme plus rouge ! génial !

enfin en resumé donc moi c’est bain tous les jours, solution micellaire pour le change sauf en deplacement quelques lingettes - mais c’est tres rare - et eosine et pate a l’eau si probleme. Voilou pour ma part !!!

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

salut titeluciole
pour ma pat mon fils a 2ans et 2mois pour il a eu son bain casi tt les jours rare fur les moments ou il ne l’a pas eu j’ai voulu 1j sur 2 depuis cette hivers et la naissance de son frere mais ca ne l’a pas fait au coucher il me réclamer le bain. pour les soucis de peau séche pour mon fils j’utilise aderma et en plus huile elle est super aujourd hui je ne l utilise plus car mon eau et moins calcaire (déménagement) sinon il y a dexeril en creme qui est bien. pour son frere je prend uriage.
sinon pour les peau fragile séche ou ezema il ni a rien de mieux que le savon d’alep tu peux le trouver en pharmacie ou sur internet.
de lavé ton enfant tt les 2jours c’est pas un drame surtout l hiver ca va etre plus cette été il marchera jouera dehors commencera la cueillere tt seul des fois c’est la cata lol.
a plus

J’ai 3 filles et elles prennent 2 douches/jour comme leurs parents d’ailleurs… Enaïa qui a un an prend un bain le soir pour la détente et les jeux !!! J’utilise des produits lavants sans savon et du lait hydratant occasionnellement. Il est vrai que je vis en Guadeloupe, l’eau est très douce… Quand je vivais en métropole c’était un bain le soir et une toilette des endroits les plus exposés le matin et elles n’ont jamais eu aucun problème cutané !!!

**alor moi kan ma fille etai en neonat il la lavai tous les jours elle avai la peau tres seche en plus elle a une peau atipyque car metisse **

**depuis le retour a la maison je la lave tous les 2 jours et je lui met aussi du liniment oleo calcaire et depui peau tres douce **

**moi aussi jai vu l emission et il disait ke c etai pa bon de les laver tous les jours car ca enlev la protection protectrice naturelle de la peau **

**pour l été je la « « rincai » » un pti coup le matin et je lui donnai un bain un soir et une douche l autre soir **
**mai avec le liniment la peau n etai pa seche **

bonjour,

ma fille a 7mois1/2 et je lui donne un bain 3x/sem car elle a la peau sèche avec eczéma, recommandation du pédiatre et aussi de la crème Mustela stelatopia peaux à tendance atopique.
les autres jours, je lui lave le visage et le siège avec de l’eau nettoyante sans rincage de Klorane, ca rafraichit et en plus ca sent bon.
de temps en temps à la place du bain , une douche avec son papa.

bonne continuation

Bonjour titeluciole

Ma fille a maintenant 26 mois et j’attend le second pour mi-fevrier.

Pour le bain, depuis qu’elle est nee je lui donne tous les jours sauf si je rentre tard et avant leur premier anniversaire il faut leur laver les cheveux tous les jours (parce qu’il transpire) apres l’avoir sechee sans frotter je lui met de la creme (son schampooing, savon et creme son bio ou creme mustella cold cream)  chez moi aussi l’eau est tres calcaire (j’ai changer le ballon d’eau chaude) du coup j’ai un adoucisseur d’eau et les machines sont contentes et aussi un ionisseur. Apres ses 12 mois tu peux lui laver les cheveux 2 fois par semaine.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/jaune2.gif

Pour l’errytheme fessier l’eosine rouge pour cicatriser et je met de la Bepenthene equivalent de Mythosil.

http://www.infobebes.com/images/forum/2/01.gif

moi je lui fait son bain tout les 2 jours. il fait de l’excema donc tout les jours n’arrangerait pas son probleme de peau. voila pour chez nous

Bonjour,

Alors moi je lui donne son bain tous les jours car elle adore l’eau et s’éclate à jouer dedans…

Moi aussi passé un temps elle avait bcp d’eczéma (et l’eau est peu calcaire chez moi) du coup le pédiatre m’a dit de lui mettre une créme hydratante… J’ai acheté DEXERYL et ça c’est estompé… Mais ce qui marche vraiment c’est le liniment!!! Ca c’est vraiment top!

Alors moi la grande de 3 ans : 2 bain par semaine avec shampoing sinon le soir la douche rapide !! Le petit pour le moment bain tous les jours sauf pb organisation ou rdv chez le médecin !! Et je fais plus de bain l’été que l’hiver pour ma fille donc le petit dernier sera sans doute au même régime !!!

Coucou
Ma puce a 7 mois et je la baigne tous les jours. J’aurais aimé la baigner tous les 2 jours mais elle a de l’eczema et pendant longtemps elle suintait la nuit, donc le bain quotidien obligatoire. Aujourd’hui ça va beaucoup mieux mais elle adore le bain alors… Bonne soirée. A +

bjr alors la vous me rassurer car je lave lmon fils de 2 ans tout les 2 jours ou3 jours cela depend surtout avec le froid en ce moment mais par contre en ete tous les jour ,je pense que touts les 2 jours c’est bien on se lave trop il le dise de plus en plus avant il y avait 1 bain par semaine j’ai une ami qui est allemande elle vis en france et une fois quant elle etait ds sa famille son fils a ete malade et la pediatre lui a dis vous lui mettrait cete creme le jour du bain donc une fois par semain elle a ete surprise car elle le alvait tt les jour