» » »

Radio du bassin 4e mois : dysplasie cotyloidienne

 

45 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Radio du bassin 4e mois : dysplasie cotyloidienne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°56660
Anonyme
Invité
Posté le 23-11-2004 à 13:25:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suite à ce controle systematique chez le bb de 4 mois, on m'annonce que ma petite Ana a une "dysplasie cotyloidienne droite mineure"... pour moi mère-poule, panique à bord!!  merci de bien vouloir m'eclairer sur ce jargon, et si possible me rassurer!!!!
mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 13:25:22  Edition rapideansweranswer +MPFavoris
 

n°59413
Anonyme
Invité
Posté le 06-12-2004 à 16:58:08  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut! Je n'ai pas grand chose à t'apporter car je n'y ai jamais été confronter. Une dysplasie est une lésion liée à un défaut de développement, le cotyle est est la cavité de l'os coxal (le bassin) dans lequel vient se placer la tête du fémur. Je pense que ta puce aura doit à surveiilance "plus soutenue" lorsqu'elle commencera à marcher. Ne t'inquiète pas, cela est mineur. J'espère que d'autres pourront mieux t'éclairer. bon courage
n°76952
Anonyme
Invité
Posté le 28-01-2005 à 22:09:18  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas de panique! j'ai connu ça avec ma petite Romane (6 mois) à 4 mois on me dit qu'à gauche il y a un écart (dysplasie de hanche) et qu'il faut consulter un chirurgien: panique!!! le chirurgien a été super il m'a bien tout expliqué, en disant que les noyaux étaient bien présents et que la radio avait été mal faite, il a manipulé ses hanches et m'a dit que c'etait juste une immaturité (née 15 jours avant) , depuis je fais les exercices qu'il m'a conseillé de faire (tenir ses genous droits , plier ses jambes et écarter ses hanches, refermer plusieurs fois de suite), elle a un suivi (prochaine radio à 7 mois) mais le chir a été rassurant, n'hésite pas à en consulter un aussi mais un spécialisé dans les enfants et ne panique pas trop. Tiens moi au courant à bientôt
n°81696
Anonyme
Invité
Posté le 07-02-2005 à 14:29:52  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour J'aimerais juste savoir si cette radio est systématique chez les filles ?  Merci de vos réponses
n°82942
Anonyme
Invité
Posté le 09-02-2005 à 10:41:21  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Ma fille Oriane qui a auj. 13 mois a eu une dysplasie aux deux hanches détectée à l'âge de 1 mois car elle était en siège. J'ai eu une césarienne et cette "malformation osseuse"est plus fréquente chez les bébés restés en siège jusqu'à la fin de la grossesse. Auj. tout va bien mais pendant 9 mois elle a porté "un coussin d'abduction" qui lui maintenait les jambes écartées pour qu'une cavité osseuse se forme au niveau des hanches. C'était un peu contraignant (jour et nuit) mais nos efforts ont servi. Il est important de faire une radio tout les mois au début puis tous les 2 - 3 mois par la suite jusqu'à ce que tout soit revenu dans l'ordre. Ce que tu peux faire pour l'instant, c'est de lui mettre 2 couches pour que ton bébé ait les jambes écartées et consulte un pédiatre car les effets peuvent être ressentis à l'âge adulte seulement. Donc c'est important. J'espère que cela t'aura un peu aider. Bisou. PS: il paraît que les filles sont plus touchées que les garçons mais je ne sais pas pourquoi. On m'a dit aussi qu'il y en avait plus en Bretagne et dans le Massif Central. Avant, il y avait dans ces régions beaucoup de femmes qui boîtaient et ce la viendrait de ça.
n°110306
Anonyme
Invité
Posté le 18-03-2005 à 12:28:27  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONJOURma fille agée de 5 mois est atteinte de dysplasie. cela a etait detecte a 1 mois sur les deux hanches. Elle a porte le lange calin qui a fait qu'elle a eu la hanche droite remise comme il faut mais pour la gauche l'etat avait empiré. A present elle porte un harnais qui la maintien en position grenouille mais malheureusement au bout de deux mois sans succes. Le medecin nous avais parle d'un traitement qui se faisait a l'hopital mais apparement qui ne lui servirait a rien. Il nous a finalement parle d'une operation vers l'age de 17 mois ce qui ne m'inspire pas du tout confiance. Pourriez vous me renseigner un peu plus sur votre parcours je vous remercie beaucoup.
n°130489
Anonyme
Invité
Posté le 13-04-2005 à 18:06:08  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le traitement que vous évoquez et qui se passe à l'hopital est une mise en traction des jambes. Ca consiste à maintenir une tension sur les jambes pour "tirer" les os, et ensuite de leur donner un axe permettant de s'insérer dans la hanche.  Ce traitement dure environ 4 semaines, et l'enfant est ficelé au lit pendant toute cette période. Ce qui est le plus difficile à gérer est que l'on ne peut pas par exemple prendre l'enfant dans les bras. S'en suit une période de platre allant de 6 à 12 semaines en fonction des cas. Et enfin une période plus ou moins longue avec des atelles hanches libres jour et nuit (environ 6 semaines). Difficile de dire comme ça si le traitement est efficace ou pas. Il semble malgrè tout qu'il soit intéressant de le faire, car la réduction chirugicale est la dernière solution à envisager. Notre fille a eu droit au cursus complet : lange calin, harnais de pavlick, mise en traction, atelles hanches libres et opération. Cette opération est assez lourde. Pour notre fille, ça a consisté à couper le fémur près de la tête de l'os, pour donner un angle différent, car le fémur faisait levier avec la hanche.  Après cette opération difficile, il y a eu une période de platre de 4 semaines. Et maintenant elle courre, saute ... Il ne nous reste plus qu'une opération, à priori pour retirer les broches. Les cas que nous connaissons semblent proches, et sont pourtant tous presques différents. Donc seul le médecin pourra être vraiment précis sur le traitement. en revanche, vous pouvez aussi essayer d'avoir un deuxième avis. Bon courage pour la suite.
n°868147
Anonyme
Invité
Posté le 24-07-2006 à 14:06:41  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour  mon enfant (garçon) est agé de 4 mois aprés son radio  de bassion le pédiatre nous a dis qu'il a une petite anomalie et nous a envoyé chez un churergien qui nous a  conseillé de mettre une culote de 22 cm de largeur pour garder ses hanches écartés  pendant  1 mois  a revoir  après la deuxième radio  ma question c'est de svoir l'utilité  de cette culote , je vous informe que mon bébé bébé est normale ses pieds sont normales ?
n°868207
Anonyme
Invité
Posté le 24-07-2006 à 14:25:58  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, J'ai eu 2 enfants (2 filles), et pour les 2 à la sortie de la maternité, on m'a donné l'ordonnance pour faire la radio des hanches. Je sais qu'à la maternité  où j'ai accouché, c'est systématique. Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres régions. Il faut demandé à ton médecin, ou au pédiatre.
n°868574
Anonyme
Invité
Posté le 24-07-2006 à 16:39:35  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
zizi je pense qu'il faut que tu prennes au sérieux la culotte c très important, pour toutes les mamans qui sont sur ce forum je tiens à vous parler de mon cas, mais je ne veux surtout pas vous inquiétez mais vous informer, moi j'ai eu une dysplasie congénitale qui n'a pas été diagnostiqué à la naissance et très mal soignée par la suite, elle a été découverte j'avais 13 mois au moment de la marche, alors attention je ne sais plus qui dit que ce n'est pas grave moi je vous dis tout simplement de ne pas prendre ça à la légère car moi résultat en 1973 il n'y avait pas les fameuses culottes et pour moi de toute façon c'était trop tard résultat j'ai eu 9 opérations et une prothèse à 29 ans, et surtout attention au dos de vos bouts de chou quand ils grandiront A SURVEILLER DE TRES PRES, car une faiblesse à une hanche fais basculer le bassin donc abime le dos, désolé mais je ne veux pas vous faire peur mais j'ai tellement souffert du manque de soins qu'aujourd'hui je tiens à apporter mon témoignage pour que vos petits bouts ne souffrent pas autant que moi ce que j'ai souffert
 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
Infobebes
»
FORUM Mon bebe
»
Santé / maladies infantiles
»
Radio du bassin 4e mois : dysplasie cotyloidienne
 

Sujets relatifs
bébé, 1 mois et demi enrhumeHydrocéphalie à 3 mois 1/2...
Gastro à 2 moistoux chaque mois
Enceinte de 5 moisEnceinte de 7 mois, je ne dors plus
Plus de sujets relatifs à : Radio du bassin 4e mois : dysplasie cotyloidienne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
collique 2 25-11-2004 à 16:31:53
petites lèvres irritées 1 22-11-2004 à 20:23:17
Petites levres collées 2 18-01-2005 à 20:31:50
maladie de west 1 13-01-2005 à 16:56:28
ataxie - epilepsie 0 10-11-2004 à 21:29:52