89 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BB fort enrhumé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
lori22
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 11:49:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toutes, J'ai un petit bout de 3 mois qui est tres enrhumé depuis un mois et demis. J'ai déja été plusieur foid chez le pédiatre qui me conseille de mettre du sérum phiysiologique et rien d'autre, je lui en met tous les jours mais c'est de pire en pire, surtout la nuit il arrive mm a s'étrangler avec ses sécrétions, il n'a plus bp d'appétit, s'étrangle en mangeant et ronfle. C'est impressionnant un bb de 3 mois qui ronfle tellement il a le nez bouchez. Je ne sait plus quoi faire, le pédiatre me dit que ca va passer mais quant. J'ai vraiment besoin de vos conseils, que puis-je faire pour le soulager? Merci de vos réponses

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 14:20:30  

As tu essayé d'utiliser un mouche-bébé pour lui enlever ses sécrétions après avoir mis du sérum phy ? Si tu te nettoies le nez avec du sérum ou un spray (style stérimar) tu verras que tu auras besoin de te moucher après, les bébés c'est pareil ! Pour Mateo j'utilise un mouche-bébé qui fonctionne comme une poire mais il n'est pas vraiment enrhumé, c'est plus un nettoyage ponctuel en prévention. Sinon il en existe des électriques qui apparemment fonctionnent bien. J'en ai  vu en vente à Aubert dans les 50 € mais je suppose que ça existe aussi en pharmacie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 14:42:20  

Coucou, Même conseil que ste&ced serum phy et mouche bb , voila ce que je fais pour mon bb qui est aussi enrhumé en ce moment, couche ton bb sur le coté avec une dose de serum phy injecte dans une narine, tu verras le liquide couler par l'autre narine (si c'est pas le cas c'est que le nez est vraiment bouché) mets bb sur le ventre le temps que le liquide s'écoule par le nez/bouche puis fais la même chose pour l'autre narine. Quand tu as fini utilises le mouche bb pour aspirer toutes les sécrétions . Normalement ça devrait le soulager .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 16:27:12  

Il est important aussi que son matelas ait la tete surélevé. Place des livres sous son matelas. Comme cela les sécrétions vont couler naturellement et comme les filles t'ont dit sérum et poire. bonne chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 17:59:26  

Moi je préfere utiliser du "prorhinel" en spray pour lui déboucher le nez, et l'aspiration avec un mouche bébé de la meme marque. (je ny arrive pas avec une poire). Mon bébé aussi a le nez très encombré depuis le retour de la maternité et je pense que c'est également du à l'air de l'appart (chauffage collectif trop fort et manque dhumidité) Alors j'aère souvent, je met des humidificateurs et je coupe les radiateurs des chambres. 9a va mieux mais ça semble coincé dans la gorge, mais à un moment donné elle était obligée de respirer par la bouche. Pauvre petite puce...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/02/2005 à 20:26:51  

Il est important d'avoir un humidificateur qui ne chauffe pas l'eau a l'intérieur de l'appareil pour en faire de l'humidité. Les bon on les appele les humidificateur a eau froide. Il crée de l'humidité froide. La raison est simple les bactéries se forment dans un milieu noir, humide et a la chaleur. Toute ces conditions sont réunit a l'intérieur des appareils humidificateurs qui chauffe l'eau. Donc si vous ne voulez pas votre bébé malade il faut les éviter.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 08:27:52  

bonjour a tu essaye les mouches bebe "type marquise"'? ma fille de 6 mois est elle aussi tres encombre depuis plusieurs mois et malgres les suppo destines a fluidifier ses secretions rien ne change, par contre nous la mouchons presque toutes les huere avec du prorhinel et un mouche bebe avec aspiration que nous trouvons nettement plus efficace que les poires ( nous avons aussi deja teste). elle respire mieux mais question glaires se n'est toujours pas termine. il reste les seances de claping chez le kine... il faut aussi penser a surelever son lit, aerer sa chambre, l'humidifier et la promener souvent a l'air libre . jes

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 13:44:12  

Moi je pense que c'est peu être un début de bronchiolite ! car quand il commence à avoir du mal à manger c'est que ca devient grave, il faut aller voir un kiné pour qui lui fasse des massages respiratoires.  Sinon va voir un autre pédiatre pour avoir un autre avis.  Il vaut s'y prendre le plus tot possible sinon il peut aller à l'hopital. bon courrage et surtout il faut prendre au sérieux ce problème de nez bouché ca peut vraiment empirer en grave !...

Profil : Fidèle
lori22
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 14:19:56  

Un grand merci a toutes pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 23:26:33  

coucou je pense que tout les conseils sont bon mais ton pédiatre aurais put te prescrire de l'octofène car ma fille en a eu pris a cet age la puis aussi du trophires nourrissons tu peut demande lui pourquoi pas et puis mouche le avec 1 mouche bb en verre que tu pourra stérilisé fait le très souvent

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/02/2005 à 09:02:43  

d'acord avec mendee.marque PRHORINEL,prendre les dosettes de serum qui a la difference des serums classiques contiennent un anti septiques .et prendre le moucche bb de la meme marque(pas la poire) mais ce que tu aspire toi mm.avec le long tuyau. de plus je lui mettrai quelques gouttes d'infusions de plantes eucalyptus en evaporation dans une bassine d'eau bouillante le soir avant de se coucher...elle devrait s'endormir comme un bébé...tu trouvera le tout en pharmacie.bisous a ta puce

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bébé, 1 mois et demi enrhume  
Plus de sujets relatifs à : BB fort enrhumé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
éruption cutanée 12
le hoquet.... 5
tumeur embryonnaire 0
collier d'ambre 20