58 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BCG pas beau du tout

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
lio1827
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 19:48:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, voila, ma fille a eu son BCG il y a 2 mois et elle a une marque bien rouge, de 1/2 cm de diamètre, ca ne coule pas mais on sent une petite boule dessouspouvez vous me dire si c'est normal encore après 2 mois et que faire;;merci d'avance LIO

---------------
signature_​351924_lio​1827_20080​3170632054​35Anne-So
Publicité

Profil : Régulier
safiya93
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2007 à 20:14:04  

ça s'est déclaré environ 1 mois 1/2 après, c'était d'abord comme tu le décris puis 48h après, l'abcès a perçé après le bain. C'était impressionnant car l'écoulement était jaunâtre et abondant, et malgré que je sois infirmière j'ai bien failli allé consulter ma pédiatre. Je l'ai apelé, je lui ai décrit l'abcès et elle m'a répondu que c'était très courant et qu'il fallait juste recouvrir d'un pansement pour éviter que ça colle aux vêtements. J'ai quand même désinfecté (bien qu'elle m'ait dit que ce n'était pas nécessaire) et mis un pansement, ça a duré 2 semaines au moins, aujourd'hui, il a toujours une marque rouge, son BCG date du 21 mars!! N'hésites pas à me transmettre l'évolution pour ta puce,

lio1827
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2007 à 11:05:21  

Ca me rassure et je vais donc attendre de voir l'évolution. Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre;A bientot LIO

---------------
signature_​351924_lio​1827_20080​3170632054​35Anne-So
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2007 à 01:47:53  

C'est tout à fait normal cette réaction, cela s'appelle la bécégite. Une boule apparait, il peut y avoir du pus à l'intérieur. Le mieux est de ne pas y toucher et de le montrer au pédiatre de temps en temps. Certains enfants portent cette marque encore des années après. C'est parce que maintenant on fait le vaccin en intradermo, donc y'a plus de réaction.  Pour mon fils, il a été vacciné à 2 mois et pareil il a fait une réaction identique, avec du pus dans la petite boule. Malheureusement en le frottant après le bain, la boule s'est éclatée, donc j'ai juste nettoyé avec un antiseptique.  Sinon nouvelle info, avec le nouveau calendrier vaccinal, le BCG n'est plus obligatoire.

aniana
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2007 à 14:34:25  

Bonjour, ta fille a certainement due être vacciné avec une injection (seringue) et non pas comme avant à l'aide d'une bague. Ce genre d'abcès arrive fréquemment  avec ce mode de vaccination m'a dit mon médecin qui lui a refusé de me faire le vaccin pour ma fille qui a 2 mois maintenant, et par chance nous venons d'apprendre qu'il n'est plus obligatoire. Cet abcès n'est pas grave mais il doit tout de même être surveillé de très près.

Publicité

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
bcg et huile ess de cannelle de Ceylan, biseptine etc... vaccin du BCG est il encore obligatoire pour la crèche?
BCG emplacement du bcg?
BCG réaction vaccin bcg
les effets secondaires du BCG A t-elle de l'éczema? et bébé qui pleure beau
Réaction du BCG, une boule ? BCG: horribles effets secondaires, et chez vous ?
Plus de sujets relatifs à : BCG pas beau du tout

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ectopie testiculaire 0
dodo 1
besoin de temoignages 5
bébé de 5 mois poilu 8
37°6C 10