117 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

BCG

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
nefertiti92400
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2007 à 13:16:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  J'ai un bb de 6 mois et je devais le faire vacciner au mois d'août pour le BCG, mais récemment j'ai appris que ce vaccin n'était plus obligatoire, car il n'y avait pas de gros risques qu'un bb attrape la tuberculose de nos jours, même si elle existe encore.  Mon enfant risque un peu plus tard de voyager beaucoup alors je me pose la question de le faire vacciner quand même maintenant ! pour éviter tous risques de contagions à l'étranger.  Qu'en pensez-vous ?  MERCI D'AVANCE

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2007 à 13:34:37  

OUI  c'est vrai que le BCG n'est plus obligatoire mais si tu decide quand meme de le faire vacciner ,tu devrais peut etre attendre " l'hiver " car le vaccins a 1 effet secondaire IL SUPURE pendant plusieurs mois ( mes fils on ete vacciner y'a 4 mois ,ca ne coule plus mais il y a tjr 1 croute rouge ) je suis pas sur que se soit tres bon de laisser le vaccins au soleil ,de plus il faut eviter de le mouiller tant qu'il y a la croute donc ton bebe ne pourras pas se baigner si tu lui met 1 petite piscine ...Demande a ton pediatre mais si rien ne presse tu devrais peut etre attendre la fin des beau jours . biz

nefertiti92400
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2007 à 13:59:09  

BEBEMANDY+  Bonjour et merci pour ta réponse, je vais attendre la fin des vacances effectivement.  biz

Profil : Régulier
krys04
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2007 à 14:03:17  

pour moi c'est sur bb2 n'aura pas le vaccin du BCG. ma pèpette a eu le vaccin vers 3 mois et maintenant elle a 16 mois et un beau trait violacé d'1 cm 1/2 sur le bras qui n'a pas l'air de s'estomper. et je ne crois pas que ce soit risqué de ne pas le faire faire.

nefertiti92400
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2007 à 15:10:34  

ok merci krys04

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2007 à 19:00:15  

Perso, je l'ai fait à mon fils quand il avait 9 mois et il n'a eu aucune boule ou marque quelquel soit! Et pour le deuxieme, je le ferai vacciner même si ce n'est plus obligatoire! La tuberculose existe encore en France et je préfère qu'il se soit fait des anti-corps avant de la rencontrer "pour de vrai"!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/07/2007 à 06:08:32  

bonjours mon fils moi a 9 mois et demi et a eu son vacin du BCG avant de rentrer a la creche son pédiatre ma dis qu'il valais mieux le faire le plus tard possible pour que bebe et le temps de construire sa defense imunitaire en ce qui me concerne mon fils n'a eu aucun probleme il a une petite boule rouge sous le bras rien de bien méchant mais je pense qu'il est quand meme tres important de ne pas n'egliger ce vacin qui ne prend que quelque secondes et qui peu peut etre sauvé la vie de ton petit bout par la suite car la tuberculose n'est pas une maladie  prendrea la legere.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2007 à 08:33:11  

voilà... le bcg n'est plus obligatoire, mais le plus gros non-dit qui justifie qu'il ne soit plus obligatoire en France, c'est l'énorme économie faite par la Sécu, ... sur le dos de la santé de nos enfants, c'est mon avis; car la tuberculose n'est pas éradiquée, ni en France ni du reste du monde, et nous vivons tous ensemble, nous nous croisons dans les bus, les supermarchés, les trains, les avions... nos enfants voyageront, et seront amenés tôt ou tard à être en contact avec la maladie (peut-être bien que oui, peut-être bien que non, alors dans le doute...); ma pédiatre, qui bosse notamment au service néonat du CHR de ma région, un des plus réputés en France, m'a confortée dans cet avis. Ma fille a eu l'ancien vaccin, tant mieux, mon fils vient d'avoir le nouveau, tant pis, puisqu'on n'a plus le choix depuis début 2006, ce sont nos enfants qui en font les frais et ça m'écoeure, certes, mais j'ai fait le choix de le protéger, au même titre que sa soeur. Le vaccin lui a été fait il ya 2 semaines, pour l'instant aucun effet secondaire; j'attends de voir dans les deux mois qui viennent... tout dépend de comment le médecin aura réussi à faire ce vaccin en intradermique, et si l'enfant aura bougé ou non...

Profil : Impliqué
mumu76
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2007 à 09:18:59  

mon fils a eu le BCG a la visite des 1 mois, il n'a pas fait de réaction sauf 1 petit bouton rouge! mercredi a la visite des 3 mois mon medecin m'a dit que c'etait pas 1 bonne chose la fait qu'il ne soit plus obligatoire et qu'il avait encore pleins d'enfants qui devront le faire (en fonction de la profession des parents!) ceux qui travaillent dand les hopitaux, dans les ecoles et dans les prisons!!! je prefere que mon fils est le vaccin, comme on dit veut mieux prevenir que guerir!!!! c mon avis perso, bien sur!!! bonne journée!

nefertiti92400
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2007 à 11:00:50  

merci à tous de votre aide

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2007 à 04:28:22  

bonjour, nous habitons en Asie à SIngapour et ici le BCG est fait dés la naissance. c'est vrai que nous voyageons beaucoup et qu'ici il y aencoredes risques de tuberculoses. notre fils l'a eu à la naissance dans la fesse gauche (je trouve cela bien car zone peu vvisible, je me demande d'ailleur pourquoi en france on continue à le faire dans le bras...) effectivement cela a supuré . il a maintenant 7 semaines ce n'est toujours pas complètement cicatrisé mais supure moins. nous avons également fait hépatite B, d'après mes recherches il ya moins de risuqe dela faire petit que ado, et c'est une maladie qui s'attrape par la salive donc le risque est existant même en france.  pourquoi ne pas prendre l'avis de ton pédiatre?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2007 à 04:30:44  

j'oubliais la réaction n'a pas été immédiate, au début juste un petit bouton (style piqure de moustique)ensuite cela gonfle un peu et supure. puis le bouton a percé et c'était déjà plus joli. aucun traitement, surtout ne pas toucher ou tenter de percer, juste bien laver au savon pendant le bain. voili voilou

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2007 à 12:27:47  

j'ai vu que la discussion étant encore d'actualité donc pour ceux que cela intéresse je fais remonter le post

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2007 à 17:04:14  

Mon fils va faire ça rentré a l'ecole au mois de septembre, et la directrice a vu sur le carnet de santé qu'il n'etait pas vacciné du BCG elle veut absolument q'il le soit pour la rentré...elle m'a dit : "je verifirais...!!".Seulement mon medecin traitant m'a dit que cela ne se faisait plus. Seul en ile de france c'est obligatoire..!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2007 à 13:25:40  

les autres discussions sur le sujet. A mon avis, cm ça n'est plus obligatoire, soit tu tiens tete à la directrice de l'école (?), soit tu vas faire faire le vaccin à ton fils, quitte à voir un pédiatre, un autre médecin que le tien s'il ne veut pas le faire (la plupart ne sont pas à l'aise avec le vaccin actuel en intradermique et sont bien contents donc qu'il ne soit plus obligatoire: mtnt, vérifie si c'est effectivement le cas pour les collectivités...)

Profil : Impliqué
kri-kri
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2007 à 21:31:42  

Le BCG n'est plus obligatoire même pour entrer à l'école ou en crèche. Mon aîné est né en 2004 et n'a pas eu le BCG intradermique mais l'ancien. Mon petit deuxième est né en Février et la pédiatre m'a déconseillé de le faire (à ce moemtn là il était encore obligatoire) tant que j'étais en congé parental. Maintenant la question ne se pose plus puisqu'il n'est plus obligatoire. je ne pense pas que je le ferais pour mon bébé car ce mode de BCG ne me convient pas, s'il est mal fait, il devient purulent, peut même nécessiter une petite intervention et la marque reste tjrs. Mais bon ce n'est que mon avis perso!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
emplacement du bcg? bcg encore: trouvé sur site Ministère santé
BCG Bcg à quel âge ?
bcg et abces réaction vaccin bcg
les effets secondaires du BCG Réaction du BCG, une boule ?
BCG: horribles effets secondaires, et chez vous ?  
Plus de sujets relatifs à : BCG

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MA FILLE A UNE 6
Allergie Gluten 0
Gastro enterite 5
kathie puéricultrice 2
pour les maman qui donne le biberon 6