Eveil et croissance : karaka et 121 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé angoissé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
izamora
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2005 à 15:18:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mon bb de 2 mois souffre d'allergies et reflux depuis sa naissance et le seul moyen de le calmer c de le prendre dans les bras il ne veut pas dormir seul et si on arrive à l'endormir et on le pose il dort maxi 1/4 heure, connaissez-vous qqch qui le calme. car la nuit il faut le mettre avec nous dans le lit mais je trouve cela dangereux avec la couette et oreillers. Donnez-moi des conseils. D'avance merci Il est sous traitement pour son RGO, il mange du lait épaissi et ca va mieux mais son sommeil et sa digestion le gênent et comme dès la naissance il a souffert, il a du le retenir et a peur, est angoissé, que faire pour le calmer ? J'ai déjà fait des massages etc mais rien ne marche  à l'aide car il dort avec nous sinon il est réveillé toute la nuit ! déjà la journée je ne le prends pas tout le temps et donc réveillé quasi toute la journée dort maxi 1 heure 1/2 par jour et ca n'aide pas à mieux dormir la nuit il n'y arrive pas ! aidez-moi vite je craque je suis crevée ! car il a un grand frere de 2 ans dont je m'occupe aussi et pas possible pour le moment ou très difficile !!!!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2005 à 15:41:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma fille agée de 2 ans maintenant avait elle aussi beaucoup de problèmes de reflux depuis la naissance. J'avais tout essayé ( médicaments, lait epaissi...), mais malgré une petite amélioration, je n'ai pas pu faire autrement que de l'endormir dans son transat, en position quasi assise ou dans le cosi ( mais moins confortable) et dès qu'elle dormait bien profondement je deposais le transat dans son lit pour qu'elle s'habitue quand même à être dedans. De toutes façons, tu dois le savoir, quand ils ont ce genre de problèmes il faut essayer de réhausser au max la partie haute du lit. En tous cas, je m'attendais à avoir quelques réflexions des gens car je lui donnais de mauvaises habitudes mais quand on ne sais plus quoi faire pour calmer son enfant, on s'en fiche des autres et on fait ce qui faut pour  soulager son p'tit bout!!! De toutes façons , n'aie pas peur que ton bébé s'habitue; la mienne n'a pas fait de " crises" quand elle a regagné son lit "normalement" !!! je te souhaite bonne chance avec ton p'tit bout !!! sèv...

Profil : Discret
izamora
  1. answer
  2. Posté le 14/05/2005 à 20:39:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci à toi de ta réponse mais moi mon soucis c'est que même réhaussé il n'arrive pas à dormir du tout surement l'angoisse de souffrir le seul endroit ou il dort c les bras et encore !!!! il dort dans notre lit car pas possible de rester aussi toute la nuit réveillée ! je veux bien le mettre dans son csoy dans son lit mais il ne dort pas !! donc comme il a la même chambre que son frère pas possible n'arrête pas de pleurer de mal et de peur !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2005 à 12:46:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un seul conseil à ce stade : emmène ton bébé voir un ostéopathe spécialisé dans le soin du tout-petit (ils ne le font pas tous). L'ostéopathie crânienne fait des miracles au niveau du stress, de l'angoisse; les massages de l'abdomen pour toutes les régurgitations,...etc. Lui saura quoi faire. J'ai testé pour toi. Mon bébé a déjà eu 5 séances et il est hyper zen.Tu sera surprise du résultat. Bonne chance

Profil : Discret
izamora
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 09:41:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour ta réponse, je vais chez l'ostéopathe ce soir je vous tiendrais au courant !! je croise les doigts !! car comme il a aussi des intolérances on verra ce que ca donnera ! à plus tard !

Publicité

Profil : Discret
izamora
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 09:42:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour ta réponse, je vais chez l'ostéopathe ce soir je vous tiendrais au courant !! je croise les doigts !! car comme il a aussi des intolérances on verra ce que ca donnera ! à plus tard je vous dirais quoi au plus tard demain !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2005 à 10:31:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai essayé de te repondre hier, mais impossible !!! bref! je pense aussi que c'est une bonne idée ton rendez vous chez l'ostéo. Sinon, je voulais aussi te dire que si ça peut soulager ton bébé de dormir avec toi ou dans tes bras; pourquoi pas !!! il ne faut pas culpabiliser. Certes, il y a ce risque dont tu parles mais pourquoi ne pas le prendre sur toi, corps à corps. Avant de mettre ma puce dans le transat je la prennais sur moi, je réhaussais le haut lit ( j'ai un lit électrique,mais tu peux utiliser des coussins ou rehausser le haut du lit avec des briques ou autres..) et rien que de voir comme elle dormait tranquillement en sentant mon odeur,ça me soulageait de voir qu'elle ne souffrait pas au moins pendant ce temps là !!! Alors bien sur tu entendras que c'est des mauvaises habitudes parce que tu le couches sur toi et surtout sur le ventre !! Ben moi je dis que rien ne vaut le soulagement d'un enfant qui souffre !!! Et n'aie pas peur des habitudes; il regagnera son lit dès qu'il n'aura plus peur ni mal... et n'hésites pas à le prendre dans tes bras dans la journée ( je sais c'est pas évident!) mais il en a besoin... tiens moi au courant de ton rdv... bonne continuation...sèv..

Profil : Discret
izamora
  1. answer
  2. Posté le 17/05/2005 à 09:38:52  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci pour vos réponses !  je l'ai emmené chez l'ostéo et pour le moment il est assez calme mais elle m'a dit que je devais attendre quelques jours pour voir un réel changement ! je vous tiens au courant de son évolution !  j'espère que ca marchera je croise les doigts !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/05/2005 à 13:34:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors, comment va ton p'tit bout ? mieux, j'espère... est ce que cette séance chez l'ostéo a été positive ? donne moi ses nouvelles !! à plus...sèv...

Profil : Discret
izamora
  1. answer
  2. Posté le 23/05/2005 à 09:48:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
coucou,  j'ai attendue de bien voir l'évolution avant de vous tenir au courant et je suis aux anges, même si le changement est petit il y est et doc nous allons continuer les séances, je vous tiendrais d'ailleurs au courant au fur et à mesure de l'évolution Il dort 2 fois plus il fait 2 siestes entre chaque biberon, là où avant il n'en faisiat qu'une de 1/4 heure là il en fait 2 de 1/4 heure c mieux et en plus ca lui permet d'espacer ses biberons d'environ 1/2 heure 1 heure et il mange donc plus et mieux !!! Quel bonheur vivement la prochaine séance ! A bientot et merci à vous de toutes vos réponses je vais d'ailleurs aller poser une autre question dans nutrition merci de m'aider aussi ! moi je veux bien vous aider aussi si vous avez besoin ! bisous à tous et à vos bout'choux !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/05/2005 à 14:27:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
..si ça va mieux. Je suis contente que tu aies pu voir un petit resultat ! J'espère que ça va encore s'améliorer ... bisou à ton bout' et à bientôt...sèv...

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Mon bébé de 2 mois 1/2 à bcp de gaz Votre bébé est-il décédé de la mort subite?
mon bébé a des trémulations au secours,enceinte d'un GROS BEBE !!!
bébé a la voix cassée Mon bébé est SOURD. A L'AIDE !!!
bébé hypotrophe Bébé prématuré
bebe d'1 semaine constipe Les gencives de bébé...
Plus de sujets relatifs à : bébé angoissé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
IL RESTE 2 MOIS POUR AIDER NOELIE 1
au bonheur des parents 0
COLLIER D'AMBRE D'ECOFAMILLE 1
articulation du genou qui craque 0
particularite 0