Bébé ayant du mal a faire caca...

Bonjour à toutes et à tous, Ma fille de 10 mois a du mal a faire son caca depuis plusieurs semaines maintenant. Au départ elle était constipée car elle faisait des selles très noires et très dures en petite quantité. Après avoir essayé plein de solutions alimentaires (pruneau, épinard, hépar…) j’ai fini par essayer les suppo à la glycérine et ça a marché au bout de 3 jours. Seulement le problème maintenant, c’est qu’elle n’est plus constipée puisqu’elle fait tous les jours, mais à chaque fois ça la met dans des état pas possibles : elle devient toute rouge, se met à transpirer, à trembler et pour finir elle en arrive à vomir son repas précédent par la bouche et par le nez !!! Et tout ça parfois pour une micro crotte de rien du tout ! Je commence à être vraiment inquiète. Mon docteur ne veut rien de me donner de plus que les suppo car il dit qu’elle n’est pas constipée !!! Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à ce problème ??? Merci pour vos réponses Eleanora

Ce que tu décris ressemble à un exces de fer. Penses-tu que ce soit possible ? Lui donnes-tu des aliments qui en contiennent, à quelle dose ? Lui donnes-tu du lait enrichi en fer (2ème âge ou de croissance et à quelle dose ?

Je n’avais pas pensé à cette éventualité… Mais en fait maintenant ses selles ont un couleur tout à fait normales. Elle a juste du mal à faire. Du coup il est vrai qu’on lui donne pas mal d’épinard… Evidemment le lait qu’on lui donne est du lait 2eme âge ou de croissance… Donc je ne sais pas si c lié ou pas…

Tu veras si ça va mieux. Par ex donne lui moitié moins de lait pour bb, et complète avec du lait normal (en essayant qq ml auparavant, et en attendant 24h pour voir si pas de réaction allergique, et uniquement si dans votre famille, ya pas d’allergie), et stoppe les épinard pendant 1 sem. Ya autre chose que tu lui donnes en ‹ grande › quantité (des carottes etc ?). Donne-lui à boire bcp d’eau (de l’eau de souce, pas de la minéralisée) : au moins 1l par jour, en plus de son lait. Bon courage, et tiens-moi au courant. Bisous.

Bonjour, je ne peux pas t’aider, mon fils n’ayant eu des soucis de selles difficiles qu’à cinq-six mois, en commençant à manger et ça s’est arrangé avec changement de lait, Gumilk et beaucoup de légumes verts. Juste une précision : la constipation pour un médecin c’est moins de deux selles par semaine. Moi aussi j’ai eu droit au discours : « ce n’est pas de la constipation, madame ! » alors que mon BB souffrait et que j’utilisais aussi les suppos, contre avis médical, mais, dans ces cas-là, on fait toujours n’importe quoi pour soulager son enfant, n’est-ce-pas ? Bon, pour éviter la constipation en tout cas, pas de carottes, ni pomme ni banane. Un maximum de légumes verts, moi je donne souvent haricots verts ou coco plat, poireaux et épinards. C’est une idée fausse pour la richesse en fer des épinards mais c’est bien de varier. Essaie de voir si la puéricultrice de ta PMI ne pourrait pas te conseiller pour les repas, elles sont souvent plus disponibles que les pédiatres pour donner des conseils. J’espère que ça va s’arranger, en plus à dix mois, avec tous les fruits frais autorisés, ça devrait aider au transit. Biz.

Bonjour! Mon fils de 10 mois a le même problème: il est obligé de pousser jusqu’à parfois en vomir pour faire caca. Il devient tout rouge et n’arrive pas à expulser ses selles quand il a sa couche. Je le mets sur le pot ou au dessus, les jambes repliées sur son ventre et c’est comme ça qu’il fait! Tous les deux jours seulement. Son problème est qu’il a des selles très épaisses, dures à expulser. J’ai essayé Hépar, lait transit 2ème âge, pruneaux. Mais pas de différence. Les suppos lui facilitent l’expulsion, donc parfois je lui en mets. Le pédiatre ne m’a rien donné de spécial. Comme toi, je cherche des solutions. A bon entendeur…

mon fils a souvent été constipé meme lorsque je l’allaitais et que je surveillait mon alimentation. au passage du lait en poudre il était toujours constipé et puis j’ai essayé guigoz transit que je mélange avec des céreales infantiles , et je lui donne beaucoup de légumes en évitant carottes et pomme de terre et là ses problemes de constipations ont disparus ou du moins se sont grandement aténuées, lui qui pleurait lorsqu’il faisait caca ,maintenant a une selle molle par jour et pour moi c’est un véritable succés… j’espere que tu trouveras solution

j’ai connu ce problème avec mon fils. Le truc qui a marché, c’est du jus d’orange (pour bébé) tous les matins. Mon médecin m’a aussi dit de mettre quelques gouttes d’huile d’olive (non allergène) dans ses biberons pour lubrifier le colon. Je n’ai pas eu besoin de le faire car le jus d’orange a suffit plus un peu d’eau hépar dans ses biberons.

Bonjour a vous, ma fille qui a 7 mois, a eu des pb de constipations a la naissance. Pour ma part, je lui donne du lait 2e age « Novalac transit + » + du Gumilc pour épaissir le lait car elle le vomit. Niveau petit pots a éviter également tout ce qui peut donner des gazs car Gazs + constipation ca fait très mal, j’en parle en connaissance de cause., Evite également la banane. Si tu prend des petits pots regarde ceux qui sont épaissis a la caroube. Lorsque je voyer que ma fille commencer a pousser, je l’emmener sur la table a langer et je lui masser le ventre ainsi que autour de l’anus, je dit bien autour!!! Ca la beaucoup aider a expulser les selles et je lui donner 2 bib d’hépar /jour avec son lait ainsi qu’un petit bib d’eau (tjs de l’hépar) entre les bib et elle adore ca.Voila j’espere t’avoir aider un peu et bon courage a ton petit bout et a toi

Salut à toutes, Et surtout merci à toutes celles qui ont répondu. Je pense que je vais essayer le pot. Dès qu’elle se mettra à pousser on la mettra dessus et on verra bien. Car j’ai remarqué que lorsqu’elle n’est pas en appuie sur ses fesses, elle force moins et parait plus à l’aise. J’essaie et je vous tiens au courant. Encore merci

Je viens juste de réaliser, mon fils, depuis une semaine, après qu’il avance dans son transat (siège-auto 1er âge qui fait aussi transat), sa couche est chargée de selles. C’est le mouvement des jambes qui fait balancier et avancer le transat, et apparemment ça fait travailler les abdos et les intestins.