Bébé constipé

mon bébé a 3 semaines et il a beaucoup de mal à aller à selles,il force beaucoup, devient tout rouge et parfois ça vient et parfois ça ne vient; mais il va quand meme à selles 2 fois par jour environ(je le nourris au bib) mais elles sont toutes dures; dans ce cas puis-je utiliser quand meme de temps en temps de l’hepar et si oui en quelle quantité

oui tu peux utiliser de l’hepar.Mais vas-y en douceur pour la quantité.Essaie d’abord un bib par jour moitié hépar moitié eau habituelle.si au bout de 2 jours ce n’est pas mieux ,essaie dans 2 bib puis 3 voir tous les biberons si vraiment il continue d’être constipé.Ma fille est restée constipé plusieurs mois malgré l’hépar (mais c’était quand même mieux)Il parait que certains laits sont plus « constipants » que d’autres.Demandes au pharmacien ou au pédiatre. une autre solution ,que l’on m’a conseillée trop tard ,c’est de diluer davantage les biberons :30ml d’eau de plus que la dose prévue.A essayer , dis-moi si ça marche.

<Empty imported post>

j’ai tout essaye pour les selles dures hepar 10 ml d’eau sup dans ses biberons et non 30 ml rien a faire. puis un jour j’ai rencontre le pediatre miracle qui soigne a l’homeo et depuis greg est tranquille je lui donne 3chamomilla 5 ch 2 fois par jour.alors vois avec ton pediatre.a bientot

ma petite fille d’1 mois est aussi constipe avec le lait en poudre mon medecin ma conseille de lui donner de l’eau d’hepar (tout le bib info pour bertouille) cela l’aide mais lorsque je reprend l’eau d’evian ca recommence peut etre faut il changer de lait?

bonjour bertouille, Mon fils a 4 mois et il a également eu des pbes de constipation. Le pédiatre m’a dit qu’a partir du moment ou il allait a la selle au moins 1 fois par jour c’était normal. De plus tu le nourris au biberon et les selles sont bcp plus solides que les selles de l’allaitement. Sinon j’ai utilisé des suppo à la glycérine (bien préciser au pharmacien que c’est pour un nourrisson) et franchement ca marche bien mais ne pas en abuser. Voila , bon courage et t’inquiète pas trop si tu veux me tenir au courant voici mon e-mail : dalias88@hotmail.

En effet, les bébés mettent environ 3 mois à former définitivement leur système gastrique. Il n’est donc pas rare qu’il soit constipé. Tu peux lui donner un à deux biberons d’Hépar avec son lait par jour mais pas plus car cette eau est très dosée en magnésium. Si cela devait durer, ce qui était le cas de mon enfant, tu peux envisager de lui faire une cure de lait de transit (ex. Modilac Transit) pendant quelques jours puis reprendre son lait habituel. En conclusion, ne t’inquiète pas cela s’arrange avec le temps.

bonjour mon bebe a maintenant 2 mois et il n’arrete pas de pousser ce n’est pas forcement pour les selles mais pour les gaz. je lui met (avec l’accord de mes 2 pediatres) de l’eau de fleur d’ortanger dans ses biberons (pour 1bib de 150, 140 d’evian et 10 de fleur d’oranger que j’achete en pharmacie)les pediatres considerent un enfant constipe si il est trois jours sans selles moi je n’attend jamais tout ce temps, je le soulage avec 1/4 de suppositoire à la glycerine pour nourrisson (conseil egalement de mon pediatre)si je n’ai qu’une selle et qu’il pleure en poussant si cela ne s’ameliore pas le 2eme jour je passe à l’hepar à la place de l’evian mais seulement si le reste n’a pas fait effet car cela le deregle au point qu’apres j’ai 5 à 6 selklres tres molles. A vous de voir valerie

oui tu peux lui donner de l’hépar mais attention ne donne pas plus d’un par jour, mais je pense qu’il n’est pas constipé, pour moi c’est le lait qui fait qu’il a des selles dur car j’ai essayé beaucoup de lait car j’ai ma fille qui ne les digères pas et je peu te dire que les selle dépende beaucoup du lait.

J’ai utilisé Hépar dans tous les biberons de mon enfant car il était constipé vers deux mois… et tout s’est bien passé. Cependant, il vaut mieux le faire sur avis médical… on ne sait jamais. Bon courage. Catherine