Votre bébé est-il décédé de la mort subite?

Bonjour, J’ai répondu à une question que se posait gianna5 à propos de la mort subite. Mon petit garçon est décédé le 15 février dernier de la mort subite, il était né le 14 décembre 2004. Noah était mon premier enfant et il était en très bonne santé. Je me rends compte que cela me fait du bien d’en parler et je souhaiterais receuillir des témoignages de personnes ayant perdu un enfant de la même façon ou de personnes ayant des proches à qui c’est arrivé. C’est très difficile pour moi et mon mari. Nous en étions si fiers. Il était le plus beau du monde à nos yeux et nous manque énormément. Je ne peux m’empêcher de renifler ses derniers pyjamas et de mettre sa crème pour bb sur mon corps, pour encore avoir son odeur. C’est mois qui l’ai trouvé sans vie, au matin. Je l’avais encore eu dans les bras quelques heures auparavant et tout allait bien, je lui avait chanté sa chanson préféré et l’avait embrassé très fort… La vie est injuste. S’il vous plait, laissez moi vos messages. Merci

J ai lu ton témoignage concernant la question de gianna. Je ne connais personnes à qui cette histoire est arrivée. Je ne peux pas non plus me mettre à ta place car je pense que c’est quand on est face à la situation que l on peut comprendre. En tout cas vous semblez avoir beaucoup de courage ton mari et toi pour affronter cette épreuve et pour envisager de refaire un petit bout aussi vite. Peut être effectivement que c’est la meilleure solution et je vous souhaite que ça vous aide à avancer. Encore bon courage et si tu as un réel besoin de parler pourquoi ne pas voir si pres de chez toi il n y a pas une association ? tu pourras rencontrer des parents qui ont vécu la meme chose et en discuter avec eux et d ici quelques temps tu pourras à ton tour aider des couples à affronter cette épreuve. Bises à vous deux

Il n’y a pas d’association concernant la mort subite du nourrisson dans notre région. Il faut aller sur Bruxelles et ça fait loin car nous habitons Mouscron, près de Lille. J’ai appris que d’autres parents ont perdu leur petite fille de 15 mois la semaine dernière. J’ai eu leur adresse et je leur ai déposé un courrier dans leur boite aux lettres pour leur dire que nous serons là pour en parler avec eux s’ils le souhaitent. On verra bien. En tout cas merci pour ton message.

bonjour debouvries, je suis très touchée par ton message, j’en ai les larmes aux yeux, j’aimerai prendre un peu de ta douleur pour appaiser ta peine mais quand on perd un être cher et surtout un enfant, seul le temps peut atténuer un peu cette douleur. Je n’ai pas vécu cette expérience, je ne peux évidemment pas la ressentir mais je sais qu’il faut absolument que tu te libères, toi et ton mari bien sûr, parlez en souvent et autant de fois que vous en éprouverez le besoin. Mes pensées vont vers ton petit ange. Amicalement

juste un petit mot pour vous envoyer plein de courage,je vois que nos fils sont consrits et je n’ose imaginer ce que tu peux ressentir. je ne sais quoi dire sinon qu’une pensee s’envole vers vous.

bonjour debouvies, il est difficile d’imaginer ce que tu peux vivre, sache que j’ai été très touchée par ton message et ton courage; ma petite puce a 7 mois aujourd’hui et je me rappelle les moments d’angoisse par lesquels je passais quand je trouvais qu’elle dormait trop longtemps. aussi je n’ose pas me représenter ce qui t’es arrivée . les petits bobos quotidiens nos petits sont quand même pas grand chose à côté de tout ceci. faire un nouveau bébé et certainement la meilleure chose à présent. je t’envoie mille pensées affectueuses et sincères.

… que je t’écris ce petit mot… Je ne peux imaginer ta douleur. COmme je te comprends pour les pyjamas et la crême… Ma petite cousine Sophie est morte à 4mois et demi de la mort subite. Elle a arrêté de respirer sur un trajet en voiture de 5min. Alors ne t’en veux pas si tu penses que tu aurais pu faire quelque chose pour ton petit ange. Cela se passe rapidement et sans bruit. On ne sais pas d’où ça vient. On conseille au maman de ne pas fumer pendant la grossesse et de mettre les enfants sur le dos. Mais dans le fond c’est un mystère entier. Je ne vivais pas de cette peur de perdre ma fille. Je ne calcule pas les bonds et les coups au coeur de la voir dormir depuis trop longtemps ou trop profondément. Surtout la première nuit où elle ne nous a pas demandé de biberon. Je me suis réveillée en sursaut et j’ai courru vers elle. Les parents de la petite Sophie ont mis en route un autre bébé tout de suite après. La grande chance c’est d’avoir un bébé de l’autre sexe et surtout de ne pas donner le même prénom que ce soit en premier ou dans la liste qui suit. Cela évite l’amalgame que pourrait faire les parents et l’incompréhension et la perte de son identité du second enfant. Ce sont les conseils des psys. En général lorsqu’il y a eu un cas déjà dans une famille le second bébé est suivi avec une machine qui émet des bip dès qu’il y a apnée ou changement du rytme cardiaque. C’est très astreignant mais tellement réconfortant. J’espère avoir pu répondre à quelques questions d’ordre pratique. Je t’ambrasse très fort et te sert fort contre mon coeur.

Je ne peux meme pas imaginer la douleur que tu peux ressentir et je suis totalement boulverse par ton message . Peut etre qu’un autre bébé apaisera ta douleur meme si je sais qu’il ne remplacera jamais l’enfant ue tu as perdu. Enfin je voulais te souhaité beaucoup de courage par la suite

Je suis vraiment de tout coeur avec toi, et je n’ose imaginer ce que tu ressens, pour ne pas avoir connu ça. Mon histoire est différente mais j’ai tout de même perdu un bébé aussi, sauf que moi je n’ai pas eu le temps de le connaitre, j’ai subi une IMG a presque 6 mois de grossesse. La vie est injuste. Je ne sais comment te faire du bien mais je sais que le temps apaisera tes souffrances, et je pense que la meilleure thérapie est de faire à nouveau un bébé, certes il ne remplacera jamais celui que tu as perdu, mais cela apaisera ta douleur, le temps fait bien les choses, le travail de deuil n’est pas facile, et les psy ( du moins le mien ) pense que nous arrivons a faire le deuil d’un enfant quand nous acceptons la mort, cela permet d’avancer ( facile à dire ) Ton ange fait parti des étoiles maintenant et toujours il veilleras sur vous, toujours il sera dans ton coeur et vous dans le sien. Je te conseillerai de faire un tour sur le site de www.lucasnotreange.com, c’est un site pour les parents endeuillés, peu être connait tu? Je voulais simplement rajouter que tu as tout mon soutien, et malheureusement le ciel a accueilli un ange de plus. Je t’embrasse avec toutes ma compassion pour ce douloureux moments. Christel maman d’Enzo, Mathéo et Malyann mon ange devenu étoile ( je t’aimee mon bébé chaque jour est un combat )

Bonjour ! Je vous conseille le site de l’association "naitre et vivre " qui regroupe des parents d’enfants décédés de MSN ou autres cause de décès chez les bébés. En plus des conseils de prévention, ce site apporte de l’aide aux parents qui ont besoin de faire leur deuil et de continuer à vivre pour leurs autres enfants vivants ou à naitre. Voilà, je m’unie en pensée à la maman de Noah et à toutes les autres pour que trouviez la force de continuer à vivre malgré cette immense douleur. http://www.naitre-et-vivre.asso.fr/html/index.php

je suis effondrée de lire ton message, ma petite noémie est née le 26/12/2004 et la mort subite est ma plus grande peur. Je n’ose pas imaginer ta douleur et je te comprend. Je m’inquiète en permanence pour elle. Une amie à moi a perdu sa fille de 16 mois il y a quelques année, Elle a aujourd’hui un petit garçon mais sa fille décédée tiendra toujours une grande place. Surtout essais de te souvenir de tous les bons moments mais ne fais pas un autre enfant dans l’esprit de la remplacer, ce n’est pas possible. N’hésite pas à en parler si tu en a besoin si tu veux m’écrire fais le mais comme ma fille est née peu après la tienne, j’ai peur que cela te gêne et je le comprends. Je ne peux que te souhaiter énormément de courage… tu en a déjà beaucoup puisque tu en parles, je t’admire sincèrement.

je suis vraiment désolé mais j’étais tellement troublée que j’ai marqué que tu as eu une petite fille, hors il était un magnifique petit garçon nommé Noah. Toute mes excuses

A titre d’information, sache que le 12 avril sur france 5 à 9 heure, l’émission « les maternelles » fera une émission sur ce sujet.

bonjour, je suis une maman d une petite fille de 2mois et demi et je suis tres engoissée par la mort subite ma fille dors dans sa chambre depuis 3 nuits avec un systeme de surveillance que l on glisse en dessous du lmatelat et qui bib c’est une alarme au bout de20 segondes si il n y a pas de mouvement respiratoires ou autre, c’est la seul facon que j’ai trouver pour me rasurer un peu car malgré cela je vais dans sa chambre toutes les heures c est plus fort que moi, alors que je sis maintenant suite a un message que cela peu arriver en 5 minutes ! je suis en larme a la suite de ton message et l idée que cela pourrai nous arriver met insuportable je suis de tout coeur avec vous vous souhaitent enormement de courage pour passer cette epreuve.annabel

je n ai pas vécu cette situation mais je me mets à votre place courage courage gros bisous a vous deux

Je te souhaite tout le courage du monde et beaucoup de bonheur pour tes futures grossesses. Nous pleurons notre petite fille décédée dans le ventre de sa maman à presque 8 mois et nous luttons chaque seconde pour ne pas nous effondrer. Il s’agirait d’un décés inexpliqué comme celui ton petit Noah. Je t’assure qu’il ne faut plus sentir ses vêtements ou t’appliquer sa crême car tu vas te ruiner la santé. Noah est à vous à tout jamais, il vous regarde, il veut que vous fondiez une famille et ne supporterait pas que vous vous detruisiez. Moi jeune papa, je souffre enormément du départ de ma fille, que j’aimerai à tout jamais mais j’essaye de penser à l’avenir même si ce n’est pas toujours facile. Courage et je suis sûre que toi et ton mari avancerez plus rapidement dans la vie, je vous le souhaite vraiment.

je ne sais quoi dire a ton histoire si ce n’est que tu as passé l’epreuve la plus dure qui puisse arrivé a n’importe qui et que tu dois trouvé la force car c’est clair quil en faut…d"enorme bisous a ton petit"ange"#8

Hello, Je viens de lire ton message et il m’a touché. Nous avons du mal à nous en remettre. Surtout moi, sa maman. Il me manque de plus en plus et j’ai l’impression de m’enfoncer de plus en plus. Heureusement que Ludo, mon mari, est là pour moi car je sais pas si j’aurais eu la force de continuer à vivre. La vie est cruelle. Noah avait tout pour etre heureux, il avait tout l’amour qu’il méritait et il n’aurait jamais manqué de rien. Maintenant nous sommes seuls et vidés de tout. Chaque mois j’attends une bonne nouvelle mais je n’ai que des déception. Je sais que c encore tôt et tout le monde me dit que ça viendra, qu’un nouveau petit etre viendra comblé mon coeur de joie mais je trouve que c si long. Je n’ai pas la patience d’attendre. Si tu veux que nous communiquions plus en privé, je te donne mon adresse e-mail et celle de mon mari: deb_debouvries@hotmail.com et lud_savary@hotmail.com. Je suis peinée de ce qui vous est arrivé et j’espère que vous aurez bientot un autre bébé, C’est tout le bonheur que je vous souhaite. A bientot j’espère Déborah

bonjour.moi aussi j’ai perdu mon 1er enfant.mon petit ange a moi avait 3 jours on ne parle pas de mort subite a cet age la.en fait il avait une malformation cardiaque non decelee a l’echo. je sais malgre tout ce que tu dois ressentir.moi aussi il m’a fallu le soutien du papa pour continuer a vivre.il m’a fallu exactement 9 mois jour pour jour pour retomber enceinte 'je te souhaite que ce soit plus rapide mais peut etre que c’etait le temps qu’il me fallait pour etre prete a nouveau.toujours est il que je te souhaite beaucoup de courage et que je t’embrasse tres fort

bonjour je m appel charlotte et j ai failli perdre ma fille morgane aussi de la morts subiteje suis allez voir dans la chambre et ma fille ne respirais plus et j ai eu ennormement de chance que je suis aller voir directement dans la chambre et que j ai pue la faire revenir a elle.je suis dessoler pour ton petit boutchou et je comprend la douleur car je suis aussi passée par le chats d une eguille avec ma fille.je te souhaite beaucoup de courage et je suis dessoler pour ton bebe.bisous