BEBE DIABETIQUE

HELLO A TOUS JUSTE POUR VOUS SIGNALER QUE MA FILLE DE 3 ANS EST DIABETIQUE DEPUS SES 31 MOIS. elle a 2 sorte d’insuline deux fos par jour un le matin avant le petit dejeuner et l’autre le soir avant le diner. je souhaite dialoguer avec des mamans ayant des enfants diabetiqe. merci de votre coprehension en plus dans ma famile il n’ya pas de diabetique en plus on l’a su en mars 2005 qu’elle etait malade et j’ai eu ma seconde fille en juin 2005 pas facile d tous assumer d’un coup

je souhaite bcp de courage a toi et ta fille , le diabete est deja dur a gerer chez l’adulte alors chez l’enfant ca doit etre aussi compliqué, comment vous etes vous rendu compte qu’elle etait diabetiq

[‹ b13afc ›]j’ai mis un post à ce sujet il y a quelques jours , mais aucune reponse je pensais être la seule à avoir un enfant diabétique . mon fils a 11 ans et est malade depuis janvier 1999 . nous avons eu un accident en janvier 1999 et 20 jours plutard baptiste est tombé malade , le médecin pensais à une rhino pharyngite car il buvais beaucoup et urinais trés souvent , comme son état à empirer dans la journée nous avons de nouveau consulté mais un autre médecin !!! il lui a fait faire une prise de sang est nous sommes rentrer chez nous.a 1h de l’apres midi il nous a rappeller pour nous dire : aller de suite aux urgences car votre enfant a une glycémie de 6grs 38 nous savions qu’il n’allais pas bien car il ne parlais plus et ne pouvais plus marcher , il nourrais sous nos yeux les pédiatres nous ont dit qu’ils ne pouvaient pas se pronnocer avant 48 h . notre fils a eu le courage de se battre !!! aprés 3 semaines d’hospital il est rentrer mais avec un bien lourd bagage !!! une piqure matin et soir !!! dur dur bapiste a su trés vite se prendre en charge pour les dextros ( il les fesaient lui même à l’ecole en cp ) puis 2 ans aprés il se piquais lui même . ce qui est dur c’est tout les interdits ( y en a beaucoup ) baptiste les braves beaucoup en ce moment , il mange en cachette les dextros sont haut je dois quitter excuse je repasse dés que possible voici mon email si tu veux loocky83@aol.com [/‹ b13afc ›]

[‹ b13afc ›]mon fils a changer de traitement en avril de cette année avant il était sous umuline rapide le matin et umuline nph le soir il avais des collations à 10h et 16h maintenant il est sous humalog matin , midi et soir ( stylo) et lantus à 21h celà lui fait 4 injections par jour , par contre avec ses insulines là il n’a plus le droit aux collations c’est pas évident surtout pour le 4 h !!! en plus de ça , baptiste fait de l’épilespsie ( petit mal absences ) quand son dextro est en dessous de 0, 50 il a les yeux ds le vide , il est déconnécté du monde qu’il l’entoure celà dure quelques minutes et passe quand on le re sucre . il est toujours sous notre surveillance car il peut tomber m’importe ou . sinon si on suis bien le traitement pas de probleme . surtout bien prendre soin des pieds ( car trés long à soigner en cas de bobo ) pas trop de transpiration . attention aussi de toujours bien couper les ongles de pieds les yeux une fois par an c’est là aussi trés important .pourtant chez nous pas de diabéte !!! je viens d’ avoir un autre ptit bout ( 13 juillet ) et pour le moment rien à signaler , ouffffff si tu veux parler hesite pas !! parle moi un peux plus de ta fille et de son traitement. cclair qu’ à 31 mois c’est trés délicat kiss frederique [/‹ b13afc ›]

merci a vous d’avoir repondu le 19 mars ma fille nawal n’arretais pas de boire et d’uriner enormement plusieurs fois pas nuit j’etais oblige de lui changer car c’etais a ce moment la que j’essayai de la mettre au pot. les deux jours uvant elle etait dans un etat et ne volais rien manger du tout meme pa le s yaourt qu’elle aime tant. je l’ai emmene chez le medecin qui pensais qu’elle avait juste une desydratationet m’a dit que je devais emmener nawal a l’hopital soit le jour meme soit le lendemain. j’arrive a l’hopital le medecin lui fait un dextrot et elle est a 11g elle m’a dit (le medecin c’est une femme) que nawal est diabetique. nawal est reste du 21mars au 1er avril a l’hopital avec le droit me 30 mars de passer une journee a la maison de 10h a 18h histoire de s’habituer pour le sparent et la fille avec le traitement et le lendemain le 31 mars de 17h a 10h le 1er avril a la maison et ensuite elle l’a vue toute les semaine (mois d’avril et mai) 1 fois en juin puis maintenant nawal voit son medecin 1 fois tous les 2 mois. avec bien entendu une prise de sang. ses injections sont l’insulatard dose n°14 le matin et n°2 le soir. et la novorapid cela depend du dextrot pour les doses ca va de 4 a 8 la matin et de 1.5a 3.5 le soir . sinon je reconnais qu’elle est en hypo quand elle n’arrete pas de tomber et de pleurer. mais en novembre elle va aller a l’ecole et ca va ertre dur pour elle car les autre auront le droit a une collation le matin et pas nawal. dur dur d’etre diabetique

[‹ b13afc ›]je suis trés heureuse de te lire je vois que ta fille va rentrer prochainement à l’école !!! sache qu’il t’est possible de faire un contrat avec l’école pour le bien être de ta fille c’est un p.a.i ( projet d’accueil individualisé ) ds ce contrat il est stipuler le traitement de l’enfant , qui prevenir en cas de necessité , pour les sorties futur de ta fille avec l’école tu es prioritaire pour accompagner . essaie de voir avec l’institutrice pour montrer aux autres enfants ce que tu fait à ta fille ( dextros ) enfin si c’est toi qui lui fait à l’école !!! ou seras t’elle ds une école ou il y a une infirmiére ??? ils faut qu’ils sachent c’est mieux pour la petite et tu sais quand elle n’ira pas bien ils le verrons et s’occuperont d’elle ( mon fils à toujours des copains qui se rendent compte qu’il va pas bien !!! laisse aussi à l’ecole des biscuits et jus d’orange en permanence . fait le p.a.i tu seras moins stresser de laisser ta fille , l’institutrice sera obliger de prendre en charge ta petite avec ce contrat , elle sera tenu de lui donner une collation si elle n’est pas bien !!! autaurise la à participer aux gouters d’anniversaire s’il y en a!!! elle sera vu par le médecin scolaire, une infirmiére de l’éducation nationale voilà si tu as besoin contact moi loocky83@aol.com[/‹ b13afc ›]

j’ai prevenu la directrice de l’ecole maternelle au moment de l’inscription en juin. elle m’a dit qu’il fallait que nawal le medecin de l’ecole qui est egalement le pediatre de ma seconde fille en octobre le 20. et ensuite quand nawal ira a l’ecole elle sera convoque avec moi, nawal sa maitresse la directrice et le medecin afin de faire un projet d’accueil individualiser. mais dans un premier je ne mettrai nawal que deux matiné par semaine puis peut etre trois vers le milieu de l’annee scolairemais je ne la mettrai pas les apres midi car c’est rare quand nawal dort à ce moment la mais cela peut changer qui c’est? comment vas ton fils ? c’est pas trop dur pour lui ?

mon adresse email est wafanawal@yahoo.fr