Infobebes » FORUM Mon bebe » Santé / maladies infantiles »

Bébé ne dort pas le jour!!!

43 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1840770
MM22
Profil : Discret
mm22
Posté le 12-09-2007 à 21:05:32  answer

Bonjour,
Je suis trés inquiète car ma petite fille de 4 mois dort trés peu voir pas du tout pendant la journée.
Quand elle dort, c'est au maximum 20 à 30 minutes puis elle se réveille en pleurant.
Elle est crevée mais lutte pour ne pas s'endormir. Le soir, elle est tellement fatiguée qu'elle s'écroule en début de repas. Parfois elle a suffisamment bu et tient jusqu'au matin; mais parfois elle ne boit pas suffisament et se réveille la nuit affamée. Elle est complétement irrégulière!! Je suis inquète pour son developpement et son bien être... Avez vous des solutions à proposer? Un grand merci

mood
Publicité
Posté le 12-09-2007 à 21:05:32  answer

n°1841140
Anonyme
Invité
Posté le 12-09-2007 à 22:51:08  answer

bonsoir!!!

ma fille a 9 mois est dort tres peu aussi la journee et se depuis deja kelke mois!!
le seul remede ke j ai trouver pour kel dorme un peu plus la journee c faire la sieste avec elle.mm si s est une mauvaise habitude cela lui a donner un rythme k el a garder et maintenant elle dort ds son lit pour la sieste et cela dur un peu plus d une heure (contre trente minute max ) et ca chance bcp de chose mm si ce n est pas enorme!!!

bon courage

n°1841729
Anonyme
Invité
Posté le 13-09-2007 à 10:59:47  answer

Coucou , je suis maman d' une petite Margot qui a 11 mois , j' ai eu le même soucis avec ma puce quand elle était tout bébé !! moi j' ai consulté un ostéopathe et une semaine après elle a commencé a me faire des bonnes siestes , elle dormait le matin , en début d' après midi puis en fin de journée  ( vers 18h) , maintenant a 11 mois elle dort le matin ( environs 1h mais ça lui arrive de dormir 2h30 ) et en début d' aprem ( entre 2h et 3h de sieste même parfois 3h30 ) ! je sais pas si l' ostéopathe y est pour quelque chose mais en tout cas je suis bien contente qu 'elle dorme autant car comme ça j' ai du temps pour m'occuper de la maison . . .

n°1842404
peggyR
Profil : Impliqué
peggyr
Posté le 13-09-2007 à 14:38:34  answer

Mon petit garçon a 13 mois. Et ça fait 13 mois que ça dure.
Après avoir tout essayé, tu peux aller voir sur mon blog dans infobébés qui se nomme "Il était une fois...un petit moussaillon".
J'ai fait un résumé dans "au quotidien".
Si ça ressemble à Valentin, n'hésite pas à en parler à ton doc ou pédiatre. Sinon, fais les démarches auprès d'un centre médico-psychologique 0-3 ans (c'est gratuit)
Bon courrage car y en faut !

---------------
[b]Peggy, 37 ans, maman de Valentin né le 7 août 2006 et de Lily née le 13 janvier 2010
http://b1.lilypie.com/5ho1p1.png

http://b4.lilypie.com/dQwNp2.png
[/b]
n°1842465
fafa1367
Profil : Régulier
fafa1367
Posté le 13-09-2007 à 14:54:53  answer

J'ai égalementune petite filles de 6 mois et c'est pareil depuis sa naissance. Elle ne dort pas presque pas la journée et lutte pour ne pas fermer les yeux. Le seul moment où elle dort c'est quand nous prenons la voiture ou la poussette. Il faut que ca roule !!! Où alors, il faut la bercer en lui chantonnant des petites chansons douces jusqu'à ce qu'elle sombre. Je sais c'est pas très marrant car en plus j'ai un autre enfant de 2 ans qui demande aussi toute mon attention et franchement la maison n'est pas entretenue comme avant car manque de temps. De plus elle hurle lorsqu'elle est fatiguée et j'ai peur que les voisins pensent que je la maltraite. Je vais aussi prochainement voir un ostéopathe avec elle et je pense que cela peut l'aider. Essaye pour voir ! Cela ne peut que lui faire du bien. Tu peux aussi essayer de la tisane de fleurs d'oranger, ca peut aussi la calmer. Chez moi cela n'a pas marché (dommage!!!)  Nos petites filles doivent être très curieuses et ne veulent surement pas rater tous ce qui peut les intéresser autour d'elle. Bon courage à toi et embrasses ta petite puce.  

n°1842479
Anonyme
Invité
Posté le 13-09-2007 à 14:58:27  answer

coucou, ma fille était pareil que la tienne, jusqu'à ce que je craque... Je l'ai laisser pleuré une fois en lui expliquant les choses (il comprenne plus qu'on ne le croit) et depuis il n'y a plus jamais eu de problèmes. Ta fille a besoin de sommeil mais elle doit vouloir être avec toi... évidemment ce n'est pas possible!! Tu peux aussi laisser la porte de sa chambre ouverte en vacant à tes occupations, en t'entendant elle sera peut être rassuré.. C'est dur de les laisser pleurer si jeune mais après ils sont plus heureux, ont une vie plus seine et nous aussi!! Bon courage

n°1842798
Anonyme
Invité
Posté le 13-09-2007 à 17:03:53  answer

Bonjour,

Je vis le même pb avec Emma 8 mois le 15. Depuis qu'elle a 2 semaines de vie , elle dort à peine 2X 45 ,minutes par jour . Tout comme la plupart d'entre vous , elle lutte dès que ses yeux se ferme et svt ca finit à l'hystérie le soir . Je suis allée voir un ostéo ki m'a expliqué qu'elle a encore qq tensions intracranienne du à un crane aplati (enfin là c presque revenu à la normale) et surtout elle dormait dans notre chambre à côté de nous faute de place .

Depuis l'ostéo elle dort mieux et un peu plus la journée et surtout depuis qu'elle a une chambre pour elle , elle ne me réveille plus 10x par nuit. Maintenant, c aussi une petite fille très éveillée et très curieuse qui ne veut rien louper de sa journée LOL Pas facile de faire le tri dans tout ça car moi aussi j'ai essayé l'homéo et ca a été la cata.

Je pense qu'il fo en parler au pédiatre/médecin et voir ce qu'il en pense . Bon courage . Katia

n°1843041
Anonyme
Invité
Posté le 13-09-2007 à 19:19:20  answer

Bonjour !

Moi aussi ma fille ne dort pas la journée !! et ce depuis la naissance !
a peine 3 x 30 sur tt la journée !!
alors j'essaie de la faire dormir au moins 30 min entre chaque bibi pour ne pas qu'elle s'endorme dessus !!
(soit a bras, en poussette ou en voiture !)
par contre elle dort plus de 12 heures par nuit alors ca ne m'inquiete pas !!
mais je pense aussi que les bébés de maintenant sont plus interessés par ce qui se passe autour que de perdre leur temps à dormir !!!

bon courage !
céline

n°1843152
MM22
Profil : Discret
mm22
Posté le 13-09-2007 à 20:28:01  answer

Un grand merci pour toutes vos réponses.
Je vais probablement essayer l'osthéo, en espèrant que ca fonctionne pour ma puce.
Bonne continuation avec vos loupiots!!!

n°1844099
Anonyme
Invité
Posté le 14-09-2007 à 11:19:48  answer

bonjour
moi j'ai ma fille de bientot 2 mois qui ne veu pas dormir le soir, elle s'endort que vers 2 h30 du matin que faire???? et la journée elle dors beaucoup els ce qu'il faut que je l'empéche de dormir la journé.
bis merci

n°1844387
Anonyme
Invité
Posté le 14-09-2007 à 13:13:06  answer

Ca va être difficile , si petit , de l'empecher de dormir la journée...On dirait qu'elle n'a aps encore fé la différence jour/nuit.Comment procèdes tu ? Par ex la nuit volés fermés pas de lumière (ou une veilleuse) et la journée volets ouverts, rideaux ki tamisent un peu ????

n°1863051
Anonyme
Invité
Posté le 23-09-2007 à 22:20:00  answer

j'ai une fille de deux mois qui dort peu la journée voir des sequences de 05 à 10 minutes et pas dans son lit mais dans mes bras; en plus elle ne cesse pas de pleurer je ne sais pas quoi faire aidez moi SVP  

n°1863086
Anonyme
Invité
Posté le 23-09-2007 à 22:33:40  answer

Bonsoir Chrifa,

As tu déjà emmené ton bébé chez un osthéopathe ?
 Moi, je l'ai fait pour mes 2 enfants, l'effet n'a pas été immédiat, mais petit à petit tout est rentré dans l'ordre. Les bébés souffrent également pendant l'accouchement, et les soins d'un osthéopathe peuvent être très efficaces

Pour info : mon fils ne dormait pas la journée (mais vraiment pas du tout !!!). Lorsque je l'ai amené chez l'osthéopathe, ce dernier m'a expliqué qu'il avait une grosse tension au niveau des cervicales et que mon bonhomme supportait très mal la position couchée. Après 2 séances, mon fils a commencé a dormir un peu +

n°2456000
Anonyme
Invité
Posté le 14-04-2008 à 20:17:44  answer

Mon bébé à 6 mois et demi et dort peu le jour.  Elle fait des petits dodo de 20 à 30 min. pour un maximum de 2 hrs total dans la journée.  C'est pas évident de réussir à tenir maison!!!!  Elle dort parfois 6x 15 min.  Elle est fatigué mais préfère faire plusieurs petits dodo....

Les trois premiers mois étaient pirent.....Elle dormait pas du tout le jours.  Au moins elle dort 10 hrs par nuit!

Si vous connaissez des trucs pour faire dormir bébé en plein jour, j'aimerais bien les connaître.  

Merci!

Aller à :
Ajouter une réponse
   Infobebes » FORUM Mon bebe » Santé / maladies infantiles »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bébé ne dort pas le jour!!!