Mon bébé s'endort sur le ventre

[‹ b13afc ›]Salut à toute Voila je suis inquiete ma petite fille finit toujours sur le ventre pour s’endormire, je sais que cette position est trés dangeureuse (mort subite du nourisson) si vous avez le même probleme ou des conseils pour l’aider à s’endormir autrement repondez-moi[/‹ b13afc ›]

Mon bébé voulait aussi s’endormir sur le ventre quand elle avait 2 mois. comme ce n’est pas bon pour eux, on a trouvé une solution qui marchait bien pour notre fille. On la laissait s’endormir sur le ventre et dès qu’elle dormait, on la retournait délicatement et c’était reparti pour une nuit. Notre avantage, c’est qu’à cet âge-là, elle ne se retournait pas toute seule. Mais si la tienne se retourne toute seule, elle ne va pas garder la tete dans les draps. Quel age a-t-elle? Donne moi des nouvelles. Bon courage

maylis n’a jamais dormi sur le dos toute petite elle urlais quand je la couchais et s’endormais que si je la mettait sur le ventre.j’étais tres inquiette!!! la pédiatre m’a conseiller de ne rien laisser dans son lit et de la laisser faire.aujourd’hui maylis a 10 mois et dors toujours sur le ventre. fais confiance a ton bebe si elle sais se retourner elle sera mettre sa tete correctement pour nepas s’etouffer.

Mon garçon dort sur le ventre depuis qu’il se retourne seul. Il n’y a rien à faire, il aime mieux dormir comme ca. Quel âge a ta fille ? et est-ce qu’elle se retourne seule ?

a partir du moment qu’elle sait se retourner, ne t’inquiette pas elle saura se degager il est vrai qu’il faut qu’il n’y ait rien dans lit j’ai 5 enfants de 18 17 15 et 6 ans et ;;;;;;;;;3 mois les 3 aînés se sont endormis sur le ventre à l’epoque il ne fallait surtout pas coucher les bb sur le dos alors les modes tu sais!!!

j’ai un petit garcon de 2 mois et qd je t’ai lu,MAYMAY, j’ai eul’impression d’avoir la meme version chez moi!!! sur le dos? l’enfer!!! il hurle jusqu’a ne plus respirer.il s’ennerve…et hop, une fois retourner il s’endort comme un petit ange.leur histoire de mort subite ns empeche de vivre.j’ai peur mais j’ai pas le choix.comment fais tu toi pr faire garder ta petite? moi je vais le mettre en creche et ils vont se battre pr le faire dormir…ca me stresse.dis moi comment tu fais merci

Bonjour, Ma fille de 19 mois dort sur le ventre depuis qu’elle a 3 semaines. J’ai écouté ma mère et ma belle mère qui nous ont élevé comme ça et je me suis dit que j’allais essayer car Romane ne dormait bien que sur le ventre. Je pense qu’il ne faut pas obliger un enfant à dormir dans une position qui n’est pas la sienne, mais il faut être vigilent. Je ne mettais rien autour de la tête de manière à ce qu’elle ne puisse pas le ramener sur son visage. Je ne sais pas si cela vous aidera mais imaginez vous attachée dans une position pour dormir qui ne vous convient pas…

Bonjour les filles, mon BB de 6 mois dort principalement sur le ventre. et cela ne me fait pas du tout stresser. En effet il n’est pas prouvé que cela soit vraiment un facteur provoquant la mort subite du nourrisson. (remarque : en allemagne, les BB ne sont pas vaccinés avant l’âge de 1 an ou 3 ans, je ne sais plus, et il y a très peu de cas de mort subite). Mon médecin m’a quant à lui déconseillé de faire dormir mon BB tout le temps sur le dos, car cela déforme le crâne. Alors, laissons dormir nos BB comme ils le sentent !!

ma fille de 5 et demi n’a dormie sur le dos que tres peu de temps tres vite vers 3 semaines environ elle c’est mise sur le ventre, j’etais affolée !!! au point que j’allait la voir toute les dix minutes pour la retourner me disant que si je ne le fait pas mon bb pourrait mourir, mais a chaque fois je l’a reveillais, elle pleurait, et se remettait sur le ventre, j’en ai parlé avec le pediatre qui m’a dit lui aussi de l’a laisser faire, si elle est bien comme ca pour dormir alors qu’il fallait la laisser faire. depuis je laisse faire, mais c’est vrai qu’a force de nous dire que si ils dorment comme ca ils ont de grandes chances de mourire, nous maman on ne vis plus on ne dort plus, de toute facon tout les 20 ans ca change de position, un coup sur le ventre, un coup sur le dos et un coup sur le coté ! avant de faire peur aux parents qu’il reflechissent et etudient la question, ca eviterai bien des soucis. Tiens moi au courant

leo aussi prefere s endormir sur le ventre et pas n importe ou sur papa ou mamam et alors la il et au anges il fait de ses mimiques il fait aussi des petit bruits c ert magnifique l esque tu l alaites toi moi oui mai il y a 2 semaine j ai eu enormement mal mes bouts de seins etait bleu alors j ai desider d allers louer 1 tire lait et depuis leo a trouver la facilitee et monsieur ne ve plus prendre le sein je sai pas quoi faire car je prefere lui donner au sein directement

Moi aussi, mon fils dort sur le ventre. c’est pas évident car on entend partout qu’il court plus de risque mais sur le dos, il pleure beaucoup et ne s’endort pas. Un pédiatre nous a dit qu’on était presque « des assassins » de le laisser dormir sur le ventre, qu’on devrait le mettre sur le dos et le laisser pleurer jusqu’à ce qu’il s’endorme !!! Pour nous et pour lui c’est de la toture Je l’allaite depuis sa naissance et je pense que c’est principalement pour ça qu’il dort sur le ventre car depuis petit il s’endormait en têtant et avait donc ma chaleur sur lui. Quand on le couhait sur le dos, il avait moins chaud et donc se réveillait. Je suis heureuse de voir que d’autres mamans ont le même problème. Même si ca n’empêche pas d’avoir peur … Alors d’autres avis de mamans sont les bienvenus …

Bonjour, Tout dépend de l’âge de votre bébé, s’il a moins de 6 mois, effectivement cette position est dangereuse mais passé cette âge elle ne présente aucun danger car le bébé est capable de se retourner tout seul et en général il ne passe jamais tout le temps de son sommeil sur le ventre. Je suis Assistante maternelle agrée et la petite fille que je garde qui est âgée de 13 mois s’endort sur le ventre et ensuite dans son sommeil, elle se retourne toute seule. Je suis maman de 3 enfants et mes 2 filles s’endormaient également sur le ventre, alors jusqu’à l’âge de 6 mois, s’attendait qu’elles dorment et ensuite je les positionnais sur le dos, aprés cet âge elle se retournaient toute seule d’elles- même tout en dormant, je veillais simplement à ce q’elles se soient bien retournées avant de les laisser dormir paisiblement dans leurs chambres.

SALUT ELISE2 MOI J’AI DEUX GARCONS ILS ONT DORMI SUR LE VENTRE TOUT LES DEUX EN ETANT BEBE IL SUFFIT QUE TU AILLES VOIR DE TEMPS EN TEMPS ET REGARDE SI ELLE MET BIEN SA TETE SUR LE COTE ET NON FACE DANS LE MATELAS ET VERIFIER QUE SON MATELAS N’EST PAS MOU MES DURE CAR SI IL EST MOU ELLE PEU S’ETTOUFFER.A BIENTOT

ma fille a toujours voulu s"endormir sur le ventre. depuis la naissnce et aujourd’hui elle a 19 mois et sa fait 1 mois qu’elle dort que sur le dos. je sais qu’il faut faire attention à la mot subite ou a l’ettouffement . j’ai laisser ma fille dormir comme elle voulait de toute maniere elle se mettait automatiquement sur le ventre et n’airien arriver.a vous de voire se que vous preferer.j’ai juste acheter un petit oreiller pour lui surelever sa tête c’est un oreiller en mousse avec des petit trou soit vous pouvez le mettre sous le matelas ou avec une tête d’oreillersur le matelas

ma fille a toujours voulu s"endormir sur le ventre. depuis la naissnce et aujourd’hui elle a 19 mois et sa fait 1 mois qu’elle dort que sur le dos. je sais qu’il faut faire attention à la mot subite ou a l’ettouffement . j’ai laisser ma fille dormir comme elle voulait de toute maniere elle se mettait automatiquement sur le ventre et n’airien arriver.a vous de voire se que vous preferer.j’ai juste acheter un petit oreiller pour lui surelever sa tête c’est un oreiller en mousse avec des petit trou soit vous pouvez le mettre sous le matelas ou avec une tête d’oreillersur le matelas

Bonjour, Mon petit garçon Noah est décédé le 15/02/05 de la mort subite du nourrisson. Il était né le 14/12/04 et venait donc d’avoir 2 mois. C’est moi qui l’ai trouvé sans vie au matin. Il ne voulait jamais dormir sur le ventre, depuis sa sortie de maternité. J’avais peur et j’allais le voir toutes les 5 minutes mais il savait bien tourner sa tête et il n’avait donc jamais le nez sur le matelas. Et puis mon mari et moi on se disait qu’ils nous emmerdaient tous avec « leur » mort subite. On n’aurait jamais pensé que ça nous serait arrivé. Et puis malheureusement c’est arrivé. Je n’oublierais jamais son petit visage tout bleu. Il avait pourtant son visage tourné sur le côté. Les médecins m’ont dit que ça n’était pas à cause de la position sur le ventre mais qu’il avait « oublié » de respirer. Mais je ne peux m’empêcher de me sentir coupable de l’avoir mis sur le ventre et je jure que notre prochain dormira sur le dos, qu’il pleure ou non. De toute façon, le prochain bébé sera surveillé constamment à l’aide d’un monitoring. Il nous manque tellement notre petit ange. Veillez bien sur les votres.

Pardon, j’ai mal tapé. Je disais qu’à sa sortie de maternité il ne voulait jamais dormir [‹ ff373d ›]sur le dos[/‹ ff373d ›]!!!

Désolée de contredire la personne qui dit que ça n’est pas prouvé que le fait de dormir sur le ventre ait un rapport avec la mort subite, mais c’est faux !! Comment expliquer sinon que les cas de morts subites du nourrisson soit passés d’environs 1500 cas /an lorsqu’on recommandait de coucher les enfants sur le ventre à 350 maintenant qu’on recommande de les coucher sur le dos ? Il semblerait qu’un bébé qui dort sur le ventre dorme bcp + profondément que sur le dos, d’ou l’impossibilité de réagir en cas d’apnée ou autre. Bien sur il y a surement d’autres facteurs qui entrent en jeu mais je suis persuadée que ce facteur là est très important. Sans vouloir culpabiliser ou inquiéter personne, je trouve qu’il vaut mieux supporter quelques pleurs de bébé plutôt que prendre des risques… J’ai personnellement 2 enfants, qui ont bcp pleuré quand ils étaient nourrissons pourtant il ne me serait jamais venu à l’esprit d’essayer de les mettre sur le ventre pour voir si ca les calmait. Chacun fait comme il veut ou comme il peut, mais le témoignage de la maman de Noah nous montre à quel point il est difficile de continuer à vivre lorqu’on se culpabilise de ne pas avoir écouté les recommandations des médecins. Bon courage à toutes

mon fils est agé de 7mois et il n’y a toujours aucune dent de passer que faire?

bonsoir, j’ai tout lu vos petits messages et je suis d’accord de laisser un petit dormir comme il l’entend, s’il se met comme il le fait, c’est qu’ils se sentent mieux quand ils dorment sur le dos ou sur le ventre, moi mon petit bout’chou, au début, je ne comprenais pas pourquoi il criait dès que je lui ai mis sur le dos en dormant, le jour où j’ai compris qu’il dort mieux sur le ventre, et ben il dort très bien. il se tourne comme il veux dès fois, dès qu’il s’endort, il se rend même pas compte qu’il s’est mis sur le dos et … bon courage à toutes!!!