114 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

bébé enrhumé

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
fnattea
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 09:07:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour à toutes,
voila ma puce qui va avoir 2 mois le 30 septembre ,est enrhumé depuis deux jours, je lui nettoie avc serum phy (lavage ) et ensuite mouche bébé mais ca s'ameliore guere, que me conseillé vous?? elle eternue pas mal et tousse un peu!! le pediatre ma juste dit de nettoyer avc du serum au tel mais rien de plus!!
est ce que je peux lui donner un peu de doliprane pour nourrisson???
merci de vos reponses

---------------
julia n le 30/07/2008

http://fnattea.skyrock.com/mon blog remis jour depuis l'arriv de julia!!!

Publicité

Profil : Expérimenté
mymy82
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 09:33:46  

Bonjour, le mieux, c'est vrai ce sont les nombreux lavages de nez avec du sérum physiologique ! Ensuite, si ele a de la fièvre ou qu'elle est vraiment très grognon, perd de l'appêtit, etc, Oui tu peux lui donner un peu de doliprane, c'est aussi pour la douleur, pas que la fièvre !
Donc on peut supposer qu'elle a peut être mal à la gorge.

Demande l'avis de ton pédiatre, ce serait le mieu je crois.

Soigne bien ta tite nenette ! L'hiver va être long !

---------------

http://mymy82.safari-virtuel.com http://mymy82.ville-virtuelle.com/

http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=mymy82

an1cve2VM2​J0013MzAwN​zc1NXw5MzA​zNzQzMGRhf​E1hIGdyaWJ​vdWlsbGUgZ​FwnYW1vdXI​gYSA

as1cEUZNw3​60003MDAwN​zI1OWJ8MDA​5ODkzYnxDc​mV2ZXR0ZSB​2YSBhcnJpd​mVyIGRhbnM

B%E9b%E9

loulouland
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 10:31:26  

le lavage de nez est souvent mal fait car pas agréable a faire et pas du tout apprécié par bb
tu dois mettre ta pepette sur le coté et lui mettre du serum dans la narine qui se trouve vers le haut et la changer de coté pour faire l'autre narine
il faut mettre la pipette entière dans chaque narine et le faire d'un "coup sec" pour qu'il y ai suffisamment de pression pour être efficace
tu peux renouveller autant de fois que necessaire
si le lavage est efficace, le sérum ressort par la narine du dessous

bon courage à toi, je sais que c'est agréable pour personne, mais ça soulage vraiment
je pale en connaissance de cause, mon p'ti mec de 9 mois a une bronchiolite, et les lavages lui permettent d'évacuer les glaires !

mafille62
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 13:08:58  

moi mon medecin ma toujour donner rhynotrophiles pour le nez et hélicidine pour la gorge et du serum bien sur! et doliprane

---------------

sourcetick​er sourcetick​er
fnattea
  1. answer
  2. Posté le 24/09/2008 à 20:20:01  

merci les filles pour vos reponses!!!

je fais toujours les lavages comme il faut la puce sur le coté et hop ca ressort par la narine du dessous, elle hurle la pauvre mais c'est pour son bien, par contre je savais pas qu'il fallait mettre une pipette entiere d'un coup sec ,merci du conseil
en tout cas ca ressort de l autre coté donc c'est efficace je pense!!

bisous  

---------------
julia n le 30/07/2008

http://fnattea.skyrock.com/mon blog remis jour depuis l'arriv de julia!!!

Publicité

Profil : Impliqué
framboiz34
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2008 à 07:24:30  

Coucou

Deja une rhino dure en moyenne 10j ....

Pour les lavages de nez...je ne me suis jamais servi du serum phy....en plus ca pique ( vous avez essayé ?) moi j'utilise tjrs du prorhinel en unidose comme le serum phy...en plus il y a un tit desinfectant dedans. Apres ce lavage, je le mouche, apres je nettoie dans coton tige et enfin rhinotrophyl (matin et soir pas plus).

Pour le doliprane c'est pour les douleurs et fievre juste.

Bon courage..vive l'hiver !! rooo

---------------
Maman d'Alexis12 mois8kg610 ,73,5 cm

Mon blog : cliquer ICI

Ca c'est rigolo http://framboiz34.labrute.fr/

as1cA6DB03​60013Mjg5Z​HwxMDAxNjE​wanxBbGV4a​XMgYQ

gwenmama
  1. answer
  2. Posté le 11/10/2008 à 11:05:23  

Framboiz34 a écrit :
Coucou

Deja une rhino dure en moyenne 10j ....

Pour les lavages de nez...je ne me suis jamais servi du serum phy....en plus ca pique ( vous avez essayé ?) moi j'utilise tjrs du prorhinel en unidose comme le serum phy...en plus il y a un tit desinfectant dedans. Apres ce lavage, je le mouche, apres je nettoie dans coton tige et enfin rhinotrophyl (matin et soir pas plus).

Pour le doliprane c'est pour les douleurs et fievre juste.

Bon courage..vive l'hiver !! rooo
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour framboiz!
J'ai fais ma curieuse car je ne connaissait pas prorhinel.
Sur le net je suis tombé sur la notice et voila ce que j'ai trouvé.

"Attention : Pour un lavage efficace des fosses nasales, ne vous mouchez pas après l'administration de la solution ; essuyez-vous simplement le nez."

• Nourrisson :   - en instillation : quelques gouttes dans chaque narine, 1 à 3 fois par jour ;

- en lavage : ½ à 1 ampoule de 5 ml dans chaque narine, 1 fois par jour.
 Chez le nourrisson, quelques gouttes suffisent pour réaliser une irrigation nasale."

Alors moi je prefére utilisé du sérum.
Mon kiné ma recommander de tiédir le serum avant de mettre dans le nez sa agresse moins les sinus.
Apres il faut evité d'utiliser un mouche bb. Cé tro de pression pour les narine de bb. Si le lavage est bien fais tous ressortira ou continuera a s'écouler apres.
Bon courrage

---------------

kikidie
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2008 à 12:52:07  

Bonjour, J'ai jamais mis ma fille sur le coté, je savais pas et je n'ai jamais mis une pipette entière, je mets qlqs gouttes dans chaque narine et ensuite j'aspire manuellement avec un mouche bébé.
 Son nez est-il mal dégagé???J'avais jamais entendu ça, à la mat on le faisait sur le dos et avec des contons tiges. :-s

merci
 Anne

1. answer
  2. Posté le 05/11/2008 à 23:18:38  

coucou
perso je te conseil les suppo trophyres nourrisson (uniquement a l eucalyptus) ou trophyres composé nourrisson (y a en plus du dolipr)
c est super eficace une "cure" de 4jour et tout est fini

continu le serum car ca va solidifier les "michey" mais se sera mieux ke le nez qui coule

allez courage tu les trouve en pharmacie pour 4e environs

Profil : Nouveau
61nanou72
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2009 à 14:40:18  

coucou a tte! ah c bébé,ils ns en font voir. alors pr le rhume c la galère effectivement,lavage de nez,oui, avec Prorhinel vendu en pharmacie et recommendé par le pédiatre,il y a une substance kil n'y a pas ds le sérum ordinaire et puis l'homéopathie...je vais essayer les huiles essentielles,a suivre. Mais c kan même la galèrejaune8

mitsu
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2009 à 15:02:39  

Bonjour, j'ai aussi essayé le sérum phy, mais pas toujours efficace, ce que je mets maintenant c'est de l'eau de mer en spray (dernièrement j'ai acheté le Lyomer) , tu mets bébé assis bref, pas sur le côté, et tu mets un spray dans chaque narine, en  principe il avale tout et ça ressort dans sa couche avec les autres déchets. Mes filles n'ont jamais eu du mal avec le spray, au contraire, elles jouent pour en mettre, et nous l'appelons "pchit". puis, donner un doliprane n'a jamais fit de mal, c'est même mieu si tu penses  une prvention. Courage.

---------------
01Maman de 3 filles13
Profil : Discret
mamancelinegarc
  1. answer
  2. Posté le 02/04/2009 à 21:16:34  

Moi je suis pro homéopathie et j'utilise pour mon loulou drosera 9ch. Ça lui fait du bien, en plus bien sur des nettoyages de nez au sérum phy et mouche bébé.
Il déteste que je lui mouche le nez mais cette nuit, à cause de son nez encombré il s'est réveillé à 5h et il a du se rendre compte que ça lui faisait du bien car il a même pas chouiné !!

---------------
sourcetick​er

www.ceneli.fr

Publicité

leti49360
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2010 à 10:29:09  

coucou , je voulais savoir si tu pouvais donné les suppos a un mois et demi , j ai ma fille qui est enrhumé j ai vu le medecin il y a 4 jours , ma dis serum et du pchit dans le nez , aucune amelioration et elle a beaucoup de mal a dormir   merci

1. answer
  2. Posté le 23/09/2010 à 10:49:40  

coucou
je pense que oui donne  lui que la moitié
demande quand meme l'avis de ton pharmacien perso jai pas eu a lui donner aussi petite

par contre demande bien le trophires NOURRISSON

leti49360
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2010 à 11:52:56  

merci beaucoup je v me renseigné a la pharmacie

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Tout le tps enrhumé! Bébé avec trachéotomie
Bébé : tendance à s'arquer, tête penchée, déhanchement, etc. Mon bébé a trois reins !
Sommeil de bébé à 7 / 8 mois ? Bebe 9 MOIS GROSSE COLIQUE help !!!!!!!!
Tachycardie chez le bébé, qui connait ? bébé tousse
bébé de 9 mois pèse 6 kg ! bébé 5mois et demi et mycoses a répétition help!!!!!!!!
recherche de livres sur le bébé prématuré  
Plus de sujets relatifs à : bébé enrhumé

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bronchiolite 3
substances cancérigènes et-ou reprotoxiques dans les produit 6
retour de couches 18
6 mois aucun gazouillis!!! 3
A quelle fréquence lui laver les cheveux ? 20