bébé hypotrophe

J’ai acouché en 2002 d’un petit garçon hypotrophe à terme. Il a eu un retard de motricité qu’il a desormais comblé grace a un kiné. Je crains d’autre retards. De plus je souhaite un deuxième enfant mais redoute que mon deuxième enfant soit hypotrophe aussi. J’aimerai avoir d’autres témoignages. Merci beatriceg.

maman d’un petit garçon né le 03/11/03 à 38 semaines 1.850kgr pour 43 cm recherche parents ayant connu ce problème du bébé hypotrophe

Mon bébé est né un peu avant le tien le 13/10/2003. J’avais un retard de croissance intra utérin, et il est né par cézarienne à 30 SA (il y avait souffrance foetal, et la gynéco avait peur qu’il meurt dans mon ventre); IL ne pesait que 650 G alors qu’a ce terme, les bb font le double de ce poids.4 mois d’hospitalisation et de galère pour toute la famille. Aujourd’hui Thibault se porte à merveille. Il a presuqe comblé son retard, ce qui selon le pédiatre est rare. Il mesure 70 cm et pèse 8 kg. Il marche à 4 pattes , se met debout tout seul, et n’a pas de problème majeur. J’espère que ton petit gars va pas trop mal aussi Voici mon mail : cyrille.demongeot@wanadoo.fr (ou .com je ne sais pas) (je crois que c’est fr). Bon courage à toi et ta famille. Gros TRYZOUX Cécile

Moi aussi j’ai accouché le 12 novembre 2004 d’une petite fille hypotrophe suite à un retard de croissance in-utérin elle pesait 2kg320 pour 45,5 cm à terme. Heureusement que ce retard est arrivé en fin de grossesse ce qui fait qu’elle avait un poids relativement correct. Elle est quand meme restée 1 journéé en réanimation et 4 jours en néotat. Elle a maintenant 3 mois et demi son developpement est normal et elle se porte comme un charme… Ce serait très bien de pouvoir se donner des nouvelles de nos petits bouts de chous de temps en temps… A bientot j’espère et bonne continuation

J’ai accouché le 9 aout 2006 d’une petite Léonie, à 37s + 2 jours. La poche des eaux s’est rompue, sans aucune explication. Ma puce pesait 2kg420 ( - de 2kg500 = hypotrophe) pour 47cm. Elle a été hospitalisée en néonat à cause d’hypoglycémie. On m’a annoncé 24 à 48h d’hospitalisation, en réalité, elle n’est rentrée à la maison qu’au bout de 10 jours. Etant nourrit par sonde gastrique, elle avait des difficultés à têter au sein. On a finalement trouvé un compromis avec le pédiatre du service : je nourrissait Léonie au biberon avec mon lait. Heureusement, quelques jours après, elle a réussi à prendre le sein (quel bonheur!). Je trouve qu’on n’est pas suffisament informés sur ces problèmes aux séances de préparation à la naissance et que les magasines n’en parlent pas assez. C’est très dur à vivre psychologiquement, on se sent un peu coupable et le corps médical s’en fiche un peu, c’est bien dommage, surtout quand c’est le premier enfant.

j’ai accouché le 15/02/2006 d’un petit garcon a 38SA (declenché a cause d’une hypertension); il faisait 2.730kg et 43 cms c’etait une toute petite crevette et je me demandais comment il allait rattraper son retard mais finalement tout c bien passé il a grossi (sauf le 1er mois ou je l’ai allaité!) bon courage ps: ma gyneco m’a dit que toutes les grossesses sont différentes et que ce n’est pas obligatoire que ton 2e enfant soit hypotrophe

dites moi , mon fils tarde à récuperer , on me disait vers les deux ans , il aura recupérer la difference mais 20 mois plus tard que nenni … crevette un jour , poussin durant longtemps !!! j’aimerais connaitre un peu aussi si votre enfant a eu un suivi particulier - voilà à + peut etre

Bonjour,
Cela fait maintenant plus de 2ans que t’as laissé ce message. J’aimerai savoir comment les choses ont évolué chez toi. L’enfant grandit-il bien car mon bébé aussi est hypotrophe et née en Juin 09 et je m’inquiète beaucoup pour son développement. Bientôt 4 mois, bébé arrive à peine a terminer 150ml (avant jallaitais exclusivement) et sa taille, j’ai l’impression que ça stagne un peu (55cm pur 3 mois et…)A bientôt

bonjour,
je voulais savoir comment votre petit bout pousse. J’ai moi m accouché d’une petite fille hypotrophe le 14 septembre et j’ai un peu peur pour son dvpt (elle pesait 1,940 et mesurait 43 cms). Aujourd’hui elle pèse a peu près 3kgs 400 et mesure 47 cms…
par contre niveau biberon aucun souci, m un peu trop goulue il faut la ralentir (elle boit env. 130 ml!!!) a bientot

Bonjour, j’ai mon BB2 né à 1320g et 37cm…il a eu un suivi endocrinologue pour vérifier les hormones puis contrôle de la taille tous les 6 mois…toujours plus petit que la norme mais la différence ne devrait plus se voir d’ici les 6 ans!
Il a 4 ans en fin janvier 2010…
il doit revoir l’endocrinologue pour ses 5 ans pour faire un dernier bilan et s’il n’a pas récupérer son retard de croissance, hormone de croissance… mais bon, il grandi à son rythme, soit très peu…mais il grandi quand-même!!
A l’heure actuel il fait à peine 91 cm…mais il a encore 2 belles années pour pousser!

Sa petite taille est dû à un noeud dans le cordon ombilical…maintenant, il faut savoir le pourquoi ton enfant est plus petit et surtout vérifier du côté de la famille si la grossesse n’a rien de spécial, car il suffit d’un petit pour que ton enfant hérite de la petite taille.

bonjour, merci pour la réponse.
concernant son hypotrophie ce serait du à une hypertension au 3è trimestre (rien n’a été décelé avant), elle n’aurait pas pu se nourrir depuis.
dans ma famille rien de spécial et j’ai oublié de préciser que j’ai un garçon de 6 ans 1/2 né petit mais dans la norme et qui aujourd’hui est au-dessus de la courbe.

Merci pour votre réponse et si vous voulez tenez moi au courant pour votre loulou.

**

Bonjour, je suis contente de trouver un cas quasi similaire au mien. Ton message date d’il y a qques années alors peut être n’auras tu pas mon message? Mon bb est aussi né par césarienne ce 24/10/10 à 30sa+2 et pesait 870g. Il a souffert d’un RCIU - hypotrophe sévère. Après 2 mois d’hospitalisation ou tout s’est bien déroulé pour lui, il est aujourd’hui à la maison. Ma peur actuelle est son petit poids, il en prends mais lentement. A l’heure actuelle il pèse 3.250kg et mesure 50 cm pour +3mois AR et 1mois AC. Il commence à rattraper la courbe mais, j’ai peur qu’il ne grandisse pas bcp, qu’il ait des retards…Je suis heureuse qu’il soit là et en bonne santé, mais en même temps je me pose bcp de question quant à son developpement. Pourrais tu stp me dire comment a évolué ton petit garçon? Sa prise de poids? Son suivi psychomoteur? A t-il eu bcp de retard? Où est il actuellement?..En espérant que tu auras mon message. Je te remercie d’avance.

**

Bonjour, je suis contente de trouver un cas quasi similaire au mien. Ton message date d’il y a qques années alors peut être n’auras tu pas mon message? Mon bb est aussi né par césarienne ce 24/10/10 à 30sa+2 et pesait 870g. Il a souffert d’un RCIU - hypotrophe sévère. Après 2 mois d’hospitalisation ou tout s’est bien déroulé pour lui, il est aujourd’hui à la maison. Ma peur actuelle est son petit poids, il en prends mais lentement. A l’heure actuelle il pèse 3.250kg et mesure 50 cm pour +3mois AR et 1mois AC. Il commence à rattraper la courbe mais, j’ai peur qu’il ne grandisse pas bcp, qu’il ait des retards…Je suis heureuse qu’il soit là et en bonne santé, mais en même temps je me pose bcp de question quant à son developpement. Pourrais tu stp me dire comment a évolué ton petit garçon? Sa prise de poids? Son suivi psychomoteur? A t-il eu bcp de retard? Où est il actuellement?..En espérant que tu auras mon message. Je te remercie d’avance.

Alors voila pour vous rassurer,je suis née 10 jours apres le terme et pourtant mon poids n’etais que de 2kg280, a 5 ans je mesurais 90 cm et aujourdh’ui a 27 ans je fais 1m63 je me porte tres bien,donc surtout ne desesperer pas si votre enfant ne grandis pas a la meme vitesse que les autres la poussée de croissance se fera juste un petit peu plus tard…Aujourd’hui j’ai 2 petites filles ma grande faisait 3kg340 19 jours avant le terme et ma petite 3kg60 a 13 jours avant le terme

bonjour atoutes

alors voila j’ai accouché par cesarienne a 37 sa le 30 avril d’une petite princesse elel pesé 2300g et mesuré 46 donc hypotrophe
le probléme c’esqt que son hypotrophie c’est cresé et aujourd’hui a 9 mois et demi elle pése 5820 g et mesure 66cm
je me sens bien seule face a cette situation beaucoup me dise mais elle va grandir mais ilo comprenne pas l’hyppotrophie ne disparais pas en claquant des doigts

j’ai peur pour le aprés et surtout du regard des gens car elle commence a vouloir marché et la encore probléme sa pointure de pied n’héxiste pas que’elle galére aussi :fou:

enfin voila
si quelqu’un pouvais partager son experience son histoire je suis preneuse merçi a vous